Aller au contenu
Warhammer Forum

[Drukhari] Armée de 800pts pour un tournoi 2vs2


Aximdell

Messages recommandés

Salut,  je me posais la question si mon armée était adaptées pour un tournoi en 2vs2. Vu que je débute chez les eldars noirs, je m'en remets a vos conseils

Voici mon armée:

 

QG: Archon Keishard: 71pts (Dans Transport 1)

-neurocide:4pts

-pistolet disloqueur:10pts

-lance grenade phantasme

 

Troupe 1: Kabalites warriors x10: 117pts

-Canon éclateur:15pts

-Disloqueur:10pts

-Sybarite avec neurocide, pistolet disloqueur et lance grenade phantasme pour 17pts

 

Troupe 2: Kabalites warriors x5: 49pts

-Sybarite avec neurocide et pistolet disloqueur pour 14pts

 

Elite 1: Kabalites Trueborn x5: 137pts (Dans Transport 1)

-x3 disloqueurs:45pts

-lance de ténèbre:20pts

-Sybarite avec neurocide, pistolet disloqueur et lance grenade phantasme pour 17pts

 

Attaque rapide 1: Reavers x3: 124pts

-Serre Gravitique:5pts

-lance de feu:25pts

-Arena champion avec neurocide: 4pts

 

Transport 1: Raider: 126pts

-Canon désintégrateur: 30pts

-Eperon énergétique:1pts

 

Aéronef 1: Razorwing Jetfighter:175pts

-x2 canons désintégrateurs

 

Total: 799pts; Type de détachement: Bataillon

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Aximdell,

 

Je ne sais pas ce que joue ton compagnon jeu comme armée ni le niveau de "dureté" de ton tournoi. De plus sache que je suis plus un joueur liquide concernant les DE donc mon avis ne concerne que moi :wink:

 

Ta liste est sympa si tu peux utiliser le nouveau strata de portail pour te déployer sinon tu va manquer cruellement de transports, qui sont LE point fort des DE. 

Perso, je suis pas fan des pisto dislo sur l'Archon je préfère un dislo tout court ca c'est tout aussi efficace et ca permet une plus grande latitude de placement du gugusse dans la ligne.

Ta première troupe est bien même si je trouve le sybarite un peu chargé niveau équipement mais là encore c'est personnel.

La seconde troupe je passerais le pisto dislo en dislo directement pour avoir un bien meilleur portée et éviter d'avoir des guerrier au cac surtout 5, il vont se faire fumer par tout ce qui passe du nurgling au space marine tactique, ou je passe avec une arme lourde en fond de court dans un couvert/sur un objo.

Les trueborns d'hab j’évite de mélanger les armes je trouve cela plus efficace sinon je full stuff, 4 armes spé et 2 lourdes quand à tout mettre dans le même panier autant le faire bien

La lance de feu sur les Reavers c'est la fausse bonne idée, en plus d'être horriblement cher, elle n'a que 6 en force, autant prendre un dislo, tu as une meilleur portée, une meilleurs force pour 10 points de moins, pour le reste de l'équipement j'ai l'habitude de faire pareil.

Raider et Razor rien à dire c'est au gout de chacun.

 

D'un point de vue global, je pense que tu as une armée DE avec une portée avec moyenne, gaffe au retour de bâton ça risque de piquer surtout que tu as peu de moyen de redéploiement, et rien pour absorber des phases de cac qui pique, que tu vas forcement manger vu que tes armes ont une portée moyenne de 1,8 donc tu vas t'exposer, à moins que ton coéquipier joue une liste cac, et là cela change du tout au tout.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes conseils souvenir, je viens de jeter un coup d'œil à ma liste et elle manque effectivement de troupe de CAC, je pense prendre des incubes pour combler ce manque, cependant pour ce qui est de ma deuxième troupe, c'est plus des bouche trou en fait, et pour finir je pense que je vais prendre un disloqueurs pour mes reavers vu les avantages qu'il présente comparé à la lance de feu. Gloire à Asdrubael Vect !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ta liste est en détachement Patrouille.

Il te manque un 2e QG et une 3e troupe pour être en bataillon.

 

Tu pourrais remplacer la troupe 1, contre un venom pour embarquer les 5 Kabalites.

 

Actuellement la lance de feu, est trop cher pour un tir unique de F6.

 

Sinon pour l'avenir pense aux aimants afin de pouvoir varier tes armes.

 

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'ai modifié ma liste d'armée celon les retours que vous m'avez envoyé.

 

Archon Keyshard: 73pts

disloqueur et neurocide

 

Haemonculus: 79pts

neurocide et creuset de malédictions 

 

Kabalites Warriors x5: 64pts

disloqueur; sybarite avec pistolet disloqueur et neurocide

 

Kabalites Warriors x5: 64pts

disloqueur; sybarite avec pistolet disloqueur et neurocide

 

Kabalites Warriors x5: 64pts

disloqueur; sybarite avec pistolet disloqueur et neurocide

 

Reavers x3: 114pts

disloqueur; serre gravitique; arena champion avec neurocide

 

Incubes x5: 90pts

 

Venom: 65pts

 

Raider: 126pts

canon désintégrateur; éperon énergétique

 

Trueborn x5: 60 pts

dracon avec l.grenade phantasmes et neurocide

 

Total: 799pts; Type détachement: bataillon 

 

En comparaison avec l'autre liste, les truebornes sont la pour combler, j'ai enlevé la lance de feu et l'air remplacé par un disloqueur, enfin, j'ai rajouté des incubes pour le CAC et un venom pour augmenter ma capacité de transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Trueborn tout nute, c'est pas vraiment une bonne idée, c'est une sorte de devastator; sans armes spé, ça sert juste à payer des guerriers plus cher. 

Pour les neurocides sur les sybarites, je suis pas trop fan, je les jouais quand on pouvait les droguer en V3 (ou 4, je sais plus) et qu'ils étaient assez dangereux pour interdire toute charge sur l'escouade (à l'époque, ça donnait 4 attaques frappe en premier ou relance les touches), là, ça fait un peu cher les deux attaques de neurocide. 

L'idée est de faire une frappe en profondeur avec deux escouades de cabalites? 

 

Je verrait plus facilement 3 escouades de guerriers avec lance de ténèbres, et des trueborns avec disloqueurs en frappes en profondeur (accompagné de l'archon). Les incubes sur le venom ou bien même l'inverse, 5 trueborn sur le venom et les incubes + archon qui arrivent par le portail. 

 

Il te faut savoir que les Drukhari, c'est pas vraiment fort, surtout en tournoi, à l'exception de quelques unités. Par exemple le disloqueur n'est pas vraiment une bonne arme, c'est juste bien meilleur que la lance de feu, mais reste moins bonne que la lance de ténèbres. Par contre, plusieurs dans une escouade suicide, ça peut mettre à mal une grosse menace. 

 

Si c'est pour faire du 2v2 quel serait ton allié? 

 

Je tiens à préciser que je n'ai pas du tout l'habitude de jouer à 800 points. Peut-être que le guerrier à pied est intéressant à ce format. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse on ne peut mettre des armes lourdes aux cabalites seulement si ils sont dix, du coup trois escouade de 10 avec lance de ténèbres sa reviendrait chère en point, mon allié jouera probablement aussi eldar noir. Ensuite je pense que les transports sont INDISPENSABLES pour les EN vu qu'ils ont des armures en mousse (pour la plupart) , mais je pense que je vais rajouter des armes spéciales à mes trueborns, et, en y repensant, je crois qu'une escouade suicide comme tu me l'a suggéré ne serait pas une mauvaise idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La majorité des mes parties était en 40-60 RP soit environ 800-1000pts.

A ce petit format, je sort avec 2 vemons transportant 5 kabalites avec 1 disloqueur .

Ils se sont à chaque fois démarqués par leur saturation et surtout la difficulté à les détruire.

 

En antichar, la lance des ténèbres reste notre meilleur arme.

J'ai testé un fois un quatuor de disloqueurs, et le résultat fut assez médiocre.  

 

L'Haemonculus t'offrira une petite protection contre les psykers.

Sinon tu as compris que son aura E+1 ne profitera qu'a lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darklord Pas forcement en fait pour l'aura du tourmenteur. Si tu là joue en mode vraiment fourbe tordu, suffit de marquer tes vénoms/raiders en <Coven> et de mettre le gugus derrière en mode Carl Lewis pour faire bénéficier de l'aura aux véhicules (Augmentant légèrement la longévité de ceux-ci). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, souvenir a dit :

@Darklord Pas forcement en fait pour l'aura du tourmenteur. Si tu là joue en mode vraiment fourbe tordu, suffit de marquer tes vénoms/raiders en <Coven> et de mettre le gugus derrière en mode Carl Lewis pour faire bénéficier de l'aura aux véhicules (Augmentant légèrement la longévité de ceux-ci). 

Et donc tu ne mettras aucun kabalite dedans.

Et à pieds ces derniers survireront encore moins longtemps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Darklord a dit :

Et donc tu ne mettras aucun kabalite dedans.

Et à pieds ces derniers survireront encore moins longtemps.

 

Mmmh c'est aussi ce que je pensais mais après relecture il y a une petite différence :

 

Venom : Cette figurine peut transporter 5 figurines Incubi ou Drukhari Infanterie, mais pas de grotesques.

 

Starweaver : Un starweaver peut transporter 6 figurines d'infanterie <Masque>.

 

Nul mention de kabal culte etc pour le venom et le raider (hormis dans leur propre mot clé). Ce qui est étrange c'est la référence au incubi qui sont de toute façon des infanteries drukhari... tout comme les mandrakes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aquarion En effet, tu as raison.

J'ai surinterprété les restrictions de faction.

Elle limitent donc que les auras et pas les transports.

 

@Aximdell Je retirerai pistolets disloqueurs et neurocide aux Kabalites, pour mettre 2 lance des ténèbres à tes Immaculés.

Tu manques d'antichar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Darklord a dit :

 

@Aximdell Je retirerai pistolets disloqueurs et neurocide aux Kabalites, pour mettre 2 lance des ténèbres à tes Immaculés.

Tu manques d'antichar. 

 Ok. 

Merci à tous pour vos retours et vos conseils, je vous souhaitent à tous de joyeuse fête de fin d'année ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.