Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Craftworld] 1000pts alliance harlequin


Chopper

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

En ce moment j'imagine beaucoup de liste afin de voir quelle sont les différentes possiilités que nous offre cette V8.

Je voulais voir ce que donnerai une liste Craftworld avec des Harlequins qui les accompagnent. Le format 1000pts car c'est un format que j'affectionne pas mal.

 

Voici la liste

 

PLAYER : Chopper_1519

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Autarch Skyrunner(1*95), Lance laser(8), Novalance de Saim-Hann [108]
Troup1 : 5 Dire Avengers (40), 5 Catapulte shuriken Avenger (20), 5 Grenade à plasma [60]
Troup2 : 16 Guardian Defenders (80 + 6*8), 16 Catapulte shuriken, 16 Grenade à plasma [128]
Troup3 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
HS1 : 3 Dark Reapers (15), 3 Lanceur Reaper (66), Dark Reaper Exarch (5) [108]
HS2 : 3 Vaul's Wrath Support Battery (3*30), 3 Catapulte shuriken, 3 Tisseur de ténèbres(75) [165]
Total detachment : 629

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Shadowseer(1*134), Le Masque des Secrets, Sentiers Crépusculaires [134]
Troup1 : 10 Troupe(75 + 5*15), 10 Ceinture antigrav, 10 Holo-combinaison, 10 Grenades Prismatiques, 6 Pistolet shuriken, 4 Pistolet à fusion(36), 3 Lame d'Harlequin(3), 4 Caresse d'harlequin(28), 3 Etreinte d'harlequin(18) [235]
Total detachment : 369

 

ARMY TOTAL [998]

 

Le bataillon me donne 6 PC en tout.

Grace à cela lors de mon déploiement je mettrai les gardiens défenseurs dans la toile, ainsi que le shadowseer et les harlequins.  Le but de mettre ces unités en frappe est :

- Avec les gardiens d'endommager les cordons type conscrit (32 tir ca peux faire du dégât surtout si il y a du 6 pour blesser ^^)

- le shadowseer, grace au pouvoir sentier crépusculaire, fera avancer les harlequins qui peuvent passer par dessus les ennemies et bâtiments. De tirer avec les plasma sur un véhicule en arrière garde et de charger les éventuelles troupes en arrière garde type devastator, QG ou autre.

 

Ensuite l'autarque a moto si il est assez rapide soit fonce pour soutenir les gardiens (mais avec un risque qd même élevé) soit reste en arrière garde pour donner sa bulle de relance au faucheur et au plateforme d'appuis. De plus sa capacité à regagner les PC je trouve cela bien.

Les vengeurs sont la pour faire un mini cordon devant les faucheurs et les plateforme pour tout unité de type scion.

Pourquoi les plateforme ? tout simplement pour leur tir indirect et leur nombre de tir (3D6 tir F6 en indirect je trouve cela bon, certes un peu cher mais bien).

Je ne présente plus les faucheurs

Les ranger sont la pour le bataillon, mais aussi pour la prise d'objectif et bulle d'interdiction de frappe.

 

Je pense que pour l'adversaire, avoir 26 guss dans ses lignes dès le tour 1 c'est chiant. il va devoir dépenser de la ressource pour gérer cela laissant tranquille mon arrière garde qui tentera de pilonner l'ennemi.

Si j'ai pas le tour 1 je devrai serrer les fesses, c'est pour cela que j'ai pris des unités de tir longue porté afin éventuellement de me mettre plus loin tout en restant planquer.

 

Que pensez vous de cette liste ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal. Pour optimiser je prendrais presque Biel-Tan (Shurikens) ou Alaitoc (surtout si tu commences pas) en passant ton Autarch en mode Ailes. Il arrivera où tu veux en FeP et aura un bon mouvement. Tu peux même le faire sniper avec un LME mais tu perds le soutien au CàC...
Suis vraiment pas fan des Batteries mais c'est personnel... C'est sûrement moins efficace mais pourquoi pas un faucheur en plus et un Farseer pour le stratagème interception, ça peut être marrant ? Sinon de la Motojet CanonShu en Biel-tan ou RL si tu gardes Saim-Hann.

En 1000pts ça fait quand même pas mal d'unité, j'aime bien. ^_^

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi mettre le Reaper Launcher et le trait pour sniper les personnages adverses sur l'Autarch à moto, il aura du répondant au tir comme au corps à corps. Ne pas oublié de lui mettre un masque de banshee. En plus en Saim-Hann il n'aura pas de malus pour bouger et tirer avec...

 

Les 5 Vengeurs à pied ne sont pas super convaincant. Autant mettre une deuxième unité de Rangers. C'est dommage aussi d'avoir une grosse escouade de Gardiens dans la toile sans arme lourde. Avec deux canons Shuriken ils gagnent pas mal d'impact. Les Reapers sont excellents, tu peux aussi penser à mettre le Tempest launcher sur l'Exarch.

 

J'adore les Harlequins. Les mettre dans la toile avec le Shadowseer coûtera cher en PC et c'est un combo risqué, mais très sympas à jouer. Ils sont un peu quitte ou double ceci dit. Trois tisseurs des ténèbres je ne sais pas si c'est si bien par contre...

 

Dans tous les cas ce sera fun à jouer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Angelvs a dit :

Les 5 Vengeurs à pied ne sont pas super convaincant. Autant mettre une deuxième unité de Rangers. C'est dommage aussi d'avoir une grosse escouade de Gardiens dans la toile sans arme lourde. Avec deux canons Shuriken ils gagnent pas mal d'impact.

+1 pour les Vengeurs, surtout à pied comme ça, les Rangers seront plus résistant et pourront tirer. Par contre je suis pas forcément d'accord avec la plate forme, ça coûte plus cher pour seulement 1 tir de plus puisqu'elle empêche un gardien de tirer avec son arme. Bien sûr les 3 tirs sont plus costaud mais avec la FeP c'est 4+ pour toucher et après si tu te déplaces c'est encore 4+, bref, perso j'aime autant pas en prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces commentaires constructifs. 

Je ne possèdes que 5 ranger. Je vais voir pour en trouver d’autre. 

Par contre je trouve qu’ils ont moins de tir...et leur 5+ en contre charge est meilleur. Bon ils ont pas la BM ni le ciblage de perso. Donc je sais pas encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Le fataliste said:

Par contre je suis pas forcément d'accord avec la plate forme, ça coûte plus cher pour seulement 1 tir de plus puisqu'elle empêche un gardien de tirer avec son arme. Bien sûr les 3 tirs sont plus costaud mais avec la FeP c'est 4+ pour toucher et après si tu te déplaces c'est encore 4+, bref, perso j'aime autant pas en prendre.

 

Le canon shuriken est une arme d'assaut, pas de -1. En plus tu peux faire tanker les plateformes au lieux des gardiens si tu veux réduire les pertes dans ton unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi pour l'arme d'assaut, c'est juste. C'est vrai aussi pour le tanking mais je préfère quand même tirer avec mon gardien. Après si y'a les points c'est pas un choix idiot, perso je les avais pas et ça me manque pas trop...

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.