Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Question] Demandes courtes - Réponses courtes : version 2.X


Fenrie

Messages recommandés

Bonsoir, je viens de faire l'excellent tournoi de Villefranche et je me suis posé cette question:

Les danseuses de Yema avec leur invu contre les attaques de mêlée c'est comme pour le mur de boucliers des nains, sa ne marche pas contre les attaques spéciales, par exemple le souffle au corps à corps, les touches d'impacte, l'écrasement...etc?

 

Gladiator Weapons: Close Combat Weapon.
The wielder gains Weapon Master, Aegis (4+,
against Melee Attacks), and counts as equipped
with Shield, Hand Weapon, Paired Weapons, Spear,
Great Weapon, and Halberd.

 

Shield Wall
When using a Shield, the model gains Aegis (6+, against Close Combat Attacks). This is improved to Aegis (5+, against
Close Combat Attacks) if the attacker is Charging. This rule can only be used against attacks from enemies Engaged in
the model's unit’s Front Facing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, vigneron a dit :

Bonsoir, je viens de faire l'excellent tournoi de Villefranche et je me suis posé cette question:

Les danseuses de Yema avec leur invu contre les attaques de mêlée c'est comme pour le mur de boucliers des nains, sa ne marche pas contre les attaques spéciales, par exemple le souffle au corps à corps, les touches d'impacte, l'écrasement...etc?

 

Gladiator Weapons: Close Combat Weapon.
The wielder gains Weapon Master, Aegis (4+,
against Melee Attacks), and counts as equipped
with Shield, Hand Weapon, Paired Weapons, Spear,
Great Weapon, and Halberd.

 

Shield Wall
When using a Shield, the model gains Aegis (6+, against Close Combat Attacks). This is improved to Aegis (5+, against
Close Combat Attacks) if the attacker is Charging. This rule can only be used against attacks from enemies Engaged in
the model's unit’s Front Facing.

 

 

Ce n'est pas pareil :

  • Close combat attacks pour les nains
  • Melee attacks pour les danceuses


 

Citation

 

Gladiator Weapons: Close Combat Weapon. The wielder gains Weapon Master, Aegis (4+, against Melee Attacks), and counts as equipped with Shield, Hand Weapon, Paired Weapons, Spear, Great Weapon, and Halberd.

 

 

 

 

 

Citation

14.A.a Melee Attacks
Any attacks made at units in base contact with the attacker’s unit in the Melee Phase are Melee Attacks.
The most common type of Melee Attacks are Close Combat Attacks. Model parts perform a number of Close Combat Attacks equal to their Attack Value, see 13.D.c “Which Models can Attack ”, page 51.
Special Attacks are considered to be Melee Attacks that are not Close Combat Attacks (see 20.G “Special Attacks ”, page 97 ).

 

Modifié par kisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il existe une "classification des attaques" :

 

attaques à distances : comprends magie et tir

attaques de tir : comprends uniquement les attaques de tir

 

attaques de mêlée : attaques de mêlée et attaques de corps à corps

attaques de corps à corps : attaques de corps à corps uniquement

 

Les invus fonctionnent donc contre toutes les attaques "socles à socles" si je dis pas de conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, vigneron a dit :

Merci de répondre si vite mais quelques précisions en français serait plus que nécessaire ?

Si tu poses une question avec des citations des règles VO, il semblait pertinent de répondre avec les points de règle VO avec les 2 passages mis en gras qui répondaient à la question

Modifié par kisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite question sur le fait de pouvoir cibler ou non un perso dans une unité.

 

La règle dit que si le perso est de même taille et gabarit que l'unité et qu'il y a 5+ figs ordinaire on ne peut pas le cibler.

 

Qu'es ce qu'une figurine ordinaire ?

 

Si le perso est en bout de ligne et qu'il y a 5 figs ordinaire dans l'unité, si je tir avec une machine de guerre qui a de l'attaque pénétrant + blessure multiple dans le flanc et que le perso et la première figs sur ce flanc, qui se prend la touche avec max de force et la blessure multiple, la première figs (donc le perso) ou une figs de l'unité ?

 

si il y a moins de 4 figs ordinaire ou que le perso n'a pas la même taille/gabarit que l'unité puis-je le cibler spécifiquement avec des sorts qui sont de type dégât + projectile ? (comme ceux de l'alchimie)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Qu'es ce qu'une figurine ordinaire ?

 

Réponse page 7 :

3.B.a Rank-and-File
Normal models in a unit are called Rank-and-File models (R&F). All models except Characters are R&F models.

 

 

 

Citation

Si le perso est en bout de ligne et qu'il y a 5 figs ordinaire dans l'unité, si je tir avec une machine de guerre qui a de l'attaque pénétrant + blessure multiple dans le flanc et que le perso et la première figs sur ce flanc, qui se prend la touche avec max de force et la blessure multiple, la première figs (donc le perso) ou une figs de l'unité ?

 

Réponse p89 :

Characters are of the same Type -andsame Size -and- There are 5 or more R&F models in the unit :

All hits are distributed onto the R&F Health Pool : Characters cannot suffer any hits.

 

 

Citation

si il y a moins de 4 figs ordinaire ou que le perso n'a pas la même taille/gabarit que l'unité puis-je le cibler spécifiquement avec des sorts qui sont de type dégât + projectile ? (comme ceux de l'alchimie) 

 

Réponse p89 :

Characters are of a different Type- ordifferent Size -or- There are 4 or less R&F models in the unit The player making the attack distributes hits onto the R&F Health Pool and Characters.

All simultaneous hits must be distributed as equally as possible, meaning that no model can take a second hit until all models have taken a single hit, and so on.

 

Et cela :

When an non-Close Combat Attack hits a combined unit,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Deux questions sur les DH en v.204:

- Est ce que les effets de la "holdstone" (Pierre de la forteresse en français je crois?) s'appliquent sur les lances? La logique me crie que oui, mais les règles ne précisent rien...

-Le canon à flamme peut désormais devenir "large", quel est l’intérêt sur une machine de guerre?

Modifié par Draken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Draken a dit :

-Le canon à flamme peut désormais devenir "large", quel est l’intérêt sur une machine de guerre?

Peut être d'avoir plus de lignes vues possibles par dessus certaines troupes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nepher a dit :

Peut être d'avoir plus de lignes vues possibles par dessus certaines troupes !!

Je me suis dis la même chose au début, mais je n'ai pas l'impression que large change quoi que ce soit sur la ligne de vue, il faut être "gigantic" pour gagner "tall".

Mais si c'est le cas ça rendrait soudainement le canon à flamme très intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends page 49 des règles  (VF) que l'on ne peut pas viser des unités standard derrière une unité standard quand on est soit même de taille standard  ... 

 

Je n'ai pas été voir les règles du canon à flamme mais je ne penses pas qu'il ait la règle "tir de volée" !! ...

Modifié par Nepher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer l'utilité de la rune "L'art de la forge (40pts) : 0-1 par armée, l'arme devient une arme lourde" dans le LA nain sachant que tous les personnages nains peuvent prendre une arme lourde pour moins cher (20 pts max pour le roi nain) ?

En plus elle doit être particulièrement balaise pour n'être limité qu'à un exemplaire par armée...

Modifié par Linkob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, je ne l'avais pas lu. Merci du renseignement !

 

edit : si je ne l'ai pas lu c'est que ça n'apparait pas. "Toute arme de base ou paire d'arme" mais rien n'ai dit des armes à deux mains, ou des armes à distance et, comme dans WHFB V8 on pouvait graver des runes sur des armes à deux mains, je m'étais dis que cette possibilité était conservée dans le 9th age.

Ça m'apprendra à mieux lire mes livres d'armée !

Modifié par Linkob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type question par rapport au war dais des guerriers des dieux sombres, il est de taille standard avec la règle une tête au-dessus.

 

Si un perso sur war dais est dans une unité de guerriers ou d'élus contenant plus de 5 figs ordinaires, peut-il être prit pour cible unique par les attaques à distance comme si il était d'une taille grande ?

 

une machine de guerre de taille standard  caché derrière une unité d'infanterie peut-elle prendre pour cible le pack dans lequel est le perso sur war dais vue qu'il compte comme étant de taille grande pour les lignes de vue ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si un perso sur war dais est dans une unité de guerriers ou d'élus contenant plus de 5 figs ordinaires, peut-il être prit pour cible unique par les attaques à distance comme si il était d'une taille grande ?

 

 

A partir du moment ou il est standard et infanterie il ne peut pas être ciblé, la règle "tall" joue que sur les lignes de vue pas sur le type.

 

Citation

une machine de guerre de taille standard  caché derrière une unité d'infanterie peut-elle prendre pour cible le pack dans lequel est le perso sur war dais vue qu'il compte comme étant de taille grande pour les lignes de vue ? 

 

Elle ne compte pas comme "grande" pour les lignes de vue, il est juste dit que les figs de même taille sans la règle "tall" ne bloquent pas les lignes de vue,

la machine peut tirer mais avec un couvert.

Modifié par Spartan51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.