Aller au contenu
Warhammer Forum

Conseil da pour liste à 2000


Crouky

Messages recommandés

Bonjour ! Un ami qui "démarre le hobby à lancer les boucher double pour avoir une armée 2000 points viable très très prochainement.

Ne m'y connaissant pas des masses je lui ai conseillez deux trois trucs. Mais de vrai avis l'aiderais sûrement.

 

J'ai conseiller avec le nouveau cod'ex :

 

10 dw knight en fep

Avec dw apothicaire

Avec Belial

 

De ce mettre un stormraven rempli

Un dark shroud acompagne de fond de table anti char.

 

Vous lui conseilleriez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.

 

alors pas autant de DW knights déjà. sont chers et pour les rentabilier faudrait qu'ils aillent poutrer des unités très chères aussi. donc voilà.

et je dirais de poser aussi un ancient qui donne +1 attaque aux totors à 6 pouces. mais tout ça, faut faire attention car c'est du alpha strike difficilement réalisable pour tous. du coup, je te dirais d'avoir Sammael pour avoir la relance des charges en plus. parce que bon faire 9 sur 2D6 pour 3 ou 4 unités (DW knights, Belial, apo, ancient). voilà quoi.

 

ensuite, il faut prendre de la ravenwing, motard et black knights et le darkshroud, évidemment. tu peux mettre un dark talon aussi, qui semble mieux que le nephelim.

pour les DA, ce qui est sympa ce sont les dévastators / tactiques armes lourdes / hellblasters / dreadnought armes lourdes / predator. tout ce petit monde dans un coin, en fond de court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoies min VDD, 5 knights c’est suffisant.

 

Aprés, attention entre les chevaliers DW et les chevaliers RW, on arrive deja à 250pts/ unités soit 1/4 de l’armee de 2000pts.

Or, si on veut bien les utiliser il va te falloir des stratagemes (donc des PC) et des cordons pour eviter que l’adversaire te colle une escouade de scions plasma à coté de tes motos et te les vaporise. 

 

Ca veut donc dire prendre du scouts, de la tactique (avec un tir lazcan pour se couvrir et tenir un objo dans la zone de déploiement) ou eventuellement de l’intercessor si ton pote souhaite utiliser le contenu de la boite de base.

 

Je suis en train de me demander d’ailleurs si les DW knights ne seraient pas finalement mieux utilisés dans un storm raven, maintenant que l’on y a accés. Quitte à prendre un SR, autant utiliser sa capa de transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

il lui faudrait une liste mixte pour commencer, entre Greenwing, Deathwing et Ravenwing.

Je dirai en QG :
Sammael ou Belial (perso je kiff Sammael sur Corvex en V8)
un petit Lieutenant "vert" pour relancer les 1 pour blesser
un Archiviste Terminator ? si assez de point

En troupe :
10 scouts (sniper + un LM) ou 5 si pas assez de pont (histoire de remplir les slot pour la formation a +3 PC)
5 tacticals avec une 1 arme lourde (1 CL ? :)  )
10 Intercessor (je les trouves pas mal)

En Soutien :
Choix 1 : 5 Devastator (Full CL), et 5 Hellblaster
Choix 2 : 5 Devastator (Full CP) et 1 Predator annihilator

Elite :
Un des 2 ancient Ravenwing ou Deathwing selon le coté qu'il souhaite optimiser au cac.

Pour la Ravenwing les top sont les Black Night, le Darkshroud et au moins un escadron de motard basique (j'aime bien les lance-flammes dessus pour doucher l'ennemi)
Pour les Terminator : 5 terminator full tir et une escouade de Deathwing Knight

Je pense que sa peux rentrer dans du 2k pts

Après le Storm Raven peut éventuellement pallier le transport pour les Deathwing Knight, mais il faudrait l'associer à un Darkshroud ou il risquerai de prendre la douche dessus dès le T1 et perdre 500 pts d'un coup... Mais je ne le trouve pas fluff au Dark Angels


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, N3MESIS93 a dit :

Après le Storm Raven peut éventuellement pallier le transport pour les Deathwing Knight, mais il faudrait l'associer à un Darkshroud ou il risquerai de prendre la douche dessus dès le T1 et perdre 500 pts d'un coup... Mais je ne le trouve pas fluff au Dark Angels

C'est pas le plus fluff mais pour 300pts tu balances de bon anti-char là où le Land raider est plus cher e surtout anti-troupe. Perso je préfère. Et puis même si effectivement le Darkshroud sera bien utile pas loin au premier tour, il reste pas si facile à tomber le Stromraven en amical ou mi-dur, faut déjà y aller pour l'exploser en 1 tour. Pis les deux autres volants DA je suis pas fan... Perso, le Stormraven a remplacé le LR pour les DW knight, même si le tout coûte cher, c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, N3MESIS93 a dit :

Après le Storm Raven peut éventuellement pallier le transport pour les Deathwing Knight, mais il faudrait l'associer à un Darkshroud ou il risquerai de prendre la douche dessus dès le T1 et perdre 500 pts d'un coup... Mais je ne le trouve pas fluff au Dark Angels

 

Pourquoi pas fluff? Parce qu'on y avait pas accés avant?

Dans ce cas, faut pas prendre de hellblaster ni d'intercessor non plus. :rolleyes: 

Ce qui n'est pas fluff c'est qu'on n'y ait pas eu accés!

 

Mon raisonnement est tout autre le concernant.

 

Le fait est que dans une armée SM à 2000pts, avoir un SR est devenu quasi obligatoire.. Du coup je me suis dit, quitte à en avoir un de toute facon, autant utiliser sa capa de transport. Et c'est là où du coup, le fait de jouer des DWK entre bien en synergie avec le reste...

 

Quant à tout mettre dessus, si t'as un blob sammael + 5 bk + un darkshroud qui menace à coté ca deviendra compliqué

 

en gros ca donne ca

 

Dark Angels : Dark Angels 2000

QG
    Sammael on Corvex  : 183 pts 
        

    Librarian en Armure Terminator  : 130 pts 
        - Epée de force 


TROUPES
    Scout Squad  (5) : 90 pts 
        -  4 Fusil de sniper, 4 Cape de camouflage, 
        - Scout Sergeant  :  Fusil de sniper, Cape de camouflage, 

    Tactical Squad  (5) : 105 pts 
        -  Canon laser
        - Space Marine Sergeant  :  Combi-Plasma , 

    Scout Squad  (5) : 90 pts 
        - 4 Fusil de sniper, 4 Cape de camouflage, 
        - Scout Sergeant  :  Fusil de sniper, Cape de camouflage, 


ELITE
    Deathwing Knights  (5) : 250 pts 
        

    Deathwing Ancient  : 139 pts 
        - Marteau Thunder (Personnages), Bouclier Storm (Personnages), 


ATTAQUE RAPIDE
    Ravenwing Black Knights  (5) : 230 pts 
        

    Ravenwing Darkshroud   : 150 pts 
        - Canon d'assaut 


SOUTIEN
    Hellblaster Squad (5) : 165 pts 
     

    Devastator Squad  (6) : 141 pts 
        - 3 Canon à plasma 


VOLANTS
    Stormraven   : 327 pts 
        - Canon d'assaut jumelé, Lance-Missiles Stormstrike, 2 Bolter Hurricane , Lance-missiles Typhoon,

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’expérience, un Stormraven tombe très vite à 2000pts. Le plus souvent au tour 1 contre la plupart des armées de tir. Surtout si tu dois t’avancer pour être n’en position d’en larguer les occupants au bon endroit tour 2... ce qui t’amenera a portée efficace de toutes les armes ennemies (fusion, tirs rapides des plasmas, etc).

Je joue GK et je m’amuserai pas à mettre des totors dedans. Et encore moins des paladins! Tout ce que déploie dedans est où très mobile ou supposer rester en fond de cours. C’est le plus souvent juste pour réduire les poses et basta!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis pas fluff, c'est juste que de mon point de vue : c'est GW qui à décidé de mettre des entrées qu'on aurait jamais imaginée chez nos homme vert, juste pour vendre la figurine. Mais là c'est un autre sujet.
Pour les Primaris ... bah ... non. Ce une nouvelle gamme de figurine pour tout l'Astartes. Là ou le Storm Raven existe depuis 2012 je crois.

Je rejoins mon VDD, j'ai vu bcp de Rapport de bataille ou le SR tombe T1. C'est une cible prioritaire pour l'adversaire. Soit il prend la douche T1 de loin, soit il avance et prend la Douche T2. Si on y ajoute 250 pts dedans... On a un placement à quasiment 600 points. C'est vraiment risqué. Après le Darskshroud étant une bonne unité que les autres SM n'ont pas, sa peut l'aidé à survivre.

Ta liste est pas mal Master Avoghai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de quel milieu, dur ? Mi-dur ? Parce que j'ai pas encore tester mais quand même, en un tour pour tomber un SR faut du matos... Bien sûr, avec des DWK dedans c'est une cible prioritaire, on est d'accord mais en DA on va tenter de mettre le Darkshroud à côté (on est pas bête quand même), ça fait du -2 au toucher endu 7 et 14 PV (je crois)... En dur pas de doute que ça tombe mais ça peut valoir le coup aussi de tenter de tomber le Darkshroud avant ou les grosses unités fond de cours, tout ça divise le puissance de tir...

Bref, je me trompe peut-être mais je me dis qu'en amical, mi-dur, c'est un risque, certes mais un risque mesuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'à 2000 pts en face il y a généralement largement de quoi tomber un Stormraven alors si en plus on le charge d'une unité limitée niveau déplacement... D'habitude ça ne me gêne pas de mettre tous mes oeufs dans le même panier mais là le panier ça devient une pinata! 

 

Quoiqu'il en soit je testerai tout de même histoire de pouvoir comparer à un Land Raider. Les deux véhicules n'ont pas les mêmes options mais si son rôle premier est d'apporter les DK au close je pense très sincèrement que le Land Raider est bien plus capable. Sa capacité de tanking couplé au Darkshroud voire au sort d'un Librarian en armure Termi qui aura fep à portée de THE unité qui menace ton Land (Dévas full laser/Predator full laser/etc...) en feront une unité que l'adversaire aura du mal à tomber. En plus, si Belial est dans le coin vu qu'on peut le passer Deathwing pour 1 malheureux PC et qu'à présent on peut le désengager et tirer... Mais bon je laisse sa chance au Stormraven car il a pour lui le -1 pour le toucher de base. Avec les mêmes "combos" que citées précédemment ça peut devenir difficile de le tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@N3MESIS93 et @Daar'X : il faut aussi tenir compte du post initial...

 

Le 19 décembre 2017 à 01:33, Crouky a dit :

Bonjour ! Un ami qui "démarre le hobby à lancer les boucher double pour avoir une armée 2000 points viable très très prochainement.

 

Le pote démarre et veut quelqus chose de viable

 

Il veut pas aller faire l'ETC non plus

 

il y a 33 minutes, N3MESIS93 a dit :

Quand je dis pas fluff, c'est juste que de mon point de vue : c'est GW qui à décidé de mettre des entrées qu'on aurait jamais imaginée chez nos homme vert, juste pour vendre la figurine. 

 

Comme je l'ai dit plus haut, le soucis était surtout que GW nous avait priv'e du SR sans raison et que nous étions le seul chapitre sans transport de troupes volant. Là' où je serais d'accord avec toi, c'est si demain, GW donnait le SR au space wolves : ce serait débile puisqu'il possédent deja un transport volant. 

Mais je serai curieux de savoir ce qui fluffiquement interdirait aux DA de se servir d'un hunter ou d'un storm raven ou pire : d'armures cataphractii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Master Avoghai a dit :

@N3MESIS93 et @Daar'X : il faut aussi tenir compte du post initial...

 

Le 19/12/2017 à 01:33, Crouky a dit :

Bonjour ! Un ami qui "démarre le hobby à lancer les boucher double pour avoir une armée 2000 points viable très très prochainement.

 

Le pote démarre et veut quelqus chose de viable

 

Il veut pas aller faire l'ETC non plus


Attend, j'ai bien compris qu'il démarre. Ta liste est viable et l'ai dis. ^^ pas de quoi faire un ETC non plus hein. Mais il s'amusera bien avec et l'agrandira avec le temps.

Bah écoute, j'ai bien envie de parler fluff, mais ce n'est pas le sujet du post non. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite de ce post pour vous donner une petite combine bien retord.

chez les devastators, le sergent a son signum qui donne +1 pour toucher.

ce qui veut dire que sur un devastator (celui avec un plasma lourd), il va toucher sur 2+ relançable.

alors certes, si il fait 1 au reroll, il aura raté sa cible, mais dans le cas de l'overcharge... ben il n'explosera pas.

 

pour revenir sur le débat de base, 2000pts pour commencer c'est déjà pas mal. faudrait déjà viser les 1500pts et agrandir à partir de là.

et dans ce cas, la DW reste difficilement maniable, car trop peu nombreuse, relativement lente.

 

Perso, j'ai sorti 2000pts avant codex en prenant qq couts chapter approved.

ce qui ressort c'est que le whirlwind bof, le techmarine avec conversion truc très bof (je prendrais un lieutenant maintenant).

par contre le dread canon laser+ missiles, les dévastators (encore plus avec le codex), je dis oui!

 

les motards, tant RW knighst que des motards normaux, avec plaisir aussi.

 

le nephelim, contre de l'infanterie il peut faire qqch...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.