Jump to content
Warhammer Forum
Fenrie

[Question] Demandes courtes - Réponses courtes : version 2.X

Recommended Posts

Posted (edited)
Il y a 4 heures, Molkhiar a dit :

Une figurine disposant d'un bouclier et de 2 armes de base peut-il choisir d'utiliser son arme de base + bouclier, plutôt que les 2 armes de base?

Non l arme de base (et donc le bouclier) ne peut pas s utiliser si tu à une paire d armes (je presume que c est ce que tu appelle 2 armes de base) à moins d etre maitre d arme (voir arme de base dans chapitre arme du livre de règle)

"Paire d arme" est considérée comme une arme de corps à corps à part entière (donnant des bonus) et pas comme 2 armes de base 

Edited by hellbat

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 13 heures, maemon a dit :

il peut choisir qu'elle équipement utilisé, mais il doit le garder pendant tous le CàC (sauf s'il a maitre d'arme)

 

pas d'obligation pour le gift et les warriors


Super merci!
 

Citation

 

Non l arme de base (et donc le bouclier) ne peut pas s utiliser si tu à une paire d armes (je presume que c est ce que tu appelle 2 armes de base) à moins d etre maitre d arme (voir arme de base dans chapitre arme du livre de règle)

"Paire d arme" est considérée comme une arme de corps à corps à part entière (donnant des bonus) et pas comme 2 armes de base 

 

 


ah je me disais aussi

Autre petite question : Comment fonctionne le couvert si une figurine "Tall" ou "Towering presence" se trouve sur le trajet (de tir) d'une autre figurine/unité de la même taille n'ayant aucune de ces règles? Cela change-t-il quelque chose ou non?

Au plaisir ^^

PS : Je sais, je suis chiant. Dsl.

Edited by Molkhiar
J'allais pas faire 2 réponses distinctes toût de même, le flood

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le couvert echeant s applique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Petit question : un personnage n'ayant pas avant-garde qui rejoint une unité possédant cette aptitude au déploiement. L'unité nouvellement constitué continue-t-elle à bénéficier de cette aptitude svp ou alors le fait d'inclure ce personnage fait perdre avant-garde à toute l'unité ?

 

Merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites

Seules les figurines avec avant garde peuvent effectuer un mouvement d avant garde. Si ton perso n a pas avant garde il ne peut pas faire ce mouvement et donc empèche l unité dans laquelle il est de le faire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petite question sur les légions démoniques :

 

Imposteur de kuulima : connais toi toi même, les montures sont prise en compte dans la règle ?

Par exemple j'ai 2 guerrier + une seigneur élus sur palanquin au contact, il gagne combien d'attaque 2+2+5 ou 2+2+5+4 ?

 

Gueule d'akaan : Dévoreur le +1 points de vie lui permet-il de regagner des PV, je m'explique je lui inflige une perte de 2PV puis par la règle dévoreur il gagne un PV, a la fin du tours combien a t-il de PV 7 ou 8 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Imposteur de kuulima: on choisi de prendre les attaques d un élement de figurine: donc en cas de profil multiple tu choisis le nombre d attaque de l element de figurine que tu veux.

Seigneur sur canasson tu prends l'attaques du seigneur, seigneur barbare sur behemoth sur  tu prends l'attaque du behemoth.

 

Pour la gueule: il regagne des points de vie.(Donc 8pv) cela n annule pas le fait que tu as bien fait deux blessures pour le resultat de combat.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Par rapport a l'update 1.0.1 (de hier) des démon j'ai une question sur le broodmother.

 

Les "three Health Point losses with Close Combat Attacks" j'ai toujours un doute sur les close combat attacks ça prend en compte uniquement les attaques de la figs ou aussi le piétinement, les dégât du sang acide des bloat flies et autres ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a une heure, maemon a dit :

Par rapport a l'update 1.0.1 (de hier) des démon j'ai une question sur le broodmother.

 

Les "three Health Point losses with Close Combat Attacks" j'ai toujours un doute sur les close combat attacks ça prend en compte uniquement les attaques de la figs ou aussi le piétinement, les dégât du sang acide des bloat flies et autres ?

The most common type of Melee Attacks are Close Combat Attacks. Model parts perform a number of Close Combat Attacks equal to their Attack Value (see “Which Models can Attack ”, page 67 ).

Special Attacks are considered to be Melee Attacks that are not Close Combat Attacks (see “Special Attacks ”, page 114 ).

Edited by kisscool

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une unité de répudié avec la règle damnation qui est engagé au CàC perd le combat et rate son jets de discipline (au tour 2 du joueur A par exemple), l'unité se transforme donc en bestiole purulente.

 

La phase de CàC suivante (celle du tours 2 du joueurs B) est-elle considéré comme un round 1 pour les bonus se déclenchant au premiers round du CàC pour combat ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le càc continue.

Personne ne charge ni n a été chargé.

Ce n est donc pas un 1er round de càc.

Voir P76 paragraphe 15Ba

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Hello all,

Quelle est la force du  rock Auroch en charge  :

avec ses attaques de cac ?

avec ses attaques de piétinement  ?

avec des impacts ? 

 

merci 

Edited by deder

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Dans le livre WotDG, il est permit d'avoir 2 chimères dans "Montures" & 3 chimères dans "Legendary beasts" .

                             Je suppose que cela signifie 3 en tout dont max 2 comme monture. Oui/non?
                             Mais dans l'entrée "Legendary beasts" il est mentionné 0-2 avec les ailes (tandis que cela n'est pas mentionné dans l'entrée "Montures").

 

Ma question :  Puis-je avoir une chimère ailée (monture) pour mon perso + 2 autres chimères ailées de la section "Legendary beasts"?
 

 

J'espère avoir été clair dans mon cafouillis...Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La chimère en troupe et la chimère en monture sont 2 entrées différentes

Tu peux avoir jusqu à 3 chimères seules ET jusqu à 2 chimères en monture.

Soit 5 chimères possible dans ton armée.

Oui tu peux avoir une en monture (jusqu'à2) et 2 toutes seules (jusqu'à3)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Bonjour,

 

Dans le livre d'armée Empire de Sonnstahl, est-ce que la règle "premier chevalier" du maître de chevalerie s'applique encore à une unité de cavalerie princière qui a été améliorée en unité de cavalerie impériale ? 

 

Merci :)

 

Edited by Galamyr

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut, j'ai encore une question...

Quand s'utilise l'Artefact suivant : 

- Dragon Staff - 30 pts: The bearer gains Breath Attack (Str 3, AP 0, Flaming Attacks).

Pendant la phase de magie ou pendant la phase de tir/càc?
En combinaison avec le sort d'occultisme " Breath of Corruption", le sorcier peut-il utiliser les deux durant la même phase de tir?

PS : Je sais, je suis chiant. Dsl.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le baton dragon s utilise durant la phase de càc, de tir ou en reponse à une charge (tenir et tirer). (comme un soufle normal)

On ne peut pas utiliser plusieurs attaques de soufle par phase.

Donc qu une fois par phase de tir. (Voir attaque de soufle p134 21H.a.4

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et bien moi j'ai aussi une petite question à propos des attaques de souffle. Lorsqu'on l'utilise au corps à corps est ce que ça remplace les attaques normales , ou est ce des attaques supplémentaires?

Je penche pour la deuxième option puisque je ne trouve pas cette notion de remplacement d'attaque (et comme les piétinements ou les impacts qui eux , j'en suis sûr sont des touches supplémentaires). C'est juste pour être sûr parce qu'on s"est posé la question lors de ma dernière partie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Encore une question du livres des GDDS, pour changer...
 

Citation

 

Faveur de Vanadra, Déesse de la Colère

Attribut d’attaque – Corps à corps

 

L’élément de figurine gagne Réflexes foudroyants et +1 en Agilité.

Les Attaques de corps à corps allouées à la figurine gagnent +1 pour toucher.

Ces effets ne sont appliqués qu’à la première Manche de combat.

 



La figurine perd-elle également "Réflexes foudroyants" après la première Manche de combat? Je pense que non, mais dans le doute...

Merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, elle les perds apres le premier round.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La figurines perd le réflexes foudroyant le bonus d'init et le +1 pour être toucher après le premiers round.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Question sur les Duels et particulièrement pour les légions démoniaques:

 

 Si l'Imposteur de Kuulima est dans un duel, comment fonctionne sa règle Connais-toi toi même ?

 

1 ) Est ce qu'il prend uniquement les attaques d'un élément de figurine engagé dans le duel ? Même si son socle n'est pas en contact (mais considéré comme tel par la règle Duel)

 

2)  Est ce qu'il prend uniquement les attaques des autres figurines en contact et pas celle du personnage en face (toujours dans l'hypothèse ou ce dernier n'est pas en contact)

 

3) Est ce qu'il prend les deux, c'est à dire figurines réellement en contact plus personnage en Duel ?

 

Enfin j'ai eu le cas de figure en partie samedi, d'un joueur avec une vampire Lamiane qui était en contact avec mon perso alors que ce dernier était engagé en duel avec un autre perso. Nous avons appliqué la règle de la Lamiane qui réduit les attaques d'une figurine en contact de 1. J'ai toutefois un doute.

 

Donc ma question est : doit-on appliqué les pouvoirs/capacité des unités en contact de nos figurines en Duel, ou bien les figurines en Duel sont isolées de tout ?

 

Merci d'avance les copains.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut, dans le livre de règles on nous dit que les figurines en duel sont considérées en contact.

mais rien ne dit qu'elles ne le soit plus avec les figurines pour lesquelles elles sont en contact réel !

Du coup si on applique ça , l'imposteur gagne les attaques des figurines en réel contact plus celles de là figurines en duel !

un peu abusé...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.