Aller au contenu
Warhammer Forum

[AdMech] Doutes d'un débutant


vlax

Messages recommandés

Salut à tous, après avoir essayer diverses armées qui ne m'ont pas convaincu (ork, death guard,grey knight,Sm) je me tourne vers l'admech. J'adore les figs et j'aime bien les armées de tir donc banco ! :)

 

Seulement, je me pose quelque question.

 

-le manque de psy, c'est ... Contraignant non ?


-le peu d'entrée ne fait-elle pas qu'on se retrouve avec 1 seul listes ? Ou du moins avec quelque choix qui reviennent et c'est tout ?


(C'est, je trouve, le cas des gk et... ça rend l'armée peu, très peu fun :/ )

 

-les dakkastellans (full canon phosphore) , à part avec le stratagème de mars (et celui qui leurs filent +1 pour toucher) ça fait quand même quelque chose ? (Je préfères Stygiies VIII à mars) Car j'adore leurs têtes ! (Bioshock powaaa !:wub:)

 

Je ferais un test full proxy mercredi pour voir si ça me plait bien ^^

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les dakastelans sont efficaces quelque soit le.monde forge. Mars avec cawl les rend infâmes, stygies viii plus résistants car plus durs à toucher. Y a des variantes comme les cackastelans avec cremateurs infiltrés ou teleportes aussi. J' aime également beaucoup les balistarii/dragoon également. En troupes les breachers électrofusils sont honnêtes pour leur prix et rangers/vanguards sont de bonnes taxes pas chères. L'onagre est top que ce soit en antiaerien ou antichar. L'armée a quand même plus de choix que du CG mais oui les listes qui tournent s encrent sur certaines unités competitives.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres variantes des castellans, hum..

 

Si t'a le tour 1 c'est cool, sinon, non .. et vue le prix de l'unité !

 

Les dragoons me semble très bof, les ballistari me semble un peu mieux

 

Les troupes me sembles même très forte !

Cordon pas chère, assez résistant et un accès au armes spé très bon.

 

Les breachers sont aussi sympa je trouve, bien que la ct 4+ bof :/

 

L'onager me vend bien du rêve oui ! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Dragoons, surtout en Strygie, sont juste... Infâme.
-2 pour être touché au tir, t'es quasi sur d'arriver serein au cac.

Et quand t'y es... Bah, tu roules ^^'
J'en joue 5, et ce qui m'empêche d'en jouer plus, c'est mes adversaires habituel qui font déjà la tronche quand je les joues.

 

En soit, c'est 3 Attaques qui touche sur du 3+, F8/-1/2. Les 6+ pour toucher sont 3 touches au lieu d'une.
Comme ça, effectivement, c'est bien, mais c'est pas ouf.
Mais avec le stratagème qui leurs donne +2 sur les jets de touche... Ils touchent donc sur 2+ et en prime, font 3 touches au lieu d'une sur du 4+.

Honnêtement, la 2+ d'armure leurs pose un problème. Mais à partir d'une 3+ de base, y a pas grand chose qui peut résister.

 

Pour les Kastellans, je joue les 2 versions et je trouve la version full phosphore plus facile à prendre en main et p't'être plus rentable sur la plupart des armées.

Mais clairement, moins bonne sur la prise d'objo.
Alors que mettre 6 Kastelans dans les lignes ennemies, c'est déjà autre chose à venir chercher hein ^^'

Le temps qu'ils arrivent à gérer ça, t'as pu quasi éliminer toutes les autres menaces au tir.

Et c'est même pas dis qu'ils arrivent à les gérer quand même. (Bah, vi, à 6pv endu 7 la fig, avec la 2+/4++ au tir...)

 

Mais je ne peux que te conseiller cette armée que je trouve géniale :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dromar a dit :

Y a des variantes comme les cackastelans

Ça fait un jeu de mot très drôle ( oui je suis puéril et entendre caca ça me fait rigoler)

 

Plus sérieusement,

Il y a 9 heures, vlax a dit :

Les dragoons me semble très bof, les ballistari me semble un peu mieux

Les dragoons sont avec les kastellans la meilleure unité du codex et (pour moi) l'une des meilleurs unités de cac du jeu. La possibilité de saturation à force 8 (9 sous cantique) à Pa -1 certes mais D2 en font des chasseurs de chars redoutables. On parle quand même (surtout toi qui veut jouer Stygie) de 6 pv endu 6 à 3+ de save sous cantique qui bouge de 10 avec un malus de -2 CT quand on tire dessus pour 68 points c'est juste énorme. Le seul problème c'est que le kit est cher à l'achat et que t'as au minimum envie d'en jouer 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la, j'avoue:

La fig est chère en eurosousous.
Après, je la trouve aussi très très laide personnellement et qui ne reflète pas les règles (je suis désolé, c'est le conducteur qui tape, pas le robot. On m'explique pourquoi il a de base 3 Attaques F5 le Skitarii dessus?)

Bon, j'ai convertit les miens à base d'Iron Circle Domitar forgeworld. Pas forcément moins cher, mais plus dans ce que j'imagine de la fig ^^'

 

Mais honnêtement, si t'as envie de test en full proxy, test ça :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rigoler aussi... x)

 

Je sous estime l'unité visiblement oui, je vais regarder ça un peu plus, surtout que j'adore la fig moi ?

 

Les cacastellans, meh. J'essayerai mais très moyennement convaincu

 

 

Et, j'ai une parti full proxy de prévu oui, joyeux bordel en perspective :)

Modifié par vlax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à regarder le sujet de Toku et son retour d'espérience en tournoi ou il jouait 6 cackastelans avec crémateurs infiltrés. 

Le fait est qu'on les infiltre au début du premier tour, donc après que l'ennemi ai tenté de prendre l'initiative. 

Ca a son importance puisque tu ne les déploie qu'une fois que tu sais à 100% qui commence.

Et puis bon y'a aussi la possibilité de les téléporter. 

 

Perso je teste en ce moment une alliance stygies/Lucius avec des unités téléportées et infiltrées pour une liste qui se veut plus mobile que du mech classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je les ai lu mais, il a eu l'init à chaque fois et joueais contre des listes molles, mi dur tout au plus donc ça ne m'intéressé pas trop comme retour (sans vouloir démériter toku hein :wink: Gg à lui quand même pour sa 2e place)

 

Les téléporter me semble bien plus intéressant que les infiltrer. Peut importe qui a le premier tours, ils feront le taff je pense.

 

Mais sinon, au close, la 4+ bof non ? Bien qu'écraser des choses avec des gros robots, c'est rigolo :P

 

Enfin, j'aimerai relancer une question qui a été ignorer pour l'instant, le psy. En effet, comment on s'en sort face au psy ? (Magnus par exemple avec c'est chatiment à D6/2D6 MW)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop chère pour être vraiment rentable malheureusement ^^'

Enfin, perso, jamais réussit à les rentabiliser.

Dommage, j'en ai 4 que j'ai converti XD

 

Pour l'infiltration en fait, si t'as le 1er tour, tu défonce quasi une armée seul.

Sinon, tu les planques. Mais t'as perdu 1 pc. 

 

C'est du quitte ou double.

Après la seule fois où j'ai eu un Magnus contre moi, je l'ai couché t1, sans qu'il fasse quoi que se soit au Kastelans.

J'ai plus de mal avec le spam des plus petits, mais oui, c'est pas le plus facile à gérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc, je ferais des tests, contre des perso très couteux style sm ou très nombreux style gi, ça m'avait l'air fort !

 

C'est l'impression que j'ai aussi, quoique retourner une armée à eux tout seul, quand même pas :P

 

C'est surtout là où l'arquebuse me fait de l'oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎18‎/‎12‎/‎2017 à 23:50, Actoan a dit :

 Le seul problème c'est que le kit est cher à l'achat et que t'as au minimum envie d'en jouer 4.

 

j'ai acheté 5 kit, j'ai 5 lances 3 autocanon et 2 lascanon. les aimants c'est la vie. Sur ce kit l'aimantage se fait au niveau des épaules des cavaliers assez facilement, c'est long surtout si tu veux mettre le flingue, perso je l'ai coller sur la coque c'est tjs un shoot de plus pour pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, vlax a dit :

Oui je les ai lu mais, il a eu l'init à chaque fois et joueais contre des listes molles, mi dur tout au plus donc ça ne m'intéressé pas trop comme retour (sans vouloir démériter toku hein :wink: Gg à lui quand même pour sa 2e place)

 

 

Non, je nai pas toujours eu le toss (cf. Retex RavenGuard) et non les listes n'étaient pas molles, ni mi-dures. Elles étaient parfaitement dures dans le méta à limitations du tournoi (Ligue 40K).

 

J'ai surtout eu de la chance, en plus d'avoir joué une liste fumée face à des adversaires qui n'ont pas toujours su s'en sortir face à la pression des robots + IK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, autant pour moi pour la 2e partie.

Mais, ça ne change rien à mon point de vue car, je ne considère pas ça liste comme parfaitement dure mais molle. :wink:

 

Sinon, pour les kataphrons, vous me conseillerez d'en jouez juste 3, en guise de taxe ou ils ont un réel intêret ? Je les trouve très chère pour pas grand chose.

 

Modifié par vlax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi faut-il toujours que les gens s'énervent dès que je corrige un propos inexact ? J'ai rien dit de méchant, là.

 

Je te dis juste que tu t'es trompé et que tu dis des choses inexactes à mon sujet et à propos de mes adversaires, que je rectifie sagement. Je ne juge ni ton niveau de jeu, ni ton expérience.

 

Et non, j'ai aucune raison d'envoyer un MP pour répéter la même chose. Merci bien.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'énèrve pas :wink: je taquine juste t'es propos qui m'apparaisse très pompeux (parfaitement dur, liste fumé etc..) :wink:

 

Pour le toss, effectivement, mea culpa, j'ai mal lu.

Pour le reste, tu parles de liste "parfaitement dur" là où je vois des listes molle/mi dur. C'est peut être simplement une divergence d'opinion du fais de nos différend milieux de jeux :)

 

Et si je te proposais de continuer par mp, c'est juste car celà n'a pas grand chose à voir avec le sujet :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, premier jet pour une "vrai" liste à 1850 pts.

 

Adeptus Mechanicus : Test

QG
    Tech-Priest Dominus : 127 pts
        Rayon d'éradication

    Tech-Priest Enginseer : 47 pts

    Tech-Priest Enginseer : 47 pts
    


TROUPES
    Skitarii Rangers (10) : 98 pts
    2 Tromblon à plasma

    Skitarii Rangers (10) : 98 pts
     2 Tromblon à Plasma

    Skitarii Rangers (10) : 120 pts
     2 Arquebuse Transumanique,


ATTAQUE RAPIDE
    Sydonian Dragoons (5) : 340 pts
        - 5 Datacâble à large spectre, 5 Lance taser

    Ironstrider Ballistarii : 75 pts
        - Autocanon Cognis jumelé, Bioniques,

    Ironstrider Ballistarii : 75 pts
        - Autocanon Cognis jumelé, Bioniques,


SOUTIEN
    Onager Dunecrawler : 140 pts
        - Laser à Neutrons, Mitrailleuse Cognis,

    Onager Dunecrawler : 140 pts
        - Laser à Neutrons, Mitrailleuse Cognis,


SEIGNEUR DE BATAILLES
    Knight Crusader : 542 pts
        - Canon thermique, Canon gatling avenger, Lance-flamme lourd, Mitrailleuse, Autocanon Icarus jumelé


Total : 1849 points - 43 figurines - 12 unités - 8 cp

 

 

Je laisse les enginseers avec les ironstriders, les onagers et les rangers arquebuses en fond de map.

Le dominus suis le Knight pour le heal , les rangers plasma restent aussi dans l'idéal pas trop loin de lui pour profiter du re roll des 1.

Les dragoons vont closer et prendre des objos.

 

Je peux gérer du populeux avec cette liste ?

J'ai caser les ballisteri et un enginseer pour le détachement et donc le cp supp mais, en valent ils vraiment le coup ? Des electro priest en infiltration seraient mieux ?

Les rangers ne sont ils pas mieux en mode low cost ? Le knight me semble sympa grâce au stratagème, mais il est vraiment sortable ?

 

Voilà, merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre :)

Modifié par vlax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour gérer le populeux rien ne vaut les electropriests... 

 

Les plasma sur les skit, c'est rigolo m'enfin vu que c'est utilisé comme cordon de protection y a de grandes chances que ca saute avant quoique ce soit... Perso j'ai arrêté d'en jouer et quitte à mettre une arme spé j'ai préféré coller des electrofusils.

 

Et pareil que les autres pour les arquebuses : c'est une fausse bonne idée... Ca se rentabilise difficilement et en plus ca t'oblige à grouper tes rangers autour de ton qg pour la relance des 1 au lieu de les utiliser comme cordon... Du coup ton armée est ultra sensible à l'alpha strike.

 

Pour les ballisteri, comparés aux dragoons, ils sont moins bien. d'autant que tu vas vouloir utiliser le strat qui donne +2CT a l'un de tes laser à neutrons du coup tu risques de devoir bouger et tirer et donc toucher sur 4+.

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est surtout:

Pourquoi les jouers par 10 pour ne mettre que 2 armes spe?

Par 5 ou 6, avec 2 armes spe, ça tourne largement assez.

Ensuite, perso, quand je veux jouer du plasma je fais plus ainsi:

3x5 ranger/vanguard, dépendant ce que tu préfère, avec 2x2 électro fusil et 1x2 plasma. Les plasma toujours un peu derrière ceux avec électro fusil. En règle le générale, ils se rentabilisent pas mal, mais je préfère quand même le full électro fusil ^^

Le tout, c'est de trouver comment en avoir assez ou de les convertir (c'est ce que j'ai fait perso)

 

Après, je te trouve effectivement assez sensible à l'alpha strike, du coup, si tu veux rester au arquebuse (ce que je peux comprendre), je réduirait les effectifs de tes bases pour en remettre tout nu pour l'alpha strike

 

Ensuite, oui, les électro priest, c'est le top du top, une de les  unité préférée du codex :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup , moi c'est l'inverse , les ballisterii , je les trouve énormes et j'en fait systématiquement ma base de tir anti gros/anti volant . Ils sont assez costaud pour encaisser raisonnablement ( 3+ avec le psaume , -1 pour le touché adverse vu que je joue stygies) , et efficace ( je préfère claquer 1pc pour filer le 2+ pour les touches , meme sur un volant , pour 4 canons laser , que pour un seul onager , meme Si j'adore son laser à neutron ^^ ) .

 

Sinon, pareil que les autres , je suis passé au electro fusil'qui est vraiment très bien et suffisant dans son rôle . Concernant l'arquebuse , qui peut s'avérer très utile , mais qui est bien trop chère , à la limite , pour assurer sa résilience , je verrai bien le pack de 10 skitarii Rangers avec 3 arquebuses dans un bunker ou un bastion. En dehors de cette possibilité là , je ne vois pas comment arriver à les faire survivre plus d'un tour malheureusement. 

 

Apres, avec une quinzaine d'entrées (hors  questor) seulement , c'est pas évident de sortir du triptyque kastelans/onagers/dragoons comme base d'armée,  et en second choix le triptyque ballesterii /cataphrons/priests , avant de finir par les trucs obligés ( dominus,techpriets, skitarii ) . 

 

Du coup , peu d'originalité dans la plupart des listes, sauf à jouer et optimiser un monde forge ou à spammer une seule entrée ( 8 kastelans , 40 priest , 4 onagers , 16+ kataphrons, 10+ dragoons etc .... pour avoir un truc qui sorte du lot , au détriment du peu de diversité qu'offre le codex. 

 

Vivement qu'on puisse incorporer du forge world, ou que games passe la vitesse supérieure et sorte une vague de figs extra codex , comme pour les tyty par exemple lors de la sortie des nouvelles bébêtes ... là , pour le coup , on pourrait raisonnablement attendre du châssis , du char, du transport , artillerie .... bref , le genre de truc qui font défaut actuellement à notre beau codex . 

 

 

 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armes spé par 2, c'est juste car le ranger, ça meurt vite donc en payé 2 me semble pas mal.

 

Les electro priest, en infiltration, je suis pas trop convaincu :/ et je me vois mal payé 1cp pour faire un détachement lucius pour les tp donc je ne sais pas trop comment les ameners au contact.

 

Les ballisteris, je les trouves fort mais, en jouez 2x1, je trouve ça dommage :/ ne vaudrait t-il pas mieux faire 2x3 dragoons et 1x3 ballisteris ?


Du coup, vous me conseilleriez d'enlever les armes spé pour mettre plus de ranger à poil c'est ça ?

 

Le crusader, des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vlax a dit :

Les electro priest, en infiltration, je suis pas trop convaincu :/ et je me vois mal payé 1cp pour faire un détachement lucius pour les tp donc je ne sais pas trop comment les ameners au contact.

 

Namé un electropriests ca ne s’améne pas au contact : ca Fep ou ca s’infiltre et ca défouraille au gantelet electrostatique...

 

l’infiltration ca se fait aprés avoir déterminé qui a l’init... Du coup, tu peux vite savoir si tu les mets à cté de l’unité que tu veux ouvrir ou protégés pour les faire survivre au premier tour adverse...

 

Le crusader, actuellement, il semble que ca mobilise trop de points par rapport à ce qu’il offre de PV/puissance de feu.

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément à poil, perso, j'en joue 3x5 avec 3x2 électro fusil et honnêtement, j'en suis TRÈS content. Ils se rentabilisent souvent plus souvent qu'autre chose.

En fait, ils feront pas peur, on a tendance à les ignorer.

Et l'aie de rien, ils prennent des points un peu partout. 

Alors qu'avec plasma, ils se font focus beaucoup plus souvent.

 

Ensuite, comme Avog a dit, les électro, tu les mets après avoir déterminé qui commence, donc bon, pas trop de risque.

Par contre, je les envoie très souvent au cac perso.

 

Le knight..  J'aime bien perso. Peut être pas le plus opti, faut le reconnaître, mais c'est pas naze non plus, et avec le cult, c'est un gouffre à cp, mais ça peut faire le taf.

Tu pourras souvent mettre mieux que lui, mais il ne devrait pas attendrir ta liste pour autant :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.