Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] 2000 pts - Primaris : quelle Légion ? BA ou DA pour une brigade


duncanidaho

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je préfère ta liste DA, par contre as tu moyen de gratter des points pour mettre une des escouades Hellblaster avec l'incinérateur plasma lourd? Ça te rajoute de la puissance antichar léger/moyen avec le stratagème qui va bien.

Pour les perso capitaine et lieutenant peuvent être intéressants (le lieutenant pour fiabiliser les blessure des hellblaster sur du blindé en relançant les 1), le chapelain comme mon VDD, pas opti avec une liste tir, pourquoi pas un ancien plutôt et effectivement les Agressor pas sûr de leur efficacité.

 

Je vote DA du coup ce qui fait 1 partout, balle au centre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le truc c'est que là en Dark Angels j'ai pas vraiment de choix en QG. Si je dégage le Chapelain, je ne peux que rentrer 3 Lieutenants avec un peu d'équipement. Un Capitaine passe pas et est beaucoup moins utile  étant donné le trait de chapitre ; alors oui son profil est meilleur et il a une invulnérable. C'est pour ça que j'ai pensé au Chapelain, on est à mi-chemin en profil, équipement, points et c'est fluff : ses règles OSEF au final. Bien-sûr si je pouvais rentrer un Librarian ça serait génial.

Concernant les Hellblasters je suis pas convaincu par la version lourde. Le gain en portée est négligeable et en force ne se révèle utile que face à des gros endurance 8, véhicules ou monstre. Ensuite c'est une perte en mobilité, même si en DA, on restera souvent immobile, et au final on divise par deux le potentiel de tir pour 2 points de plus par gus. La version de tir rapide, la moins chère, est polyvalente, mobile, et compense ce point de force par la saturation à 15 pas.

@wylhem puisque du coup tu soutiens les Dark Angels : quelques détails sur les possibilités en Primaris, reliques, traits de com', stratagèmes ? outre le stratagème plasma.

 

D.I.

Modifié par duncanidaho
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Afin de clarifier les choses et de simplifier l'analyse, je vous remet ma liste d'armée (en l'état actuel de mes réflexions et de vos conseils) à la fois en Blood Angels et en Dark Angels, au format brigade. Il s'agit toujours d'un "Primaris-only" représentant une demi-compagnie de combat Space Marines.

A noter que je débute avec le contenu de Dark Imperium ce qui conditionne un certain nombre d'options.

En bleu les choix fixes communs aux deux armées, en rouge, vous l'aurez compris, les Blood, en vert les Dark (mais ça n'a rien de figé) :

 

Brigade " Angels " 2000 pts environ pour 12PC

 

* Troupes : 544 pts

# 6 x 5 Intercessors : 30 fusils bolters ; 4 lances-grenades auxiliaires ; (6 épées tronçonneuses en BA)-  2 x 90 pts + 4 x 91 pts

Notes : il n'y a pas de lance-grenades dans DI et seulement 2 par boîte d'Intercessors

 

* Soutien : 495 pts

# 3 x 5 Hellblasters : 3 x 5 plasma incinerators - 3 x 165 pts

 

* Attaques Rapides : 447 pts

# 2 x 3 Inceptors : 2 x 6 bolters d'assaut - 2 x 135 pts

3 Inceptors : 6 exterminateurs à plasma - 177 pts

 

* Élites : 237 pts ou 248 pts

5 Reivers : 5 grav-chute ; 5 pistolets bolters lourds & couteaux de combat - 100 pts

ou 3 Aggressors : 3 gantelets boltstorm automatiques & lances-grenades fragstorm - 111pts

Primaris Ancien : ("étendard du sacrifice" en BA) - 69 pts

Primaris Apothicaire  - 68 pts

 

* QG : 270 pts ou 256 pts

Lieutenant Primaris : épée énergétique - 74 pts

Librarian Primaris : épée de force - 101 pts

Capitaine Primaris : épée énergétique & fusil bolter automatique de maître - 95 pts

ou Lieutenant Primaris : épée énergétique & pistolet à plasma - 81 pts

 

TOTAL : 1993 pts ou 1990 pts

 

Voilà donc ma liste type pour les deux chapitres. A la rigueur sur la base liste rouge je peut remplacer l'Apo et le Capi'  par 5 Reivers de plus et un Lieutenant low cost mais en Dark Angels cette fois (2004 pts).

J'ai de la saturation et de l'antichar. Du contrôle map et un alphastrike correcte. De la résilience : full infanterie E4 Pv2 Sv3+, MSU, ce qui me permet d'ignorer l'antichar adverse et encaisser la satu. Dans les deux cas je joue un castle persos plus Hellblasters en arrière (Aggressors en gardien), Inceptors (et Reivers) en frappe et Intercessors en agro avec le Librarian. Là variation entre les deux armées se fera sur l’agressivité du jeu des Intercessors. En BA plutôt mobile pour chercher le tir rapide, la capture d'objos et apte à encaisser au close. En DA plutôt en gunline statique, saturer à distance et temporiser.

Ce que je sais des avantages apportés par les deux codex.

En Blood Angels, déjà, un peu plus de polyvalence, au close notamment (+1 pour blesser premier tour de cac). Le Primaris ne deviens pas un closeur mais gagne en répondant. La bannière relique et celle qui regagne des PC, qui boostent énormément ma liste. Le stratagème de retour en réserve pour les Inceptors (troll-in).

En Dark Angel, plus d’efficacité dans leurs domaine de prédilection : le mitraillage à moyenne portée (relance des hits 1 si immobile). Tout le monde y gagne à l'exception des unités de frappe. Ajouté à ça le stratagème plasma, et mon castle de Hellblasters deviens violent. Il y a aussi un trait de seigneur pour récupérer des PC, il me semble. Pour les reliques je ne sais pas.

N'hesitez pas à combler mes lacunes ! :D afin que je me décide entre ces deux légions ça serai cool que j'ai une idée générale des possibilités en stratagèmes, reliques, etc .... s'il y en a.

A vous 

 

D.I.

Modifié par duncanidaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post mais je pense que ça ferai trop long :unsure:

 

Suite à l'info sur la sortie du Grand Bleu (Roboute) en solitaire j'ai pensé à ça aussi. Juste pour la comparaison ....

 

Brigade " Ultramarines " 2500 pts pour 15 PC !!!!!

 

Seigneur des batailles : 385 pts

# Primarque : Roboute Guilliman - 385 pts

 

Troupes : 544 pts

# 6 x 5 Intercessors : 30 fusils bolters ; 4 lances-grenades auxiliaires  -  2 x 90 pts + 4 x 91 pts

 

Soutien : 495 pts

# 3 x 5 Helblasters : 3 x 5 plasma incinerators - 3 x 165 pts

 

Attaques Rapides : 447 pts

# 2 x 3 Inceptors : 2 x 6 bolters d'assaut - 2 x 135 pts

# 3 Inceptors : 6 exterminateurs à plasma - 177 pts

 

Élites : 385 pts

# 2 x 5 Reivers : 2 x 5 grav-chute ; 2 x 5 pistolets bolters lourds & couteaux de combat - 2 x 100 pts

# 5 Aggressors : 5 gantelets boltstorm automatiques & lances-grenades fragstorm - 185 pts

 

QG : 243 pts

# 2 x 1 Lieutenants Primaris : épée énergétique ; bolter automatique de maître - 2 x 74 pts

# Capitaine Primaris : épée énergétique & fusil bolter automatique de maître - 95 pts

 

TOTAL : 2499 pts

 

Y'a pas à dire c'est violent aussi en Ultramarines ; surtout si on ajoute le bourrin. Un castle Hellblaster & Roboute à l'arrière, les Aggressors en gardien de but/focus, les Inceptors & Reivers à l'assaut et les Intercessors avec les "petits totems" pour le control map.

C'est aussi très tentant ...... rhaaaaaaaa !!!! Et comme j'arrive pas à me décider.

Help me !!!!!

 

D.I.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.