Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Question] Demandes courtes - Réponses courtes : version 2.X


Fenrie

Messages recommandés

Les armes de tir (arc, arquebuse...)de peuvent pas être augmentées en Force (sauf les armes à Force de l'utilisateur) ..... Cependant

 

Les armes d'artillerie peuvent elles bénéficier de bonus de force (par exemple par le sort 1 du shamanisme) ?

Par ex, un catapulte à force 3[7] passerai à  4[8].

merci du retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Madd a dit :

Non. Tu as cependant une force superieur en melee.

Edit : le sort qui ameliore les degats des armes de tirs c est "epee flamboyante" du domaine de la pyromancie qui offre un modificateur de +1 pour blesser (meme au tir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant les limitations minimum et maximum d'une liste d'armée : en tournois la limite est elle calculée sur la base de la taille d'armée dudit tournois ou sur la taille réelle de l'armée?

Par exemple pour un tournois en 4500 points cela donne 1800 points de personnage max et 1125 points min de base, mais si l'armée ne fait que 4490 est ce que cela donne    1796 points max de perso et 1122,5 points mini pour la base?

 

Question tordue mais si cela permet de grappiller 2 ou 3 points sur la base, ça permet plus de flexibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les Sauriens, un personnage monté sur carnosaure (le petit) peut-il bénéficier d'enchantement d'armure comme "Vigueur du taurosaure" ? A priori oui puisque sa monture n'est pas gigantesque mais je préfèrerais être sûr.

Modifié par Menace34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure ou l armure est celle du porteur (Arm P), l ensemble de la figurine possède l armure du porteur qui peut etre améliorée avec vigueur du taurosaure.

Par contre ce n est pas avantageux car les pv de la monture sont fixé à 4 et le fait d augmenter les PV du perso ne change pas cette caracteristique.

Donc  60pt pour juste +1 en armure c est un peu cher payé (par exemple injection de basalte est à 35pt avec une invu contre le feu en plus)

Modifié par hellbat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le totem penetration darmure HB fonctionne t'il sur les touches d'impact?

 

lunite A poursuit une unite et rentre dans B. au tours adverse C charge A. mon seigneur sur char doit il faire ses impacts dans B? ou il peut faire dans C aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le totem non. C'est uniquement les attaques de corps à corps, et les touches d'impact sont des attaques de spéciales.

Pour les touches d'impact, ton seigneur peut choisir sur quelle unité les faire.

Modifié par kruger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de bien regarder de LA anglais et français pour être sûr, c'est écrit nul par qu'il ne peut pas, aucune règle concernant les touches d'impact ne le stipule, il les alloue sur l'unité de son choix tant que l'unité est sur le front et que lui même est en charge. (pourtant aussi certain que vous qu'il ne pouvait pas)

 

Auquel cas il ne pourrait pas merci de d'indiquer la page sur le LA où c'est référencer qu'on puisse le voir en net :) (l'erreur est humaine de passer à coter ? )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tirailleurs et couverts:

Lors d’une partie que j’ai fait hier mon adversaire m’a dit que les tirailleurs ne provoquait jamais de couvert.

Hors dans la regle tirailleurs il est marqué que les tirailleurs ne bloque jamais les lignes de vue et ne peuvent jamais donner un Couvert lourd.

Mon adversaire m’a expliqué de son côté que le point de règle 14.C.d.1 Expliquait que les tirailleurs ne donne jamais de couvert d’aucune sorte..

J’avoue que je n’étais pas d’accord avec lui et que pour moi il avait bel et bien un couvert léger pour cibler une de mes unités.

 

Dans notre fait de jeu, une Fig de taille grande (moissonneur d’espoir) tirai sur une cible de taille standard (disciples de la peste) à travers des fig de taille standard en tirailleurs (furies).

 

Du coup pour moi il avait un malus de -1 du au couvert léger.

 

par contre selon moi, si son tireur avait été de taille standard, il aurait pu tirer à travers les furies en ayant un malus de couvert léger au lieu de lourd vu que les furies sont des tirailleurs.

 

Vu que nous n’étions pas d’accord, nous avons demandé à un autre bon joueur ce qu’il en pensait et il nous a répondu: « les tirailleurs ne font jamais de couvert ».

 

Je demande donc confirmation à un joueur de la team 9th. Pour être sur.

merci d’avance.

 

21.A.a.41 Tirailleur:

On considère que ces espaces font partie intégrante de l’unité pour déterminer les Couverts et qu’ils ont la même Taille que celle des figurines de l’unité.
Les unités en Formation de tirailleurs ne bloquent jamais une Ligne de vue (souvenez-vous que cela affecte aussi les Couverts, puisque de ce fait, ces unités ne peuvent jamais donner un Couvert lourd).
 
14.C.d.1 Cible bénéficiant d’un Couvert léger (−1)
Figurines qui ne bloquent pas les lignes de vue, sauf si la cible et/ou le tireurs est de taille gigantesque, et si la figurine provoquant l’obstruction est de taille Standard (auquel cas, aucun Couvert n’est appliqué). Notez aussi que les règles Tirailleur et Une tête au dessus affectent les Lignes de vue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon adversaire m’a expliqué de son côté que le point de règle 14.C.d.1 Expliquait que les tirailleurs ne donne jamais de couvert d’aucune sorte

 

étant différent de :

 

Les unités en Formation de tirailleurs ne bloquent jamais une Ligne de vue (souvenez-vous que cela affecte aussi les Couverts, puisque de ce fait, ces unités ne peuvent jamais donner un Couvert lourd).
 
A un moment, il faut savoir lire quand même
"Couvert lourd" = "d'aucune sorte" ? non. Ce n'est pas écrit la même chose. Peut il avoir un couvert léger ? Oui rien ne l'interdit dans ce cas.
Modifié par kisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

jouant les Guerriers des dieux sombres , j'utilise la règle SANS PEUR , suis- je immunisé de tout les effets de la règle PEUR ( la majorité de mes figurines de chaque unité étant sans peur);

les ogres le sont ils aussi ( fils de l'avalanche)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans peur t immunise entre autre aux effets de la peur (pas de test de peur, pas de -1 en discipline)

Les ogres  sont aussi immunisés aux effets de la peur par contre ils ne sont pas "sans peur" donc font des tests de panique.

 

Modifié par hellbat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hellbat a dit :

Sans peur t immunise entre autre aux effets de la peur (pas de test de peur, pas de -1 en discipline)

Les ogres  sont aussi immunisés aux effets de la peur par contre ils ne sont pas "sans peur" donc font des tests de panique.

 

Merci pour cette réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un inquisiteur avec l'amélioration Acier béni (+1 en force, +1 en PA), il a aussi coup fatal et blessure multiples.

 

Si je donne le bâton du dragon, et ce que les attaques de l'Attaque de souffle du bâton gagne tous ces bonus au Corps à Corps ?

 

J'ai cru comprendre dans le livre de règle que les attributs d'attaques s'appliquaient à l'attaque de souffle, mais ça me parait fort étrange quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Magnan XXIII a dit :

J'ai cru comprendre dans le livre de règle que les attributs d'attaques s'appliquaient à l'attaque de souffle, mais ça me parait fort étrange quand même ?

Moi je lis le contraire : Sauf indication contraire, les attaques faites avec les Attaques spéciales ne peuvent pas être affectées par des armes ou des Attributs d'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je joue un autel de guerre des guerriers des dieux sombres dans une unité de 12 guerriers , peut - on cibler l'autel en lui allouant une blessure de tir ou de sort ( référence à la  règle des personnages de taille différente des figurines de l'unité); mon autel est une plateforme de guerre ( classé en spécial mais considéré en perso suivant la règle plateforme de guerre );

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.