Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Chao] Décompte de pestilence


xharly

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je me pose des questions concernant le Décompte de Pestilence de Epidemius :

- Est-ce que Epidemius doit être vivant ou sur la table pour que le Décompte de Pestilence fonctionne ? (On dirait que non mais ça me parait bizarre)

- Est-ce que Mortarion ou tout autre unité ayant les deux mots clef DAEMON et NURGLE peut en bénéficier ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

- pour utiliser son aptitude il doit être vivant sinon son aptitude ne s'active pas. (cf les auras de reroll)

- TOUTES les figs qui portent les keywords Daemon et Nurgle peuvent bénéficier de cette aptitude, des nurglins à Mortarion en passant par les obliterators de nurgle et autre.

 

Un bon boost pour une armée qui contient beaucoup de démons de nurgle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, hiso a dit :

- pour utiliser son aptitude il doit être vivant sinon son aptitude ne s'active pas. (cf les auras de reroll)

Euh je comprend pas le rapport? pour moi c'est pas une aura, il n'y a pas de condition d'être à côté de Epidemius ou quoi que ce soit pour que l'aptitude fonctionne, c'est justement pour ça que je pose la question. Les "auras de reroll" c'est un passage dans la FAQ ? j'ai pas trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 13 minutes, xharly a dit :

Euh je comprend pas le rapport?

Comment tu veux utiliser l'aptitude d'un mec qui n'est pas la?  Pour le coup je trouve ça logique.

 

il y a 21 minutes, xharly a dit :

il n'y a pas de condition d'être à côté de Epidemius ou quoi que ce soit pour que l'aptitude fonctionne

Généralement faut être sur table pour les aptitudes fonctionnent, non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ta réponse c'est d’abord ce que je me suis dit mais :

 

il y a 21 minutes, hiso a dit :

Comment tu veux utiliser l'aptitude d'un mec qui n'est pas la?  Pour le coup je trouve ça logique.

Je cherche pas ce qui est logique je cherche comment fonctionne la règle.

 

Généralement faut être sur table pour les aptitudes fonctionnent, non? 

Généralement les aptitudes qui donnent un bonus ont une portée (auras ou pas), ce qui signifie clairement que le porteur doit être sur la table sinon on ne peut pas la mesurer. Et les seuls cas de bonus donné sans portée (comme la relique des Tau par exemple) il est bien précisé que le porteur doit être sur le champs de bataille.

 

Voilà pourquoi je pose la question car sans plus de précision je vois pas ou il est écrit dans les règles que Epidemius doit être sur le champ de bataille pour que le Décompte de Pestilence fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bon voilà rien à changé pour Epidemius dans le nouveau Codex, donc je repose la question : Est-ce que Epidemius doit être vivant ou sur la table pour que le Décompte de Pestilence fonctionne ? (On dirait que non mais ça me parait bizarre)

 

Par exemple, pour le trait de seigneur des Ultramarines il est précisé "tant que votre seigneur de guerre est en vie".

 

Ceux qui me répondent que pour que l'aptitude fonctionne il faut que Epidemius soit sur la table seront d'accord pour dire que c'est la même chose pour un Seigneur de guerre Ultramarine, si il arrive en renfort au tour 3, l'aptitude ne fonctionne pas ni au tour 1 ni au tour 2 alors ? Je dis ça car je n'ai vu personne le jouer comme ça pour 'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où une figurine est considérée comme étant encore "en vie" et quel que soit son déploiement (sur table ou hors table), les effets de ses règles spéciales "passives" semblent devoir s'appliquer, à l'exception des Auras pour lesquelles la figurine doit forcément être déployée sur table pour pouvoir mesurer depuis la figurine (bon sens Inside + précision du GBR).

 

Donc par défaut, il me semble que le décompte devrait fonctionner, qu'Epidemius soit dans un transport, en chambre de Téléportarium ou en train de gambader sur table. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Chao] Décompte de pestilence

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.