Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] 1000 points - Alpha Legion de Tzeentch


Ortimore

Messages recommandés

Bonjour à tous !


Ancien joueur SMC, je suis récemment revenu dans le hobby pour voir ce que donnait cette plutôt sympathique V8 :)
Le truc c'est que j'ai déjà une petite armée, entièrement à l'effigie de Tzeentch (ça date de l'époque où ça donnait des save invu aux SMC de base, toussa toussa ^^) mais que Tzeentch est pas très valorisé par ce nouveau codex, mis à part au niveau de ces psykers j'ai l'impression.

Cependant, j'ai trouvé intéressante la synergie qu'il pouvait exister avec les démons (changelin, prince démon, ...) et l'Alpha Légion (avec leur trait de légion). Et j'ai donc cherché à monter une petite liste basée sur de l'infanterie-démon et des trucs du style :

Un premier détachement SMC de type Bataillon :
 

- HQ : Prince Démon : Hellforged sword, paire de Malefic Talons, Warp Bolter, Ailes --> 199 points
- HQ : Warpsmith : Power axe, Mechantendrils, Fuseur, Lance-flammes, Combi-fuseur--> 95 points

- Troop : 10 Cultistes avec autogun --> 40 points

- Troop : 10 Cultistes avec autogun --> 40 points

- Troop : 10 Cultistes avec autogun --> 40 points

- Elite : 5 Possédés --> 110 points

- Heavy : 3 Obliterators --> 195 points
- Heavy : Maulerfiend : Maulerfiend fists, Lasher tendrils --> 152 points

Un autre détachement Daemon de type Patrol :

- HQ : Changelin --> 100 points

- Troop : 10 Brimstone Horrors --> 30 points

Pour un total de 1001 points,

52 figurines sur la table,
et 6 Points de Commandement.

Quelques remarques supplémentaires :

- Tout le détachement SMC prendra le keyword Alpha Légion : ça permettra à tout le monde (sauf le maulerfiend) de bénéficier du trait Hidden in Plain Sight.
- Tout le détachement SMC prendra la marque de Tzeentch : ça permettra à tout le monde (sauf le warpsmith & les cultistes) de bénéficier de l'aura du Changelin.
- Le Prince Démon sera désigné Warlord avec comme trait "I am Alpharius".

- Le Prince Démon portera la relique Eye of Tzeentch.
- Le Prince Démon connaitra Smite & Warptime, le Changelin connaitra Smite & Boon of Change et les Brimstone beeeeeh ... elles se contenteront de Smite ^^'

Au niveau tactique, on se retrouve avec un gros noyau central composé du Changelin, du Prince, du Mauler, des Possédés et du Warpsmith autour duquel gravite des unités sacrifiables (brimstone & cultistes) qui peuvent encaisser les tirs/contrôler la table/capturer de l'objectif. 
Le but est de profiter de tous ces couverts & de tous ces malus au toucher pour se rapprocher à portée de charge des gros thons (Prince/Mauler/Possédés), ce qui devrait arriver dans les tours 1 ou 2, notamment grâce au Warptime.
En FeP, on se garde un pâté d'obliterators pour essayer d'emporter une ou deux menaces. Ce sera quasiment le seul appui à distance (avec les smite) mais étant de l'infanterie ET des démons, ils peuvent être compliqués à faire tomber avec un bon emplacement ...

A noter que le Warpsmith est là pour faire office de petit HQ peu coûteux mais avec une bonne puissance de tir tout de même. Il permet aussi de rentabiliser le trait I am Alpharius et de servir d'appui au Maulerfiend (qui a du coup le potentiel de récupérer 1D3+1 PdV par tout).

Voila, je crois que c'est tout !
J'attends avec impatiences vos avis & impressions =)

Ortimore

Modifié par Ortimore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision fluffique : rassurez-vous, je propose pas une armée de l'Alpha Legion remplie de possédés, de princes démons, d'obliterators, de démons, etc ... :lol:
Il s'agit simplement de jouer ma warband habituelle tout en lui trouvant le trait de légion qui lui correspondrait le mieux ... Et je trouve en l'occurence que les traits/stratagèmes (complot, dissimulation, mystère, ...) de l'Alpha Legion sont cohérents avec une bande de serviteurs de Tzeentch :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Si tu veux optimiser un poil en restant dans le thème:
- Le trait de SDG, à 1000 pts "je suis Alpharius" c'est pas terrible, tu as pas assez de perso à ce format.
- Le warpsmith pour juste donner des pv à un mauler, bof.
  -> la grosse bête va courir pour aller closer,  le mécano arrivera jamais à suivre.
Le remplacer par un sorcier est bien plus intéressant.

Sinon: le bolter warp est à 3 pts non 9, donc 183 le prince.

A tester le combo avec les possédés, j'ai peur que à 5 ils survivent pas assez longtemps, même avec le -2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les points gagnés sur le Prince permettrait de faire passer le Smith en Sorcier. Je t'avoue que j'aime quand même beaucoup les stats d'un Smith (2 tirs de fuseurs qui touchent sur 2+, 1 lance flamme, ...) mais c'est vrai que je manque de magie est un peu de prescience ferait du bien !

Je me disais que I am Alpharius, même avec 2 HQ pouvait déjà être pénible étant donné qu'il oblige l'adversaire à aller chercher les deux personnages (qui seront pas forcément des priorités) s'il veut son point de victoire. Je me ferais mon idée, mais je veux bien te croire quand tu me dis que c'est un peu mou ^^'

Une autre possibilité serait d'inverser les détachements, c'est-à-dire de prendre un 2° HQ et 2 autres Troops en démons tout en virant les cultistes et le 2° HQ SMC.

On arriverait à :

 

- prince
- 10 cultistes

- 5 possédés

- 3 oblit

- 1 maulerfiend

 

- changelin

- héraut de Tzeentch (le +1 en force peut être sympa en fonction de ce qu'il y a en face)

- 30 brimstones


Et en plus cela me fait faire quelques économies en points pour rajouter 2 ou 3 possédés ...
A voir ...

En tout cas merci beaucoup pour ton retour et pour tes corrections ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on peut tout jouer hein !
Juste que même s'il parait sympa, il se déplace lentement, ne donne aucun boost et tir pas bien loin.
Dans une liste avec bcp de châssis pourquoi pas, mais dans une Alpha plutôt orientée piéton... bof bof

J'ai bien maximiser les PC pour les détachements, c'est toi qui voit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et rebonjour !

Juste pour donner un petit retour de la liste ci-dessus. A savoir que j'ai affronté du garde imperial (4 leman russ, 30 gardes, quelques psykers/enginseer/...) et que j'ai joué une liste un peu différente (en fonction des figs que j'avais sous la main) qui ressemblait à :
 
Patrouille d'Alpha Legion :
- Prince Démon ailé avec Maléfic Talons, Warpbolter : 183 pts
- 20 Cultistes : 80 pts
- 5 Possédés : 110 pts
- 3 Obliterators : 195 pts
- Heldrake avec Baleflamer : 168 pts

Bataillon de Démons de Tzeentch (on a joué avec le Locus tout chaud de Tzeentch ^^') :
- Changelin : 100 pts
- Héraut de Tzeentch avec bâton du changement : 83 pts
- 10 Brimstones : 30 pts
- 10 Brimstones : 30 pts
- 10 Brimstones : 30 pts

-> J'ai pu me rendre compte à quel point les brimstones sont bonnes. Elles sont extrêmement solides (entre leur invu, le -1 pour toucher du changelin, ...) et leur petit smite de temps en temps fait toujours plaisir. Ça fait écran de fumée, ça occupe la table, ça capture des objectifs, etc.
-> Le changelin est incroyable. Ça reste un psyker potable et son aura est ... vraiment incroyable. Quand on la combine avec le trait de l'Alpha (sur les oblit, les possédés, le prince) ça devient un vrai cancer !
-> Le héraut est plutôt sympa. C'est lui aussi un psyker potable et son aura m'a bien servi par moment (F6 des possèdés pour blesser du garde sur 2+, F8 du prince pour avoir une chance contre des leman russ). C'est très situationnel mais il a très largement rentabilisé son rôle de taxe "second HQ démon" !
-> Le prince a fait son taff de prince en mangeant du blindé, de l'infanterie, ... A noter qu'il a beau avoir -2 pour être touché, il en a pas vraiment besoin vu qu'il se cache toujours derrière des brimstones.
-> Le heldrake a servi d'aimant à tir (comme prévu ?) et est tombé au tour 1. Tant pis ^^'
-> Les possédés. Effectivement c'est vraiment pas fou x) Ça tape pas bien fort, la F5 est pas un si gros avantage que ça, les 2PV les rendent pas vraiment solides pour autant, ... Et même avec leur cumul de -2 pour être touchés ... Beh mon adversaire a même pas essayé de tirer dessus avant quelques tours vu que c'était pas tellement une menace ^^'
-> Par contre, les obliterators, c'est incroyable. Très solides, presque invincibles avec leur -2 pour être touchés (une fois bien positionnés) et une puissance de feu monstrueuse. Clairement les figs du match !
-> Et les cultistes, ma foi, ils ont servi d'aimant à tir en les déployant à l'aide du stratagème alpha légion. Ils ont bien embêté mon adversaire et l'ont forcé et les focus jusqu'au dernier (de peur de les voir ressurgir à pleins effectifs, sans doute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.