Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Gimp /AC] Pitous and Co


Heimmenrich

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Ayant délaissé les pinceaux durant trois années, je me remet doucement aux figouzes avec une armée de la garde impériale  l'Astra Militarum histoire de me chauffer et de revenir à mon meilleure niveau de peinture  !
Par le passé j'ai eu plusieurs armées, principalement la Bretonnie (que j'ai toujours, mais à 12000km de là où je réside maintenant) pour Battle/AOS et ensuite du SW / Eldars (Craftworld et Drukhari) et du Tau (mais lui est avec ma Bretonnie en France).

Bref par le passé, j'avais commencé (enfin c'est un grand mot), une petite armée Cadienne version Vogen et comme j'avais beaucoup aimé ces couleurs ben j'ai voulu reprendre en changeant un peu le support, et ça donne ça (je suis preneur d'idée pour rendre le "bouclier" du Lascan bien mieux car là je le trouve très bof bof):
153426LRMEXPORT20171217180602.jpg

Pour info suite à un gros problème de bombe de sous-couche, cette dernière fut extrêmement pâteuse (alors que je n'ai fait qu'un passage et à plus de 30cm des pitous), mais le résultat fut catastrophique et a laissé plein de grumeaux sur ma squad, mon heavy de mortier et ma command squad...
Bref c'est pas glorieux, mais j'espère que hormis ces 3 unités le reste (3 Lleman, 2  infantry squad, 1 psyker, 5 ratlings , 1 platoon commander) sera mieux.
Je posterais ici l'avancé des travaux.

Normalement la liste complète fera 1000points.

Next => Le Company Commander

Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit garde loyaliste et camouflage dit que je dois passer par là.

 

C'est assez ressemblant au schéma dont tu t'es inspiré (sauf pour les armes rouge). La couleur de base et les éclaircissements du treillis sont parfaits. Par contre, le camouflage fait un peu trop "pois" par endroits alors que ça devrait plutôt être des bandes (il te faudrait les faire avec un pinceau fin) et les pois blancs m'ont l'air d'un peu trop ressortir.

 

Pour le canon laser, j'aurais fait les bandes de camouflage un peu plus épaisses (bien sûr je dis ça par rapport à mes propres armes lourdes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mobius One et déjà merci d'avoir pris le temps de poster un com' !
Tu as totalement raison et c'est vrai que j'ai assez merdouillé pour le coup, car au moment où je lisais ton post, WhTV  a mis ça en ligne 



Comment t'expliquer que je me suis sentit tel le Grot avec sa pétoire ayant insulté l'Empereur au dernier congrès des Angry Marines ...
En tout cas , je vais mettre en pratique tes enseignements sur mon patron directement ! 

Merci à toi :)


Ps: le socle sera fait prochaine, car faudra que je passe dans mon magasin pour prendre des petites herbes... de soclage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post suite au début et fin du patron en rentrant du boulot après avoir post la réponse au dessus.
Donc me suis inspiré des conseilsde Mobius One ainsi que ceux de la vidéo et ça donne ça:

576761thumbnailLRMEXPORT20171218200204.j
614472thumbnailLRMEXPORT20171218200214.j
151325thumbnailLRMEXPORT20171218200227.j

Hésitez pas pour les commentaires, car tant que c'est constructif, tout est bon à prendre (même et surtout les négatifs).

Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'adore le style choisie ! et ta figurine est top pour du jeux ! un petit socle à faire et hop go le champ de bataille ! 

 

Apres si tu veux des avis négatif-constructif, Alors sortons la loupe!!

La première chose c'est la qualité des photos , difficile donc juger. 

la figurine me semble bien comme ça , après comme c'est un chef , tu peut améliorer la profondeur de la figurine avec des lavis pour bien marquer tes ombres et du lining pour éclaircir  avec des teintes supplémentaires mais bon ..

Si ! percer les canons des armes ...

Faire les dents , et les yeux du visage. 

Un dessin à main levé sur l'épaulière  droite de la figurine ? 

un petit coups de lavis marron sur la grenade ? 

Voila mes suggestions ! 

 

Bon boulot à plus! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Stywo  et merci pour les réponses et l'argumentation !

Alors pour te répondre: 
-Pour la qualité des photos, je pourrais les prendre avec mon reflex, mais hélas le gros soucis viens surtout de la distance minimale de shoot qui est très grande, après je pourrais crop, mais bon... J'essayerais la prochaine fois. ^_^

- J'ai déjà fait des lavis et quelques lining (on les vois surtout sur l'épée tronço), mais par contre, ils sont bien moins visible sur le trench coat (mais par contre bien pus sur le pantalon), cependant, je vais essayé de renforcer quelque peut les lavis.

- Concernant les armes, tu penses que c'est possible avec les armes laser ? Ça me semble vachement petit quand même? Enfin il faudrait que j'achète une perceuse à main avec des mèches super fines !

- Pour les dents et les visages... Là  mes yeux n'arriveront pas à suivre du tout. Si je reste sur un tabletop simple sans peu d'effet c'est à cause de ça, j'essaye le maximum d'économiser ma vue et de ne pas trop la faire travailler malgré les lunettes, donc je ne me risque pas pour faire les yeux (les dents, j'essaye de temps en temps quand c'est très facile). :(

-Pour le dessin, là c'est la feignantise qui parle, y a des transferts dans les boites donc :P

- Enfin pour la grenade, c'est fait !

Merci encore et les prochaines tof seront pour la fin de semaine normalement, car je m'attaque maintenant à la command squad avec Porte étendard et 3 Sniper !

Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

L'escouade de commandement est terminé et ça fait du bien  !
Pour être honnête... J'ai vraiment bien aimé peindre les snipers métal et le PE, mais concernant le sniper plastique, ce fut largement le contraire ...
Voici donc la team.
85660423a.jpg


Enfin, j'ai reçu de quoi faire mes gardes féminins !
11690778b.jpg

Après un test effectué avec mon platoon commander (normalement je le termine demain), je dois dire que tout s’emboîte vraiment bien et qu'il n'y a pas de disproportion, c'est vraiment du super boulot fait par le/la sculpteur(trice).
La seule petite chose qui peut poser problème vient du col avec les chignons, là pour le coup je conseille de raboter le col un peu pour que la tête soit dans un meilleure axe visuel.

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le camouflage est beaucoup mieux. On le voit notamment avec les capes des snipers. Que reproches-tu au sinter plastique ?

 

Ayant moi-même envisagé d'inclure quelques femmes dans ma garde (avant de renoncer pour diverses raisons), je peux te recommander de prendre aussi quelques têtes chauves. Avec un peu de green stuff pour faire la jugulaire, tu pourras leur mettre les casques du kit des troupes de chocs sur la tête. 

Je te renvoie à ces deux liens qui montrent comment faire des têtes avec casque :

http://www.bolterandchainsword.com/topic/306841-cadian-61st-etl-iv-female-cadian-head-tutorial/

https://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/291924.page

 

Le second lien est plus complet et montre aussi comment faire le corps mais 1) c'est beaucoup de travail pour un résultat pas très différent des hommes. Tu peux donc faire plus simple (ex : remonter la ceinture) 2) les photos ont disparu (mais je les ai sur mon disque dur si tu veux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mobius (et les autres) !

Merci pour le commentaire, et oui j'ai essayé de m'améliorer sur le camouflage et c'est vrai que c'est mieux :wink:
Concernant le sniper plastique... C'est la longue cape et le différence de gravure entre les métaux et celui-là, après je suis sur qu'entre les mains de quelqu'un qui veux faire plus que du TT ça doit envoyer du lourd, j'aurais du faire comme toi avec tes snipers !

Merci pour les liens !
Je vais peut être en reprendre, mais j'ai une échéance pour février concernant ma garde qui doit être terminé à ce moment là et sachant qu'il faut quasiment 1 mois pour la livraison ... 
Mais peut être après si je continue cette armée ^_^


Voici la figurine du jour, le platoon commander  féminine :
446631thumbnailIMG20171222132313.jpg
738418thumbnailIMG20171222132234.jpg
854795thumbnailIMG20171222132203.jpg

Concernant la suite, ce sera (normalement) mon heavy weapon squad avec les mortiers (où alors mon psyker prim si il arrive aujourd'hui mais vu l'heure)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh, j'aurais effectivement coupé et repositionné la ceinture (comme ici, réponse 6). Deux photos du deuxième lien pour te montrer ce que ça aurait donné.

822092DSCF0528.jpg     667679DSCF0583.jpg

 

Ensuite, la couleur des cheveux ne me parait pas très naturelle (au début, je croyais que c'était un bandage) : c'est une blondeur platine ou c'est bien des cheveux blancs ? Peut-être éclaircir les bottes aussi (tu le faisais sur tes premiers gardes) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, et déjà désolé du temps de réponse, je n'avais pas vu la notification :(

@Mobius , oui je n'ai plus éclaircis les bottes car j'ai essayé de faire autre chose, mais à première vue c'est pas visible ... Donc bon je vais repartir dessus

 

Le 26/12/2017 à 14:01, Adruss a dit :

Teinte Old School !

C'est la classe =D

J'aime beaucoup ! 

 

Exactement, merci Adruss !


Pas  de news niveau peinture (j'avance comme une tortue sur mon heavy squad de mortier), mais cependant la première de mes deux commandes vient d'arriver (la seconde n'a que le primaris) et donc Bataillon x2 et un bon gros Russ des famille (avec les pitites cartes car c'est too moche comme goodies)
166469astra.jpg


Et bientôt du Nurgle et du Louloups vers Fin Janvier pour les premier et fin Février pour les seconds.

Bonne soirée à tous et joyeuses fêtes !!

Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous !

Bon ça y est, j'ai ENFIN terminé mon escouade (elle était en cours depuis le 22/12) de Mortiers ... Autant dire que j'en aurais mis du temps car y a eu pas mal de démotivation et d'interrogation sur l'après les 1000pts.
Mais bref voilà les photos:

kw8o.jpg
30zx.jpg
td12.jpg

Concernant les socles je suis toujours en attente de l'astrogranite de chez Games pour pouvoir le commencer depuis 3 semaines (vive la douane).
La prochaine sera encore une escouade de 10 !

Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous !

Grande nouvelle, j'ai enfin réussi à prendre des photos correct (j'ai d'ailleurs édit les photos de mes mortiers) et de plus ayant enfin (après un mois et demi d'attente) reçu mon Astrogranite, j'ai pu faire les socles des figouzes peintes !
Bon sinon je me suis également attaqué à mon Psycher Primaris qui fut fait en 3h (environs), une figurine très intéressante, que j'ai aimé peindre (même si je suis encore resté en TT).
Voici les tofs:

15z8.jpg
0cz4.jpg

Concernant les projets, j'ai une escouade de garde en cours (au tout début), mais surtout je me suis pris le codex Custodes, envisageant donc de me faire une armée à partir de la Mi-Mars (petit à petit).

@ bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous  (oui ici c'est le soir),

L'escouade est enfin terminé  ! Franchement ça fait tellement de bien de peindre du Custodes, c'est agréable et surtout mazette du Custodes quoi !
Bref prochaine fois, le Vexilus avec lance, mais d'abord l'escouade avec les deux derniers et l'ensemble:

Lancier 2 =>
EmG7K.jpg
WxkEk.jpg
b2NED.jpg

Lancier 3 =>
Dw97X.jpg
q5qdd.jpg
gj8kW.jpg

Ensemble de l'escouade =>
lQy9w.jpg

Ps: Si un Modo pouvais déplacer le sujet dans l'onglet Armées Multiple, ce serait chouette ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Maintenant le Vexilus (avec sa lance, car c'est plus mieux):

uw5z.jpg

6e8k.jpg

aylk.jpg

p13q.jpg

Pour la prochaine fournée, j'hésite entre Trajann (mais avec un casque) ou les Allarus (j'attends ma commande avec les totojets depuis... La dâte de sortie... Vive UPS)...

@ bientot (Bon ayant des vacances, et décidant de rentré en France, je vais être absent niveau peinture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.