Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Astra à 1000 pour la ligue, avec un rien de genestealer


Messages recommandés

Bonjour.

Pour faire de la ligue en 1000 points, il me faut un peu d'armée. On prendra se que j'ai déjà. Il me manque qu'un Leman Russ. Facile à avoir au pire.
Vous verrez, si je commence par les genestealers, c'est simplement pour l'articulation des bataillons. Je n'en propose que 350 points, donc c'est secondaire.

Culte Genestealer à 356 points
QG - Patriarche
QG - Primus
Bon. Les QG classiques. C'est fort en chocolat, et plus encore en combat. Ils accompagneront le reste en embuscade
Elite - 5 Genestealers
Jouer le culte genestealer sans les bestioles du même nom ... rigolo, facile à planquer, et sympas pour exploser de la petite élite
Troupe - 5 Acolytes hybrides
Je les ais sous la main. Et il me faut une troupe. Donc voilou.

Le tout sera posé en réserve pour faire débarquer en embuscade. C'est un peu la spécificité de notre armée, donc on va en profité.

 

Asta Militarum à 641 points
QG et Seigneur de Guerre - Commandeur en tank, avec son canon classique, son bolter-pénis et ses lances plasma de flanc
Toute armée a besoin d'un gros canon vénère. Pour sharcler de l'élite ou se faire des tanks.
En toute honnêteté j'hésite à prendre un rock grinder à la place, pour jouer du mixer à marines. C'est un achat là aussi. Donc j'hésite.

QG - Company commander, avec pistolet bolter et gantelet énergétique

C'est la figurine vostroyenne classique. Mettre une patate à des humains-OGM reste plaisant

Elite - 3 Bullgryns, avec la matraque et le piti bouclier
Car en jouant les genestealers on aime la finesse et la subtilité du combat rapproché
Elite - 3 Ogryns
... c'est rigolo, c'est l'essentiel ?
Elite - 4 Command squad
Lance grenade, emetteur vox, étendard, médipack ... salade, tomate et oignon. Pour entourer le commandeur à pied, le tout entouré d'ogres de l'espace. Mon Etoile de la Mort molle, quoi. Technique du rugby : on avance et on balaye.

Troupe - 10 infantery squad
Un lance flamme et un bolter lourd

Troupe - 10 infantery squad
Un lance flamme et un bolter lourd
Ma troupaille de cordon. Rien de plus, mais généralement rien de moins.

On est donc sur 1000 points en 47 figurines. Environ 25 infanteries molles pour récupérer les objectifs. Une grosse dizaines de mecs balèzes pour faire peur.
Et pis y'a le tank.
Donc bon, on verra à l'usage.
Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas bien connaître la partie culte Genestealer, mais en ce qui concerne le Leman Russ je te conseille de le garder. A 1000pts, j'ai trouvé les miens très résistants, surtout avec les gardes pour faire des cordons anti FeP. Des Hellblaster en surchauffe mettent une plombe à le tomber. Et si l'adversaire joue des canon laser, tu déploie ton tank en dernier à plus de 48ps de la menace, car son obusier a une portée bien supérieure.

 

L'émetteur-vox ne sert à rien si tu n'en as qu'un dans ton armée. Il en faudrait 2 autres sur les escouades d'infanterie pour continuer à leur donner des ordres alors même que ton seigneur se déplace (remplace les lance-flamme par des radios par exemple), ou bien enlève les carrément, mais tu gaspillera un ordre. Je pense que c'est juste la partie à revoir de ton armée : à qui ton officier donnera des ordres ?

 

Comment ça se passe niveau doctrine, tu prends des règles du culte ? Comment tu comptes synergiser le tout ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant par l'alliance, je perdu du même coup les règles de doctrines.
Le principal avantage du culte, c'est d'être très fort au corps à corps et de pouvoir s'infiltrer.
Mine de rien, 5 genestealers avec le Patriarche qui charge, il y a de quoi mouiller des pantalons quand tu est en face. Généralement, ça fait le café sur de l'élite.

Les 5 acolytes pourront eux prendre les objo en début de partie ... pour attirer dans un pièfe vicieux, forcé l'adversaire au mouvement, pour bien le prendre en tenaille (ou le forcer à se mettre à découvert).

 

Le véhicule (Leman donc) permet de se gérer la piétaille. Au moins de bloquer des grosses unités alak'.

En terme offensif, les ogres sont vraiment bon. Ca sprinte bien, et ça attire le tir (parfait pour faire circuler une escouade derrière)

Mais à mon avis c'est en défense d'objectif que ça brille. Entre les bull et les bolters lourds et la résistance de la plupart des fig' ça devrait tout se gérer. Sauf les armes lourdes, le poison et le plasma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.