Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Stratégie] Elfes Sylvestres 2.0 bêta : Retours


Murakami

Messages recommandés

Pas du tout, je sait très bien où est la force des sylvains !

c'est une armee de mouvement et je l'ai toujours su .

une armée uniquement de tir aura du mal à gagner.

ce qui est dit plus haut n'est pas dans le but de mieux gagner mais juste de permettre à ceux qui le souhaite de jouer une armee tir pour une race qui a quand même la réputation d'être une référence dans ce domaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Juste un petit coup de gueule envers la derniere MAJ !

les elfes sylvains pour moi sont une armée type guérilla. Des petites unités rapides qui tirent et se replient , si elles se font chopé, elles sont mortes .

et la stupeur ! On sent clairement dans les règles qu'on cherche à favoriser les listes "standard" avec des block "lent" et moins de harcèlement . Autant jouer une autre armee dans ce cas car il y a mieux ailleurs.

les tireurs a 30 % et le forestier à 50 pts l'un c'est du foutage de gueule . Avec la f4 a courte portée faut savoir que nos regiement prennent de gros risque pour pouvoir dépasser la f3 qui est la force maximale de nos tirs .

maintenant j'aimerai qu'on me dise combien il y a d'armée qui ne possèdent que des tirs à f3.

a 4500 si on tape pas dans l'espace archers , environ 30 tirs et on a rempli notre quota !

en HBE combien on en pose pour remplir ce quota ?

heureusement qu'on peut compter sur nos machines de guerres .... mince j'avais oublié qu'on était une des rares armées à ne pas en avoir... en même temps c'est peut-être normal vu que c'est pas dans le style de l'armée. Oui ça c'était valable quand les tirailleurs et unité de harcèlement n'était pas hors de prix et drastiquement limité.

et une derniere remarque parmis tant d'autre au passage : les sœur dans flèches invisible ! C'est sur qu'avec une portée de 12ps l'adversaire ne se doute pas qu'elle sont là, le regiement est très bien mais clairement pas à sa place dans cette catégorie car il bouffe encore des tirs dans une catégorie serrée.

: (

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 archers M 550

30 archers M 550

13 archers M 244

1344/1350

donc 73 fig pour nous (et ceci nous enlève aussi toute autre unité équipé d'arcs sauf sur les char de raid qui ont 2 tirs chacun)

 

30 archers M 765

22 archers M 573

1338/1350

contre 52 fig d'archers pour vous (max 55 arcs, soit 3 persos possible).

 

Sachant que vous avez tir rapide, AP1 et F4 à courte contre 6+svg. En terme de règle spéciale avantage HBE avec discipline martiale face a arpenteur des forêt (ou dieux sait comment c'est traduit).

 

En tant que joueur HBE, il est compliqué pour moi de bien comprendre toutes les interactions et implications de construction de listes chez les SE. Je peux quand même dire que je n'ai jamais été dérangé par les unités de sentinelles (celles qui ont le tir empoisonné). Uniquement les pathfinder/archers/cavalerie légère qui se pointe à bout portant.

 

 

C'est vrai que c'est un peu une "marche arrière" par rapport aux éditions passée non ?

Modifié par Madd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement,, les hommes-bêtes n'ont pas la réputation d'être une armée basée sur le tir! Eux, c'est plutôt une armée de rentre-dedans, Ex: Minotaures, Chars, Gortak, du bon gros bourrin qui tapent, qui écrasent, qui écrabouillent, qui dépècent, bref, ils ne sont pas là pour cueillir du Muguet!

En ce moment, je suis parti côté Orcs & Gobelins, car les Elfes sylvains se sont pris beaucoup trop de nerf injustifiés, et bien pareil, les orcs ont no-limit sur leur nombre d'archer, et les gobelins sont limité à 100 archers. Et les orcs ont même droit à l'option arbalète! Bon ok, ça reste des orcs & gobelins hein! Si ça touche, ça tient plus à la chance qu'à la statistique!

Mais bon, le fond du problème reste quand même que les elfes sylvains est une armée basée sur le tir et le déplacement, car même si nos grosses têtes anglaises du 9ThAge hurlent à tous vent que ce n'est pas Warhammer battle, que c'est un autre jeu, on voit bien qu'ils ont gardé presque au mot près le background de Warhammer Battle!

Les elfes sylvains n'ont pas de troupes lourdes, pas de touches d'impact, une endurance de Somalien, pas d'armure, pas de chars, pas machines de guerre, pas accès à la pyromancie, et même l'initiative, ils ont perdu une grosse partie de leur avantage!

Donc là, encore du nerf sur l'arme de base des elfes sylvains, l'augmentation en points sur des troupes qui sont déjà trop chères à la base, ça commence franchement à saouler de jouer cette armée!

Et bon, 3 perso avec arc... oulala, trop dangereux!

Pour rappel, les elfes sylvains ont en face d'eux, quasi systématiquement, des armées très populeuses (Peaux vertes, skavens, hommes-bêtes, Comtes vampires, Empire), très endurant ( Chaos, hommes-bêtes, nains, Ogres, hommes-lézards, orcs, khemri), très armuré (chaos, nains, Empire, Bretonnie, Homme-lézards, comtes vampires), avec des touches d'impact ( Hommes-bêtes, Chaos, Ogres, Empire, Orcs & gobelins, khemri, elfes), des monstres (elfes noirs, chaos, ogres, Orques & gobelins, hommes-bêtes, homme-lézards, nain du chaos, haut-elfes, comtes vampires, skavens, Khemri). Bon ok, on a aussi quelques grosses bestioles, mais avec une initiative de moule, pas de touches d'impact et le top... inflammable! Des machines de guerres (Nains, elfes, empire, bretonnie, skaven, hommes-lézards, khemri).

Et ça, ce sont les armées qu'on rencontre 100% du temps en tournoi. Donc, à part savoir jouer les elfes Sylvain comme un Maitre comme Carcris, ou de tomber contre un adversaire qui ne joue pas très bien, cette armée n'est pas faite, mais alors vraiment pas, pour n'importe qui! Et ça, je trouve ça dommage qu'une armée du 9Th Age soit à ce point marginalisée.

Et pitié, arrêtez de dire: "oui, mais les elfes sylvains ont AP 1 et force 4 avec leurs arcs!". Pour rappel, on a force 4 à portée courte, donc 15 pcs maximum! Oups, pile à la portée de charge de tout le monde en fait! Qui c'est déjà qui a des armes de tirs qui ont force 4 tout le temps avec AP2? Donc bon....

Modifié par howloon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tout à fait ça. C'est le perso Pathfinder qui ne peux plus porter la GB. Mais s'il ne l'a pas il peux avoir l'arc. Et un perso non pathfinder GB peux avoir un arc magique.

Modifié par Skritt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a dit qu'il pouvait en mettre plus qu'avant dans ses listes pas dans l'absolu, peut être qu'avant il était bloqué par des histoires de catégories dans laquelle les archers comptaient toussa toussa.

 

On a constaté aussi dans l'asso que maintenant les 2*10 forestiers rentraient tout seuls dans les listes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, carcris a dit :

Moi je comprends pas ta remarque, le maximum possible n'a pas changé et pour plus cher qu'avant.

au Max tu as 2*10 forestiers !

 

En 203, 7 forestiers 308pts

En 204, 7 forestiers 310pts

 

Ah ouais effectivement.... Une hausse phénoménale.... Je peux mettre la même base de vrai tir qu'avant, parce que les archers en base osef un peu question rentabilité.

 

Et sinon les archers qui comptent plus dans unseen arrow, permettant de mettre les soeurs on en parle pas?

La danse coup fatal des danseurs?

Le pa sup du prince?

Les cavaliers légers qui peuvent enfin servir à quelque chose?

Le primaire juste abusé?

 

Je peux faire une armée encore plus hit and run qu'avant. Encore plus inchoppable.

 

Bref, lisez ce bouquin correctement, pas juste avec votre ancienne liste en tête.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de s'exciter !

Le bouquin je l'ai déjà lu et je compte faire de toute façon avec cette mouture pour jouer (pas le choix si je veux continuer à sortir mes elfes...)

Si tu n'as pas interprété mes remarques correctement je les redit en plus clair et je maintient

L'armée savonnette+tir à été nerfée et je le maintient.

 

maintenant venir dire que les forestiers par 7 coûtent juste 2 pts de plus en ironisant dessus ?

chacun ses choix mais les jouer par 2*7 c'est vraiment pas opti... 

par 5 c'est moins cher et plus petit niveau empreinte au sol, de plus le test en cas de perte de 25% est au même nombre de figs

par 9 tu passes à un test pour 3 de morts au lieu de 2, quand on sait que maintenant on a plus de GB en pathfinder y'a une grosse différence.

a 8 c'est si tu as un perso dedans.

a 7 c'est si tu met 2 perso dedans très mauvais choix.

 

maintenant les archers de bases ... super... mais il ne sont pas jouable en savonnette, tu va te les faire choper si l'adversaire joue bien.

 

Je trouve aussi le primaire très bien mais dans une armée de càc surtout, pour la rapidité l'ancienne version était mieux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on ne sera pas d'accord.

 

Dans ma liste savonette, j'ai plus de tirs qu'avant. Et pas moins d'unité pour payer une quelconque différence.

 

Mon seigneur changeforme devient meilleur également (7 att F6 PA3 en charge avant, 8 att F6 PA4 coup fatal maintenant).

 

On ne peut pas dire qu'il y a eu nerf juste parceque on ne peut plus jouer une GB pathfinder cheatée. Ce perso était dans toutes les listes, c'est donc bien qu'il y avait un déséquilibre. Avant la 203 on jouait sans, donc suffit de refaire comme avant.

 

Et on peut enfin jouer des persos danseurs de guerre!!!! :) et ça c'est la vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma liste savonette 2.4:

 

Sylvan prince (215), shapeshifter (100), light armor (5), shield (5), elven cloak (10), sylvan blades (5), curse of the black stag (40), spirit of the whilrwind (55), talisman of shielding (50), dragonfire gem (20) - 505 pts
Chieftain (145), BSB (50), sylvan bow (5), hail shot (70) - 270 pts 
Druid (140), wizard master (225), cosmologie, talisman of the veil (40) - 405 pts

 

12 sylvan archers (313), musician (20) - 333 pts
13 sylvan archers (337), musician (20) - 357 pts
8 dryads (150) - 150 pts
8 dryads (150) - 150 pts
8 dryads (150) - 150 pts

 

Forest eagle (100) - 100 pts
Forest eagle (100) - 100 pts
7 blade dancer (230) - 230 pts
5 wild huntsmen (300) - 300 pts
5 wild huntsmen (300) - 300 pts

 

9 pathfinder (410) - 410 pts
9 pathfinder (410) - 410 pts
9 sylvan sentinels (300), scouts (27) - 327 pts

 

4497/4500

 

En comparaison la 2.3:


Sylvan prince (200), shapeshifter (95), light armor (5), shield (5), sylvan blades (5), curse of the black stag (50), touch of greatness (40), talisman of shielding (50), dragonfire gem (20) - 470 pts
Chieftain (145), BSB (50), pathfinder (75), bough of wyscan (90), light armor(5), elven cloak (10), shield (5), sylvan bow (5) - 385 pts
Druid (140), wizard master (225), cosmologie, talisman of the veil (40) - 405 pts
Dryad ancient (110) - 110 pts

 

13 sylvan archers (325), musician (20) - 345 pts
13 sylvan archers (325), musician (20) - 345 pts
8 dryads (150) - 150 pts
8 dryads (150) - 150 pts
8 dryads (150) - 150 pts

 

Forest eagle (100) - 100 pts
Forest eagle (100) - 100 pts
10 blade dancer (315) - 315 pts
5 wild huntsmen (300) - 300 pts
5 wild huntsmen (300) - 300 pts

 

7 pathfinder (308) - 308 pts
7 pathfinder (308) - 308 pts
7 sylvan sentinels (236), scouts (21) - 257 pts

 

4498/4500

 

J'économise sur les persos + 3 blade dancer et je mets plus de tirs.

 

J'ai pas de figs de cavalerie en base, sinon j'en mettrais un peu évidemment, bien qu'il faille faire attention aux chaussons à persos, même si les fofo peuvent remplir ce rôle bien qu'ils soient meilleurs en solo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas rentrer dans des débats interminables, mais je joue 7 armées, dont les elfes sylvestres depuis peu, en savonnette/tir.

 

Mes adversaire ne sont pas des manches, je suis loin d'être un grand joueur, et j'ai pourtant pas encore perdu avec après une petite dizaine de parties. Je ne peux pas en dire autant avec mes hauts elfes ou mes ogres...

 

Je ne tournoi pas des masses, mais quand je lis:

 

Citation

Et ça, ce sont les armées qu'on rencontre 100% du temps en tournoi. Donc, à part savoir jouer les elfes Sylvain comme un Maitre comme Carcris, ou de tomber contre un adversaire qui ne joue pas très bien, cette armée n'est pas faite, mais alors vraiment pas, pour n'importe qui! Et ça, je trouve ça dommage qu'une armée du 9Th Age soit à ce point marginalisée.

 

Ben je tape classement armée 9e sur google et je tombe sur ça:

 

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_armies.php?gid=147&cid=10&latest=1

 

7e armée la plus jouée, 7e armée remportant le plus de points, deux tournois sur 7 remportés par les sylvains. 

 

J'ai pas l'impression que les Sylvestres soient à la ramasse ni marginalisée.

 

Après on ne voit pas dans les résultats le type d'armée jouée en effet, puisque le débat porte spécifiquement sur la savonnette. 

 

Après n'oubliez pas que le 9e âge est configuré pour ne pas rendre imba des listes "full quelque chose".

 

Je trouve dommage qu'il y ait toujours autant de plainte avec l'équilibrage et la variété des listes que c'est 1000 * mieux que ce que faisait GW...mais bon, après si y'a débat, c'est qu'il y a passion!

 

 

 

 

Modifié par Anglachel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement  d'accord avec toi sur le mieux en 9eme âge et le reste de ton post.

perso j'ai pas encore joué de full savonnette / tir car je trouve ça trop limité contre certaines armées. 

En effet le débat portait sur un type spécifique d'armée qui pour moi devrait rester accessible au sylvains par rapport à l'image de l'armée.

 

apres, les stats que tu donne sont intéressantes car si on regarde le classement en terme de pts rapportés et le fait qu'elle remporte 2 tournois sur 7, cela veut dire qu'il y a une grande amplitude selon les joueurs et par conséquent un niveau de joueur qui influence beaucoup.

Je ne dit pas que l'armée est mauvaise, je joue aussi d'autres armées mais les sylvains étant mon armée de cœur je trouve qu'elle reste la meilleure armee malgré tout ; ) 

après pour ce qui est de la puissance je pense que le plus opti  avec le nouveau LA c'est une armée de contre ( ce qui au passage reste bien par rapport au style dont j'imagine les sylvains)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu mets le doigt sur le problème, et Howloon l'évoque aussi: C'est en effet une armée assez exigeante à jouer. Cela ne veut pas dire qu'elle est faible, loin de là, mais elle demande de la réflexion.

 

En effet l'écart entre bon et moins bon joueurs se voit cash avec ce genre d'armée, car au delà des qualités de chacun, c'est surtout la nécessité de jouer "complet".

 

C'est à dire de tirer partie de tout le LA et de tout le champ de bataille: jouer avec les forêt, les déplacer et anticiper/bloquer l'adversaire, gérer les couverts...cela 

 

Là ou d'autres armées il est vrai sont plus simples, pas forcément plus fortes, mais plus simples à jouer.

 

Sinon, le LA en français arrive sous peu, en version Latex, sans doute demain, j'espère qu'il vous plaira

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.