Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AM], liste virtuel de 2000 points, 3 détachements


Messages recommandés

Bonjour à tous. 

 

M'étant toujours intéressé à W40K (jeu + univers), mais n'ayant jamais pût me lancer, je suis depuis peu les évolutions de la V8 (via des rapports de batailles sur YouTube) et les forums. 

 

Fan de  la garde impériale depuis l'époque ou les seuls figurines plastiques étaient les catachan, j'en profite pour vous soumettre un projet de liste d'armée a 2000 points, divisé en trois détachement:

- un détachement bataillon cadien, peu mobile mais avec une grosse puissance de feu, dominante infanterie. 

- une patrouille tempestus pour FEP. 

- un détachement d'éclaireur avec Talarn, pour FEP avec tempestus (via le stratagème qui va bien. 

 

Pourriez vous me dire si cela est viable, et me dire quoi ajouter ou enlever svp?  Merci d'avance. 

 

Bataillon cadien:

- QG1: Pask avec obusier, canon laser, 2 bolter lourd et missile traqueur (241 pts).

- QG2: Commandant de compagnie. (30pts)

- QG3: Primaris psyker (40 pts)

 

-Elite1: chef de peloton (20 pts)

-Elite2: astropath (30 pts)

-Elite3: astropath (30 pts)

 

-Troupe1: groupe d'infanterie avec canon laser et fusil de sniper. (62pts)

-Troupe2: groupe d'infanterie avec canon laser et fusil de sniper. (62pts)

-Troupe3: groupe d'infanterie avec canon laser et fusil de sniper. (62pts)

-Troupe4: groupe d'infanterie avec canon laser et fusil de sniper. (62pts)

-Troupe5: groupe d'infanterie avec bolter lourd et lance flamme. (55pts)

-Troupe6: groupe d'infanterie avec bolter lourd et lance flamme. (55pts)

 

-Attaque rapide 1: sentinelle avec bolter lourd (43pts).

-Attaque rapide 2: sentinelle avec bolter lourd (43pts).

-Attaque rapide 3: sentinelle avec bolter lourd (43pts).

 

-Soutien1: équipe d'arme lourde mortier (33 pts).

-Soutien2: équipe d'arme lourde mortier (33 pts)

-Soutien3: équipe d'arme lourde mortier (33 pts)

 

Patrouille tempestus:

 

- QG: tempestor prime avec pistolet plasma (45pts)

 

-troupe1: 5 scions avec 2 fusil plasma, un pistolet plasma (78pts)

 

-troupe2: 5 scions avec 2 fusil plasma, un pistolet plasma (78pts)

 

Reconnaissance Talarn:

 

-QG: Tank commander, canon demolisher, multifuseur, canon laser (267)

 

-attaque rapide 1: hellhound (73 pts)

-attaque rapide 2: hellhound (73pts)

-attaque rapide 3: sentinelle avec bolter (43 pts). 

 

 

Total : 1634 pts

 

Donc pas mal de chose a rajouter encore!

 

L'idée de cette liste serait d'occuper avec la zone de déploiement avec le bataillon cadien en guise de base de feu, les sentinelles (y compris celle du détachement Talarn) servant a repousser les FEP ou a foncer sur les objectif. Les choix QG et élites ayant pour but de booster les escouades d'infanteries, celles avec bolter lourd étant plus sacrifiable. 

 

Les deux autres détachement ayant pour fonction de FEP en faisant pas mal de dégât et en tentant de tenir un peu. 

 

Avant que j'aille plus loin, le principe vous semble il viable? Si oui qu' ajouter?  J'imagine de l'équipement et des leman rus sur la zone de déploiement. Dans ce cas dans quel détachement les mettre? Cadia ou Talarn? Peut être quelques troupes de Talarn pour prendre des objectif?

 

Une dernière question: un tank commandeur peut il se donner des ordres a lui même?

 

Merci d'avance, en espérant ne pas avoir fait trop d'erreur. 

 

Cordialement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi dans la garde ! :)

 

Alors ta liste est pas mal, tu as la blinde d'infanterie, c'est bien ! :wink: En revanche concernant les sentinelles, elles ne peuvent pas prendre de bolters lourds il me semble, en général un canon laser est pas mal sur elle, ça peut distraire et son job c'est surtout de repousser les fep ! Et quitte à en jouer, autant les passer en Tallarn, je pense qu'il vaut mieux que tu touches sur 4+ en bougeant, ça te laisse ta mobilité et ta puissance de feu.

 

As-tu regardé les dernières faq ? Maintenant on a le droit qu'à une seule unité avec le mot-clé "véhicule" en attaque de flanc avec le stratagème de Tallarn, mais tu peux toujours faire un escadron de 3 hellounds ou Leman Russ qui attaquent de flanc, ça peut faire son p'tit effet !

 

Je rajouterai une escouade de commandement Scions full plasma, ça fait toujours 4 plasmas en plus  en fep, pour 88 points, c'est ultra rentable !

 

Je rajouterai des sources d'ordre aussi en Cadien, 3 ordres par tour c'est pas énorme avec tout ce que tu as en infanterie.

 

Concernant le Tank Commander et ses ordres, c'est un des grands débats en ce moment il me semble....

 

Sinon ta liste est bonne, tu peux pas te tromper avec la masse d'infanterie ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses. 

 

Existe il une page regroupant toute les modifications apportées au codex pour s'y retrouver facilement?

 

Pour les sentinelles dans le détachement cadien, c'est juste pour combler les 3 choix d'attaques rapide. En plus j'imagine qu'en les  utilisant en repoussoir a FEP, elles ne doivent pas passer le 1er tours si elle sont équipé de canon lasers non?

 

C'est bien dommage de nerf de l'embuscade audacieuse Talarn, mais c'est compréhensible. Du coût j'ai refondu la liste. Talarn sera désormais un bataillon (je gagne donc deux PC). Une escouade de 3 hellhound et deux groupes d'infanterie (+ le capitaine Talarn) seront affectés a l'embuscade audacieuses. Couplet a la patrouille tempestus ça permet d'avoir une grosse force de FEP, même si elle n'aura pas une grosse capacité anti char (peut être remplacer les plamas par des fuseurs sur une escouade scion?).

 

Je met l'intégrale des leman rus en Talarn afin de pouvoir bénéficier du mouvement de 6 pouces après le tir. Ainsi il est possible de les cacher derrière un décor, les faire sortir, tirer et le cacher de nouveau après la phase de tir. 

 

Brigade cadien:

- QG1: Commandant de compagnie. (30pts)

- QG2: Commandant de compagnie. (30pts)

- QG3: Primaris psyker (40 pts)

 

-Elite1: chef de peloton (20 pts)

-Elite2: astropath (30 pts)

-Elite3: astropath (30 pts)

 

-Troupe1: groupe d'infanterie avec canon laser et fusil de sniper. (62pts)

-Troupe2: groupe d'infanterie avec canon laser et fusil de sniper. (62pts)

-Troupe3: groupe d'infanterie avec canon laser et fusil de sniper. (62pts)

-Troupe4: groupe d'infanterie avec canon laser et fusil de sniper. (62pts)

-Troupe5: groupe d'infanterie avec bolter lourd et lance flamme. (55pts)

-Troupe6: groupe d'infanterie avec bolter lourd et lance flamme. (55pts)

 

-Attaque rapide 1: sentinelle avec multi laser (45pts).

-Attaque rapide 2: sentinelle avec multi laser (45pts).

-Attaque rapide 3: sentinelle avec multi laser (45pts).

 

-Soutien1: équipe d'arme lourde mortier (33 pts).

-Soutien2: équipe d'arme lourde mortier (33 pts)

-Soutien3: équipe d'arme lourde mortier (33 pts)

 

Patrouille tempestus:

 

- QG: tempestor prime avec pistolet plasma (45pts)

 

-troupe1: 5 scions avec 2 fusil plasma, un pistolet plasma (78pts)

 

-troupe2: 5 scions avec 2 fusil plasma, un pistolet plasma (78pts)

 

Bataillon Talarn:

 

-QG1: tank commandeur, obusier, canon laser, 2 bolter lourd, missile traqueur. (231 pts)

-QG2: capitaine (30pts)

 

- troupe 1: groupe d'infanterie avec plasma (47 pts)

- troupe 2: groupe d'infanterie avec plasma (47 pts)

- troupe 3: groupe d'infanterie avec plasma (47 pts)

 

-attaque rapide :3 hellhound (219 pts)

 

- soutien: 2 Léman rus avec obusier et 3 bolter lourd 

 

Total : 1930 pts

13 points de commandement. 

3 sentinelles

6 chars

126 fantassins

 

Donc encore 70 points pour de l'équipement. 

 

Pour la FEP on aura 3 hellhound, 11 scions, 2 groupe d'infanterie Talarn et le capitaine Talarn. 

 

J'ai peur d'être un peu faiblard en anti char. Qu'en pensez vous?

 

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour les sentinelles dans le détachement cadien, c'est juste pour combler les 3 choix d'attaques rapide. En plus j'imagine qu'en les  utilisant en repoussoir a FEP, elles ne doivent pas passer le 1er tours si elle sont équipé de canon lasers non?

 

Y'en a souvent une qui mourra pour le premier sang. Après, même avec des canons laser c'est rarement des cibles prioritaires pour l'adversaire, donc elles survivent souvent plusieurs tours. C'est en outre un très bon grappin pour allez charger une unité type devastator par exemple.

Le multilaser c'est vraiment le pire choix je pense. Canon laser voir autocanon pour l'économie de points c'est mieux.

 

Citation

- QG3: Primaris psyker (40 pts)

 

Il coute plus cher désormais. Le prix du mec à monté et le prix du sceptre à baissé.

 

Un détail à la noix : la plupart des sergents et patrons n'ont qu'un pistolet laser de base, l'"épée tronçonneuse est en option (gratuite certes), donc penses bien à les indiquer.

 

Pour tes scions, pourquoi ne partirai tu pas sur une troupe et une escouade de commandement (en donnant le sceptre à ton chef au lieu du pistolet).

 

Sinon j'aime beaucoup ta liste, c'est un built très agréable à jouer.

Si tu veux un peu d'exotisme, je te conseil aussi un Inquisiteur (même si ça te fait perdre quelques bonus pour tes scions). Sa bulle de commandement est appréciable pour les escouades d'infanterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'espère effectivement que ce serait sympa a jouer, et même plutôt efficace. Ça peut être considéré comme une liste dur?

 

C'est noté pour les sentinelles. Effectivement ça me permettrait de combler le manque d'anti char pour 30 points, tout en diversifiant les menaces.

 

Pour le primaris psyker, ça le monte a combien? 

 

Pour les scions, le but est de grappiller un point de commandement supplémentaire en format une patrouille (donc mini 1 QG et 2 troupes). Quel serait l'intérêt du spectre par rapport au pistolet plasma?

 

Pour les épées tronçonneuses c'est bien vu. D'ailleurs vu que ses escouades ne sont pas prévu pour le CAC, ne serait il pas intéressant de mettre des bolters sur les officiers et sergent?

 

Dans le même ordre, est il bien de laisser les officiers et personnages tout nu? Si non, quel équipement ou option prendre?

Modifié par Darknounours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour le primaris psyker, ça le monte a combien? 

 

Il passe à 46pts.

 

Citation

Pour les scions, le but est de grappiller un point de commandement supplémentaire en format une patrouille (donc mini 1 QG et 2 troupes). Quel serait l'intérêt du spectre par rapport au pistolet plasma?

 

Le détachement patrouille ne te donne pas de point de commandement.

Le sceptre te permet de donner deux ordres au lieu d'un, donc à chacune de tes unités sans avoir à utiliser un stratagème pour le faire.

 

Citation

Pour les épées tronçonneuses c'est bien vu. D'ailleurs vu que ses escouades ne sont pas prévu pour le CAC, ne serait il pas intéressant de mettre des bolters sur les officiers et sergent?

 

Si il te reste des points, bolters + épée tronçonneuse c'est pas mal en fait. Après sur un officier, l'épée ou le gantelet énergétique reste intéressant aussi.

 

Citation

Dans le même ordre, est il bien de laisser les officiers et personnages tout nu? Si non, quel équipement ou option prendre?

 

Globalement, leurs équipement ne sont pas inintéressant. Après c'est s'il te reste des points, mais c'est pas une priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il te reste des points, tu peux mettre des protèges-chenilles sur tes Hellhounds, grâce à ça, même s'il leur reste 1 PV, tu seras comme neuf en terme d'efficacité, car ta capacité de mouvement ne sera pas réduite et tu touches auto dans tout les cas, mais c'est 30 points d'investissement dans ta liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2017 à 15:51, Le Gob a dit :

à

Le détachement patrouille ne te donne pas de point de commandement.

Le sceptre te permet de donner deux ordres au lieu d'un, donc à chacune de tes unités sans avoir à utiliser un stratagème pour le faire.

 

 

%0

Modifié par Darknounours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi la faire avec 2 tank commanders avec 3 Hellhounds, et tu mets les troupes directement en scions, avec un tempestor pour en booster une partie.

Et tu peux "squeezer" directement les taxes qui me paraissent peu efficace comme les 2x10 pinpins avec 1 malheureux plasma chacun et leurs commandeurs qui n'aurait de toute façon pas pu les suivre, sauf en prenant un slot de relique.

L'exemple que j'ai en tête pour ce détachement :
 

Bataillon Tallarn +3 CP

QG1 Tank commander, obusier, bolters lourds de flanc, canon laser, missile traqueur (231 pts)
QG2 Tank commander, obusier, bolters lourds de flanc, canon laser, missile traqueur (231 pts)

QG3 Tempestor prime, tempestus ROD, épée tronçonneuse (45 pts)

T1 Scionsx5, 2 plasmas, 1 pistolet plasma, épée tronçonneuse (78 pts)
T2 Scionsx5, 2 plasmas, 1 pistolet plasma, épée tronçonneuse (78 pts)
T3 Scionsx5, 2 plasmas, 1 pistolet plasma, épée tronçonneuse (78 pts)
E1 Escouade de commandement de scions, 4 plasmas (88 pts)
AR1 3 Hellhounds, 3 lances-flammes lourds, 3 protèges chenilles (360 pts)
Total : 1144 pts
 

Je dégage les missiles qui ont peu de chance de toucher et les bolters lourds qui auront tout aussi peu d'impacts pour les remplacer par "l'essence" du hellhound : le lance-flamme lourd de coque. Certes il ne tirera pas au round d'arriver, mais il calmera toute velléité de vouloir charger tes châssis à courte portée, et aura son impact sur les tours suivants si tes chars survivent. La première option est un chouïa plus abordable toutefois, et en Tallarn, peuvent toujours faire la blague.
Quand au fuseurs des scions, ces armes coutent trop chers à mon avis pour être rentable. La surcharge de plasma est bien suffisante, surtout quand tu commences à en mettre 10 plus les 3 pistolets sur les ciblent qui comptent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne poser que deux chars en déploiement initiale n'est il pas risqué? En effet ils risque d'y avoir suffisamment de tirs en face pour bien les amocher non? J'imagine qu'en poser trois permet de diversifier les menaces pour l'adversaire. 

 

Par contre bien vu pour les troupes, les missiles traqueur et les lance-flammes lourd, autant partir sur du full tempestus. Du coût j'en suis arrivé à cette liste:

 

Brigade cadien: 808pts, 9PC

-QG1: Commandant de compagnie. (30pts)

-QG2: Commandant de compagnie (30 pts).

-QG3: Primaris psyker  (46pts).

 

-Elite1: Chef de peloton (20pts)

-Elite2: astropath  (30 pts)

-Elite3: astropath  (30 pts)

 

-troupe 1: groupe d'infanterie avec canon laser et fusil de sniper  (62pts)

-troupe 2: groupe d'infanterie avec canon laser et fusil de sniper  (62pts)

-troupe 3: groupe d'infanterie avec canon laser et fusil de sniper  (62pts)

-troupe 4: groupe d'infanterie avec canon laser et fusil de sniper  (62pts)

-troupe 5: groupe d'infanterie avec bolter lourd et lance flamme  (55pts)

-troupe 6: groupe d'infanterie avec bolter lourd et lance flamme  (55pts)

 

-Attaque rapide 1: sentinelle avec canon laser (55pts)

-Attaque rapide 2: sentinelle avec canon laser (55pts)

-Attaque rapide 3: sentinelle avec canon laser (55pts)

 

-Soutien 1: équipe d'arme lourde mortier (33pts)

-Soutien 2: équipe d'arme lourde mortier (33pts)

-Soutien 3: équipe d'arme lourde mortier (33pts)

 

Bataillon talarn: 1187pts, 3PC

 

-QG1: Tank commandeur, canon vanquisher, canon laser et 2 bolter lourds (228 pts)

-QG2: Tempestor prime, tempestus Rod,  épée tronçonneuse  (45pts)

 

- troupe 1: Scions x5, 2 plasma,  1 pistolet plasma, épée tronçonneuse (78pts)

-troupe 2: Scions x5, 2 plasma,  1 pistolet plasma, épée tronçonneuse (78pts)

-troupe 3: Scions x5, 2 plasma,  1 pistolet plasma, épée tronçonneuse (78pts)

 

-Attaque rapide: 3 hellhound avec lance flamme lourd et protège chenille (360pts)

 

Soutien: 1 leman rus avec obusier et 3 bolter lourd, 1 leman russ avec obusier et 1 bolter lourd. (320pts).

 

Total: 1995pts, 12PC

6 chars

3 sentinelles

105 pietons

 

La stratégie reste inchangé, Cadia en enclume et Talarn en Marteau. 

 

Ça me permet de faire une bonne FEP avec 16 scions et 3 hellhound. J'imagine que ça devrait permettre de faire le ménage contre pas mal de choses. Le bloc cadien renforcé par les 3 leman russ devrait bien tenir. Le tank commandeur avec Vanquisher devrait pouvoir faire bien mal au gros trucs, soutenu par les canons lasers. 

 

Pour la sugestion d'ajout d'un inquisiteur, même si la bulle de commandement est bonne, je perdrais les ordres non?

 

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.