Aller au contenu
Warhammer Forum

[DG][alliées] 2000 point essentiellement DG


Pasiphaé

Messages recommandés

Salutation!

 

J'ai décidé à jouer de la DG... Mais je galère à faire de bonnes listes. Je prend tout les conseils!

 

Mes objectifs:

-Relativement dure... Disons dans la limite de ce que peux offrir la DG je supposes...

-Des marines de la peste (que j'appelle ci dessous plagues). Je n'aimes pas cette meta où les 3+ n'ont presque pas leur place. Et si possible pas comme stand de tir comme avec guilliman et ces amies les dévastators...

-Si possible pas de triplette en dehors des troupes. Max triplette en troupe.

 

Deux listes:

LISTE 1

Bataillon DG

QG:

Prince démon de nurgle ailes,  la plate suppurante le spell est sujet d'hésitation: le 3 peut aider contre des grosses unités sinon difficile à gérer, le 2 contre les grosses unités... Le 4 aussi est pas mal, en supposant de pouvoir le rentabiliser...

Le prince classique, il peut chercher une bonne position pour la pourriture de nurgle contre les MSU. J'ai envie de dire que s'il ne meurt pas il ne fait pas son boulot, mais c'est un peu exagéré... Un peu.

 

Seigneur du chaos, pestlame, seigneur du chaos archicontaminateur

Guillimane du pauvre. La pestelame est une griffe énéergétique mieux est moins chère... Or il est là pour accompagner les pesteux qui sont là aussi pour le cac.

 

Troupes:

5 Plagues, 2 blight launcher, champion bolter le reste 2 couteaux de la peste.

7 Plagues, 2 blight launcher,2 fléaux de la peste, champion bolter le reste 2 couteaux de la peste.

7 Plagues, 2 blight launcher,2 fléaux de la peste, champion bolter le reste 2 couteaux de la peste.

Le supposément noyau dure. Ils courent pendant toute la partie pour atteindre des positions sympathiques, faire des contre charge... Je les trouve meilleurs que les zombies parce que moins combo dépendant... Et je trouve dommage de bloquer 175 points de typhus sur un mouvement 4... On notera le combo blight laucher/couteaux de la peste/grenades bubo avec archicontaminateur qui mine de rien assure que ces unités feront mal.

 

Je regrettes que la plupart des petits persos soient juste pas rentable... Enfin si, il y a le tallyman qui me tente, mais c'est pas assez. Notamment le noxious aurait été géniale vu ma volonté d'advance à chaque tour ou presque. Le Foul est ici  une fausse bonne idée(ou pas?): il tape très fort, mais pour ça il faut un ennemie à portée...

 

Soutien:

Plagueburst crawler, suflateuse et 2 canons entropy

Plagueburst crawler, suflateuse et 2 canons entropy

Bon anti-char, très solide...Je compte les placer en première ligne au déploiment mais plus les bouger après: de fait c'est bien mon arrière garde. Seul faiblesse: pas un bon anti-aire.

 

Bataillon Alpha legion:

QG:

Sorcier du chaos, marque de slanesh épée de force, sort FNP de slanesh, +1 pour toucher

Le +1 pour toucher est bon sur tout, le FNP permet d'insister sur le coté "on est pas la DG mais on tank quand même un peu". Pas chère, suit le blob centrale.

Prince démon de nurgle, PAS d'ailes,2 talons, sort double mouvement

Oui pas d'ailes... Je vais choquer, mais je trouve que les ailes ne sont pas auto include parce que ça fait très chère pour juste +4mvt et le keyword vole sur une unité de CAC. Comme son pote le PD nurgle, il est là pour s'impliquer et éventuellement mourrir, mais moins: le double mouvement est précieux, surtout pour cette liste.

 

Troupes:

40 cultistes, marque de slanesh, arme de tir

40 cultistes, marque de slanesh, arme de tir

10 cultistes, marque de slanesh, arme de tir

Premier gouffre à point de stratagème, ils sont important et vont prendre chère. Ils donnent l'occupation de terrain qui compense ma mobilité et une partie non négligeable de ma saturation. L'unité de 10 est juste là pour couvrir l'espace derrière les plaguesburst crawler.

 

Soutien:

3 obliterators, marque de slanesh

3 obliterators, marque de slanesh

Le deuxième gouffre à CP. Ils vont très bien avec la DG. On me dira que j'ai beaucoup d'anti élite/char, mais leur tir est tellement fournie qu'il marche même contre l'infanterie. Ils devraient être relativement safe vu ce qu'il y a avec.

 

Remarques:

Un peu la liste par défaut. La première un peu sympa que j'ai fait, elle a pour moi deux défauts qui me posent vraiment problème. D'abord, ça demande toujours autant de figs à déplacer dans la malette/placer sur table que mes listes habitualles SMC (l'une des raison qui m'a poussé à regarder d'autres listes). Ensuite c'est une liste qui va certes avoir au départ un bon contrôle map, mais qui souffrira très vite du massacre probable des cultistes... Et ne reste derrière qu'une DG qui va avoir du mal à occuper le terrain. Tout dépendra de ma capacité à bien planifier la deuxième partie de la game.

 

Par contre alpha legion et DG se combinent assez bien (même si on préfère DG devant et alpha derrière que l'inverse...) et la liste à une excellente puissance de feux pour son tanking. Et les CP produit avec la partie DG seront mangé par la partie alpha.

 

Il reste 10points à remplir celon les envies du moment.

 

________________________

LISTE 2

Bataillon DG

QG:

Prince démon de nurgle ailes,  la plate suppurante le spell est sujet d'hésitation: le 3 peut aider contre des grosses unités sinon difficile à gérer, le 2 contre les grosses unités... Le 4 aussi est pas mal, en supposant de pouvoir le rentabiliser...

Le même que ci-dessus

 

Seigneur du chaos, hache tronçonneuse, seigneur du chaos archicontaminateur

La hache tronçonneuse c'est parce que j'essaye de grapiller des points sans grand succé... On verra.

 

Troupes:

5 Plagues, 2 blight launcher, champion bolter le reste 2 couteaux de la peste.

7 Plagues, 2 blight launcher,2 fléaux de la peste, champion bolter le reste 2 couteaux de la peste.

7 Plagues, 2 blight launcher,2 fléaux de la peste, champion bolter le reste 2 couteaux de la peste.

Le même que ci-dessus... Avec une mymy pour les soutenir, ce qui peut bien aider.

 

Soutien:

Plagueburst crawler, suflateuse et 2 canons entropy

Plagueburst crawler, suflateuse et 2 canons entropy

Bon anti-char, très solide...Je compte les placer en première ligne au déploiment mais plus les bouger après: de fait c'est bien mon arrière garde. Seul faiblesse: pas un bon anti-aire.

 

Détachement éclaireur Heretic Astartes:

NB: contrairement à ce qu'il y avait écrit avant, ce détachement ne donne pas accès aux stratagèmes smc.

 

QG:

Prince démon (SMC), marque de nurgle, sort du double mouvement

Juste là pour faire mal et donner le sort de double mouvement si précieux...

 

Attaque rapide:

Foetid Bloat-drone, moissoneuse hacheuse

Foetid Bloat-drone, 2 craches pestes

L'une des questions que je me pose: arme de cac ou simili LF lourd? Pour moi l'arme de Cac est juste beaucoup plus rentable (14% moins chère, tape plus fort contre tout ce que n'est pas MEQ ou GEQ... Et tape 14% moins fort seulement contre MEQ ><). Le problème étant que la DG ne manque pas spécialement d'anti-élite/char mais beaucoup plus d'anti-troupe... Typiquement une unité de 20 généstealer (les 30 orks aussi mais moins grâce à la plate suppurante est une résistance à la saturation certes relative face à autant d'attaques, mais quand même utile).

 

Pour l'instant je prend les deux... Tout dépendra des tests et de ce que je pourrais tirer du codex démon en terme d'anti-troupe... A noter que le drone de cac me donne aussi une zone de menace anti aérien...Ce qui constitue probablement ma deuxième grosse faiblesse en terme d'armes. Et le drone cac est aussi une excellente cible pour fourneau infernal, qui en fait un tueur (plus ou moins l'équivalent de 16-17 attaques ;D).

 

Le Myphitic Blight-hauler

La mymy. Chère pour ce quel fait, mais je pense qu'en la jouant intelligemment elle peut se rentabiliser de façon fiable. Elle double la résistance à la saturation des plagues marines les premiers tour puis va bloquer des unités qui font peur ou engager des unités au cac. Si ma mymy ne meurt pas entouré d'ennemie, elle n'aura pas fait son boulot complet.

 

QG:

héraut de nurgle: le sort qui permet de soigner

héraut de nurgle: le sort qui fait plus de blessure mortelle sur une unité de 10+

Suit l'armée principale, ils donnent encore un peu d'anti-troupe... Le sort qui soigne affecte les chaos DG, ce qui permet d'encore appuyer leur force et mine de rien fait une grosse différence sur des PV aussi difficile à tomber. Et +1F sur les drones peut faire la différence...

 

Troupes:

3 socles de nurglings

3 socles de nurglings

3 socles de nurglings

Tout comme avant, le but est d'avoir de la tenue de terrain... Mais ici ce n'est pas la même philosophie: les nurglings vont juste se faire tout petit( :p). L'unités est parfaite dans ce rôle là parce que peu sensible à la saturation, facile à cacher... Leur mode de déploiment leur permet de ce déployer avant les infiltrateurs... Si j'avais de l'alpha strick, ça serait d'ailleurs très intéressant. Sur cette liste ça assure just un contrôle map minimal.

 

 

 

Remarques:

J'attend pas mal du codex démon (de nurgle ;D): le codex devrait donner d'autres unités tout aussi solide à la saturation... Mais surtout avec des capacités d'anti-troupe, ce dont manque cruellement la DG.

 

La liste fait beaucoup moins peur que la précédente... Mais avec un peu de doigté je pense qu'on peut s'en tirer: la liste craint quasi pas la saturation adverse, est moins surchargé en anti-char/élite...

 

Les 9 socles de nurglings ont une solidité au final étonnement proche des 90 cultistes (être alpha legion ne les sauvait pas des tirs à courte portée qui forment l'essentielle de la saturation de beaucoup d'armée, les nurglings sont infiniment plus planquable sans être des cibles qui attire les tirs, etc etc) et permettent d'occuper le terrains à moindre frait (point ET CP).

 

Mon seul doute est que les crawler vont se sentir bien seul à l'arrière... j'utiliserais probablement pas mal machine blasphematoir pour repositioner mes chars là où je pourrais contre-charger).

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les ailes du PD

J'aime vraiment l'esprit de tes listes. Surtout la 2e d'autant que je cherche aussi à monter une liste DG/démons, je trouve ça fluff.

Je vois 2 problèmes à cette liste, les Héraults de la peste ne peuvent lancer des sorts que sur les unités de "daemon nurgle" donc seulement sur les nurglings, le PD, les drones et plague crawler, ce qui est déjà pas mal mais pas sur les plague marines.

Il me semble que ton détachement d'heretic Astartes de la liste 2 n'est pas "règlementaire" et ne débloque pas les stratagèmes SMC, vu que tu y as seulement ton PD venant du codex SMC mais pas tes 3 choix d'attaque rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, thyrio a dit :

Il me semble que ton détachement d'heretic Astartes de la liste 2 n'est pas "règlementaire" et ne débloque pas les stratagèmes SMC, vu que tu y as seulement ton PD venant du codex SMC mais pas tes 3 choix d'attaque rapide.

 

Oui et non. C'est réglementaire:  au sens de p240 du livre des règles, donc j'ai les cp etc etc... Par contre p156+p158 les 3 lignes au dessous du titre du dex' SMC te donne raison pour les stratagèmes. C'est un truc sur lequel je comptais pas et que j'ai cru remarquer en écrivant ma liste sur le fofo... Cela étant dit, j'aimerais savoir si débloquer ces stratagèmes donne fourneaux infernal sur les machines DG... Si on suit la logique sur les cultistes de la FAQ DG, c'est oui... Et dans ce cas c'est clairement un gros plus en faveur de l'alliance DG/smc. On parle d'une puissance plus ou moins doublé pour un cp... Surtout intéressant pour les petits formats.

 

Pour les rhinos et ailes de prince démon...

 

Les rhinos pour moi ne sont pas un automatisme : ils sont plus fragiles que le reste et deviennent donc un focus facile. Si je mets des plagues dedans, ceci ne pourront pas tirer. Sur des plasma c'est très bien vu que tu cherches le double tir, mais les blight launcher ont une portée effective de 29+1d6 pouces.

 

Un autre intérêts des rhinos est de pouvoir cacher une unité affaiblie dedans... Sauf que la DG à déjà un stratagème pour ça.

 

Reste la mobilité théorique... Sauf que dans la pratique, un rhino n'est jouable comme ça face à un bon joueur qu'avec des unités de soutien pour éviter le surround qui signifie pour malette du contenu. Les drones peuvent le faire... Mais sans rhino je peux juste avoir plus de liberté sur les unités autour. De façon générale les rhinos sont peu populaire dans les meilleurs listes, sauf cas spécifiques (berzerk en tête).

 

Au final les seuls mérites du rhino c'est son explosion ultra rentable(je me demande même sérieusement si ça n justifie pas leur utilité, quitte à les jouer comme des bombes qui fonces tout droit vers le dispositif centrale ennemis), la synergie sur les plasma ou les pox... Aucune unités que je joue ici.

 

Pour les ailes... Des gens meilleures que moi disent tous que c'est mieux... 'faudrait que je me force à les jouer... Mais je pense sincèrement que sur la liste 1 (et mes listes alpha légion), ce n'est pas si vitale que ça: quand on a autant de cultistes devant, et avec le spell de mouvement, on choisit les charges... En tout cas je n'ai regretté leur absence qu'une seul foison en plus de 10 parties.

 

'faut bien voir qu on parle d'un surcoût de 14%... Et quand on est noyé dans du Pitou. Pour donner un exemple ETC(c'est pas ma liste du tout mais ça pourrait aider à réfléchir sur cette question), je ne comprends pas pourquoi des ailes dans la liste full brimstonne+pd: 7princes sans ailes contre 6 prince ailées pourquoi choisir le deuxième ? 

 

Après je peux trouver 24 points.

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une V3 de ma liste, toujours des doutes sur une partie de la liste.

 

LISTE 3

Bataillon DG

QG:

Prince démon de nurgle ailes,  la plate suppurante, spell: lame de putréfaction.

Le sort a un gros potentielle de combot.

 

Seigneur du chaos, hache tronçonneuse, seigneur du chaos archicontaminateur

La hache tronçonneuse c'est parce que j'essaye de grapiller des points sans grand succé... On verra.

 

Troupes:

5 Plagues, 2 blight launcher, champion bolter le reste 2 couteaux de la peste.

5 Plagues, 2 blight launcher, champion bolter le reste 2 couteaux de la peste

5 Plagues, 2 blight launcher, champion bolter le reste 2 couteaux de la peste

Au fond, pourquoi faire autre chose que du tir quand tout le reste a part les crawler va au cac? Ils peuvent même gérer du volant ou autre.

 

Soutien:

Plagueburst crawler, suflateuse et 2 canons entropy

Plagueburst crawler, suflateuse et 2 canons entropy

Bon anti-char, très solide...Je compte les placer en première ligne au déploiment mais plus les bouger après: de fait c'est bien mon arrière garde. Seul faiblesse: pas un bon anti-aire.

 

Détachement éclaireur Heretic Astartes:

NB: contrairement à ce qu'il y avait écrit avant, ce détachement ne donne pas accès aux stratagèmes smc.

QG:

Prince démon (SMC, alpha legion),  avec des ailes, marque de nurgle, sort du double mouvement

Juste là pour faire mal et donner le sort de double mouvement si précieux...

 

Attaque rapide:

Foetid Bloat-drone, moissoneuse hacheuse

Foetid Bloat-drone, moissoneuse hacheuse

 

Peut être des lances flammes.

 

4 plagues drones

5 plagues drones

Voila la peut être pierre manquante du dispositif quand on joue pas morty: c'est dans le même ordre de solidité que le reste... Sauf que ça permet de tapper sur du grouilleux (un peu) et ça aide contre du volant (un peu). Petit défaut: c'est solide, mais pas exactement dans la même ligne que le reste (plus solide contre les grosses AP, moins contre la saturation sans AP). 

 

QG:

héraut de nurgle: le sort qui permet de soigner

héraut de nurgle: le sort qui donne +1 pour blesser et double dommage.

Suit l'armée principale, ils donnent encore un peu d'anti-troupe... Le sort qui soigne affecte les chaos DG, ce qui permet d'encore appuyer leur force et mine de rien fait une grosse différence sur des PV aussi difficile à tomber. Et +1F sur les drones peut faire la différence... Le sort à +1blesser permet de comboter.

 

Troupes:

3 socles de nurglings

3 socles de nurglings

3 socles de nurglings

Tout comme avant, le but est d'avoir de la tenue de terrain... Mais ici ce n'est pas la même philosophie: les nurglings vont juste se faire tout petit( :p). L'unités est parfaite dans ce rôle là parce que peu sensible à la saturation, facile à cacher... Leur mode de déploiment leur permet de ce déployer avant les infiltrateurs... Si j'avais de l'alpha strick, ça serait d'ailleurs très intéressant. Sur cette liste ça assure just un contrôle map minimal.

 

________________

Il reste 69points (slanesh!), et je sais pas trop comment tourner le reste de façon optimal.

 

Sinon:

-Je perd la mymy, mais vu la "sensibilité" des mouches démons, il y a moins besoin de blinder à court terme les pesteux.

-La liste gagne en équilibre (j'ai de quoi répondre a des unités de 30 orks/20gene) et puissance ce qu'elle perd en swag (les pesteux deviennent une simple base de tir équilibré plutôt qu'une base tir/CAC).

-Si seulement j'avais quelques points de plus... Par exemple pour un foul (77points). On notera qu'en retirant les ailes du PD je pourrais le faire...

-Les pouvoirs ne sont pas ultra nombreux, mais puissants. Le heal est super, le double mouvement aussi.

 

Mais y'a aussi un combot kikoolol très sympa (et pas trop naze en générale): en lançant le +1 pour blesser death guard et démon sur le même  gus (si possible le prince démon death guard) et en utilisant vétéran de la longue gerre, j'obtiens un perso bien craqué: 7 attaques cc2+ relance les 1 qui blesse auto... Et oui on peut blesser auto dans cette version. Mais on lancera quand même les jet pour blesser: sur 4+, l'attaque passe D4 et inflige aussi une blessure mortelle. En moyenne ça one shot un stormraven (ou un prince tyrannide) au cac... Dans la pratique je doute que le combot totale arrive, mais même une partie reste relativement efficace.

 

Une variante que je me sentais obligé d'envisager avant de remarquer les plagues drones peut se décrire comme:

-Virer les 9 plagues drones,

-Mettre du blight termite

-remplacer le prince démon SMC par un sorcier en armure terminator (toujours avec double mouvement).

-Normalement les points permet de remettre mymy.

 

Avec ça il n'y aurait moins de problème de gestion de grouilleux: les terminators sont acceptable contre ces unités, surtout avec lame putréfié... Tout en développant une telle résistance en générale et à la saturation en particulier qu'il y a moyen de gérer les hordes en forçant leurs déplacements sur un bon placement des termites... Et accessoirement plein de truc à faire à base de FEP+mouvement du sort+support des nurglings qui permet d'être offensif.

 

Problème: les volants. Quasi tout les tirs anti chars sont ct4, ce qui contre eldar les rend inutile... Reste les 12 tirs de blight laucher, mais ça reste mollassons. Le prince de nurgle et un ou deux drones aident mais rien de plus.

 

Or mine de rien les plagues drones tapent largement assez pour au moins affaiblir du volant: F4 mais relance les jets pour blesser qui veux dire que c'est mieux que F7 contre des volants E7, D2, et ceux sur pas mal d'attaque. Et on ajoute le 2éme prince qui gagne des ailes, les deux drones qui sont de cac... 

 

Rajouter un foul finirait de me permettre de couvrir la table avec des bulles de menaces où les volants ne veulent pas passer (oui le foul est un bon anti-aire ><).

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette liste me plaît davantage en terme d'équilibre, comme tu le disais.

Pour les drones de la peste, tu ne penses pas que 2 unités de 3 suffiraient à accompagner tes princes? ou une seule grosse unité?

Si tu es dans l'optique de jouer tes marines de la peste à pieds, avoir un myphitic me semble intéressant.

Les blight termi me semblent sous-estimés en terme de tanking et map control, mais ils sont chers.

Dans l'optique de gérer de la masse une unité de 30 porte-pestes invoqués par un PD au CAC ne te coûte que 200 pts environ, en virant une unité de nurglings et de drone tu arriverais à les caser.

 

Pour les jeteurs de sorts, tu as un gros potentiel en effet et de la polyvalence le sort de soin sera énorme sur les PD les foetid drones ou le myphitic...

 

Pour les volants adverses, avec tous tes volants de CAC, PD et différents drones, cela me semble largement suffisant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2017 à 22:18, thyrio a dit :

Pour les drones de la peste, tu ne penses pas que 2 unités de 3 suffiraient à accompagner tes princes? ou une seule grosse unité?

Une balance difficile...

 

Les points à prendre en comptes/qui expliquent mon choix:

-L'unité n'a tout simplement pas la même solidité que les autres trucs. C'est meilleurs ou égale en rapport prix/solidité, mais moins en terme de solidité.

 

Du coup il en faut une masse critique pour que ça soit effectivement un choix pour l'adversaire. Maintenant 3*3 ou 4 et 5... 3*3 est probablement meilleurs (morale, une baffe de plus)... Mais si on oublie les nurglings qui ne sont pas sensé être visible et reste une unité qui ne tape pas (donc moins une cible), ça devient une unité qui peut donner un first blood.

 

Même chose pour la puissance offensive: l'unité est très bien, mais ça reste une saturation sans AP et cc4+. Autant dire qu'il faut beaucoup d'attaques si on espère faire mal avec.

 

-Dans le même ordre de logique, je préfères que l'ordre de prix de l'unité soit proche de mes autres unités similaires (drones & co), donc entre 130 et 180. C'est pas totalement carré mais... L'idée est d'avoir des cibles très proches pour les tirs adverse et donc des décisions à prendre.

 

-En l'état, je peux faire 2 forces de frappes indépendantes avec chacune 1 drone, 1 prince démon et 1 unité de démon. Pas besoin de le faire absolument, mais ça simplifie quand même pas mal les choses. Ce qui explique aussi les deux unités plutôt que trois.

 

-Si possible, un multiple de trois au total... Parce que les bestioles se vendent par trois.

 

Maintenant, je penses que cette décision là devrait plus se baser sur une expérience de jeux... Et du reste de la liste. Si j'ai une bonne raison de libérer les points ailleurs ou pas. Il y a 69 points pour l'instant. Avec un plague drone de moins, je peux prendre un foul machin bidule qui tatane assez fort avec son lance flamme f2d6. De façon générale, peut être qu'il me faut un truc pour aider mes marines quand les inévitables unités de cac vont venir en FEP, que mes unités de cac seront en face pour foutre le dawa et que ma couverture de nurgling aura disparu?

 

A l'instant je me disais (oui je réflechie en écrivant, d'où les pavés  de textes^^) que l'idéale pour une unité de soutient de ce type serait un truc en FEP pas trop chère mais qui tatane et peut soit rester en défense soit aller aider les copains à l'avant...

 

Et du coup le seigneur de la contagion pourrait être pas mal: pour 117 points maintenant, il est pas très rapide, mais il tatane quand même pas trop mal et peut tanker... Et puis son aura va certainement être activé vu le nombre de petites unités qui peuvent en bénéficier. 'Faut juste voir les stats pour voir s'il est suffisamment bon en rentabilité pure (parce que malheureusement ça compte) et surtout si y'a pas mieux ailleurs.

 

 

Le 21/12/2017 à 22:18, thyrio a dit :

Si tu es dans l'optique de jouer tes marines de la peste à pieds, avoir un myphitic me semble intéressant.

Si tu regardes les autres sujet ou même celui-là, je suis le premier à aimer le mymy. Mais pour moi il doit venir dans une meta particulière: toute ton armée à part eux est ultra résistant à la satu sans PA, et rajouter un mymy leur donne cette qualité en doublant leur résistance contre ce type de dégât (très commun vu la meta pleine de horde actuelle). 

 

Par ailleurs, dans des listes avec des unité de 5 avec 3 plasmas ou qui joue le biologus avec des unités de 7+, on a pas vraiment de plagues que l'on perd sans en avoir rien à faire.

 

Sauf qu'ici il y a des plagues drones (et nurglings), qui sont déjà une cible tout à fait viable pour toute la saturation (c'est pas avec de la haute PA que tu veux les descendre). Rendre les marines plus solide ne permettra pas de directement de rendre la saturation moins efficace, ça ne fera que confirmer au mec en face qu'il veux tirer sur les démons.

 

Par ailleurs, c'est des unités de 5 avec deux blight launcher, c'est à dire 3pv de chère à canon sur une unité qui finalement ne coûte que 105points...

 

Un autre rôle du mymy est d'aller engager à terme des unités de tirs/bloquer des trucs relou... Sauf que j'ai 2 drones et 2 unités de plagues drones qui vont avancer beaucoup plus pour ce rôle.

 

Cela ne veux pas dire que c'est forcément une mauvaise idée de le rajouter... Mais le fait est que sans l'aspect "plagues à 2+" ni "m10+ -1 pour toucher pour être relou", ça devient un char chère pour la puissance de feux qu'il fournit.

 

Le mymy est probablement l'une des unités les plus intéressante du codex parce qu'il n'est bon que dans les bonnes configuration de liste.

 

Le 21/12/2017 à 22:18, thyrio a dit :

Dans l'optique de gérer de la masse une unité de 30 porte-pestes invoqués par un PD au CAC ne te coûte que 200 pts environ, en virant une unité de nurglings et de drone tu arriverais à les caser.

J'ai commencé écrire en réfléchissant, et au final bof: ça tape juste pas assez fort (pas assez d'attaques, cc4+) pour ce rôle. Face à une unité de masse qui tape vraiment (ork, genestealer), l'unité se fait ouvrir en deux (se fera charger, réplique pas assez fort). Face à une unité de tanking pure (brimstone), ça donne juste pas assez de dommage pour passer à travers.

 

L'unité est pas naze hein, mais elle est pas là pour ça. L'unité tient incroyablement bien (7points pour E4 svg 5++/5+++...) et permet donc de contrôler le terrain, va faire des dégât minimaux pas dégueux contre quasiment tout (F4+1 relançable c'est en fait énorme), mais à moins de jouer epidemius et de tuer 6 unités, ils ne pourront jamais être une vraie force de frappe.

 

Cela étant dit, une liste épidemius+machines démon( voir morty) de la dg+ plein plein de plague bearer a beaucoup de potentielle: les unités DG tapent pas forcément monstrueusement fort, mais elles sont super efficace pour nettoyer les petites unités (en tout cas plus que les démon de nurgle sur lesquels epidemius a été équilibré): le crawler peut aller chercher tout ce qui se planque/les tanks, les drones avec lance flamme ont une portée de menace et des dégats parfait sur les petites unités, morty est juste une bête de guerre qui va souvent généralement finir par mourir mais (avec un warp time si possible) peut très facilement arracher des paquets d'unités...

 

Et une vague de 2*30 plagues bearers avec 6 stacks sur épidemius peut finir la partie sans soucis... Probablement l'un des rare cas où une stratégie en deux vague pourrait être une bonne idée...

 

Mais moi je veux jouer des marines de la pestes et si possible pas de perso spé et pas de trucs comme morty qui prennent 1/4 de mes points.

 

Mmmm, vais liste les + et -:

 

+Il est même envisageable de la prendre en piéton: pour le coup, j'aurais plus de problèmes de screening avec ça (cf le - qui viens après).

-Je perds une troupe, ce qui coûte ~3cp.

+Tout d'un coup epidemius deviens envisageable. Sans ça, je suis pas convaincue: même si pas mal d'unités dans ma liste en profiterais sur le papier, ça ferait pas une grosse différence dans la plupart des cas avant un certains temps. Alors que les plague bearers eux en profitent beaucoup.

-Ce n'est pas une unité anti-masse, ça tape pas assez fort (du moins sans la deuxième attaque qui arrive assez tard). Genre une unité de 30 orks qui charge (et ça a plus de change d'arriver que l'inverse grâce à la fep du weirdboyz et du fait de pouvoir advance+charge grâce à un QG) va leur faire beaucoup plus mal que l'inverse... Et d

Le 21/12/2017 à 22:18, thyrio a dit :

Pour les volants adverses, avec tous tes volants de CAC, PD et différents drones, cela me semble largement suffisant.

 

 

Mais c'est un argument qui peut vite disparaître... Là par exemple je pensais changer ma liste pour passer mes drones en double simi lance flamme lourd... Tu parlais de retirer des plagues drones... bref, ça part très vite. Pour pouvoir compter sur ce genre d'unité comme anti-aire, il en faut beaucoup (c'est plus des zones de menaces, s'il y en a pas assez, le volant va juste rester loin).

 

______________

Je pensais changer les drones Cac en drones lance flamme lourd. En théorie, je trouve le drone de cac juste plus rentable... Mais:

-Si on peut, varier les types de dommages et toujours une bonne idée. Là toute la partie cac se ressemble: les princes démons, les plagues drones... C'est tout du D2 PA moyenne ou nulle avec force intermédiaire haute (la F4 des plagues drones est meilleurs que F7 contre E7).

 

-Comme je le disais, tuer les grouilleux... Les plagues drones sont bien, mais ils restent quand même pas les gros tataneurs de la cours de récrée (en tir+charge sur une unité de 30 orks sans médic ou autre, l'unité de 5 donne "à peine" 26*(1/2)*(3/4)*(5/6)+10*(1/2)*(1/2+1/12)*(5/6)=~10,5 morts et ~12 avec un prince démon a coté... Ce qui n'est pas tant que ça quand il y a 120+ boyz...), et peuvent être une cible viable dans bien des cas. Les drones me donnent un peu plus pour ça.

 

Je sais toujours pas comment utiliser ces 69 points... Avec les deux drones changé on passe à 25 points et là je peux trouver des options utiles... Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'avec une petite optimisation, en grattant ça et là, je peux carrément ajouter une unité/un truc qui fait la différence...

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques idées en vrac:

 

-Sur la V3, je ne pense pas qu'un Mymy soit intéressant. 

-Retirer un plague drone pour rajouter un sorcier du chaos marqué Nurgle avec Prescience (à lancer sur un plagueburst ou bien une des unités de plague drone) et Miasme  (pour les 2 premiers tours sur une unité de càc, sur du plagueburst ensuite ?). Ca te laisse 5 pts, p'tet une balesword sur le lord à la place de la hache.  

-Retirer un plague drone pour rajouter un foulblight et son l-f

-Retirer un plague drone pour rajouter un tallyman pour sa relance en fight phase et sa récup des CP

-Retirer un plague drone pour rajouter Quasimodo et sa cloche pour l'advance (vu que toute ton armée advance quasi tout le temps en fait)

 

Quoi qu'il en soit, je retirerais 1 plague drone de ton unité de 5 pour mettre un des personnages de slot d'élite et/ou QG. 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, une game demain, on essayera dans d'en rentrer quelques unes de plus d'ici le 2 (réponse @Alezya ci-dessous). Je vais jouer contre mon adversaire traditionnelle qui joue tyty.

 

La liste sera:

LISTE 3.5

Bataillon DG

QG:

Prince démon de nurgle ailes,  la plate suppurante, spell: lame de putréfaction.

 

Seigneur du chaos,pestelame selon point de règle ci-dessous, générale archicontaminateur.

La pestelame est optionnelle sur un perso qui voudrait ne jamais être au cac, mais ça fait quand même un bon tappeur pour le prix, et des gens vont forcément finir par venir le voir le pauvre... Selon le point de règle présenté sur le Foul, sera éventuellement plus le générale.

 

Elite:

Foul blightquelque chose  selon point de règle ci-dessous, générale archicontaminateur.

Est-ce que la relique haume affecte le trait archicontaminateur? En raw non... Mais si oui, je trouve qu'il est plus intéressant de upper la zone du foul que celle du seigneur... Vraiment dommage que le Foul soit pas en QG.

 

 

Troupes:

5 Plagues, 2 blight launcher, champion bolter le reste 2 couteaux de la peste.

5 Plagues, 2 blight launcher, champion bolter le reste 2 couteaux de la peste

5 Plagues, 2 blight launcher, champion bolter le reste 2 couteaux de la peste

Au fond, pourquoi faire autre chose que du tir quand tout le reste a part les crawler va au cac? Ils peuvent même gérer du volant ou autre. Je pense passer les péon d'une des trois unités au bolter, peut être plus: au final, même sans relance ça reste utile pour nettoyer les petits truc qui trainent...

 

 

Soutien:

Plagueburst crawler, suflateuse et 2 canons entropy

Plagueburst crawler, suflateuse et 2 canons entropy

 

Détachement éclaireur Heretic Astartes:

QG:

Prince démon (SMC, alpha legion mais osef),  avec des ailes, marque de nurgle, sort du double mouvement

Je me dit que je n'ai pas forcément tant besoin que ça de warp time. Il passera peut être prince démon DG avec le spell 1 ou4, ce qui lui donne un petit plus en solidité, deviens une cible pour le combot des deux sorts +1pour blesser et bonus sur 7+. C'est aussi une question de fig.

 

Attaque rapide:

Foetid Bloat-drone, moissoneuse hacheuse

Foetid Bloat-drone, double crache peste (ou un truc du genre).

 

4 plagues drones

4 plagues drones

 

 

QG:

héraut de nurgle: le sort qui permet de soigner

héraut de nurgle: le sort qui donne +1 pour blesser et double dommage.

 

Troupes:

3 socles de nurglings

3 socles de nurglings

3 socles de nurglings

 

_______________________________

Le 24/12/2017 à 19:27, Alezya a dit :

 

-Sur la V3, je ne pense pas qu'un Mymy soit intéressant. 

Pareil comme je le disais^^.

 

Le 24/12/2017 à 19:27, Alezya a dit :

-Retirer un plague drone pour rajouter un sorcier du chaos marqué Nurgle avec Prescience (à lancer sur un plagueburst ou bien une des unités de plague drone) et Miasme  (pour les 2 premiers tours sur une unité de càc, sur du plagueburst ensuite ?). Ca te laisse 5 pts, p'tet une balesword sur le lord à la place de la hache.  

-Retirer un plague drone pour rajouter un foulblight et son l-f

-Retirer un plague drone pour rajouter un tallyman pour sa relance en fight phase et sa récup des CP

-Retirer un plague drone pour rajouter Quasimodo et sa cloche pour l'advance (vu que toute ton armée advance quasi tout le temps en fait)

Oui, c'est plus ou moins le choix automatique... 

 

Cela étant dit, certains choix sont meilleurs que d'autre:

-Oui le noxxus synergise de façon logique... Mais il est juste trop faible pour ce qu'il fait :-(. Le malus CD servira pas (il est pas assez rapide pour que ça marche vraiment... Et les deux dès pour la course est un peu chère à 62 points. Franchement pour moi le perso est juste à oublier.

 

Surtout que ça n'affecte pas les plagues drones et que les blights launcher ont une porté généralement jusfisante (29pts avant même la course...).

 

-Le tallyman... C'est l'équivalent utile du noxxus (même prix, des bonus bien plus décisif)... Mais dans ma liste, il reste bof: la seul personne qui va vraiment bénéficier de son aura principale c'est le foetide drone de cac qui va trop vite pour lui.

 

-Le sorcier... Le choix est pas mauvais, même si j'irais plus sur warptime/prescience ou regard infernal et passer le deuxième prince démon en DG avec miasme. Cela donne un warp time bien plus facile à placer. Après il faut bien voir que ce sorcier pourra rarement placer prescience sur autre chose que les bloat drone de cac: marche pas sur les plagues drones, sert pas à grand chose sur le prince démon... Le combo regard infernal/smith permet d'accumuler les blessures mortelles.

 

Peut être le prochain test. Je pense aussi au sorcier sur palaquin de nurgling (cette fois-ci bien prescience/miasme) qui permet de rester DG.

 

-Le Foul... Je veux le tester, surtout que le mec qui a joué une liste similaire en tournoie le joue. Nettement moins souple d'usage, mais plus stable (pas de préril...) dans un rôle défensif: il donne une zone de menace de ~17.5 où les chars et perso peuvent souffrir... Et ça peut permettre de faire la différence dans des cas où des corps à corps sont présent sur la map.

 

Mais je suis tenté de penser que le sorcier terminator pourrait être mieux. On verra.

 

_____

-Une option dont tu parles pas mais qui est envisageable est le lord of contagion (surtout que j'adore la fig ;D). C'esr, comparé au sorcier en armure termite ou au foul, le choix avec le moins de puissance offensive... Par contre il tank. La question étant de savoir si ça suffit à le justifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques:

 

il y a 17 minutes, Pasiphaé a dit :

Elite:

Foul blightquelque chose  selon point de règle ci-dessous, générale archicontaminateur.

Est-ce que la relique haume affecte le trait archicontaminateur? En raw non... Mais si oui, je trouve qu'il est plus intéressant de upper la zone du foul que celle du seigneur... Vraiment dommage que le Foul soit pas en QG.

 

Pour moi, le Heaume n'affecte pas le trait archicontaminateur. Il est précisé que le Heaume affecte les effets d'aura dispo sur le datasheet du perso. Archicontaminateur étant un trait de SdB (donc généré après et non présent sur le datasheet), ça m'étonnerait que ça l'affecte. 

Le foul verra son aura de grenade passer à 6" et l'effet kisscool "tu ne tapes pas en prems" passer à 10. 

 

Mais peut-être que c'est faqé. 

 

il y a 21 minutes, Pasiphaé a dit :

QG:

Prince démon (SMC, alpha legion mais osef),  avec des ailes, marque de nurgle, sort du double mouvement

Je me dit que je n'ai pas forcément tant besoin que ça de warp time. Il passera peut être prince démon DG avec le spell 1 ou4, ce qui lui donne un petit plus en solidité, deviens une cible pour le combot des deux sorts +1pour blesser et bonus sur 7+. C'est aussi une question de fig.

 

Le bonus de BM sur 7+ de lames de putréfaction ne fonctionne que sur les armes "Plague weapon". Le PD n'a pas ce bonus (ou alors j'lis vraiment mal). Il ne bénéficie que du +1 pour blesser du sort du coup. Par contre, le bonus de BM sur 7+ fonctionne sur les moissoneuses hacheuses du foetid bloat drone (ils deviennent de véritables machines à tuer des monstres et tank: 9A F8 -2 2 DMG, +1 pour blesser avec le sort et qui lâchent de la BM sur 6+ avec la possibilité de le faire exploser auto avec le statagème).

Je garderais tout de même le sort du double mouvement, il est super utile (contester un objo, prendre un objo, foutre la pression, aller chercher une unité chiante et isolée, un truc genre Magnus avec les bloat drone justement,...). C'est le meilleur sort de la discipline Dark Hereticus pour moi, ce serait bête de s'en passer. 

Par contre, il peut être intéressant de changer le sort lames de putréfaction du PD DG par un miasme. 

 

il y a 35 minutes, Pasiphaé a dit :

-Le sorcier... Le choix est pas mauvais, même si j'irais plus sur warptime/prescience ou regard infernal et passer le deuxième prince démon en DG avec miasme. Cela donne un warp time bien plus facile à placer. Après il faut bien voir que ce sorcier pourra rarement placer prescience sur autre chose que les bloat drone de cac: marche pas sur les plagues drones, sert pas à grand chose sur le prince démon... Le combo regard infernal/smith permet d'accumuler les blessures mortelles.

[...]

Mais je suis tenté de penser que le sorcier terminator pourrait être mieux. On verra.

 

Le sorcier en jump pack coûte moins cher: Il peut tp comme le sorcier terminator et donc l'amener pas loin d'un bloat drone pour le warptimer (3"), et il conserve un mouvement de 12" pour le conserver à portée de warptime pour un PD ou drone tout en le gardant à portée de prescience (18") d'un des Crawler (pour le 1er tour), ou unité de Plague, ou de le lancer sur un bloat drone (ça reste tjs intéressant) par la suite sur un déploiement classique.

 

Pour le reste des remarques sur les persos élite, rien à dire :D 

 

Le Lord of Contagion, la fig est top, pas trop dégueulasse non plus comme profil, mais je trouve les autres choix QG nettement mieux en fait :/ Et sa tp à 9" + movement de 4" te force à jouer au jeu de la lièvre et la tortue (OK la tortue a gagné, mais bon). Meh meh meh. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alezya a dit :

Le bonus de BM sur 7+ de lames de putréfaction ne fonctionne que sur les armes "Plague weapon".

zut!

Mais c'est pas grave: le bonus pour double dommage de l'équivalent démon lui marche. Et ça donne quand même blesse auto et double dommage sur 4+ contre E7... Le combot devrait arriver que rarement mais ça reste fun.

 

Le bloated drone lui fait le combo complet (et arrache en stat avec un prince démon dans la zone fait 10,5pv a un land raider sans compter la relance des 1 pour blesser).

Il y a 3 heures, Alezya a dit :

Par contre, il peut être intéressant de changer le sort lames de putréfaction du PD DG par un miasme. 

Même sans les blessures mortelles, le truc combote bien avec le même sort en démon et vétéran de la longue guerre je trouve... Cela dit, blesser sur 2+ double dommage sur 5+ est déjà pas mal. D'autant plus avec la relance des 1 des armes de la pestes, c'est vraie que le blesser auto sert moins...

 

Je penses que tu as probablement raison, mais je vais garder le combot sur la prochaine partie pour voir ce que ça donne sur la prochaine partie... Puis remplacer le foul par le sorcier réacteur.

 

'Faut dire que j'ai toujours été un peu "mhé" devant le sort de -1 pour toucher: oui c'est fort en soit, mais comme ce n'est que  sur une unité, l'adversaire n'a qu'à changer de focus. Et si la cible est vraiment importante, il peut toujours soit dissiper soit au pire accepter le malus si le truc est facile à finir. Quand c'est sur un morty qui de toute façon va être focus, c'est plutôt cool... Mais en générale c'est pas vraiment vitale.

 

Le stratagème cloud of flies a au moins le mérite de dire "non il est pas focusable, point". 

 

Il y a 3 heures, Alezya a dit :

Le sorcier en jump pack coûte moins cher: Il peut tp comme le sorcier terminator et donc l'amener pas loin d'un bloat drone pour le warptimer (3"), et il conserve un mouvement de 12" pour le conserver à portée de warptime pour un PD ou drone tout en le gardant à portée de prescience (18") d'un des Crawler (pour le 1er tour), ou unité de Plague, ou de le lancer sur un bloat drone (ça reste tjs intéressant) par la suite sur un déploiement classique.

 

Encore une fois bien vu! Je pense que je suis attiré pas l'armure termite parce que ça fait plus DG...  

 

Il y a beaucoup de sorts SMC que j'ai envie d'avoir: regard infernal (pour plus de blessures mortelles), warptime, miasme (qui est le même que DG), prescience. 

 

De la même manière, j'avais pensé  un moment remplacer le seigneur du chaos par un plaguecaster: pour repousser les méchants qui approchent, le double spell offensif+les blessures mortelles cadeaux à 7"... Surtout qu'il apporte plus de dégat qu'une relance des 1. Mais l'idée d'un seigneur de guerre a 4pv qui peut se suicider au péril...

 

De toute façon il va falloir que je retire un autre plague drone: j'ai probablement enfin trouvé les figs qui me vont(j'aime pas du tout les plagues drones avec leur plague bearer dessus): il y a apparement 7 fig de guerrier du chaos monté... En espérant que ça soit pas trop hors de prix (pas trop ><).

 

Il y a 3 heures, Alezya a dit :

Pour moi, le Heaume n'affecte pas le trait archicontaminateur. Il est précisé que le Heaume affecte les effets d'aura dispo sur le datasheet du perso. Archicontaminateur étant un trait de SdB (donc généré après et non présent sur le datasheet), ça m'étonnerait que ça l'affecte. 

Le foul verra son aura de grenade passer à 6" et l'effet kisscool "tu ne tapes pas en prems" passer à 10.

Tiens c'est vraie l'aura de grenade... Bon ça un peu osef^^.

 

C'est surtout que c'est comme ça que certains jouent le truc chez les anglais, du coup il me faut voir la VO. Rien dans les faq je crois.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Pasiphaé a dit :

zut!

Mais c'est pas grave: le bonus pour double dommage de l'équivalent démon lui marche. Et ça donne quand même blesse auto et double dommage sur 4+ contre E7... Le combot devrait arriver que rarement mais ça reste fun.

 

Le bloated drone lui fait le combo complet (et arrache en stat avec un prince démon dans la zone fait 10,5pv a un land raider sans compter la relance des 1 pour blesser).

Même sans les blessures mortelles, le truc combote bien avec le même sort en démon et vétéran de la longue guerre je trouve... Cela dit, blesser sur 2+ double dommage sur 5+ est déjà pas mal. D'autant plus avec la relance des 1 des armes de la pestes, c'est vraie que le blesser auto sert moins...

 

Vétérans de la longue guerre sur infanterie uniquement! 

Le Bloat drone a le keyword démon aussi c'est vrai ^^

Mais même sans ça, les bloat drones arrachent. Avec un PD à côté, ça nettoie. 

 

Retirer le seigneur peut être une idée, mais il te retire la relance des 1 pour les crawler/pesteux (je suppose qu'il reste autour d'eux)

 

Il y a 2 heures, Pasiphaé a dit :

 

C'est surtout que c'est comme ça que certains jouent le truc chez les anglais, du coup il me faut voir la VO. Rien dans les faq je crois.

 

Aura présente sur datasheet en VO. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Alezya a dit :

Vétérans de la longue guerre sur infanterie uniquement! 

Ça c'est l'effet "chercher à faire marcher un combo à tous prix"... Heureusement je fais pas cette erreur en jeu. Bon, ça va sauter après cette aprèm, ça sert à rien de s'acharner...

 

Il y a 13 heures, Alezya a dit :

Retirer le seigneur peut être une idée, mais il te retire la relance des 1 pour les crawler/pesteux (je suppose qu'il reste autour d'eux)

C'est ~14,3% de puissance de feux en plus sur ce que ça affecte. En supposant que l'on oublie la partie tanking et prise d'objot dans la valeur n points de ma base de tir, si les 2 crawler+3 pesteux sont dans la zone ça fait ~86 points de rentabilité. 

 

C'est très limité : mettre les 5 unités à 5" est une contrainte pas évidente. Ça reste un choix viable/bon parce qu'il apporte sa force de contre attaques sympathique en plus de ça (l'archicontaminateur est juste automatique), mais on est pas devant une évidence.

 

Cela dit j'aime pas mal le fait qu'il reste tanky contre le snipe tout en n'ayant pas besoin de s'exposer pour être presque rentable.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post mais pour la bonne cause: un petit retour sur la liste ci-dessus.

 

J'ai affronté un tyty de tir, c'est à dire le truc parfait pour tester une DG qui a une faiblesse naturelle contre ce genre de liste...

 

Dedans (c'est de tête, donc pas tout en détail):

3 hyves différentes,

Hyve kronos:

2*1+1*3 biovore

5 hives guard

1 neurotrope* (générale avec le trait de seigneur associé).

 

*Si c'est bien son nom... QG 70 points 2 spells(!) 5pv invu 3+.

 

La hyve kronos est anti-psyker. Petit "détail": les spores mines lancé par les biovores sont éligible pour utiliser le stratagème kronos qui force à lancer les sorts sur 1 dès. Cela reviens à dire que le stratagème peut toujours être utilisé. 

 

La hyve qui donne +1 couvert (y compris sur les monstres):

-2 mawlock

-3 carnifex.

 

Il y a avait une 3éme hyve dont je ne me souviens pas, mais en gros en plus:

-Deuxième neurotrope

-3*10 gaunts pour le screen

-3*3 socle de nuée en FEP.

-Un deuxième neurotrope,

-2Prince tyrannide.

-The old one.

 

Au final une liste très solide mais qui manque un peu de force de contre-attaque (the old one est sympa mais ne fera jamais le boulot de son prix en genestrealer...).

 

On en a profité pour tester la mission chapter aprouved où chacun pioche 6 cartes, puis une fois finie 5, puis 4 etc etc. Point important, il y a un stratagème qui pour 1 cp permet de discard 3 cartes. Après on a pas lu les détails de ce cette mission donc on a sans doite raté des trucs.

 

______

Je ne vais pas rentrer dans les détails de la partie (même si beaucoup a découlé du premier tirage de carte de mon adversaire et de sa domination réussit en sacrifiant des socles de troupe pour prendre des objots chez moi).

 

Mais le résumé est: la liste n'est en l'état malheureusement pas bonne. En gros sa faible mobilité/absence de FEP la rend trop peu réactive dans la phase de prise d'objectif du début de partie. A noter tout de même que ça c'est mieux passer sur la deuxième phase de la partie et que la partie était au final assez serré (en partie grâce à une certaines chances sur les objectifs des tirges 2 a 4).

 

Mes erreurs:

-En étant le premier à placer les objots (ce qui est moins bon que poser en deuxième), je n'ai pas réussis à faire un groupe d'objectif bien dense. Je crois que malheureusement dans ce genre de cas il faut juste accepter que 3 objots peuvent être loin de tout et placer les 3 sien au milieu en formation. C'est probablement le truc qui m'a le plus freiné.

 

-J'aurais probablement dû jouer plus attentiste au départ: ma base de tir était très agressive (en comptant sur un ratio tanking/tir favorable). Sauf que les mortiers sont très bon mais certainement pas quelque chose sur lequel on peut compter. Et mettre les plagues marines à porté des hyve guard n'est pas une bonne idée tant qu'il n'y a pas une autre cible pour les distraire. J'aurais marqué mons de points mais lui aussi. La base de tir est tanky contre

 

 

-Tout à mon problème insoluble d'un déploiement qui me donne une base de tir safe et un bon board control,  j'en es oublié les risques d'arnaques: mes troupes étaient généralement entre deux objots histoire d'voir le meilleur contrôle possible... Sauf que du coup mon adversaire a pu fair un old up et faire la domination presque gratuitement.

 

Les problèmes sont:

-Les nurglings sont comme prévue clé. Sans eux, ma liste perd tout son map contrôle early ce qui est plus ou moins fatale à la liste. Or 9 socles ça saute très très vite. Ils sont (naturellement) très exposé. Sur un bon terrain peut être peut on en cacher souvent mais pas face à des princes qui FEP ou des trucs qui ignore les lignes de vue... Bein ils meurent tour 1. Et 162 points qui ne servent qu'à ce prendre de la saturation qui aurait pu être mis dans le vent ou sur des unités plus solide c'est dommage.

 

-Un peu le même problème pour les plagues drones qui prennent des tirs que j'aurais pu mieux tanker.

-->De façon générale, la partie démon n'a pas fait grand chose, même le spell de heal n'a pas fait trop la diff (surtout dû à des lancé de dès foireux pour le coup ;D).

 

-Le mouvement 10+course quasi systématique est sympa mais ne va pas refaire le monde. En garder oui, mais pas autant. Je vais plus repartir sur la première liste.

 

-Les plagues marines ne tankent pas l'anti-char/élite... C'est attendu, mais ça veux dire d'autant plus que soit c'est dans une liste qui met dans le vent la saturation, soit ils n'ont pas leur place. Je veux les jour, donc on repart sur une liste qui va chercher l'anti-satu.

 

-J'ai un objot dans ma zone de déploiement que je n'ai jamais pu réclamer. Il n'y a rien dans ma liste pour tenir les zones de FEP. L'alpha strike (:3) ne me fait pas trop peur vu le reste de la liste, mais ça pose d'autres problèmes qui n'ont pas leur solutions, comme tenir les objots, éviter les petits trucs qui peuvent empêcher mes chars de tirer...

 

En résumé, je retenterais des listes dans cette direction avec le codex démon. En espérant en particulier des mécaniques de FEP/pseudo FEP/mobilité sur autre chose que des nurglings en nurgle.

 

Je vais avoir une autre partie vendredi. Je triple posterais (oui désolé...) si nécessaire avec ma liste/un autre résumé/etc etc.

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retours intéressants, démons assez useless pour le moment (ça confirme ce que je craignais...) en espérant que ça change avec le codex. Pour le moment je joue mes 3 mouches en count as bête de nurgle pour libérer des cp vu que ça rentre dans le schéma d'armée...à la différence ds vraies mouches ce qui est quand même un comble car ça reste du nurgle.Une maj là-dessus serait pas du luxe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

à mon avis, le positionnement des objectifs demande de la maîtrise et encore plus pour une armée lente, cela a dû bien te plomber car tu n'avais que peu de marges de manoeuvres pour corriger d'éventuelles erreurs.

 

Pour les plagues marines tu indiques que cela peut éventuellement menacer les volants or avec -1 pour toucher, force de 6 contre endurance 7 des bons volants ou princes tyranides, pas très efficace, même contre des créatures monstrueuses type carnifex c'est la galère :p. Ils auraient mérité un Rhino avec soit deux escouades mais c'est cher pour ce que c'est ou une avec le personnage avec le lance flamme 2d6 de force (histoire de lui donner une allonge ^^).

Les plagues sont chers, tenir un objectif en se faisant oublier, si possible en obtenant une 2+ dans un couvert. Ce n'est que du marine légèrement amélioré ^^".

 

Les pox c'est sympathique et même sans Typhus, cela t'apporte un peu de masse et peut te libérer de précieux points, ils ne craignent pas les tests de moral. Après, il faut orienter soit des unités de 10 pour en disséminer et faire gâcher des tirs à l'adversaire, soir deux grosses unités qui te pousseront quasiment à mettre Typhus mais rien ne t'y obligera. Des cultistes aussi, à moins que tu ne veuilles vraiment pas jouer de pouilleux ^^.

 

Je ne comprends pas trop l'intérêt de ton détachement avec le prince Alpha légion. Or, tu manques cruellement d'armes anti chars/monstres, predator 4 canons lasers, garder qu'un Plague cawler pour tenir un objo et prendre un predator. Des havocs, des obliterators (sans forcément les marquer de Slaanesh pour garder ton thème même si le double tir pour 2CP c'est cadeau ^^), ils t'auraient bien aidé pour entamer les créatures monstrueuses et aller les achever avec les princes et la moissonneuse.

 

Les nurglings c'est vraiment bien mais forcément si ta liste est un peu bancale et qu'ils deviennent une cible prioritaire pour les déloger d'un objectif, c'est mort. Là encore, il faut obliger l'adversaire à faire un choix, tenter de neutraliser une menace ou s'occuper des nurglings pour t'empêcher de scorer.

 

Le codex Démons devrait apporter de bonnes choses pour la Deathguard. Les bêtes de nurgle sont pas chers et chiantes, une unité capable de tenir un objectif, engluer quelques trucs au passage et pas chère. Les nouvelles figurines sont magnifiques. C'est moins rapide qu'un drone mais pour 38 pts, c'est donné.

 

 

Ton adversaire a optimisé sans non plus trop aller dans le trop sale, ses détachements de flottes ruches contrairement à ta liste.

Améliorer la mécanique interne à ton armée pour que les unités se complètent mieux ainsi que tes détachements. Le codex Deathguard est en dessous, il est nécessaire de bien l'appuyer.

 

Bon courage en tout cas. Jouer Deathguard est autant un défi tactique que modélistique ^^

 

 

 

 

 

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dasu a dit :

Retours intéressants, démons assez useless pour le moment (ça confirme ce que je craignais...) en espérant que ça change avec le codex.

Pas useless... Dans une liste alpha légion par exemple, les nurglings sont un bon ajout: ils contrent l'anti alpha strick classique dans pas mal de liste (comme les SM) qui se base sur des unités infiltré.

 

De même, les rares mouchent qui ont réussis à traversé la table ont fait le boulot et dans une liste full infanterie, elles vont très bien en ajoutant des unités volonte qui tape correctement contre tout et se fichent de la PA.

 

Mais c'est dans des listes qui n'ont rien à voir avec de la DG... 

 

Il y a 4 heures, Daemon a dit :

à mon avis, le positionnement des objectifs demande de la maîtrise et encore plus pour une armée lente, cela a dû bien te plomber car tu n'avais que peu de marges de manoeuvres pour corriger d'éventuelles erreurs.

Clairement... Et le pire c'est que j'étais pas spécialement à l'ouest en terme de placement d'objot: y'en avait bien trois proche les uns des autres... Mais en ligne plutôt qu'en triangle. Et dans ce cas il reste trois objots tous plus loin les uns que les autres...

 

Il y a 4 heures, Daemon a dit :

Pour les plagues marines tu indiques que cela peut éventuellement menacer les volants or avec -1 pour toucher, force de 6 contre endurance 7 des bons volants ou princes tyranides, pas très efficace, même contre des créatures monstrueuses type carnifex c'est la galère :p. Ils auraient mérité un Rhino avec soit deux escouades mais c'est cher pour ce que c'est ou une avec le personnage avec le lance flamme 2d6 de force (histoire de lui donner une allonge ^^).

Les plagues sont chers, tenir un objectif en se faisant oublier, si possible en obtenant une 2+ dans un couvert. Ce n'est que du marine légèrement amélioré ^^".

Hé non! C'est peut être surprenant, mais les marines ont fait leur taf en terme de dégat. Il faut bien voir que la relance d'archicontamination change tout: 5+relançable est mieux que 4+, et je ne parles pas de vétéran de la longue guerre. Concrètement ils ont butté l'équivalent de 1 carni -1toucher+ 3/4 de prince pour deux unités. La première s'étant fait complètement oblitéré tour 1 (parce que mon adversaire voulait prendre l'objot).

 

En terme de dégat, un blight à porté de l'archicontaminateur est a 90% des dégats d'un canon laser sur du rhino. La comparaison ne semble pas égale vu qu'on ne compte pas de perso de boost sur les déva/havoc... Sauf que le blight laucher coute 40% du prix d'un canon laser, se prend par deux sur une unité de troupe, a moins de portée maisest bien plus mobile.

 

Petit détail qui aide aussi énormément, ce petit bijou fait autant de dégat malgré une PA de seulement -2 qui est donc moins sensible aux invulnérable que plasma et autre. Concrètement contre un prince volant, je préfères très largement les blight launcher aux canon laser, et de loin.

 

Le seul point est que les mariens de la pestes ne résistent pas à l'anti élite/char du tout. Contrairement à avant, tu ne peux pas les poser sur un objot et partir du principe qu'ils pourront presque forcément le tenir jusqu'au tour suivant comme en V6-V7. Mais c'est pas inattendue.

 

Clairement, c'est une unité tout à fait jouable, contrairement aux spaces marines (chaoteux ou pas) de base. Ils n'ont de fait pas grand chose à voir. Ils sont en dessous des troupes top tier (30 orks, genestealer etc etc) mais très au dessus de bien des troupes qui se jouent.

 

Il y a 4 heures, Daemon a dit :

Ils auraient mérité un Rhino

Encore une fois clairement pas. Le rhino ne leur sert à rien. Et ça les aurait empêcher de tirer avec leur arme qui défonce le canon laser en terme de qualité/prix. 

 

Il y a 4 heures, Daemon a dit :

Les pox c'est sympathique et même sans Typhus

Je trouves les pox pourrave, et en particulier sans Typhus. Même avec je ne les jouerais pas pour améliorer mes listes, sauf à jouer un pure tir fond de cours... Sauf que dans la meta actuelle, avec des eldars aux chars à -1/-2 pour toucher, le full tir fond de cours chaos/DG se fait exploser. Le seul mérite que je leur trouve c'est avec typhus comme éventuelle hard counter de certaines listes bien spécifique (masse ork par exemple) ou dans une liste mass tir qui veux en cac de contre attaque qui contrôle la table etc etc (cas où ils sont même très bien). Contre la liste d'hier, ils auraient clairement été un boulet... A moins de faire un masse tir (ce qui est tout à fait viable voir * à la fin).

 

Typhus à pied, c'est 175points pour 2 sorts et les pox plus fort, ni plus ni moins: a 4pouces pas tour,  s'il arrive au corps à corps c'est que l'adversaire l'a bien voulu.

 

Par contre les cultistes, là oui. Pour écran tenir des objot chez soit. Après je trouve qu'ils souffrent d'une grosse faiblesse: ils crient "tapez moi dessus à la satu" dans une liste où toutes les autres unités résistent à la satu.

 

J'essaye de conserver la limite "max doublette, triplette en troupe", sinon j'aurais pris 4-5 unités de pesteux 2 blight launcher. Les nurglings sont un peu l'autre espoir pour une unité qui fait ce taf là...

 

 

Il y a 4 heures, Daemon a dit :

Or, tu manques cruellement d'armes anti chars/monstres, predator 4 canons lasers, garder qu'un Plague cawler pour tenir un objo et prendre un predator.

Statistiquement, le crawler est largement supérieur au predator. Et je trouve le predator franchement faible si pas dans un cadre précis, par exemple par 4. En prendre un est d'autant moins bon: il aurait juste pris les 5 tirs de canon venins et biovore.

 

Le char a un rapport dommage/tanking qui n'a strictement rien à voir avec le reste de ma liste. Autrement dit une grosse cible "tirez moi dessus". Et au passage les canon lasers contre des princes tyrannide ça ne marche pas bien: il faut 15 tirs de canon laser pour tomber un prince tyrannide, ce qui reviens à un peu moins de 4 tours de focus en supposant ne pas se faire détruire avant. Le prince en question coute 175 points.

 

Il y a 4 heures, Daemon a dit :

Les nurglings c'est vraiment bien mais forcément si ta liste est un peu bancale et qu'ils deviennent une cible prioritaire pour les déloger d'un objectif, c'est mort. Là encore, il faut obliger l'adversaire à faire un choix, tenter de neutraliser une menace ou s'occuper des nurglings pour t'empêcher de scorer.

Clairement les nurglings sont bien. Mais pas dans toute les listes. Y compris dans toutes les listes bien monté. 

 

Par ailleurs, une liste DG qui veux effectivement jouer des forces de la DG n'a tout simplement pas la même ligne dommage/tanking que ce dont tu parles. Pour jouer la multiplication de menace j'ai déjà une liste alpha légion qui tourne très bien (au dernières nouvelles 6/1 ou 6/0 contre le même adversaire).

 

Il y a 4 heures, Daemon a dit :

Le codex Démons devrait apporter de bonnes choses pour la Deathguard. Les bêtes de nurgle sont pas chers et chiantes, une unité capable de tenir un objectif, engluer quelques trucs au passage et pas chère. Les nouvelles figurines sont magnifiques. C'est moins rapide qu'un drone mais pour 38 pts, c'est donné.

 

Actuellement, les bêtes de nurgles tankent exactement comme les plagues drones pour 3 points de plus. Elles ne tappent même pas plus fort, quelque soit la cible. Elles n'ont strictement aucun avantage comparé aux plagues drones (à moins de trouver un combot magique avec leur intervention héroïque et/ou trainé de bave). En l'état ça n'a aucun sens dans cette liste.

 

Il y a 4 heures, Daemon a dit :

Des havocs, des obliterators (sans forcément les marquer de Slaanesh pour garder ton thème même si le double tir pour 2CP c'est cadeau ^^), ils t'auraient bien aidé pour entamer les créatures monstrueuses et aller les achever avec les princes et la moissonneuse.

Ce sont effectivement des choix solident. Je ne penses pas que les havocs soient ici un bon choix parce qu'ils sont (encore une fois...) un focus évident, mais les oblites s’intègrent pour le coup bien mieux, surtout en alpha légion (bon tanking à la saturation, FEP qui implique pas de focus immédiats...).

.

Il y a 4 heures, Daemon a dit :

Je ne comprends pas trop l'intérêt de ton détachement avec le prince Alpha légion.

C'est des unités qui viennent des deux autres détachement et donnent 1CP en plus. Le prince alpha légion est là pour remplacer un PD DG par un PD warptime, et je trouve que c'est effectivement mieux.

 

_________________

 

La base de tir à très bien fait son travail, et même plus. 'faut bien voir que T1 j'étais à 11/1 (dont une domination à 6 points qui est une arnaque qu'on me fera plus) sur les objots et que tour 5-6 on en était à 18/17 et j'étais avec un meilleurs ratio puissance de feux longue porté chez moi contre adversaire qu'au début de la partie. 

 

Non le problème c'est que mes drones+mouches+prince démon ont passé 2 ou 3 tours de la partie à courir et peut être deux à tapper tandis que les hyves gardes et biovore me shootaient en permanence. Pour donner un exemple, si à la place des mouches j'avais eu des blights terminators (qui sont pourtant pas une unité ultime), j'aurais probablement gagné.

 

*Une armée full tir DG/SMC a d'ailleurs pas mal de potentielle. Genre pox+Typhus+Tallyman, crawler obliterator, quelques unités de 5 marines de la pestes/blight launcher, quelques unités de cultistes pour l'arrière. Tout ça fait une base de tir avec un peu de mobilité qui va tout à fait faire le taf. Je le testerais sans doute à terme... Mais vu les ratios de win délirant que je me tape contre mon adversaire tyty (on doit être à 30/5 ou pire depuis fin V7...), je vais éviter les solutions les moins funs...

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

 

Un petit retour pour échanger/donner des 1ere impresions, confirmer quelques points de règle en espérant que ça n'embête pas pasiphaé mais ça me fera qu'un sujet à suivre et ça  permet d ele rendre actif donc je pense que c'est mieux de mettre ce retour là, sinon je déplacerai /crérai un topic.

 

1er test DG en 8 et quelques erreurs de montage de compo qui fait que je n'ai eu que 7 pc (pas encore le livre de règles juste les 15 p de pdf) pour voir ce que l'armée a dans le bidon, résultat mitigé/un peu déçu, j'ai pris un 13-3 contre du tyty pas mal sans êter full opti en jormugand à 2600 pts. En gros 2 princes rattat volants, 3 carni griffes, diverses armes de tir, tyrannofex qui tire loin /gros canon, 3 voraces, 2 x30 termagants qui sature bien en dévoreur, 30 hormagaunts, 1 broddlord, 20 stealers j'arrive en fep avec trygon 1trygonstratgm jormugaund, , 2 canon biovore j'envoie des spores/blessures mortelles, 1 neurothrope, 1 truc qui pond (masi pas utilisé cmme ça) /fait relancer les 1 des termagants contre, 5 hive guard canon empaleur (mon unité phare en tyty, j'ai insisté pour que mon adversaire la joue hésiatnt à arr^ter mes tyty masi je voulais voire ce qu'ils donnaient , j'ai pas été déçu, c'est pire que des oblit de slaanesh!), 1 mawloc: 

 

 

QG 

- Prince démon de nurgle ailes, la plate suppurante, double serre, Trait de seigneur de guerre : sans doute archicontaminateur (relance à 7 pas jet de blessure ratées pr  ttes les armes de la peste) 

- Typhus

- Malignant plaguecaster baton corrompu (0) pistolet bolter (0),  grenades buboniques (0) grenades krak (0)

 

Base  

- 13 poxwalkers  

- 20 poxwalkers  

- 20 poxwalkers  

- 7 plague marine , bolter (0)  2 lance peste  , champion gantelet énergétique (12), 2 avec masse de contagion (7) 

- 7 plague marine , bolter (0)  2 lance peste , champion gantelet énergétique (12), 2 avec masse de contagion (7) 

- 7 plague marine , bolter (0)  2 fusil à plasma , champion gantelet énergétique (12) fusil à plasma (13), 1 avec masse de contagion (7),

- Dans transport Rhino chaos (70)avec combi bolter , fumigènes (0) 

 

 

Elite (369)

- Hellbrute fléau énergétique canon laser jumelé 

- Foulblight spawn  lance à peste (0),grenades buboniques (0) grenades krak (0)

- Tallymanpistolet à plasma , grenades buboniques (0) grenades krak (0)

- Noxious blignt bringer  pistolet à plasma (7), cloche de malepeste et gren bubo( 0)

 

Att rapide (530)

- Foetid bload drone sonde de la peste 2 crache peste 

- Foetid bload drone  sonde de la peste moissoneuse hacheuse 

- Myphitic blight –haulers  lance-missile , multi-fuseurGiclée de bile gueule grinçante (0) 

- 3x 1Chaos spawn 

 

Soutien - Plageburst Crawleur (100) mortier plagueburst (0) sulfateuse (6) 2 canons entropy (2x20)                                                

 

  Total 2399 et pour passer à 2600 j'ai rajouter un hell brute même configuration que sur cette liste et lke perso qui fait tapper en dernier

 

Alors l'idée était de pas faire un truc trop sale et de tester plein de trucs, ça je pense que c'est atteint et vu le résultat à la prochaine j'aimerai tester morti et 3 ou 2x3 deathround...ou un mix smc/dg car en 1ere impression mais ça n'est qu'une 1ere impression donc ça vaut ce que ça vaut c-à-d pas grand chose/pas de jugemnt définitif j'ai l'impression que la dg seul ça reste compliqué de faire quelque chose de dur. Après en nuance de ça ma liste était je pense moins opti que la liste tyty c'était le but, j'ai oublié pas mal de trucs/points d erègles dg,j'ai pas eu le tour 1 et ça aurait changé pas mal de choses je pense, j'ai fais des tirages assez foireux sur les objo. Je vais pas détailller tout le rapports de bataille masi les faits marquants/enseignements de cette partie donc encore une fois c'est juste sur une game et donc c'est moins probant que les retours de Pasiphaé. Il y a des trucs qui vont dans son sens d'autres dans ceux de daemon dont certains que j'ai déjà cité (j'ai regretté mes oblit et havocs de slaanesh voire mess berkos).

 

Les pesteux typhus sont lents mais ils ont fait le boulot à savoir bien tanker garder des objo et j'ai complètement zappé de faire repop les poxs en gros cac contre des hormag....Les 3 persos pour les boosts son pas mal mais en partie dispensable si morti je pense notamment pour le tallyman. Un point de règle, pour le peso qui fait tapper en dernier c'est qu'une fois, c'est comme ça que mon adversaire me l'a fait jouer en me disant qu'on alterne la répartition des cacs et donc des unités frappant en 1er donc la 1ere unité qui charge dans son aura tappe en dernier mais après ce serait à tour de rôle? J'ai un doute là-dessus car j'avais l'impression que tout tappait en dernier tant ue dans l'aura du perso. 2e soucis de règle qu'on a eu: cac muliple drones/pox, hormagants, stealers, à un moment plus de stealers (c'est eux qui ont fait la game en partie pour moi avec surtout les 5 hive guard qui sont mon unité fétiche en tyty en engluant une moitié de mon armée , mon adversaire ayant bien réussi ses save sauf que jouer à 4+ alors que le +1 en save n'est qu' au tir et que carapace renforcée non mise mais erreur de débutante c'était pas volontaire), hormagants contre pox, mon adversaire vuet les mettre contre les drones pour continuer à les engluer mais ça aurait désengager les pox. On a tout rapproché pour continuer le close multiple, ça se joue bien comme ça? Puis après j'ai désengagé les drones (j'aurai dû le faire bien plus tôt) pour mouver et advancer (on a pas trouvé la règle du désengagement mais est-ce bien ça).  Bref désolé pour ces questions de newbie mais on a eu plusieurs questions de règles que pasiphaé doit connaître donc je demande ici avant de déplacer si besoin.

 

Bon les  retours: les drones et le char qui encaissent à mort et se débrouillent, j'en jouerai 2 de chaque à la prochaine partie. Plus convaincu par la moissoneuse que le double lance peste mais ce dernier a été trop vite au cac, faudra le jouer plus en harceleur je pense. Tout finira par mourir mais en encaissant pas mal et en faisant quand même du dégât.J'ai joué le stratagème  à chaque tour sur le crawler et la moissoneuse pour les upper! Les plague marines 3 plasma dans le rhino, bonne réactivité pour terminer le trygon mais le rhinon est vite useless, utile un tour puis tombe à 3 pas de mouvement...Poxs/typhus ça va mais à tester sans car ça fait bcp de point qui tirent pas, cela dit avec le noxious ça advance pas mal et ça compense le mouve à 4 donc  je suis partagé sur eux en penchant plus pour le moment sur l'avis de daemon car pour 6 pts en du 4 invu 5 affreusement résistants à 5 ça encaisse et contre attaque pas mal. Sans typhus on oublie par contre et si typhus se fait tuer, bof...Les sorts j'ai spammer le -1 pour toucher, blesser, j'aurai dû plus jouer du châtiment car prince ingérables sinon... mais ça va être nerfé donc eux m'embêtent. Un pd de slaanesh pour avoir de la distorsion aurait été bien car la dg reste lente. 

Les bêtes de nurgle, c'est bon pour les cp alors que les drones ne comptent pas dedans...ça fait des poses au déploiement, occupe des objo. 

 

Les ? car sont morts au tour 1 et 2: le pd chargé par un trygon  qui tappe en dernier sous l'effet du full blight spawn (dont j'ai oublié d'utiliser le lance peste toute la partie:5, j'ai cru qu'il avait un pistolet à plasma comme ses copains) mais je le laisse à 3Pv et il me one shot le pd...18 blessures! (il a fait 7 attaques comme le mawloc  je cois alors que c'est que 6 mais c'est que la 2e partie tyty v8 d emon adversaire donc elle a du confondre). Le foetid double lance flamme lourd/crache peste qui s'est juste rentabilisé sans plus. A retester. 

 

Les hellbrute, l'un meurt tour 1 l'autre tour 2, ils n'ont pas eu le temps de faire grand chose si ce n'est tuer le broddlord. Dommage config sympa/polyvalente sans tomber dans le full cac/tir mais au final je trouve que les hellbrute tombe trop vite. J'aime bien la meance longue portée du canon laser et les 7 pains du fléau mais en l'état j'aurai tendance à remplacer par du crawler et du foetid drone

 

Les - , les plague marines lance à peste, j'ai essayé des blagues sur les prince tyty mais ça n'a rien fait, je préfère le lance plasma tir rapide à 18 pas. Gantelet, masse inutiles sur cette partie. Le myphtic, ça donne que du +1 save à l'infanterie je croyais que c'était à tout, ça pousse à jouer grouper, en scénario maelstrom bof. Tir correct mais sans plus pour le prix. Avec les autres persos qui buffe et une liste fulle marines ça se défend mais ça reste contraignant donc peu convaincu pour le moment. 

 

A vous;)

 

 

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai fait plusieurs tournois en death guard et tester pas mal de trucs. Post chapter approved les marines de la peste sont tres satisfaisants en pure MSU et en pouvant porter jusqua 2 crache peste a 10pts chaque. On est quand meme sur une unité pour seulement 105 pts. 3 escouades minimum pour 315 pts et remplir le bataillon. Un personnage type blightspawn avec le casque de fugaris(1cp en + de la plaque) et archi contaminateur au milieu cest relance de toutes les  blessures sur 12 tirs F6 pa-2 D3. Ca se met en joue a partir du T2 avec la portée de 24 pas et apres le 2eme sprint. Cest relativement  flexible sur les objectifs avec le rayon de 10 pas pour le archi etle blightspawn cramera les mecs qui chargeront les marines. Apres ca tout depend du meta. Le drone flameur est parfait avec les tytys en face. Le PBC extrememnt chiant a deloger sur  les objos. En flamer il est bien contre les armes a plasma avec endu , mais est moins fort contre la horde sans regle fly. Le prince demon plaque est tres bon. La vrai gemme est le blightspawn jen joue 2 jen ai 1 qui a cramé kaldor draigo en ùne phase par exemple. Si on joue des termis il faut absolument les jouer derrier les drones ou pbcs dassaut et leur coller le nuage de mouches. Franchement la DG devient assez dure avec une liste opti avec Morty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salutation les gens! 

 

J'ai oublié de te répondre @Sarevok  ... En même temps je suis d'accord avec tout ;D. Quand même, par principe:

Le 30/12/2017 à 14:43, Sarevok a dit :

La vrai gemme est le blightspawn

Comment est-ce que tu le joues pour qu'il puisse être a portée (ma réponse à moi c'est qu'il est si peu chère que juste il se place/avance random: il finit toujours par ce rentabiliser.

 

Le 30/12/2017 à 14:43, Sarevok a dit :

Si on joue des termis

Eux me font un peu peur pour deux raison: pas d'anti-char au cac et très peu mobile. Dans plein de cas (eldar savonette, liste qui utilise du char comme contrôle anti FEP...), il va juste se faire kite...

 

A noter qu'avec le codex démon, avoir un détachement de nos habitant du warp préféré permet de donner la FEP aux drones moissoneuses... Qui peuvent alors se placer à coté des terminators et compenser les faiblesses de ceux-ci...

 

Et justement, nouvelle liste, allié démon:

 

Bataillon DG

QG:

Prince démon de nurgle ailes,  la plate suppurante le spell -1 pour toucher si se stack avec celui démon, sinon lame de putréfaction.

Peut FEP pour 1pc... Mais ça dépend de la situation pour le coup.

 

Seigneur du chaos, hache tronçonneuse, seigneur du chaos archicontaminateur

 

 

Troupes:

5 Plagues, 2 blight launcher, champion bolter le reste 2 couteaux de la peste.

5 Plagues, 2 blight launcher, champion bolter le reste 2 couteaux de la peste.

11 cultistes arme de tir

Faire sauter la 3éme unité me fait tiquer, mais le fait est qu'une unité fond de cours de cultistes est vraiment très utile... Et j'ai besoin des 65 points économisés.

 

Soutien:

Plagueburst crawler, suflateuse et 2 canons entropy

Plagueburst crawler, suflateuse et 2 canons entropy

 

Attaque rapide:

Foetid Bloat-drone, moissoneuse hacheuse

Foetid Bloat-drone, moissoneuse hacheuse

Maintenant peuvent FEP pour 1pc...Probablement souvent le cas.

 

Détachement démon de nurgle

QG:

Rotigus sorts, Il faudra y repenser, mais je pense à: -1 pour toucher (sur lui même ;D), le simili smith qui fait 1d6 BM sur une unité de 10+ et le spell qui pose 1d3 blessures mortelels sur 4+ à chaque unité à 7 pouces de lui.

L'idée est simple: en FEP, arrive en plein milieu pour chopper les tirs et crever en essayant de tuer le plus d'unités. Il devrait survivre 1 à 2 tours max. Je trouve rotigus mieux que le grand immonde ici pour plusieurs raison: d'abord il tape mieux sur la masse, le 3éme sort permet de prendre la zone qui met des blessures mortelles sur 4+ "au cas où" (je ne compte pas pouvoir lancer ce sort, mais sur un malentendu) et en cadeau quelques blessure mortelles en plus. 

 

Le grand immonde est probablement plus là pour prendre la cloche dans le cadre de stratégies où il est accompagné. En tout cas ici ça permet de dynamiser le T1. On notera l'absence du heal dans ma liste... Il m'a un peu déçu jusque là, mais je pense que c'est plus par malmoule qu'autre chose.

 

Dans tout les cas, ce choix à le mérite d'attirer les armes anti-char tout en les tankant un peu. La plus grande faiblesse étant sans doute la saturation anti haute endu: probablement l'un des rare cas où la deathwatch peut briller, mais je penses ici surtout à guillimane et la horde de bolter qui relance pour blesser.

 

Epidemius

Persos spé numéro 2... Dans une liste où quasiment tout le monde est démon de nurgle, il parait plus ou moins auto include... Après je penses que c'est surtout le cas avec des plagues bearer. Il est là évidemment pour son bonus, mais aussi pour donner son privilège (cochon...) aux plagueburst crawler... Et je compte bien l'exposer un minimum vu les 8pv! Après tout 100 points que pour quelques bonus c'est chère.

 

Spoilpox Srivener

Son rôle est évident. Il est, tout comme les plaguebearers, très dépendant de ce que l'on attend des mécaniques de la liste. Voir remarque ci-dessous.

 

 

Troupes:

30 plagues bearers instrument

20 plagues bearers instrument

3 socles de nurglings

 

L'escouade de 20 est pas terrible parce que le -1 pour toucher ne va pas durer, mais d'une part manque de points... Et d'autres part 1pc pour la FEP c'est cool. Ils peuvent accompagner le grand immonde pour éviter qu'il se fasse circle... Mais pour moi leur rôle est bien plus de se faire attendre et d'apporter du contrôle de table sur les tours 2-3.

 

L'escouades de 30 va généralement simplement servir d'anti FEP T1 et avancer jusqu'à un endroit où ils peuvent mettre la pression. Dans tout les cas, des plagues bearers qui survivent sont des plagues bearers qui feront très peur en fin de partie avec l'aide d'epidemius.

 

Au risque d'étonner,j'ai même pensé aux unités de 10. Pourquoi? Parce que c'est moins sensible au morale et parce que l'on ne pleure pas trop à les garder en FEP. Mais l'unité de 20 à presque la même qualité tout en ayant un meilleurs ratio pc dépensé/points en FEP. Et puis si je FEP proche du gros, le CD 10 va aider.

 

Remarques:

Cette liste amène bien des questions:

-Le grand immonde est il juste une cible facile ou peut il effectivement me permettre de mettre ma liste en place?

-Les plaguebearers peuvent ils avoir suffisamment d'espace pour devenir les monstres end game?

 

En terme de CP, on peut facilement en cramer 6 dès le début de la partie... Et on aura très envie de garder des PC pour les inévitables tests de CD à -10 et plus sur les plagues bearers. Le morale est un gros défaut (je ne trouve pas que le combo Bilepiper/icône règle ce problème: c'est très chère pour ce que ça apporte.

 

_________________

Je suis encore en phase de découverte du codex démon cela dit... Je finirais sans doute par tester la compo SMC/démon qui me semble avoir le plus de potentielle à savoir obliterator(AL)/arbre de nurgle/plague bearer, le tout soupoudré des multiples combos/synergies débilent que ça implique (oblite qui ont +1D sur 6+ voir 5+ avec vétéran de la longue guerre grâce au privilège, tout le monde avec -1 pour toucher, oblits qui permettent de monter plus vite le compte d'epidemius...) et combo internes (plein de plague beareres implique les 3 hérauts de nurgles qui vont donner une masse qui peut très vite taper assez fort).

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.