Aller au contenu
Warhammer Forum

[Stratégie] Livres de Règles et de Magie 2.0 bêta : Retours


Fenrie

Messages recommandés

Pour la parade c'est pareil qu'en 1.3, sa na jamais choqué personne et surtout qui l'utilise, à part les nains, le pack de nurgle et quelque perso?

De plus maintenant les la paire d'armes l'enlève donc le problème et résolu. De plus les nouvelles règle de la paire d'armes boost quand même pas mal certaines armés, les orcs par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La regle de parade est differente.

Soit ta Def egale celle de l ennemi (4+ pour toucher), utile pour les unites a basse Def.

 

Soit ta Def augmente de 1 (possibilite d etre touche sur 5+), situationellement utile sur les grosses Def/perso (exemple GB elfe avec protection dorac+parade= Def9).

Modifié par Madd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur les état-majors (notamment avec les hardes bestiales), avec un sort comme "précipiter la fin" de l'évocation si on tue le champion de l'unité on est bien d'accord qu'il n'est pas remplacer directement donc les unités de harde bestiales perdent leurs totems à ce moment là ?

 

Avec le même sort peut-on tuer les musiciens et bannières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la perte du totem oui par contre normalement le musicien et la bannières sont remplacer par d'autre troupes donc on ne peut pas les" tuer", mais de toute façon se ne sont pas des personnages donc on ne peut pas les cibler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Madd a dit :

Plus efficace que tu ne pense Vigneron. Passer de Def 6 à Def 9 veut dire que les unités avec Off 4 et 5 te touche sur du 5+ (soit la majeur partie des unités).

 

Je n'aurais pas mieux dit.

 

Le problème pour moi du bouclier c'est surtout qu'il donne un gros bonus défensive sans malus à côté contrairement à toutes les autres armes.

Modifié par maemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le malus c'est que tu n'as pas de bonus de force ou de perfo. Donc sur des unités c'est généralement F3 perfo 0 et sur un perso F4 perfo 1.

Donc oui, ça tank (c'est le rôle du bouclier) mais ça ne fait aucun dégâts. Donc pas de soucis d'équilibrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une minute a def 6 si tu as cc 4 tu touches sur du 4+ ou j'ai mal compris leur tableau?

Pour moins il faut au moins df9 pour être toucher sur du 5+ avec cc de 4 ou 5...je dis une connerie?

Donc si je dis pas de connerie, la parade donne def +1 donc il faut avoir def 8 de base pour être touché sur du +5.

Par conséquent c'est rarissime......

Après des cc6 qui touche des cc inférieur sur du 4+ c'est déjà pas mal mais abusé....

 

Quand hier j'ai découvert quand seigneur Haut Elfes avec la lance Éclat de l’aube flamboyante de leur bouquin à 4 attaques qui touche sur du 2+, mais +1 en f, +2 en perforant que chaque touche réussi fais le double de touche, 4 touches deviennent 8 touches.

 

Combiné  avec la bannière Bannière de bataille de Ryma: qui donne :

(65 pts) 0-3 par armée.
Une unité avec une ou plusieurs Bannières de bataille de Ryma gagne Charge dévastatrice et Course rapide (+1 Force, +1 Pénétration d’armure). Les éléments de figurine avec Harnaché ne sont pas affectés.

 

Cette bannière c'est du n'importe quoi pour le prix.

Modifié par vigneron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La protection de Dorac donne aussi +2 de Def. d'où le Commandant qui passe de Def6 à 9 (avec la parade).

 

Il en est beaucoup question de cette bannière. Il est probable qu'elle soit revue lors du patch de février.

Modifié par Madd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, vigneron a dit :

Après des cc6 qui touche des cc inférieur sur du 4+ c'est déjà pas mal mais abusé....

 

Quand hier j'ai découvert quand seigneur Haut Elfes avec la lance Éclat de l’aube flamboyante de leur bouquin à 4 attaques qui touche sur du 2+,

 

 

déjà le cas en v1.3

 

Modifié par maemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le problème ce n'est pas la parade c'est l'objet magique HE, la protection de Dorac, mais bon 4 attaques f4 en contre partie, c'est un peu ridicule pour un commandant HE.....

Surtout que la protection de Dorac  je le combinerai plus avec lance Éclat de l’aube flamboyante ou autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai pas fait énormément de parties en V2, Mais j ai eu mal à comprendre que deux sorts passent par phase de magie soit un problème..lorsqu un joueur à investit 500-600 points ou plus dans un mage... Si l autre en face à fait pareil il passera aussi ses propres sorts, Il se passe beaucoup de chose durant les phases de magie et c est tant mieux.

 

Après un mec ne jouant pas de mage aura 600 points à mettre ailleurs, ça fait de quoi dissiper à la hache

 

Perso j adore la nouvelle mouture de la magie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a quand même quelques petits trucs bizarres avec les décors. Des chars qui se contrefiche de l’eau profonde.. ça me paraît juste pas crédible. Ça à juste choqué les 2 joueurs contre qui j’ai joué ce week-end. L’un des deux jouait des chars et m’a dit en rigolant que ses chars allaient tellement vite qu’ils roulaient sur l’eau, voir qu’ils étaient anfiby lol.

Plus de tests de terrain dangereux dans les champs pourquoi pas, mais la perte de l’inflammables dans le champ ça paraît quand même bizarre.

Pour le moment j’en suis à 7 partie V2, et je trouve que la magie fonctionne mieux qu’avant (C’est juste dommage qu’un grand maître ne donne pas +1 à la dissipation: En gros une armée  avec des magiciens ne se défend pas mieux contre la magie qu’une armée dépourvu de magicien ce qui paraît juste très bizarre. Il y a du mieux sur l’équilibrage des domaines de magie mais je trouve juste que le domaine de la cosmo est devenu trop puissant. Les joueurs ne s’y trompe pas et ils le prennent systématiquement quand ils y ont accès, ce qui crée un déséquilibre certains entre les armées. Le fait d’avoir deux fois plus de sors qu’un sorcier lambda et d’avoir souvent l’effet d’un objet magique dominant à 70 pts gratis en jouant comme il faut..)

Je suis en train de me familiariser avec tous les type de déploiements et avec les nouveaux scénarios et ceux qui ont été mis à jour. Je trouve vraiment tout ça sympa.

 

PS: petite question. Pensez-vous mettre à jour les tables de jeu ETC  pour y incorporer les gouffres, voir en faire des spécifique pour les nouveaux types de déploiement. ( je pense que ça pourrait grandement aider les joueurs pour la préparation de leur table de jeu et aussi les organisateurs de tournoi: gain de temps et table plus équilibré)

Modifié par elguigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bon, après un certain nombre de parties dans le groupe, les retours pour nous sont plus négatifs que prévus.

Je ne cherche pas à faire polémique, ce n'est que notre avis et par définition cela reflète nos envies, particulières, notre façon de jouer, notre expérience propre, etc.

 

- On est bien sur 2 sorts par tour. Certains ont un impact bien bien violent sur la partie (mouvement aléatoire sur un pack avec gégé ou mago, invoc du shaft en chamanisme, l'évidente repop en CV, etc)

- la règle secoué est rude, et les petites troupes ont en général besoin de faire des tests de cd pour bouger dès le tour 2 / 3

- il est plus rentable de jour un gros pack de piétons avec bannière mvt + 1 que pas mal de cavalerie, ou pire, de chars. La variance de charge des 2d6 est vraiment ennuyeuse...

- dans nos différentes armées les troupes de mvt se sont faites défoncer dans ces règles : plus de rang pour les cavaleries légères (les pack de 12, qui essayer de créer des bonus en charge de flanc deviennent injouables) plus d'avant-garde pour plusieurs cavaleries légères, perte de tirailleur pour certains volants, moins de troupe ont embuscade ou éclaireur, perte de cavalerie légère pour plusieurs troupes...

 

Au final, après qq parties, tout le monde s'est mis à jouer tirs + magie, et grosse troupes de piétons ou des tenaces + redirecteur sous peine de se faire défoncer vite fait.

 

En conclusion, et bien notre petite troupe d'une 12ene de joueurs plus ou moins réguliers arrêtons le 9eme age car on ne prends pas plaisir à jouer ce type de liste. On aime le mouvement, le contournement, et clairement ce jeu n'est plus pour nous. On a joué dès le début, on envisageait en v1.3 de refaire des tournois... C'est dommage, il y a pleins de bonnes idées... grosse déception...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, arioch9 a dit :

En conclusion, et bien notre petite troupe d'une 12ene de joueurs plus ou moins réguliers arrêtons le 9eme age car on ne prends pas plaisir à jouer ce type de liste. On aime le mouvement, le contournement, et clairement ce jeu n'est plus pour nous. On a joué dès le début, on envisageait en v1.3 de refaire des tournois... C'est dommage, il y a pleins de bonnes idées... grosse déception...

 

C'est toujours triste à lire ce genre de constat. Je ne rentrerai pas dans les détails des règles qui vous chagrinent mais on les remontera lors des brainstorming avant le prochain patch.

J'espère juste que vous retenterais le jeu lors des prochaines versions de la bêta ou lors de la vraie sortie de la v2 et que le jeu sera alors plus conforme à vos attente !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fenrie a dit :

 

C'est toujours triste à lire ce genre de constat. Je ne rentrerai pas dans les détails des règles qui vous chagrinent mais on les remontera lors des brainstorming avant le prochain patch.

J'espère juste que vous retenterais le jeu lors des prochaines versions de la bêta ou lors de la vraie sortie de la v2 et que le jeu sera alors plus conforme à vos attente !

 

 

Merci à toi, et oui, on reste attentifs, c'est certain.

Juste pour préciser : On ne critique en rien le travail fait ! Les listes sont bien rééquilibrées (en dehors de cv mais bon) il y a plein de super modifs de règles tarabiscotées (mesure de la roue, certains pivots...) les sorts et objets sont sympas, etc.

De plus plusieurs des points qui nous gênent existaient déjà en v 1.3.

Simplement, dans notre approche d'un jeu de stratégie, on aime surtout les listes mobiles, charges de flanc/dos avec contournement, etc

On s'était déjà arrêté en v8 pour ça, et c'est la même raison pour cette v2, rien d'autre ^_^

Modifié par arioch9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour, 

Une petite question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse, pourquoi y a-t-il autant d'écart entre les versions françaises et anglaise du LA WDG ? 

Pourtant la version semble identique alors je suis un peu perdu.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est pour ça que je parle de version identique, mais par exemple la marque de Kuulima à pas du tout les même règles en français qu'en anglais.

Et en regardant de plus prêt, la version "online" télécharge la 0.201 au lieu de 0.203 (alors que le lien est bien marqué en 0.203)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu repères des erreurs de traduction tu peux utiliser le sujet :

pour permettre à l'équipe de traduction de corriger d'éventuelles coquilles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche merci

Après je pense que c'est plutôt une erreur sur le lien anglais parce qu'en cliquant sur 203 il m'affiche bien 201 sur la page de garde du LA anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me sens vraiment relou mais je vois pas de changement sur les liens anglais xD

Après c'est surtout que comme la version anglaise prévaut toujours ça peut être embêtant. Mais si la 0.203.1 française est bonne moi ça m'ira ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.