Aller au contenu
Warhammer Forum

Black Templar 1850 Vos avis et aide pour opti


DoomSlayer

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je vous présente une liste Black Templar en 1850 pts que j'aimerais optimiser (même si de base, BT c'est pas le mieux pour opti ^^' ). 

La liste:

 

 

Détachement 1: Bataillon


QG


    [Seigneur de Guerre]
    Haut Maréchal Helbrecht  : 170 pts 
        - Epée du Haut Maréchal, Combi-Fuseur, Grenades Frag , Grenades Krak , Crusade of Wrath, Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Maitre de Chapitre

 

    Le Champion de L'Empereur  : 75 pts 
        - Epée noire, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Armure de foi, Et ils ne connaîtront pas la peur, Honneur de Sigismund, Tueur de Champion


TROUPES


    Escouade de Croisés  : 103 pts 
        - Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Frère d'Epée
        - 5 Initié :  Canon laser

 

    Escouade de Croisés  : 90 pts 
        - Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - 5 Initié :  Canon laser

 

    Escouade de Croisés  : 90 pts 
        - Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - 5 Initié :  Lance-missiles


ATTAQUE RAPIDE


    Assault Squad à Réacteur Dorsal  (5) : 80 pts 
        - Epée tronçonneuse, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Assaut par Réacteur Dorsal, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Space Marine Sergeant à Réacteur Dorsal :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Assaut par Réacteur Dorsal, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur

 

    Assault Squad à Réacteur Dorsal  (5) : 85 pts 
        - Epée tronçonneuse, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Assaut par Réacteur Dorsal, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Space Marine Sergeant à Réacteur Dorsal :  Epée tronçonneuse, Hache énergétique , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Assaut par Réacteur Dorsal, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur


VOLANTS


    Stormraven   : 348 pts 
        - 2 Lance-Missiles Stormstrike, Canon d'assaut jumelé, 2 Bolter Hurricane , Lance-Missiles Typhoon, Aéroporté, Cible Floue, Descendu en Flammes, Esprit de la machine, Stationnaire, Supersonique


Détachement 2: Elite


QG


    Chaplain à Réacteur Dorsal  : 102 pts 
        - Crozius arcanum, Gantelet énergétique, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Assaut par Réacteur Dorsal, Chefs spirituels, Et ils ne connaîtront pas la peur, Litanies de Haine, Le Heaume du Croisé


ELITE


    Venerable Dreadnought  : 165 pts 
        - Canon laser jumelé, Lance-missiles, Ancêtre Invulnérable, Explosion, Fumigènes

 

    Vanguard Veteran Squad à Réacteur Dorsal (5) : 177 pts 
        - 2 Griffe Lightning (paire), 2 Marteau Thunder (autres figurines), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, 2 Bouclier Storm (autres figurines), Assaut par Réacteur Dorsal, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Veteran Sergeant à Réacteur Dorsal :  Marteau Thunder (autres figurines), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bouclier Storm (autres figurines), Assaut par Réacteur Dorsal, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur

 

    Vanguard Veteran Squad  (7) : 209 pts 
        - 2 Epée tronçonneuse, 2 Griffe Lightning (paire), 2 Marteau Thunder (autres figurines), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, 4 Bouclier Storm (autres figurines), Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Veteran Sergeant  :  Marteau Thunder (autres figurines), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bouclier Storm (autres figurines), Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur

 

    Dreadnought  : 157 pts 
        - Arme de mêlée de Dreadnought (autres), Canon à plasma lourd, Lance-flammes lourd, Explosion, Fumigènes

 

Total : 1851 points - 44 figurines - 13 unités
 

Donc l'idée est de faire embarquer Hellbrecht, le champion, le dread et les vétérans dans le storm pour aller se poser chez l'adversaire, les vétérans en réacteur ainsi que le chapelin arriveront en fep pour soutenir tout ça en même temps ou s'attaqueront à une cible type prédator ou dread de tir (avec les attaques de marteaux et le gantelet du chapelin ça devrais suffire). En fond de cours j'ai le dread vénérable et les trois escouades de croisé qui peuvent tenir un objo suivant le déploiement. Les 2 escouades d'assaut sont là pour aller chercher de l'objo ou pour finir une unitée faible et déjà entamé.

Maintenant, je suis pas convaincu de l'utilité des 2 escouades d'assaut, mais je ne vois pas par quoi les remplacer. Sinon je pense avoir pas mal de tir longue portée/anti-char et le storm pour la satu les 2 tours où il survivra. 

Voilà, du coup j'aurais aimé un peu d'aide pour optimiser tout ça tout en restant dans l'esprit BT.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà Black Templars et opti dans la même phrase...

 

Et sinon, je virerai les 165 pts d'escouades d'assaut pour mettre des armes lourdes/spé à mes escouades de croisés, vu qu'à part le dread tu n'as rien pour gérer les véhicules lourds. 2 lascan et du plasmagun par exemple. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2017 à 17:55, DoomSlayer a dit :

Hellbrecht, le champion, le dread et les vétérans dans le storm

Avec cet info soit sure que ton adversaire va mettre tout ses tirs dans ton storm qui brille comme las vegas.

 

J'avoue que je n'arrive pas trop à cerner synergie de ta liste, je me demande si toutes tes petites unités a fep vont être menaçantes pour l'adversaire, mais le coup des escouades d'assaut chair a canon diversion ça à l'air pas mal. La liste est polyvalente et y a moyen de faire de bon truc en maelstrom. Hâte d'avoir tes retours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les types embarqué dans le storm sont la pour aller closer rapidement l'adversaire. Le +1 en force et la relance d'hellbrecht rend les marteaux un peu plus menacant. Les griffes c'est pour la pietaille et ca blesse du marines sur 3+ toujours avec le bonus du patron. Le dread est la pour les appuyer au close si il y a un gros truc en face (le canon laser c'est pour pas qu'il soit inutile dans la pampa). Après c'est juste pour bloquer l'adversaire et le forcer a mobiliser des unités pour sortir tout ca pendant que je score ailleur. Les vétérans en réacteur avec le champion sont la pour s'occuper (toujours à l'aide des marteaux) d'un véhicule isolé ou une unité multi-pv bien embetante. Les 2 assauts ne seront pas toujours en fep je pense. Je suis dubitatif à leur sujet mais pour aller choper un objo et/ou servir de cordon T1 pourquoi pas. Je sais que mon storm va prendre la foudre mais il tiens (en général) assez longtemps pour poser sa cargaison là ou il faut. Je vais surement tester ca vendredi, je posterais un retour :)

Modifié par DoomSlayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le up de points est problematique, j'ai arreté de le jouer en 1500pts (mon format habituel) mais bon, ici je trouve qu'il passe bien, puis je sors déjà pas mon land raider alors au moins faire prendre l'air au storm ! Et oui il prend tarif, il passe rarement le T2 mais ca permet de poser sa cargaison ou il faut et d'envoyer quelques tirs, puis sur un malentendu..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.