Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DG] full Death Guard 2000 pts/Typhus ; 2500 pts/Mortarion


duncanidaho

Messages recommandés

Bonjour amis scrofuleux !

De retour dans le hobby après quelques années éloignées et un départ au Québec, je repars de zéro avec une liste Death Guard. Pour faire simple je débute avec les figs Dark Vengeance et Dark Imperium, du easy to build, Typhus et des blightlord. La base n'est donc pas très malléable niveau option et je compte sur vos conseils pour complèter mes achats et le montage.

Voici donc une liste prototype regroupant surtout mes choix esthetiques en terme de figurines et de style d'armée ; sachant que je débute en V8 et que je n'ai pas joué en V6/7, je suis loin de maitriser l'aspect efficace de la liste. Biensûr je recherche justement un peu d'éfficacité dans tout ça pour un milieu de jeu "moyen" je dirais, en boutique indépendante essentiellement.

*A terme j'aimerai pouvoir intègrer Mortarion sans que ça nécessite de grosses adaptations.

And now la liste !!!

 

Death Guard

Joueur : DuncanIdaho

Bataillon: 2000 pts

trait de seigneur de guerre : archicontaminateur/tallyman
relique : heaume de fugaris/plague surgeon


Q.G.

# Typhus :"lames de putrefaction";"vitalité putrescente";"châtiment"    175pts

# Malignant Plaguecaster :"miasmes de pestilence";"vent de peste";"châtiment"   110pts


Troupe

# Poxwalkers x 20   120pts

# Chaos cultists x 10 : fusils d'assaut x9 ; mitrailleuse   44pts

# Chaos cultists x 10 : pistolets-mitrailleurs & armes d'assaut brutales x9 ; lance-flamme   49pts

# Plague Marines x 6 : bolter x4 ; lances-peste x2 ; gantelet énergétique ; épée de la peste  135pts

# Plague Marines x 5 : bolter x2 ; fusils à plasma x3 ; gantelet énergétique   136pts

# Plague Marines x 6 : couteaux de la peste x2 ; fléau de corruption ; haches de la peste x2 ; masse de contagion ; gantelet énergétique ; épée de la peste  142 pts


Elite

# Blightlord Terminators x 5 : fléau de corruption ; lance-peste ; combi-bolter x3 ; pestelame x2 ; hache de la peste x2    238pts

# Tallyman : pistolet à plasma   62pts

# Plague Surgeon : pestelame   65pts

# Noxious blightbringer : pistolet à plasma   65pts

# Foul Blightspawn    77pts


Attaque Rapide

# Foetid Bloat Drone : sonde de la peste ; craches-peste x2   158pts

# Foetid Bloat Drone : sonde de la peste ; moissonneuse-hacheuse   136pts

# Myphitic Blight Hauler : lance-missiles ; multi-fuseur ; giclée de bile   142pts


Soutien

# Plagueburst Crawler : canon entropy x2 ; sulfateuse   146pts

 

Pour ce qui concerne la stratégie je recommence donc ça reste basique. Déjà les termis en FeP pour faire distraction et impacter rapidement. Ensuite un blob central regroupant Typhus, les poxs et les persos de soutien soit en avance inexorable soit en campeur suivant la situation. Le reste agis en satellite. Le crawler plutôt en avant pour attraper le plus vite possible les cibles blindées dangereuses ou une menace planquée. Du coup les cultistes  ont deux rôles : protéger le crawler (aka cordon anti-fep) et mourir si possible à 7 pas max des poxs pour le stratagème. Les plagues agissent en soutien agressif idem pour les drones. Tout le monde avance sur les flancs en profitant des synergies de chacun et des couverts. en gros je vois l'armée en rouleau compresseur : lent et résilient. Elle devrais offrir un max de cibles pour diluer la puissance adverse jusqu'à l'impact !

Biensûr ce n'est que théorie .....

A vous :  je suis preneur de tous conseils hobbyistiques ou tactiques !

Merci d'avance

Modifié par duncanidaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux intégrer morty, tu peux le faire direct : le bestiau coût chère en point, ce qui implique moins d'achats à côté...

 

Par contre dans cette optique, les zombs zombs+typhus qui se traine tout seul, ça le fait pas trop, ils risquent d'arriver un peu tard.

 

Morty lui même est simple à jouer : il doit arriver le moins abîmé possible proche de l'ennemie et est un gros multiplicateur de force pour tout ce qui est proche de lui. Donc en général on fonce tout droit (sauf couvert qui arrive à le planquer...) avec tout les outils qui peuvent booster sa solidité (spell -1 pour toucher et celui démon de nurgle qui soigne, dearhshroud...).

 

Mais pour ça il faut l'accompagner ou pouvoir le supporter depuis la ligne arrière. Les plagues burst crawler font ça par exemple. Les hellbrut lascann jum+ lm font ça aussi, et pour une fois en DG n'ont pas de problème de solidité : les tirs sur le hellbrut ne vont pas sur morty.

 

Les drones sont très bien pour suivre, les marines de la peste avec plasma +rhinos aussi.

 

Regarde les autres liste DG ici et/ou ailleurs, les discussions autour te donneront pas mal d'infos.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci !

Justement j'ai jeté un coup d’œil aux autres listes du forum.

Le fait est que je ne veux pas jouer de prince démon ou de rhinos et me concentrer sur les nouvelles figs : AMHA question de cohérence de visuelle, de modélisme et d'organisation. La DG étant toujours une légion j'essaie d'aboutir à une liste qui a du sens fluffiquement : de l'infanterie et des machines démons. Du coup je recherche le plus optimisé avec ces contraintes.

Comme tu as l'air de valider les drones et les plagues je vais me pencher sur le soutien ; j'ai déjà un hellbrute, mais de base avec multifuseur. Du coup je partirai plutôt sur un second crawler en remplacement de quoi, le myphitic ? 

Sinon pour Typhus et sa meute, ils ne sont pas seuls : les perso de soutien les accompagnent. Tu pense que ce pack est hors sujet ? trop cher ? En dessous de 20 les poxs ne rentabilisent pas les bonus de Typhus mais par dix peuvent garder un objo ou faire le cordon. Du coup Typhus part en FeP avec les Termis, voir un Lord of contagion simple et je peux virer en plus de 10 poxs l'unité de cultistes cac. Soit 150 points de gratter : retour du myphitic ? un troisième crawler ?.

Toujours est-il que j'aurais aussi besoin de vos éclairages pour l'équipement des unités, que je peux moduler bien-sûr le reste étant monopause : un tiers des plagues, les termis et même les machines démons. Est-ce que c'est les meilleures configs dans cette orientation.

Pour finir avec Mortarion, en l'état je peux le rajouter tel quel pour une liste à 2500 pts avec les modifs du dessus. A 2000 points il faudrait réécrire une liste autour de lui. Si je te suis il faudrait, en gros, du crawler, des drones, du psycher (? mais il l'est aussi) et des plagues (msu/gros pack ; tir/cac ?). Je suis pas très loin. Et pourquoi pas des termis, les deux types ? Pour un impact et une diversion au premier tour ou un soutien ? En résumé avec Morti il vaut mieux faire l'impasse sur Typhus et ses petits amis (cultistes inclus) si je te suis. 

Du coup après ce brainstorming, je me dis autant faire deux listes basées sur chacun des deux persos DG et leurs spécificités. Je n'aurais pas de choix cornélien à faire : je pourrais acheter et jouer à tour de rôle ce qui me plait. Ça devrais être très sympa à monter et à jouer, et être très diversifié en plus si je varie le schéma de couleurs. Ça me permettra aussi de faire de grosses parties avec une alliance des deux. 

Désolé de ce pavé. Ça aide de réfléchir par écris.

Cordialement

D.I. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes, je fonctionne aussi comme ça :3. Cela dit là je suis sur téléphone, donc mes réponses sont plus ciblées.

 

Le hellbrut mf+poing n'est pas forcément déconnant, quoique pas 100% opti.

 

Le miphy ou mymy est dure à rentabiliser, mais il permet de lisser la courbe de tanking en rendant les plagues solide à la saturation (oui avant ils y sont sensibles au regard du reste de l'armée ><). Ça demande pas mal de réflexion, intéressante en soit, alors que le crawler est plus simple : il s'intégre à tout car ultra tanky et rentable en stats, rajoutes de l'anti char/"mobilité" en allant chercher des cibles difficile au mortier... Et c'est tout. À la limite on peut remarquer qu'il peut bénéficier de fourneaux infernal si des SMC sont en allié (c'est fort) et qu'il souffre beaucoup des malus pour toucher (c'est un assez gros défaut). Tu ne fais jamais un mauvais choix avec.

 

Les zombies+typhus+tallyman (le dernier devrait aussi être automatique) en soit c'est très fort. Par contre c'est lent. Il faut donc toujours se poser la question "et si je tombe contre une armée de tir que ce passe t-il ?". Si tu as toi même une armée shooty (genre 2-3 crawler, des pesteux plasma sous mymy), les 40 zombies qui avant de ~7.5/tour te donne un excellent Map contrôle.

 

Une armée avec morty par contre, morty arrive tour 2-3, les zombies 4... Normalement la partie est déjà fini. À noter que quelqu'un ici joue les pox par 10 en rhino avec typhus en fep... C'est pas orthodoxe, mais nettement plus malin que ça en à l'air. Et là tu suis bien morty.

 

Les zombies sur les objots... Je suis inconfortable avec ça: les cultistes ne font ils pas presque la même chose pour moins chère ? Pour moi sans typhus, les zombs ne sont pas si rentable. Mais ce n'est pas gravée dans la roche.

 

À noter que les Bligh termis sont mieux dans la liste morty que la liste zombies : ils servent de distraction, empêche les cibles de morty de courir sur les côtés... Avec les zombies, leur côté très anti troupe fait redondant, tu es obligé de temporiser leur venue, ils ont la même faiblesse de devoir courir après leur cible à mvt4...

 

Pour les mentions psyker... Ce n'est pas très DG, mais une liste morty efficace se doit d'avoir un psyker smc qui peut lancer le sort 6 du codex, qui permet à une unité (morty ici) de bouger une fois de plus en phase psy. Si le sort passe tu gagnes juste un tour sur l'arrivée de morty 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut !

Bon avec pas mal de retard je vous soumet mes deux listes, basées l'une sur Typhus et l'autre sur Mortarion.

On commence donc avec le fils prodigue.

 

Death Guard

Joueur : DuncanIdaho

Bataillon: 2000 pts

trait de seigneur de guerre : archicontaminateur/tallyman ou lord of contagion
relique : heaume de fugaris/plague surgeon

 

Q.G. 285pts

# Typhus : "lames de putrefaction" ; "vitalité putrescente" ; "châtiment"    175pts

# Malignant Plaguecaster : "miasmes de pestilence" ; "vent de peste" ; "châtiment"   110pts


Troupe 718pts

# Poxwalkers x 14   84pts

# Poxwalkers x 14   84pts

# Chaos cultists x 10 : fusils d'assaut x10   40pts

# Chaos cultists x 10 : pistolets-mitrailleurs & armes d'assaut brutales x10   40pts

# Plague Marines x 7 : bolter x5 ; lances-peste x2 ; gantelet énergétique  151pts

# Plague Marines x 5 : bolter x2 ; fusils à plasma x3 ; gantelet énergétique   136pts

# Plague Marines x 7 : couteaux de la peste x2 ; fléau de corruption ; grand hachoir de la peste ; haches de la peste x2 ; masse de contagion ; gantelet énergétique ; icône de désespoir  183pts

Note : les Plague Marines sont tous montés en fonction des figurines et options existantes (DI ; blisters individuels ; escouade). Je suis conscient que ce n'est pas optimisé et que c'est limité. 

 

Elite 269pts

# Tallyman : pistolet à plasma   62pts

# Plague Surgeon : pestelame   65pts

# Noxious blightbringer : pistolet à plasma   65pts

# Foul Blightspawn    77pts


Attaque Rapide 436pts

# Foetid Bloat Drone : sonde de la peste ; craches-peste x2   158pts

# Foetid Bloat Drone : sonde de la peste ; moissonneuse-hacheuse   136pts

# Myphitic Blight Hauler : lance-missiles ; multi-fuseur ; giclée de bile   142pts


Soutien 292pts

# Plagueburst Crawler : canon entropy x2 ; sulfateuse   146pts

# Plagueburst Crawler : canon entropy x2 ; sulfateuse   146pts

 

Comme vous pouvez le constater, peu de changements par rapport à ma liste initiale si ce n'est l'apparition du chiffre sacré de Nurgle. Comme j'optimise pas trop les options (je fais en fonction des grappes) des cultistes/poxs en rabe ou bien d'autres modifications d'options ? J'ai pas tellement d'idée étant donnée les armes disponibles dans les boîtes et mon refus de convertir. 

J'ai retiré les Blightlords pour rentrer un deuxième Crawler et quelques Poxs et Plague Marines. Ça me parait présenter une meilleure synergie. Je mise sur une petite horde résistante. L'infanterie avance (lentement) en un seul bloc en profitant au max des boosts des persos et de Mymi ; les positions sont à définir en fonction de la partie. Les Cultistes font les cordons et meurent. Les véhicules eux aussi avancent en périphérie et s'occupent de leurs cibles privilégiées (comme le reste d'ailleurs). En gros j'ai une enclume au centre (troufions) et un marteau sur les ailes (véhicules).

Après j'ai pensé aussi à une variation. Sur la base de cette liste je supprime une unité de Plague pour prendre un troisième Crawler (peut-être avec craches peste) ainsi que le Blightspawn ou le Surgeon (et quelques trucs) pour rajouter un Lord of Contagion. Tout ça m'ouvre du coup l'accès à une brigade et ses 12 PC et encore plus de spam ....

Qu'elle option vous parait la plus viable : le bataillon juste au dessus ? la brigade ? ou carrément ma première liste ?

Voilà une première chose de faite !

Merci aux lecteurs et commentateurs. :D

Pour une question de lisibilité je me permettrai un second poste pour la liste avec Mortarion, désolé si ça enfreins la charte

Modifié par duncanidaho
oups
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poursuis donc avec une seconde liste qui s'articule autour du pater famillias  j'ai nommé : MORTARION. Aka ma figurine préférée dans la gamme de Games Workshop.

 

Death Guard

Joueur : DuncanIdaho

Bataillon: 2514 pts (Et merde !!!)

trait de seigneur de guerre : archicontaminateur/Mortarion ou lord of contagion
relique : heaume de fugaris/tallyman

 

Lord of War  470pts

# Mortarion : "miasmes de pestilence" ; "lames de putréfaction" ; "malédiction du lépreux" ; "châtiment"    470pts

 

Q.G. 227pts

# Lord of Contagion :  faucheuse d'hommes    117pts

# Malignant Plaguecaster : "miasmes de pestilence" ; "vitalité putrescente" ; "châtiment"   110pts


Troupe 450pts

# Plague Marines x 7 : bolter x5 ; lances-peste x2 ; gantelet énergétique  151pts

# Plague Marines x 5 : bolter x2 ; fusils à plasma x3 ; gantelet énergétique   136pts

# Plague Marines x 7 : couteaux de la peste x2 ; fléau de corruption ; grand hachoir de la peste (count-as hache de la peste) ; haches de la peste x2 ; masse de contagion ; gantelet énergétique  163pts

Note : Je réutilise la même escouade de close que pour la liste Typhus mais je compte le grand hachoir en simple hache et j'ignore l'icône de désespoir.

 

Elite 639pts

# Blightlord Terminators x 7 : fléau de corruption ; combi-bolter x6 ; pestelame x2 ; hache de la peste x4    320pts

# Tallyman : pistolet à plasma   62pts

# Foul Blightspawn    77pts

# Deathshroud Terminators x3 : faucheuses d'hommes & gantelets plaguespurt   180pts 

 

Attaque Rapide 436pts

# Foetid Bloat Drone : sonde de la peste ; craches-peste x2   158pts

# Foetid Bloat Drone : sonde de la peste ; moissonneuse-hacheuse   136pts

# Myphitic Blight Hauler : lance-missiles ; multi-fuseur ; giclée de bile   142pts


Soutien 292pts

# Plagueburst Crawler : canon entropy x2 ; sulfateuse   146pts

# Plagueburst Crawler : canon entropy x2 ; sulfateuse   146pts

 

Voilà mon idée de liste Death Guard avec Primarque. Comme vous pouvez le voir elle est à 2514 pts et reprends une grande partie de ma liste "horde" précédente : les soutiens, attaques rapides, une partie des troupes et d'une certaine manière les Q.G sont identiques. C'est à la fois une question pratique et parce que je n'ai pas trouvée de liste qui me plaise à 2000 pts avec Morty. C'est très dur de rester dans la limite tout en recherchant efficacité et "harmonie visuelle"  (je m'enflamme un peu). Et vous, vous changeriez quoi pour passer en 2000 ? Et sinon une idée pour les 14 pts de trop à part retirer un Plague ? Je dois préciser que les options en elles mêmes seront fixées car liées à la liste avec Typhus.

Bref je vois cette liste comme agressive et tanky. Mortarion au centre pour buffer ses acolytes. Les armures énergétiques en retrait avec le Myphitic pour contrôler ma zone et constituer une seconde vague. Les Terminators, Lord compris, en FeP pour impacter et faire diversion. Les machines démons de part et d'autre de Mortarion là aussi pour impacter rapidement et surtout offrir un choix à l'adversaire. Tout ça pour espérer que le balaise arrive au contact : au pire s'il se focalise sur Morty je conserve tout le reste :D.

D’où mon dilemme : pour passer à 2000 pts je devrais abandonner au moins trois de mes unités appâts et quelques troufions : un Drone, un Crawler et les Deathshroud.

Dernier point qui me chiffonne : est-ce qu'un détachement patrouille SMC avec Sorcier (Prescience/Warptime) et cultistes ne serait pas plus viable que les Deathshroud ? Ou un Prince Démon ailé SMC (Warptime) en appui auxiliaire ? Ça me donne l'accès aux stratagèmes SMC dans le premier cas et fait un excellent sous-fifre à Mortarion dans le second ; mais surtout je peux booster via Warptime, Mortarion avec le PD et un sorcier en réacteurs. Alors que je peux booster les Termis encore plus avec Warptime et Prescience, si le sorcier prend lui aussi une armure Terminator.

D'ailleurs toujours rapport aux Deathshroud : pourquoi pas les remplacer par Typhus finalement qui combine sorcier et Lord of Contagion, ou un second Lord et un personnage en élite ? Ça validerai un détachement avant garde, je crois ? un PC en plus mais niveau impact j'y gagne ? J'y perd ?

?????

Personnellement je préfère la version pure Death Guard mais je ne suis pas insensible à un peu d'optimisation : le Chaos c'est la liberté ......

Bien à vous

 

D.I.

Modifié par duncanidaho
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, duncanidaho a dit :

Salut !

Bon avec pas mal de retard je vous soumet mes deux listes, basées l'une sur Typhus et l'autre sur Mortarion.

On commence donc avec le fils prodigue.

 

Death Guard

Joueur : DuncanIdaho

Bataillon: 1990 pts

trait de seigneur de guerre : archicontaminateur/tallyman ou lord of contagion
relique : heaume de fugaris/plague surgeon

 

Q.G. 285pts

# Typhus : "lames de putrefaction" ; "vitalité putrescente" ; "châtiment"    175pts

# Malignant Plaguecaster : "miasmes de pestilence" ; "vent de peste" ; "châtiment"   110pts


Troupe 708pts

# Poxwalkers x 14   84pts

# Poxwalkers x 14   84pts

# Chaos cultists x 10 : fusils d'assaut x10   40pts

# Chaos cultists x 10 : pistolets-mitrailleurs & armes d'assaut brutales x10   40pts

# Plague Marines x 7 : bolter x5 ; lances-peste x2 ; gantelet énergétique  151pts

# Plague Marines x 5 : bolter x2 ; fusils à plasma x3 ; gantelet énergétique   136pts

# Plague Marines x 7 : couteaux de la peste x2 ; fléau de corruption ; grand hachoir de la peste ; haches de la peste x2 ; masse de contagion ; gantelet énergétique  173pts

 

Elite 269pts

# Tallyman : pistolet à plasma   62pts

# Plague Surgeon : pestelame   65pts

# Noxious blightbringer : pistolet à plasma   65pts

# Foul Blightspawn    77pts


Attaque Rapide 436pts

# Foetid Bloat Drone : sonde de la peste ; craches-peste x2   158pts

# Foetid Bloat Drone : sonde de la peste ; moissonneuse-hacheuse   136pts

# Myphitic Blight Hauler : lance-missiles ; multi-fuseur ; giclée de bile   142pts


Soutien 292pts

# Plagueburst Crawler : canon entropy x2 ; sulfateuse   146pts

# Plagueburst Crawler : canon entropy x2 ; sulfateuse   146pts

 

Comme vous pouvez le constater, peu de changements par rapport à ma liste initiale si ce n'est l'apparition du chiffre sacré de Nurgle. Et il me reste 10 points : comme j'optimise pas trop les options (je fais en fonction des grappes) des cultistes/poxs en rabe ou bien d'autres modifications d'options ? J'ai pas tellement d'idée étant donnée les armes disponibles dans les boîtes et mon refus de convertir. 

J'ai retiré les Blightlords pour rentrer un deuxième Crawler et quelques Poxs et Plague Marines. Ça me parait présenter une meilleure synergie. Je mise sur une petite horde résistante. L'infanterie avance (lentement) en un seul bloc en profitant au max des boosts des persos et de Mymi ; les positions sont à définir en fonction de la partie. Les Cultistes font les cordons et meurent. Les véhicules eux aussi avancent en périphérie et s'occupent de leurs cibles privilégiées (comme le reste d'ailleurs). En gros j'ai une enclume au centre (troufions) et un marteau sur les ailes (véhicules).

Après j'ai pensé aussi à une variation. Sur la base de cette liste je supprime une unité de Plague pour prendre un troisième Crawler (peut-être avec craches peste) ainsi que le Blightspawn ou le Surgeon (et quelques trucs) pour rajouter un Lord of Contagion. Tout ça m'ouvre du coup l'accès à une brigade et ses 12 PC et encore plus de spam ....

Qu'elle option vous parait la plus viable : le bataillon juste au dessus ? la brigade ? ou carrément ma première liste ?

Voilà une première chose de faite !

Merci aux lecteurs et commentateurs. :D

Pour une question de lisibilité je me permettrai un second poste pour la liste avec Mortarion, désolé si ça enfreins la charte

 

Salut,

 

Je débute aussi dans la V8. Cette liste me semble plus intétressante que la seconde avec Mortarion. Quelques avis qui ne sont que les miens mais qui peuvent t'apporter du peps dans ta liste:

 

Perso je retirerais le Malignant que je remplacerais par un Prince démon volant. Certes c'est un peu plus cher, mais beaucoup plus impactant. La death guard manque d'impact, il va falloir tâcher d'en avoir et puis tu aura une bonne unité mobile et de contre charge. Perso je virerais le plague surgeon et le Noxious. Ces deux figurines ne sont pas nécessaires dans ta combinaison; Cela ne synetgisera pas trop ta liste. Je te propose de passer les deux drônes en moissonneuse hacheuse. Comme ça tu as un truc homogène et deux unités pour répondre au close; En plus tu leur mets lames de putréfaction avec Typhus et hop tu as une bonne unité de nettoyage qui peut tout faire. Passe tout les cultises en fusil d'assaut. Cela te permettra de tirer en tir rapide à 18ps. Si il te reste des points, ça devrait te permettre de gonfler tes unités de Poxs. tes unités de marine de tir n'ont pas vraiment besoin de moufle. Honnêtement vu le peu d'impact au close  que tu as ça ne serat à rien d'y investir des points. Par contre, mettre toutes les unités en triplasma c'est bien. Si il te reste des points, tu peux adjoindre un rhino à ton escouade de marines de close éventuellement.

 

Après ça ne reste que mon point de vue.

Modifié par BoB l'éponge
Faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, duncanidaho a dit :

Salut !

Bon avec pas mal de retard je vous soumet mes deux listes, basées l'une sur Typhus et l'autre sur Mortarion.

On commence donc avec le fils prodigue.

 

Death Guard

Joueur : DuncanIdaho

Bataillon: 1990 pts

trait de seigneur de guerre : archicontaminateur/tallyman ou lord of contagion
relique : heaume de fugaris/plague surgeon

 

Q.G. 285pts

# Typhus : "lames de putrefaction" ; "vitalité putrescente" ; "châtiment"    175pts

# Malignant Plaguecaster : "miasmes de pestilence" ; "vent de peste" ; "châtiment"   110pts


Troupe 708pts

# Poxwalkers x 14   84pts

# Poxwalkers x 14   84pts

# Chaos cultists x 10 : fusils d'assaut x10   40pts

# Chaos cultists x 10 : pistolets-mitrailleurs & armes d'assaut brutales x10   40pts

# Plague Marines x 7 : bolter x5 ; lances-peste x2 ; gantelet énergétique  151pts

# Plague Marines x 5 : bolter x2 ; fusils à plasma x3 ; gantelet énergétique   136pts

# Plague Marines x 7 : couteaux de la peste x2 ; fléau de corruption ; grand hachoir de la peste ; haches de la peste x2 ; masse de contagion ; gantelet énergétique  173pts

 

Elite 269pts

# Tallyman : pistolet à plasma   62pts

# Plague Surgeon : pestelame   65pts

# Noxious blightbringer : pistolet à plasma   65pts

# Foul Blightspawn    77pts


Attaque Rapide 436pts

# Foetid Bloat Drone : sonde de la peste ; craches-peste x2   158pts

# Foetid Bloat Drone : sonde de la peste ; moissonneuse-hacheuse   136pts

# Myphitic Blight Hauler : lance-missiles ; multi-fuseur ; giclée de bile   142pts


Soutien 292pts

# Plagueburst Crawler : canon entropy x2 ; sulfateuse   146pts

# Plagueburst Crawler : canon entropy x2 ; sulfateuse   146pts

 

Sur cette liste là:

-Retirer le gantelet énergétique du sergent de l'unité plasma. 

-Retirer le Noxious blightbringer

-Mettre un rhino pour embarquer une unité de càc, avec des perso dedans.

Dans l'idéal, il faudrait rajouter un 2ème rhino, mais bon. 

 

Sur la liste avec Morty: 

-Retirer le gantelet énergétique du sergent de l"unité plasma. Tu retires une hache et tu es en-dessous de 2500 pts. 

 

Pour passer à 2000: diminuer les effectifs des plagues (dans les 80 pts), le tallyman (62), un drone (158) ou le myphitic (142), et diminuer les effectifs des blight me semble être une bonne piste.

 

Après, globalement, si tu joues Mortarion, je pense qu'il faut l'accompagner avec des unités qui bougent vite et/ou qui peuvent tp. Donc je serais limite plus d'avis de retirer le myphitic et pourquoi pas les PBC.

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si je ne me trompe pas,

 

Tu as 7 troupes et il me semble que le bataillon le max c'est 6...

 

Pas mal les listes, moi je préfère les craches-pestes sur le crawler ^^ CT4+ qui passe à 5 quand tu bouge je préfère toucher auto (quit à sprint et pas utiliser le mortier :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs !

 

Alors vous m'apporter tous d'excellents conseils, mais pour la plupart ils ne sont pas pertinents dans mon cas.

Je m'explique : je souhaite jouer une force basée uniquement sur la nouvelle gamme de figurines. Question de cohérence visuelle. Donc aucunes chances que je joue un Prince Démon ou un Rhino. Ensuite je recherche une organisation le plus fluff possible d'où la présence d'un maximum d’occurrence du chiffre 7 (et multiples), et sachant que la Death Guard a conservé une structure proche des Légions, un schéma d'armée là aussi cohérent. Par exemple l'accent mis sur les troupes et la présence d'officiers et de "sous-off'. Pour finir je suis un modéliste (et un peintre) moyen, je me concentre sur le jeu, donc pas de conversions : j'utilise uniquement les figs et options dispo.

J'ai démarré avec Dark Imperium/Vengeance et les EtB : donc pas de modifs' sur le Drone, la moitié des Plagues ou les cultistes (question de Wysiwyg). Le reste n'est pas encore monté donc peu évolué. D'ailleurs je pensais pouvoir me démerder avec une boîte de Plagues et les blisters mais en l'état les options, en plus d'être sous-optimales, sont limitées. Je pense donc revoir ma stratégie et partir sur deux boîtes.

@Dewz : Bonne remarque. Le bataillon c'est 6 troupes. Fait chier c'était classe 7 Troupes (on est pas des gonzesses de Slaanesh :P ). Soit je regroupe les cultistes en 20 'count-as' fusils d'assaut comme on me l'a fait remarquer ou bien je revois mes détachements.

@BoB l'éponge : Excellents commentaires dans l'ensemble mais comme tu le vois peu utiles pour moi. Une précision sur le Noxious et le Surgeon : même s'ils sont mous au regard d'autres choix, je trouve au contraire qu'ils synergisent bien avec une horde Poxs/Plague Marines. Gain en résistance et en mouvement peu élevé mais évident.

@Alezya : Merci

Du coup petit brainstorming et voilà les listes (les stratégies restent globalement identiques) :

 

"La horde puante"

codex Death Guard

Bataillon: 2000 pts

trait de seigneur de guerre : archicontaminateur/tallyman ou lord of contagion
relique : heaume de fugaris/plague surgeon

 

Q.G. 285pts

# Typhus : "lames de putrefaction" ; "vitalité putrescente" ; "châtiment"    175pts

# Malignant Plaguecaster : "miasmes de pestilence" ; "vent de peste" ; "châtiment"   110pts


Troupe 718pts

# Poxwalkers x 14   84pts

# Poxwalkers x 14   84pts

# Chaos cultists x 17 : fusils d'assaut x17   68pts

# Plague Marines x 7 : bolter x5 ; lances-peste x2 ; gantelet énergétique  151pts

# Plague Marines x 5 : bolter x2 ; fusils à plasma x3   124pts

# Plague Marines x 9 : couteaux de la peste x3 ; fléau de corruption x2 ; grand hachoir de la peste (count-as hache de la peste) ; haches de la peste x2 ; masse de contagion ; gantelet énergétique   207pts 

 

Elite 269pts

# Tallyman : pistolet à plasma   62pts

# Plague Surgeon : pestelame   65pts

# Noxious blightbringer : pistolet à plasma   65pts

# Foul Blightspawn    77pts


Attaque Rapide 436pts

# Foetid Bloat Drone : sonde de la peste ; craches-peste x2   158pts

# Foetid Bloat Drone : sonde de la peste ; moissonneuse-hacheuse   136pts

# Myphitic Blight Hauler : lance-missiles ; multi-fuseur ; giclée de bile   142pts


Soutien 292pts

# Plagueburst Crawler : canon entropy x2 ; sulfateuse   146pts

# Plagueburst Crawler : canon entropy x2 ; sulfateuse   146pts

 

J'ai réaffecté une unités de Cultistes pour rentrer dans le bataillon. J'ai aussi revu mes options chez les Marines. C'est plus cohérent en fonction de leurs rôles et c'est faisable avec 2 boîtes. Et surtout j'arrive à un total de 21 Plagues :D tout en augmentant m'on impact au close. Petite précision tactique : je compte littéralement utiliser les machines démons en bélier. A la fois protéger mon infanterie et enfoncer les lignes ennemies.

Après en virant 10 Marines et un perso (et retour des 2x 10 cultistes) je peux aussi rentrer un Lord of Contagion et un Crawler crache-peste pour une Brigade.

 

"Le Seigneur des Mouches"

 

codex Death Guard

Bataillon: 2500 pts 

trait de seigneur de guerre : archicontaminateur/Mortarion ou lord of contagion
relique : heaume de fugaris/tallyman

 

Lord of War  470pts

# Mortarion : "miasmes de pestilence" ; "lames de putréfaction" ; "malédiction du lépreux" ; "châtiment"    470pts

 

Q.G. 227pts

# Lord of Contagion :  faucheuse d'hommes    117pts

# Malignant Plaguecaster : "miasmes de pestilence" ; "vitalité putrescente" ; "châtiment"   110pts


Troupe 436pts

# Plague Marines x 7 : bolter x5 ; lances-peste x2 ; gantelet énergétique  151pts

# Plague Marines x 5 : bolter x2 ; fusils à plasma x3   124pts

# Plague Marines x 7 : couteaux de la peste x2 ; fléau de corruption x2  ; haches de la peste x2 ; gantelet énergétique   161pts

 

Elite 639pts

# Blightlord Terminators x 7 : fléau de corruption ; combi-bolter x6 ; pestelame x2 ; hache de la peste x4    320pts

# Tallyman : pistolet à plasma   62pts

# Foul Blightspawn    77pts

# Deathshroud Terminators x3 : faucheuses d'hommes & gantelets plaguespurt   180pts 

 

Attaque Rapide 436pts

# Foetid Bloat Drone : sonde de la peste ; craches-peste x2   158pts

# Foetid Bloat Drone : sonde de la peste ; moissonneuse-hacheuse   136pts

# Myphitic Blight Hauler : lance-missiles ; multi-fuseur ; giclée de bile   142pts


Soutien 292pts

# Plagueburst Crawler : canon entropy x2 ; sulfateuse   146pts

# Plagueburst Crawler : canon entropy x2 ; sulfateuse   146pts

 

Là aussi peu de changement. Revue des options, liées à la première liste. Et pis c'est tout !

Qu'en pensez vous ? Avec mes petites lubies perso y a du potentiel, des erreurs, des trucs à changer/améliorer ?

Cordialement

 

D.I.

Modifié par duncanidaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.