Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Stratégie] Hautes Lignées Elfes 2.0 bêta : Retours


Fenrie

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Durant cette période de bêta les retours des joueurs sont très importants et permettront aux équipes en charge des règles de déceler d'éventuelles failles et de pouvoir modifier certains points qui ne fonctionnent pas comme prévu. Afin de permettre à la communauté francophone de prendre pleinement part au processus nous mettons ce sujet à votre disposition. Vos retours seront compilés et traduits par un membre de l'équipe UN-France puis transmis aux équipes anglophones concernées. Nous vous rappelons que des retours argumentés (si possible basés sur des retours de parties) seront plus facilement pris en compte qu'un post mal rédigé et/ou insultant.

 

Ce sujet est donc consacré aux retours sur les Hautes Lignées Elfes (sortie le 20/12/2017) :

- téléchargeable en anglais ici : https://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/462-slim-armybook-highborn-elves/

- téléchargeable en français VF2 ici : https://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/496-v2-hautes-lignées-elfes/

 

Vos retours pourront prendre plusieurs formes et concerner un ou plusieurs points en particulier tel que (liste non exhaustive) :

- Tour d'horizon des unités

- Commentaire divers sur le livre d'armée

- Tactiques/Stratégies à tester, approuvées ou déconseillées.

- ...

 

Essayez cependant d'être le plus précis possible pour nous faire connaitre ce qui vous plait ou ce qui vous dérange. Je tiens également à préciser que les questions sur les règles sont à poser ici :

 

Ludiquement

L'équipe française du 9e Âge

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour à mon humble niveau.

Je trouve que le LA dispose de nouveautés intéressantes comme l'acces au druidisme sur le maître du savoir, pouvoir relever les morts avec des jetons voile, combo ryma/lance/bannière ryma, et le mage dragon.

 

Au sujet du mage dragon, ayant accès désormais au dragon et non plus uniquement au jeune dragon, il peut donc monter un dragon ancien du coup vu que c'est une amélioration ?

Parce qu'avec le bonus dû au lancement d'un sort, ajouter 2A à un stellaire gratos ça peut faire le café.

Il lui manque une petite CC5 et accès aux armes magiques et on aurait pu avoir un perso très complet.

D'ailleurs, ayant accès désormais au bouclier, il peut donc avoir accès aux améliorations de boucliers comme le nouveau lucky shield ? Ça peut être très sympa quand même.

À ce sujet le LA mentionné l'accès aux équipements spéciaux, ça veut dire les enchantements d'armes et armures + artéfacts ?)

 

En tout cas, en vieux joueur HE que je suis, ce nouveau LA m'emballe comme au premier jour :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Plutôt d'accord l'ensemble ouvre plus de possibilité (simple avis) et ça fait carrément plaisir. 

J'ai presque envie d'espérer qu'on soit un des tops LA (chut ditent rien où on sera nerfé).

Le petit bémol que j'ai, est à la fois une petite critique et une question :  pourquoi les grands aigles des hautes lignées et des elfes des bois sont si différent  ? Parce que si vivre dans les bois dop à ce point on va tous aller habiter sous un arbre lol. Autant la règle guide des forêts faut pas déconner c'est normal, autant le reste nous aussi on veut des stéroïdes lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Zangetsu9 a dit :

Bonjour, 

Plutôt d'accord l'ensemble ouvre plus de possibilité (simple avis) et ça fait carrément plaisir. 

J'ai presque envie d'espérer qu'on soit un des tops LA (chut ditent rien où on sera nerfé).

 

 

Vu la nouvelle mouture de la magie dans notre LA, c'est probable ^_^

 

Je n'ai pas fait attention à la différence de profil des grands aigles, je vais regarder ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

peut donc monter un dragon ancien du coup vu que c'est une amélioration ?

 

If mounted by a High Prince,
May become Ancient Dragon 200

 

Donc non seulement chevalier de l'ordre du fromage ^^ non que le prince en vrai mais bon autant lui donner l'honneur qui va bien

 

D'ailleurs pas de bouclier en option seulement l'armure légère donc pas de bouclier qui va bien non plus

 

Citation

J'ai presque envie d'espérer qu'on soit un des tops LA 

 Hahaha

y'a moyen attend de voir les nouveaux Vampires ^^

Modifié par lam'ronchak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ecthelion59 a dit :

Petit retour à mon humble niveau.

Je trouve que le LA dispose de nouveautés intéressantes comme l'acces au druidisme sur le maître du savoir, pouvoir relever les morts avec des jetons voile, combo ryma/lance/bannière ryma, et le mage dragon.

 

Au sujet du mage dragon, ayant accès désormais au dragon et non plus uniquement au jeune dragon, il peut donc monter un dragon ancien du coup vu que c'est une amélioration ?

Parce qu'avec le bonus dû au lancement d'un sort, ajouter 2A à un stellaire gratos ça peut faire le café.

Il lui manque une petite CC5 et accès aux armes magiques et on aurait pu avoir un perso très complet.

D'ailleurs, ayant accès désormais au bouclier, il peut donc avoir accès aux améliorations de boucliers comme le nouveau lucky shield ? Ça peut être très sympa quand même.

À ce sujet le LA mentionné l'accès aux équipements spéciaux, ça veut dire les enchantements d'armes et armures + artéfacts ?)

 

En tout cas, en vieux joueur HE que je suis, ce nouveau LA m'emballe comme au premier jour :lol:

 

ploplopopop pas si vite pas si vite

 

Le maître du savoir n'a pas accès au druidisme. Il connaît le trône de chêne d'office, la regen s'il le veut et c'est tout. Pareil pour les autres domaines, c'est uniquement le primaire qui est a disposition. Ce n'est de plus pas une nouveauté, il y avait totalement accès au druidisme en V1.3.4.

 

Le mage dragon ne peut pas avoir accès au dragon ancien, ceci est possible uniquement pour un prince (pas un mago donc).  Et il avait déjà accès au dragon. (edit ninja).

En 1.3.4 le mago avait tout accès aux mêmes objets magiques, il avait la possibilité d'acheter une armure et donc les armures magiques étaient autorisée. La CC5 n'est pas vraiment nécessaire, tu as déjà le +1 pour toucher et si tu monte un dragon, on tape sur la CC du dragon.

 

Voilivoilou, et pardon si je suis conscient que le ton du message peut paraître condescendant, mes excuses à ce sujet.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut je me suis enflammé :lol:

T'en fais pas pour le ton, je ne le trouve pas condescendant du tout.

 

Dommage, j'avais déjà plein d'idées en tête.

 

Pour le maître oui je sais bien que ce ne sont que les primaires, par contre je ne me souvenais pas qu'il avait déjà accès au druidisme. Bon tant pis.

 

Ah par contre, je ne pensais pas pouvoir équiper le mage dragon d'une armure en v1.3.4, bien qu'inutile si il est juché sur son dragon. 

Il avait aussi accès au bouclier?

Si oui je me plante sur toute la ligne mais je vois quand même là une compo qui peut valoir le coup d'être essayée.

 

Merci pour vos retours en tout cas. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve les modifs intéressantes (le commodore à de quoi faire des blagues avec le +2 pour toucher avec une baliste par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le maître du savoir n'a pas accès au druidisme. Il connaît le trône de chêne d'office, la regen s'il le veut et c'est tout. Pareil pour les autres domaines, c'est uniquement le primaire qui est a disposition. Ce n'est de plus pas une nouveauté, il y avait totalement accès au druidisme en V1.3.4.

 

En fait l'attribut du maitre du savoir est toujours celui du drudism donc +1 HP a 12"

 

"Fountain of Youth becomes the Attribute Spell for all non-Bound Spells cast by the model"

 

Pour l'ordre du feu oui accès au dit bouclier tout à fait mea culpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhôh allez je me fais chier alors j vais être désagréable jusqu'au bout :)

 

Le 2+ pour toucher existait aussi déjà avant. Il a même été nerf à une époque car on voyait un spamm de perso sur sloop et c'était pas génial pour l'adversaire.

 

Concernant le Lucky shield, on n'avait pas besoin d'avoir un shield pour l'acheter mais juste d'avoir accès aux armures magiques via l'option dans le profil du perso si je dis pas de bêtise (ou il fallait avoir le Lucky shield).

 

Certes non mais sur un jeune dragon on avait une 3+, 4++ et invu au feu, c'était pas vilain mais trop cher pour que ça se fasse. Mais mnt que le jeune dragon a pris 110pts de rab ... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Zangetsu9 a dit :

Le petit bémol que j'ai, est à la fois une petite critique et une question :  pourquoi les grands aigles des hautes lignées et des elfes des bois sont si différent  ? Parce que si vivre dans les bois dop à ce point on va tous aller habiter sous un arbre lol. Autant la règle guide des forêts faut pas déconner c'est normal, autant le reste nous aussi on veut des stéroïdes lol

 

J’ ai un marché à te proposer ^_^ 

On t’echange ton Dragon ancien contre notre Aigle royal. Non ? :)

Plus sérieusement, comme l’a dit Kisscool, l’Aigle royal (Sylvestre) est un aigle différent de l’Aigle géant (Sylvestre et Hautes lignées). De plus, c’est un choix de monture et pas une unité à part entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Samwar a dit :

@Zangetsu9 peut être attendre que le LA des elfes sylvestre sorte avant e comparer pour la V2.

Après je ne comprend pas trop ton point de vue, en regardant avec le LA 1.3 de elfes sylvestres je ne vois pas de différence. Peut être peux tu éclairer.

Alors je me base sur le teaser où l'aigle en monture de personnage a  :  3A F5 4PV et hardtarget. 

Le notre 2A F4 3PV et pas de problème pour nous tirer dessus lol 

 

Alors je veux bien le Royal et le géant lol, mais s'il est géant il doit être plus gros mais pas difficile à toucher, et inversement. Là celui des Sylvain a tout, il est géant et difficile à toucher, faut pas déconner xD (j'ai aussi une armée de Sylvain donc je me plains pas mais la différence entre les 2 est quand même étrange lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait qu'on a jusqu'au 10 janvier pour parler des erreurs du livre d'armé, dans le bouquin HE j'en ai vu une énorme en terme d'équilibrage.

 

 la bannière Bannière de bataille de Ryma: qui donne :

(65 pts) 0-3 par armée.
Une unité avec une ou plusieurs Bannières de bataille de Ryma gagne Charge dévastatrice et Course rapide (+1 Force, +1 Pénétration d’armure). Les éléments de figurine avec Harnaché ne sont pas affectés.

 

Sa sur des gardes phénix, des chraces, des maîtres des épées c'est juste du n'importe quoi. Rapide +1 en f, P pour ce prix et trois fois en plus.

La en terme d'équilibre sa bug.

 

Maı̂tre magicien à 150 tandis que d'autre sont à 225 points, (EN, HB...) en qu'elle honneur, sans mauvais jeux de mots, c'est pas cher et ont c'est pas pourquoi?

 

Modifié par vigneron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Maitre magicien et son prix : le mage HE est 225 et l'augmentation 150. L'oracle EN est 170 et l'augmentation 225. 20pts de dif au final, c'est pas non plus fumé. On dira que tu as accès à plus de domaines.

 

Cette bannière (sans le rapide) existait déjà en 1.3.4. pour 60pts mais évidemment limitée en 1.3.4

 

Elle a été mise ainsi afin de motiver des styles de jeu différents (à savoir de l'infanterie) selon un souhait communautaire. Effectivement, les listes "classiques" compétitives ne correspondaient pas à l'idée générale que l'on se faisait de l'armée. Je suis curieux de savoir ce qui te dérange le plus :

-le prix

-la quantité

-la course rapide

-la force/PA

 

N'oublie pas que les listes dites "classiques" HE ont pris une claque. que ce soit le dragon ancien (-1E), le perso sur char (plus de 1+, plus de bluffer) ou le phénix de feu (plus d'invu). Etant grosso modo au milieu du pack en terme de ratio de victoire et de pts, il fallait compenser ailleurs, l'infanterie a été choisie (et j'en suis heureux).

 

Je suis assez actif sur le forum du 9ème âge et je pense avoir entendu quelqu'un se plaindre d'à peu près la moitié du livre avec la moitié du temps une argumentation bancale, j'admet que je commence à en avoir sec. J'ai deux parties à mon actif et si les lanciers ont réussi 2 charges, les maitres des épées aucune du à de la redirection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais bien là notre ami Vigneron^^ 

 

Les nouvelles bannières je les trouve excellentes pour les unités de base c'est là quelles prennent toute leur utilité et il y en avait besoin car ça fait deux ans qu'on a des troupes de bases infanterie qui ne sont vraiment pas au top.

Si après test grandeur nature cela s'avère trop fort t'inquiète pas que ce sera modifié à terme.

 

Concernant l'équilibrage et l'utilisation des unités, j ai beaucoup de mal à avoir envi de jouer des archers.

 

En 1.3.4 le les jouais en seconde ligne en sécurité (a cause du scénario où ils étaient toujours victime d'une chasse impitoyable) et grâce aux lignes de vue et tir de volée et portée 30 ps on pouvait soutenir correctement l'armée.

Aujourd'hui, lignes de vue bloquées par les figurines de même taille, tir de volé limité à deux rangs. Donc sauf en première ligne, ils n'ont plus de lignes de vue et sont donc forcement déployés devant sur deux rang pour optimiser le tir. Pas de bouclier. Donc un tout très très fragile. 

 

Je manque de recule car j ai pas de parties à mon actif en v2, et j ai peu être lu un truc de travers dans les règles mais là je les trouve complètement en dessous. Si vous avez une méthode tactique elfique ou autre je suis preneur ^^ 

Modifié par grand_frere
orthogrphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2018 à 22:59, vigneron a dit :

Maı̂tre magicien à 150 tandis que d'autre sont à 225 points, (EN, HB...) en qu'elle honneur, sans mauvais jeux de mots, c'est pas cher et ont c'est pas pourquoi?

 

En fait si, le mago HE est de base Wizard Adept quand les autres sont Wizard Apprentice. On enleve donc 75pts du coup du Master. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas prendre le problème à l'inverse. Les ES ont eu cet aigle car il n'avaient aucun intermédiaire entre le Dragon et l'aigle (éventuellement le cerf mais à 2 att F4 et pas de PV en plus...) Alors que les hautes lignées elfiques ont : jeune dragon, griffon, et 2 ou 3 modèles de chars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur aigle est une forme de griffon, les armées ne sont pas les mêmes c'est tout. 

 

Je trouve que le 9th âge essai de créer des "caractères" différents pour les armées, si tu regardes les princes (ou équivalents) des trois armées elfiques ne sont pas tout à fait identiques. Alors que dans l'absolu se sont tous des princes elfiques le rôle est peu être différent tout comme les armées le sont. 

 

Si je me souviens bien, ta frustration vis à vis des aigles vient du fait qu'il soient toujours utilisés en sacrifice.

A tu essayé les combo avec personnage et enchantements ainsi que l' (ou les) unité d'aigle? Si oui je veux bien tes retours.

 

Pour ma par je suis archi fan de l'unité de char, très mobile, je l'avais testé en v8 et là je pense qu'il y a des choses à faire avec.

 

Ce qui me dérange dans le livre ce sont les archers.

En soit ils n'ont pas changé mais les règles universelles oui, le tout mixé avec les répartitions arcs de la reine rend cette unité en dessous des autres.

Il s'agit d'un des tir les plus faible du jeu f3 AP0 bien qu'une portée correcte mais précision pas assez haute pour les rendre rentable.

la modification des règles de vue nous force à les mettre devant.

la modification de la règle tir de volé force presque à faire que de petites unités car suppression du tir sur tout les rangs lorsque l'unité ne bouge pas.

elle sont scoring donc une proie facile sur un des scénario.

 

Ce pour 18 points, pas d'option bouclier. C'est dommage l'arc avait enfin retrouvé une certaine valeur en v1.34. 

Ma proposition, si une figurine de l'unité voit la cible toute l'unité peut tirer si elle est dotée d'arc, et le retour du tir de volé sur au moins un rang de plus si l'unité ne bouge pas. Soit en règle hautes lignées, soit universelle, soit un mixe des deux.

 

A cette condition ils serviront.

 

Merci au 9th age pour cette mise à jour, il y a tellement de style de listes différentes à tester notre livre est vraiment intéressant je trouve. C'est peu être sa plus grande force finalement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je me pose une question à propos de la lance de cavalerie Explosion Stellaire. 

On peut bénéficier de sa règle charge dévastatrice sur un autre tour de combat que celui où l'on aura chargé... ça veut dire qu'on aura aussi le +2 en Force ? 

La lance de cavalerie ne s'utilise qu'au premier tour de càc après avoir chargé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la lance de cavalerie "Explosion stellaire" :

tu prends tout les bonus de la lance de cavalerie (+1 A, +2F en charge, coup fatal, attaques divines, AP3) et en 0.201 tu pouvais rajouter +1F et +1AP avec une bannière de ryma si tu te trouvais dans une unité en comportant une. Tu ne prends pas de bonus d'initiative ni de résultat de combat.

Dans les cas ou tu n'as pas chargé et que tu n'emploies pas la lance, tu as tes attaques standard (soit 4 en général), PA1 et tu gardes attaques divines et coup fatal.

 

Certes le perso utilise sa CC mais dans le cas d'un dragon (pas d'un jeune dragon), l'adversaire riposte sur la CC du dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.