Aller au contenu
Warhammer Forum

Alpha Legion


Shooter

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je reprends le Hobyy après une interruption de plus de 10 ans (ma dernière partie remonte à la V4 alors c'est pour dire ^^).

J'ai acheté le nouveau CODEX du Chaos pour bien m'imprégner des règles et des synergies avant d'acheter quoi que ce soit.

 

Après lecture je me suis fait une petite liste sympa que j'aimerais vous soumettre. Bon, comme vous allez voir il y a des choses fluff et d'autres pas du tout :(

 

N'hésitez pas à me donner vos précieux conseils !

 

DETACHEMENT BATAILLON ( + 3 Pts de commandement qui viennent s'ajouter aux 3 Pts parce j'ai une armée réglementaire... ais-je bien compris ?)

 

QG :

Prince Démon ailé avec paire de Serres - 180 Pts       (Quelle marque ?)

Dark Apostle (masse Energ. + Pistol. Plasm.) - 83 Pts

 

Troupes :

40 Cultistes - 160 Pts (équipés CaC ou Fusil d'assaut ?)

10 Cultistes - 40 Pts (")

10 Cultistes - 40 Pts (")

 

Elite :

12 berserkers ; 11 haches Tronç. + 9 épée Tronç. + 2 pistol. plasm. ; 1 icône de fureur -- Aspirant : Gant Energ + pistol. plasma - 246 Pts

 

Soutien :

10 havocs (marqués de SLAANESH) ; 4 Canons Lasers + 5 Bolters ; Aspirant : épée Tronç. + Combi Plasma - 245 Pts

 

 

TOTAL 994 Pts

 

Stratégie :

L'idée est de faire avancer les packs de Cultistes pour absorber les tires et les charges à la place de mes personnages. plutôt que de faire 3 packs de 20, je préfère un gros pack de 40 qui pourra se redéployer "full effectif" avec le stratagème "Vague de Traître". L'apôtre Noir sert à fiabiliser le Cd de cette chair à canon et fiabilisera ensuite le Cac de ces mêmes unités. Les 2 plus petits packs de 10 peuvent faire des cordons anti FEP pour les Havocs ou capturer les objectifs.

 

Les Havocs sont marqués de SLAANESH pour utiliser le stratagème "Cacophonie sans fin". Canons lasers plutôt que Lance missile parce que je pense que 60 cultistes (à 1 000 Pts) sont par définition de l'anti masse. Je préfère les havocs au Predator "full las can" car je trouve que le profil dégressif est ultra punitif !

 

Le prince démon sert de chasseur d'élite avec ses 7 attaques F 7, PA -2, D 2, relançable avec la bulle de l'Apôtre Noir. Le PD avancera derrière le cordon de 40 cultistes.

 

Les 12 Berserkers sont placés en "infiltration" pour charger T1. Stratagème "Agents Avancés".

 

 

Pourquoi Alpha Legion ? vous allez pas me croire mais je trouve le -1 pour être touché à + de 12" ultra sexy :wink:

Le trait de Seigneur de Guerre de la légion est super aussi je trouve !

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

faîtes moi part de toutes vos suggestions.

 

Merci par avance !!!

 

 

 

 

 

 

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Tu peux gratter un peu de point sur les déva pour remplacer l’apôtre par un sorcier Terminator ou Jump pack.
C'est un peu plus solide :wink:

Ta liste est très proche de ma config AL en 1000 pts, je suis un peu frileux avec les Zerk en infiltration, mais ça s'essaye.
Tu as 7 poses, donc peu de chance d'avoir +1 pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

 

Tu n'as pas peur que les cultistes volent comme du gretchin sans l'apôtre ?

 

En effet, pas l'habitude de la V8 pour ma part : j'aurais quasiment jamais le premier avec autant de pose...

Quelle est la solution ? Un RHINO pour les ZERKS peut être ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement essaye, j'ai aussi eu l'idée mais je l'ai pas fait. Je le pensais plus viable en IW.
Je suis curieux d'avoir un retour.
De toute façon ils vont se faire allumer les cultistes, je sais pas si l’apôtre changera quelque chose.

 

Oui c'est une bonne solution le rhino :wink:
Si tu les infiltre, par 20 c'est peut-être mieux, mais en 1000 pts pas évident.
C'est principalement ça qui me gêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois tester en proxy dans les jours à venir. Je te tiendrais au courant à ce moment là.

 

Juste pour infos, le pack par 20 j'arrive à le rentrer à 1 500 Pts mais pas à 1 000 Pts.

Sur un si petit format, si je veux vraiment 20 Berkos, ça m'oblige à prendre un QG moins badass que le PD, ou encore enlever des points de vie tampon de l'escouade Havoc ou même encore faire seulement 3 petites escouades de 10 cultistes... Donc je veux pas^^. Par contre comme je disais à 1500 Pts je rentre 8 berkos de + , des Oblit' et un sorcier Réacteur dorsal pour FEP avec eux et les "presciencer" :).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues quoi toi à 1 000 Pts ?

 

Petite parenthèse, j'ai appris sur un autre sujet que le Bolter Warp était passé de 9 à 3 Pts, du coup je compte en équiper le Prince Démon.

Seulement dans la boîte du PD il n'y a aucun rabiot qui permettrait d'être utiliser comme tel...

 

D'où ma question :

Comment représenter le Bolter Warp pour ne pas être embêter en partie utilisant le principe de WYSIWYG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je varie un peu en fonction des restrictions ou non.
La dernière - sans doublettes - c'était:
Prince,
Sorcier Termi,
2x10 cultistes,
une tactique à poil,
7 déva laz'can
3 Obli
6 Raptors 3 fuseurs

Il y a certainement mieux à faire, mais c'était sympa à jouer et ça tir correctement.
J'avais 3 pts en rab donc j'ai mis le bolter sur le papa, pas si utile, mais pour le prix ça va.

Je pense que te faire c**** à faire du wisiwig pour ça, c'est se donner de la peine pour pas grand chose.
Après dans la boite du PD, il y a un bras avec une arme de tir... ça fera le taf j'imagine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, de l'Alpha Legion ? du traitre? de la subversion ? J'en suis !!

 

L'apotre noir, mouais, bof. Dans l'optique de refaire repoper le bloc de cultistes avec le stratagème, c'est un peu cher. Par contre, jamais à moins de 20 pouilleux sinon, ils ne passent jamais le tour (apotre ou pas). 10 cultistes, ça sert juste à faire un cordon anti-FEP et anti charge autour des havocs / seigneur du chaos.

A la place, je préfère largement le sorcier qui va pouvoir bien booster les havocs.

En passant, 40 cultistes qui reviennent à plein après avoir été réduit à 5 ou 6 péons, ça fout bien les jetons à l'adversaire. Surtout pour 2 PC !

 

Pour le bolter warp, on peut toujours magouiller un truc avec le bolter lourd de la boite de SMC de base.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fatmikeC'est sûr que le sorcier offre l'accès à deux pouvoirs psy par tour, peut être Warp Time et prescience par exemple...

mais l'apôtre ne paieras jamais le sorcier... Quoi enlever pour le jouer du coup ?

 

 @BlackMpl bah dans ma boîte (celle ou tu peux configurer le PD pour ÂGE OF SIGMAR ou 40K) je ne vois aucune arme de tir...

peux tu peut être m'envoyer une photo ?

 

Et aussi. Est ce que dans la configuration que tu joues tu ne souffres pas de l'absence de punch au CaC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Apôtre, il est surtout utile si tu prévois du corps-à-corps. Le Sorcier peut aussi aider, note.

 

Par rapport à une de tes questions initiales : 40 cultistes équipés pour le corps-à-corps, c'est 81 attaques à 4+, i.e. ~60 touches avec Apôtre, juste un peu moins sous Prescience (54-55). Bon, c'est de la F3 sans PA, mais ça sature :D 

 

Comment les amener au contact ? En s'en servant comme écran qui avance vers les lignes ennemies, et en espérant pouvoir utiliser "Tide of Traitors" avant qu'ils n'aient tous fui (l'Apôtre aide pour ça, le Sorcier aussi ... s'il est marqué, il a accès à un des trois sorts de protection dédiés).

 

Une fois revenus (à 40) par un bord de table, ils ne peuvent plus se déplacer (sauf si le Sorcier utilise Warptime, qu'il a éventuellement pu échanger contre un de ses sorts grâce au stratagème "Chaos Familiar"), mais peuvent toujours charger.

 

Bref, si tu restes sur ta liste initiale en équipant l'unité de 40 cultistes pour le corps-à-corps, le Sorcier (en sacrifiant 2-3 Havocs et un Berserker, par exemple) est, à mon sens, mieux que l'Apôtre si tu le dédies à ça (sachant que le Prince-Démon peut également avoir un des sorts utiles aux cultistes, comme la protection dédiée, par exemple) ... d'autant qu'il peut être plus mobile (en réacteur), alors que l'Apôtre devrait cravacher pour remettre les 40 cultistes dans sa bulle après leur réapparition à 6'' d'un bord de table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as finis de me convaincre. En tout cas en théorie ça a l'air pas mal !

 

comme je le disais plus haut, je dois tester en proxy bientôt. Je vais donc essayer les deux possibilités et je vous tiendrais au courant.

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/19/2017 à 20:53, Shooter a dit :

 @BlackMpl bah dans ma boîte (celle ou tu peux configurer le PD pour ÂGE OF SIGMAR ou 40K) je ne vois aucune arme de tir...

peux tu peut être m'envoyer une photo ?

 

Et aussi. Est ce que dans la configuration que tu joues tu ne souffres pas de l'absence de punch au CaC ?

Je t'ai répondu par MP.

 

Pour l’absence de Cac non pas vraiment.
Je temporise avec les cultistes et les havocs si vraiment une marée arrive.
Le volume de tir apporté par les Obli permet de gérer les truc un peu relou avant qu'ils ne soient trop près.
Ensuite le Prince est pas dégueux pour aller mettre des patates sur tout ce qui a survécu aux tirs.

Après, ça dépend un peu de ton cercle de joueur, je sais que sur le mien, ça tire assez fort et les armées de Cac ont du mal et sont moins nombreuses.
Un GK qui fep à 9", en mode "all in", j'aime pas trop :wink: 
On peut jamais tout gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

Après deux parties test je vous fais un petit retour.

 

J'ai du mal a vraiment rentabiliser le PD au Cac :

Très utile pour son aura de Prince du Chaos mais très fragile aussi dés qu'il est tout seul... Il s'est retrouvé seul après l’annihilation des cultistes et a pris la foudre : 5 tirs de plasmas surchauffés à moins de 12"... et pouf à plus de PD... pareil après une charge ratée il s'est ramassé un Chaos Lord après une double salve de Hellbrute... et Pouf, plus de PD...

 

Les Havocs LASCANNON bof en fait... dès qu'il n'y a plus de gros châssis sur la table ils sont complètement useless... Par contre en lance missile, je vous livre là leur palmarès:

1 RHINO, 1 CHAOS LORD, 1 HELBRUTE (à l'antichar) ; 8 Spaces marines à la frag ! et tout ça dans la même partie s'il vous plaît ^^ Boostée par l'aura du PD, le sort Prescience et le stratagème CACOPHONIE SANS FIN ça arrache tout !!! Et à mon sens le LM est vraiment plus polyvalent que le LASCAN, et encore il n'y avait pas de volant sur ces parties tests mais le stratagème missile FLAK serait très utile !

 

On termine avec mon coup de coeur ! Les Berserks !!!

Vous aviez raison : tous seul en AGENTS AVANCES ils prennent la foudre avant de pouvoir faire quoi que ce soit. C'est le bilan de la première partie : ils n'ont rien fait ! parties gagnés grâce aux Havocs uniquement lol

En revanche, avec un RHINO, on advance au premier tour et on lache les fumigenes... au deuxième tour on débarque et on envoie la purée^^

Sur cette deuxième partie partie test ils ont arraché un CHAOS LORD et un PD au même tour. Ensuite, au tour d'après, ils se sont fait les restes d'une escouade d'élus et ont engagés en deuxième activation un HELBRUTE. Au tour d'après ils se sont désengagés pour libérer la ligne de vue aux HAVOCS qui l'ont terminé.

 

Les cultistes et l'apôtre ont fait le taff sans plus, ils étaient là pour mourir et ils l'ont fait correctement en  prenant des objectifs au passage et en bloquant des unités assez impactante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux autres parties test qui ont été plus mitigées...

 

j'ai rejouer 3 parties contre le même joueur SMC qui a cette fois-ci fait sa liste uniquement en fonction de la mienne, il y avait donc :

1 PD avec Epée, SLAANESH et Vigueur Impie + Elixir ennivrant

1 Sorcier termi combi fuseur et épée de force

 

3 x 5 spaces marines avec un bolter lourd par escouade

 

1 Hellbrute *2 Lascan + LM

 

4 motos

 

3 obliterators

 

---------------------------

 

Notamment une des trois parties s'est terminé en déculottées...pour moi...

Les Oblit et le Sorcier ont FEP à coté du RHINO, première phase de tir ils font sauter le RHINO (avec l'aide du HELRUTE), et à la deuxième phase avec CACOPHONIE SANS FIN ils ont arraché 7 Berkos... une menace de gérée...

 

Les motos et les 3 escouade de SMC ont atomisés en 1 tour les 40 cultistes, donc pas de repop.

Après ça il ne me restait que les havocs, le PD, et 20 cultistes avec l'apôtre... table rase tour 3...

 

La deuxième partie est perdue mais a été un peu plus disputée...

 

La troisième partie  a vu les Obliterators se déchirer en phase de tir ce qui a permis au PD et à l'apôtre de gérer très facilement la menace, les Berkos ont avancer tranquilement et ont fait des trous des les Harley davidson de mon adversaire. les cultistes ont repop derrière les SMC et on sorti 2 escouade de 5... Bref les planètes étaient bien alignées : table rase tour 4

 

---------------------------

 

Je ne sais pas trop quoi penser de cette liste...

Sur certaines parties elle paraît ultra méga molle et sur d'autres elle arrache tout... je suis clairement perplexe...

 

Voyant comment les obliterators pouvaient tout arracher je me suis penché sur une autre idée de liste, dites moi ce que vous en pensez, ça implique de supprimer les berkos mais bon... A voir :

 

 

QG
    Daemon Prince ailé  : 183 pts
        - Paire de Serres maléfiques , Bolter Warp

    Sorcier en Armure Terminator  : 147 pts
        - Epée de Force, Combi-Fuseur, Armure Terminator


TROUPES
    Cultistes du Chaos (10) : 40 pts
 

    Cultistes du Chaos (10) : 40 pts
 

    Cultistes du Chaos (40) : 160 pts
  


SOUTIEN
    Obliterators (3) : 195 pts
        SLAANESH

    Havocs (10) : 230 pts
       4 lances missiles / SLAANESH

 

Total : 995 points - 75 figurines - 7 unités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour !
J'avais pas fait attention, mais c'est vrai qu'en 1000 pts il y a débat sur les havocs missiles ou canons laser.

Le missile est vraiment polyvalent et c'est agréable sur un format où c'est difficile de gérer de tout.
Après, tu tombes sur une liste méca - au pif: 4 Lemans - là, tu es bien content d'avoir pris les laz'can.

 

En ce qui concerne le prince, si tu le joues en 2eme vague une fois que la bulle de reroll est moins importante, il se rentabilise bien.
L'adversaire réfléchis aussi à deux fois avant de venir trop près. 
J'ai rarement été déçu et à mon sens il est bien plus utile que le capi.

 

Les oblis sont un must have :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2017 à 18:25, Shooter a dit :

Les Havocs LASCANNON bof en fait... dès qu'il n'y a plus de gros châssis sur la table ils sont complètement useless... Par contre en lance missile, je vous livre là leur palmarès:

Salut,

 

Juste pour dire que tu as été hors stats. Contre du SM, le canon laser (contre du SM) est en fait mieux que le lance-missile en frag (sisi...)

 

4 canons laser contre du SM : 1.85 tués

4 lance-missile (antichar) : 1.48 tués

4 lance-missiles (frag) : 1.56 tués

4 lance-missiles (frag) et +1 pour blesser: 2.07 tués

 

Donc en somme les frag sont un chouilla meilleurs SI tu utilise un stratagème. Et les canon laser lorsque tu tomberas sur de l'endurance 8 la différence sera sympa.

 

En revanche, si tu affrontes de la horde (ork, termagaunts, GI), alors oui là le frag pourra être sympa.

 

Sinon sur tes listes, en règle général le prince démon ailé fait bien peur et sa règle personnage le rend dur à tuer. En revanche en l'absence de cibles similaires il peut se faire gérer (pas facilement mais quand même) par l'adversaire.

 

Pour ta dernière liste, les obliterators sont biens, plus stable à mon avis que des berserk : téléportation et tirs / infiltration ou transport et distance de charge...

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes stats, ça permet d'avoir une vision plus pragmatique sans tenir compte des bienfaits octroyés par le Dieu de la chatte au dé ^^.

 

Les Obliterators m'ont fait tellement mal que je serais partant pour les jouer... Je ne peux pas les gérer correctement et facilement donc je vais en aligner lol

Si je comprends bien vous auriez préféré sacrifier les berkos pour jouer les oblit', et non sacrifier les havocs pour pour jouer les oblit' et garder les berkos.... ?

 

Autre question :

Aux vus des retours que j'ai pu vous faire en ce qui concerne les cultistes, que pouvez vous me donner comme conseil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Shooter a dit :

Aux vus des retours que j'ai pu vous faire en ce qui concerne les cultistes, que pouvez vous me donner comme conseil ?

En fait je vois un soucis sur ta liste vis-à-vis des cultistes : Ils sont la seule cible du type infanterie sur la table au tour 1.

 

Je m'explique : 

-prince : non-ciblable

-havocs : normalement à longue portée

-sorcier : téléportation

-obli : téléportation

 

Donc du coup tout ce que ton adversaire possède en anti-troupe (qui ont généralement une portée assez faible style 24/36 pouces) va finir sur les cultistes.

 

Dans ta liste précédente, tu avais les berserks en cible intéressantes tour 1.

 

Donc soit ton adversaire n'a pas de quoi gérer la masse et ça se passe bien pour toi soit tes cultistes se font bien dégommer tour 1 (ce qui n'est pas forcément synonyme de défaite hein !).

 

Selon la taille de ta table de jeu et les décors, tu peux essayer de jouer les cultistes fond de table pour choper les objectifs ou utiliser ton stratagème pour les faire repop tour 2. Comme ça tu les met à l'abri des armes anti-infanterie adverse si jamais il a l'initiative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule partie où les cultistes ont été utiles c'est avec le stratagème agents avancés, ils étaient à 9 pouces de l'adversaire T1, il n'a pas été capable de les finir ils sont donc partis engluer deux unités au T2 avant de repop full effectif T3.

 

L'apôtre a été inutile car trop loin des cultistes.

 

Le problème de cette liste c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de menaces...

En dehors du PD, que je ne compte pas car dans l'ensemble toutes les armées auront un QG assez badass même en 1000 PTS, je n'ai que deux menaces réelles, à savoir les HAVOCS et les BERKOS. Quand l'adversaire arrive à gérer l'une des deux je perd 50 % de l'impact de mon armée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait à propos du Havocs / Berko

il y a 37 minutes, Shooter a dit :

Les Obliterators m'ont fait tellement mal que je serais partant pour les jouer... Je ne peux pas les gérer correctement et facilement donc je vais en aligner lol

Si je comprends bien vous auriez préféré sacrifier les berkos pour jouer les oblit', et non sacrifier les havocs pour pour jouer les oblit' et garder les berkos.... ?

A 1000 pts c'est pas forcément simple de jouer du berserk, ça demande un peu de tactique pour amener le rhino.

 

Les Oblis et les Havocs sont biens plus simples et fiables dans leur jeu.
Typiquement, contrer 3 oblis de Sla. ba c'est très compliqué.

 

Faut pas négliger les petits bouts de chaire a canon. Çà libère les points pour le reste et ça donne des cordons vraiment pas cher.

Après c'est sur que ça ne tient pas longtemps, mais ça fait son taf.

 

Le prince c'est une menace assez sérieuse, avec warp time il peut vite aller meuler un gros coup et ça ne fait pas plaisir en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens d’une enieme partie test...

 

j’ai abordé les choses différemment, avec les mêmes unités ou presque mais jouée d’une autre façon.

 

j’ai déployer au centre de mon dispositif les havocs, le PD, et le RHINO chargé avec un champion exalté et 9 berkos 

 

10 cultistes sur le flanc droit pour élargir la zone d’interdiction des fep, idem à gauche avec une deuxième escouade de 10.

 

stratgeme agents avancés pour déployer les 40 cultistes, en ligne devant l’ensemble de l’armee, pour élargir encore la zone d’interdiction des fep.

ayant le toss, j’ai très peu avancé pour maintenir cette bulle anti fep, sans déplacer le rhino.

 

tour 1je sors le helbrute de mon pote avec mes havocs et la cacophonie.

 

son tour 1 voit les oblit’ fep a 8´´ de sa zone de déploiement grâce aux cordons.

il décide de concentrer ses tirs sur le rhino qui n’a une fois de plus pas passé le tour 1, les 9 berkos y sont passés aussi, ne me restait plus que le champion.

mais je n’avais pas d’oblit´ qui avait fep dans mon dos ou sur un flanc.

 

du coup j’ai pu enclencher un rouleau compresseur de saturation à courte portée avec 60 cultistes, j’ai englué en formant un cercueil les oblit’ et le sorcier, le champion et 10 cultistes ont fumés à eux seuls les 4 motos.

mon PD a sorti le sien dans un duel épique  avant d’aller finir le sorcier et les fameux oblit’...

 

bref table raz’ tour 4 avec 6 à 1 aux points... ça fait plaisir, la vengeance a bon goût lol

 

je pense qu’un des problèmes des parties précédentes était ma mauvaise gestion des cordons qui laissait trop de possibilité pour la fep des oblit’ 

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.