Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][BA] Stragame Descente des Anges


allio

Messages recommandés

Bonjour tous,

 

Question concernant la descente des anges :" avant d'effectuer un jet de charge avec une unité BA en réacteur dorsal (...) qui a été placé sur le champ de bataille à ce tour".

 

Compte tenu qu'une unité n'a pas d’existence sur la table lorsqu'elle est embarqué, cela fonctionne-t-il si je sors ce tour ci de mon Stormraven (par exemple, même si j'en vois pas d'autre)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel moment dois tu jouer le stratagème? Si je lis bien c'est juste avant le jet de charge.

Or ton unité est forcement placé sur la table à la phase de mouvement, que ce soit en FEP ou en débarquement.

la charge se faisant dans une phase distincte - qui a d'ailleurs lieu après une phase psy et une phase de tir, il n'y a donc je pense aucun problème.

 

Sauf si je comprends cela de travers ou que je n'ai pas saisi ta question, il me semble que le stratagème est clair, non?

Et donc pour ta question, je dirais oui, sans problème.

Seule condition, comme tu l'as mentionné: avoir des réacteurs dorsaux.

Et être arrivé au même tour....bon ok, 2 conditions ^_^

Modifié par Drakon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objet de ma question c'est simple de savoir si mon unité en réacteur qui est embarqué dans un stomraven est considéré comme étant placé sur le champ de bataille lorsqu'elle sort. Si oui, alors le stratagème fonctionne (ce qui permettrait par exemple, bien que très situationnel/débile de rentrer dans le stormraven et ressortir+charge 3D6 au Tour+1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit, les phases de débarquement et/ou FEP se font à la phase de mouvement.

ce stratagème s'utilise à la phase de charge donc oui ton unité étant placé sur le champs de bataille, étant arrivée à ce tour ET étant en réacteur dorsaux est éligible pour ce stratagème.

En tout les cas c'est ainsi que je le comprends.

 

Maintenant si tu veux dire que puisque embarquée, elle est quand même considérée sur le champs de bataille, il me semble que cela va en contradiction avec les règles des unités embarquées.

 

Il y a 1 heure, allio a dit :

 (ce qui permettrait par exemple, bien que très situationnel/débile de rentrer dans le stormraven et ressortir+charge 3D6 au Tour+1).

 

je saisi pas bien ce que tu veux dire:

 

Embarquer l'unité tour 1 par exemple et la débarquer tour 2 en bénéficiant du stratagème?

Si c'est cela, ce n'est pas débile mais une stratégie intéressante qui risque de se développer beaucoup sauf nerf de ce stratagème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, allio a dit :

si mon unité en réacteur qui est embarqué dans un stomraven est considéré comme étant placé sur le champ de bataille lorsqu'elle sort.

 

Les règles ne font à l'heure actuelle aucune différence de phrasé entre les troupes déployées sur le champ de bataille suite à une arrivée des Réserves ou suite à un Débarquement depuis un Transport (le fameux "set-up" de la VO).

 

Ton unité pourrait sortir d'un Land Raider que ça reviendrait au même. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta réflexion sur le land raider m'a fait sourire car cela m'a rappelé l'époque où les land raiders BA pouvaient arriver en FEP^_^

Et pris d'un doute j'ai vérifié un truc et effectivement, maintenant les figurines avec réacteurs dorsaux peuvent être transportées en Land Raider....donc oui le stratagème fonctionne aussi dans ce cas:o:blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.