Aller au contenu
Warhammer Forum

[2500] liste salamanders covenant of fire


Numeon

Messages recommandés

Du coup voilà ma liste, avec tout mes salamanders

PLAYER : Numeon

PRIMARY DETACHMENT : [HH] Space Marines Pre Heresy
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Legion Praetor(1*100), Legion Terminator Praetor(35),  Chainfist (15), Digital lasers(15), [Sa] Dragonscale Storm Shield(5), [Sa] Mantle of the Elder Drake(20), [Sa] Master-crafted one weapon(5) [195]

 

HQ2 : 4 Legion Terminator command squad(120 + 1*30), 3 Chainfist (30), 3 [Sa] Dragonscale Storm Shield(15), Standard bearer(0),  Chainfist (10), Cataphractii pattern terminator armour [205]

 

Troup1 : 10 Legion Tactical Squad(125), Nuncio Vox(10), Sergeant(0),  [Sa] Inferno pistol(15), Artificer Armour(10) [160]

 

Troup2 : 10 Legion Tactical Squad(125), Nuncio Vox(10), Sergeant(0),  [Sa] Inferno pistol(15), Artificer Armour(10) [160]

 

FA1 : Xiphon Patterne Interceptor(1*205), Ground-tracking auguries(10) [215]

 

HS1 : Legion Land Raider battle squadron(0*0), Land Raider Phobos(225),  Auxiliary drive(10) [235]

 

HS2 : Legion Predator Strike Armour Squadron(1*75), Executioner plasma destroyer(35), Lascannon(40) [150]

 

HS3 : Legion Vindicator(120), Machine Spirit(25) [120]

 

Lord of War1 : Legion Fellblade super heavy tank(1*525) [525]

 

Transport1 : Legion Rhino Armoured Carrier(1*35) [35]

 

Transport2 : Legion Rhino Armoured Carrier(1*35) [35]
Total detachment : 2035

 

 

DETACHMENT : Détachement allié

 

HQ1 : Legio Custodes Shield Captain(1*190), Cyber familiar(10), Paragon blade(20) [220]

 

Troup1 : 4 Legio Custodes Custodian Guard Squad(165 + 1*55), 5 Teleportation Transponders(25) [245]
Total detachment : 465

ARMY TOTAL [2500]
 

Donc le plan est le suivant : 

Jeter l'escouade de commandement sur le gros tank/spartan adverse

Les escouades tactiques récupèrent les objos, assisté d'un petit pistolet à fusion pour 1shot le sergeant en armure d'artificier adverse ou garder du punch face à une escouade totor ou encore un blindé léger, le nuncio vox pour rameuter un shield captain/une escouade de guardien si vraiment c'est trop gros pour eux

Le fellblade, predator et vindicator font ce qu'ils peuvent au milieu de la bataille, de toute façon ils sont tout les 3 assez polyvalents, donc je me fait pas trop de souci

Le xyphon est juste là pour dire "j'ai de l'anti-aérien"

Le tout est joué avec le rite de guerre covenant of fire pour améliorer la mobilité ainsi que la résistance aux fuseurs et bombes à fusion

Modifié par Numeon
Plus lisible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais poster la liste direct sur le forum plutôt que le lien, c'est un peu moins lisible.

Si tu veux faire le gros bill ajoute le bouclier sur le shield captain pour avoir un malus de -1 au close et relancer tes invuls raté. Ce perso est le tank ultime contre les primarques2+ et: 3++ relancable avec un malus pour le toucher au close. 

 

Faudra aussi faire attention sur les troupes car tu es un peu light en effectif mais ça se joue. Les custodes faudra pas te rater sur le jet de réserve sinon c'est un peu triste d'avoir autant de points dans le vent qui de toute façon ne se rentabiliserons pas avant t3/4 s'ils arrivent bien au t2, le temps de choper des trucs au close. 

Sinon sur des termis de close je vois plus des tartaros pour poursuivre au close mais bon t'es dans un transport donc ça se discute... 

 

L'auxiliary drive pas sur que ce soit super rentable, un bon dozer blade fait le taf et ça permet de le donner à tes autres chars.

 

Mais sinon la liste devrait très bien tourner, tu as un peu de tout même si ton close reste limité face à des listes genre WE en spartan et autres joyeusetés subtiles. Tu compenses ave plus de tirs. 

Modifié par Maugan ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette, une réponse !

 

-pour le custodes j'évite le bouclier parce-que 1. C'est moche et 2. C'est trop violent, j'ai pas envie de me faire accuser d'être un joueur WAAC (win at all cost, gagner à tout prix pour les non anglophones). 

 

-pour les custodes effectivement si  ils n'arrivent pas t2 c'est dommage pour la suite, j'hésite donc à prendre un land raider proteus, qui grâce à l'augure explorateur, permet de relancer les réserves, donc j'aurais plus de chance de voir débarquer les custodes et le xyphon

 

-les tartaros sont inutiles sur des terminators salamanders, puisque ils n'ajoutent pas leur initiative en cas de percée, c'est donc cataphractii par défaut

 

-l'auxiliary drive c'est pour être sur de les emmener au cqc, vu que je ne prend pas de spartan et donc pas de champ réfracteur qui donne un quasi av15/16 à l'avant

 

Effectivement en troupes on est très limite, le fellblade, les custodes et l'escouade de commandement+praetor prennent les 3/4 de la liste, pas sur que ça soit bien efficace contre du spam de quad gun dans une liste ironfire bien opti, ou face à du mechanicum, qui dispose d'une demi-douzaine de moyens de détruire mes transports...

Modifié par Numeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour gérer tes réserves tu as aussi le damocles pour moins cher mais faudra faire sauter le vindic ou le pred dans tous les cas vu que le reste t'as pas vraiment la possibilité d'enlever. 

 

Bien vu pour les tartares, j'oubliais la regle des papy sala ?

 

Le drive c'est quand même super situationnel, faut qu'il s'immobilise et ares c'est du 4+ pour démarrer. Je trouve la dozer blade plus rentable pour moins cher. Up to you je suppose. 

 

Après je ne sais pas quelle est l'optique de ta liste mais dans tous les cas jouer contre ce genre d'abus c'est pas le top top. Les quad phosphorus font parti des quelques unités débiles en HH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi j'en profite pour demander du point de vue des custodes, puisque j'ai commandé de quoi augmenter ma liste d'un point de vue de corps à corps

En rajoutant au custodes ici-présent 3 aquilons pour massacrer les tanks lourds, un coronus pour transporter mes gardiens et le shield captain et un dreadnought galatus pour écraser le cqc adverse, on est au dessus des 3500pts mais en retirant le fellblade et l'escouade de commandement pour les remplacer par un delegatus et davantage de troupes en rhino ça devrait rentrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis pas super fan des Aquillons que je trouve bien trop cher pour ce qu'ils apportent par rapport aux Hataeron guards plus polyvalents au close. Le coronus faut faire gaffe, c'est pas un transport d'assaut et la porte est placée uniquement à l'arrière. C'est d'ailleurs super dommage que les Sagitarrus soient aussi nazes, ils seraient parfaits dans ce transport... 

Et tant que j'y pense hésite pas à prendre les area truc shrikes sur tes custodes, ça peut bien emmerder les listes avec de la frappe et même éviter de se prendre de la grosse galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu modifié la liste et ai joué contre des démons, c'est une semi-défaite car j'ai perdu aux objectifs mais ais quasiment entièrement détruit l'armée adverse

Voici la liste :

[HH] Space Marines Pre Heresy :  wrath of prometheus+ ToE

Détachement principal : [HH] Space Marines Pre Heresy
QG
    Legion Praetor  : 200 pts 
        - Legion Terminator Praetor :  Paragon blade, Digital lasers, [Sa] Dragonscale Storm Shield, [Sa] Mantle of the Elder Drake, [Sa] Master-crafted one weapon, Cataphractii terminator armor


TROUPES
    Legion Tactical Squad (10) : 155 pts 
        - Nuncio Vox,
        - Sergeant :  Combi flamer, Artificer Armour

    Legion Tactical Squad (10) : 155 pts 
        - Nuncio Vox,
        - Sergeant :  Combi flamer, Artificier armor

    [Sa] Pyroclast Squad (7) : 210 pts 
       -power weapon


ATTAQUE RAPIDE
    Xiphon Patterne Interceptor  : 215 pts 
        - Ground-tracking auguries


SEIGNEUR DE BATAILLES
    Legion Fellblade super heavy tank  : 540 pts 
        - Heavy bolter


TRANSPORT
    Legion Land Raider battle squadron  : 200pts
        - Land Raider Proteus :  Hull-mounted twin-linked heavy flamer

    Legion Rhino Armoured Carrier  : 50 pts 
        - Heavy bolter

    Legion Rhino Armoured Carrier  : 50 pts 
        -Heavy bolter


Détachement : Détachement allié
QG
    Legio Custodes Shield Captain  : 230 pts 
        - Cyber familiar, Digital lasers,Paragon spear


TROUPES
    Legio Custodes Custodian Guard Squad (4) : 245 pts 
        - 5 Teleportation Transponders


SOUTIEN
    Legio Custodes Comptempor-Galatus Dreanought  : 250 pts 
        

Total : 2500 points - 38 figurines - 12 unités

alors clairement même face à du démon les custodes sont de trop, je n'ai même pas eu à charger tant les démons tombent vite face aux tirs

L'armure d'artificier c'est bon, les pyroclastes aussi

Mention spéciale pour le fellblade qui as encaissé de la fD sans broncher et qui as fini à 1hp, un très bon choix

Le praetor s'est fait écraser au cc, 3pv ça part vite, même avec une 3++ et guerrier éternel

Le dreadnought galatus est super, dommage qu'il soit aussi peu mobile

Le xiphon as pas servi à grand chose, face à du blindé pourquoi pas mais contre de la créature monstrueuse volante c'est non, un contemptor mortis avec  double kheres m'aurait été plus utile.

Voilà voilà

Petite image de la fin de partie pour la peine

1515315033-20180106-175654.jpg

Modifié par Numeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai quelques questions ! :)

Dis moi, je ne suis pas familier avec les custodes, mais le dread galatus, il est tout seul à pieds ? Il bouge assez rapidement pour rattraper le reste de ta liste ?

Tu as remplacé l'escouade de commandement par une escouade de pyroclastes, tu n'as pas été satisfait par la 2+/3++ ?

Tu n'as pas acheté l'explorator augury array au proteus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.