Aller au contenu
Warhammer Forum

[CW] Moi aussi je reflexionne d'ssus !!!


Xenomorph

Messages recommandés

nouveau format

 

avec un petit pack de 20 gardien 2 canon shu en FEPavec autarch ailé

 

PLAYER : Xenomorph

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Eldrad Ulthran(1*150), Chance, Fatalité, Guide [150]
HQ2 : Farseer Skyrunner(1*130), Catapultes shuriken jumelées(5), Executeur, Fatalité, [Ulthwe] Devin [135]
HQ3 : Autarch avec Ailes de Swooping Hawk(1*85), Pistolet à fusion(9), Epée énergétique(4), Bouclier de Force(6) [104]
Troup1 : 10 Dire Avengers (40 + 5*8), 9 Catapulte shuriken Avenger (36), Dire Avenger Exarch (0),  Catapulte shuriken Avenger (4), Grenade à plasma, Lame funeste (4) [124]
Troup2 : 20 Guardian Defenders (80 + 10*8), 2x Plate-forme d'Arme Lourde (5),  2 Canon shuriken(20) [190]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
Troup4 : 5 Rangers(60) [60]
Total detachment : 823

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Warlock(1*55), Dissimulation / Révélation [55]
HQ2 : Autarch (1*65), Vouge stellaire(6), Bouclier de Force(6) [77]
HS1 : 8 Dark Reapers (36 + 5*12), 7 Lanceur Reaper (154), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Tempest (27) [277]
HS2 : Fire Prism(1*155), Canon shuriken(10) [165]
HS3 : Fire Prism(1*155), Canon shuriken(10) [165]
Transport1 : Wave Serpent(1*107), Canons shuriken jumelés(17), Canon shuriken(10) [134]
Total detachment : 873

ARMY TOTAL [1696]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément, 2 autarchs!

20 gardiens + autarch ailé déçois assez peu et surprend toujours.

 

Pourquoi ne pas passer le second autarch SDG avec Devin? Ca fera toujours lancer plus de d6 pour la récup de CP?

 

Par contre l'exarch vengeur ne peut pas avoir catapulte + lame funeste, mets-y 2 catapultes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Ska60 said:

Bonjour,

Ta liste est pas mal je ferais juste le changement suivant: Une unité de DR de 10 et une de 3. Il te manque du coup 13 points que je récupérerais en enlevant une plateforme d'arme lourde.

 

 

A dire vrais…  tu regardera que je suis a 1611 pts /1700...

 

Alors, oui je suis de ton avis sur les DR hélas, je fais peindre mon armée par une tiers personne...qui n'a pas que moi en client du coup il a une dead line a respecté..et je n'ais que 2*5Dr.

 

 

Pour boucler les 1700 pts je voulais ajouter une unité prise d'objo...bon que me reste t il dans mon stock...Pas de swooping hawk !! et c est bien dommage !!

 

5 Spyder : 90 pts je depasse de 1 pts  Solution : faire sauter un gardien

1 Warwalker 2*canon shu :  70 pts...mouais…. sur un objo a couvert ça fait une 4+/5++/6+++ en ultwe voir 3+/4++/6+++ sous prect...

3 shinning spear : 93 pts ( encore… j'attend le up probable du CA de décembre, donc a oublier. )

 

J'ais une petit coup de cœur pour les araignées...MVT 7 de base.  11Mini /31 maxi.   De la force 6 pa4 si 6 pour blesser. L'armure 3+ et du -1 a la touche si vacillement. Une unité de 5 n'aura pas de mal a se cacher.

 

Le WW, assez boudé, il encaisse tout de même bien.. E6  PV6 4+/5++/6+++ en le trait adéquat. sur un objo a couvert ça fait une petite plateforme de tir solide a 6 tirs F6.

 

J'me tâte !!  Je sais qu' il y a plus opti mais je dois faire avec ce que j'ais...Avec ma team on veut tenter les qualifs de l IR mais bon, sommes réalistes, ce sont nos premiers pas dans le compétitif donc...aucunes prétentions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le WW tu peux toujours le faire arriver plus tard en plus.

Et il ne se déplace pas si mal avec la transe guerrière.

 

Pas de swooping hawks, c'est dommage.

Fais-en peindre dès que tu peux, pour la prise d'objo ils sont pas mal quand même.

 

Les spears par 3 ça sent le roussis non?

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé hé ...bah le monsieur il a une vyper en stock !!!!!! ? et qui plus est avec un bitz canon shu….c est choux non?

 

Une petite gym et tadaaaaaaaa

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-289527-liste_fdl_bat_ir.html

 

Franchement, le WW est aussi tentant, double canon shu, assez endurant, spotage d objo surtout a couvert...

 

En fond de cours j'aurais les DR les prismes et l'autarch pour la relance des 1....un WW sur un second objo fond de cours…. ça me parait pas trop dégueu...

 

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouet, je viens répondre ici pour ta liste @_@

 

Déjà, le commentaire « en prévision du CA »... Non. Juste non. Arrêtez de lire la moindre rumeur putaclic qui sort sur les sites anglophones qu’on sait perpétuellement racoleurs, Bordayl.

 

Et rappelez-vous que GW ne souhaite pas toucher aux règles spécifiques dans le CA. Uniquement les points, certaines règles génériques (auparavant passées en Bêta) et des scénars.

 

Donc à partir du moment où un random essaie de faire croire que le CA traitera de règles codex, mettez l’ensemble de son propos à la poubelle, merci.

 

 

 

Sur la liste, maintenant.

 

Sans même parler du choix spécifique des unités, y’a des choix de conception qui me laissent fortement sceptique (et non pas septique, ça c’est pour la rumeur susmentionnée).

 

Le choix des pouvoirs psy des prophètes : pourquoi mettre tes pouvoirs à courte portée sur Eldrad à pied tandis que ceux à longue portée/de soutien de ta base de tir sont sur le gp a motojet, donc avec de la projection ? Échange les deux ! Malédiction et exécuteur sur la motojet, Chance et Guide sur Eldrad ! A la rigueur y’a la GM qui pose question, mais elle me semble quand même fort anecdotique. Était-ce pour aller booster tes gardiens en sortie de Toile ? Mouais bof. (Ah, t’as viré les gardiens ? J’avais vu la version précédente et pensait qu’ils étaient encore là. Why not, mais du coup ça remet en cause très fortement le choix d’Ulthwé).

 

D’ailleurs, sur le choix des VM... Mouais pour la séparation. Surtout pour les faucheurs : pourquoi deux unités ? Alors oui ça rend intéressant un autarque qui buff les deux. Mais en fait non : tu aurais un résultat bien meilleur en mettant un seul pack de 10 et en le Guidant. Tu as investi dans une grande puissance psychique mais tu la dévalorises en faisant plusieurs unités. Et je relie ça au choix des VM : en l'état, tu n’interceptes pas. Et même en modifiant la répartition des VM, tu le ferais mal car tes faucheurs seraient divisés. 

 

 

Imo, des modifications intéressantes pour ta liste :

- faire 1x10 faucheurs

- faire du mono VM, de préférence Alaitoc

- de fait, virer Eldrad et le remplacer par un GP piéton. On sacrifie la GM par la même occasion. Et modifier la répartition des pouvoirs comme évoquée au début.

- virer l’autarque qui fait pas grand chose. Et peut-être bien aussi la vyper.

- les moteurs du serpent sont-ils intéressants ? Il sert surtout à abriter le serpent au T1, une PE est alors plus intéressante. Et pour la suite de la partie, on voudra charger, ce qui interdit d’Avancer.

- Avec les points en rab, y’a discussion de l’usage. Du volant ? De la LdL ? Des gardiens ? Un second serpent ? Un troisième ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, deja grand merci pour tes avis, c est clair, net et bien justifié.

 

Pour les pouvoirs, oui  c était un cafouillage suite a une copie de copie de re copie de liste.

 

Je tiens compte de toute tes remarques et re orienter ma liste. 

 

Je poste la nouvelle mouture au plus tot.

 

Encore thx !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le doute : auspice 

 

 

Ragnagna le tel qui tombe en rade de batterie et qui envoie tout seul le message...

 

Donc, auspice, ça reste toujours utile. Les autres traits ne font rien. A la rigueur, celui d'Alaitoc pour pas claquer 2PC sur un focus des faucheurs/lances, mais bon.

 

Pour la relique, j'aime bien les Ailes, ici pour aller mettre de la Révélation loin. C'est con, les bonnes reliques de psyker sont pas chez Alaitoc.

 

 

Sinon, sur ta liste, j'aurais tendance à dire qu'il manque une Célérité si tu sors des Lances... Y'aurait aussi potentielle discussion sur la nécessité de deux prophètes, avec un éventuel sacrifice d'un pour Célérité + Protection. Ce qui laisserait un GP avec Guide... Mais Malédiction ou Chance en second pouvoir ?

 

(Je rajoute un @Xenomorph haut case houx tu n'aurais pas vu l'édit)

Modifié par Arnar Aenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messager pour ma part, sur le Farseer moto en général => 7PV 4+/4++/6+++ endu 4 finalement.

Ca rajoute un PV stat et je ne me sert pas si souvent de la seconde relance (enfin quand je prends, quand je prends pas auspice j'ai besoin de deux relance par tour évidemment!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, Arnar Aenor said:

VDans le doute : auspice 

 

 

Ragnagna le tel qui tombe en rade de batterie et qui envoie tout seul le message...

 

Donc, auspice, ça reste toujours utile. Les autres traits ne font rien. A la rigueur, celui d'Alaitoc pour pas claquer 2PC sur un focus des faucheurs/lances, mais bon.

 

Pour la relique, j'aime bien les Ailes, ici pour aller mettre de la Révélation loin. C'est con, les bonnes reliques de psyker sont pas chez Alaitoc.

 

 

Sinon, sur ta liste, j'aurais tendance à dire qu'il manque une Célérité si tu sors des Lances... Y'aurait aussi potentielle discussion sur la nécessité de deux prophètes, avec un éventuel sacrifice d'un pour Célérité + Protection. Ce qui laisserait un GP avec Guide... Mais Malédiction ou Chance en second pouvoir ?

 

(Je rajoute un @Xenomorph haut case houx tu n'aurais pas vu l'édit)

Vu  ?

 

MAJ liste ^^

 

MAJ 2 : liste secondaire avec 2 farseer

https://40k.armylistnetwork.com/liste-291413-liste_fdl_bat_ir_copie_v2.html

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car il fallait que je me fixe une liste 2k, voila sur quoi je partirai

 

C'est une construction  faite sur le trone des chiottes...cependant ca mérite d être  tenté et sûrement amélioré.

 

 

DETACHMENT : Bataillon alaitoc
HQ1 : Farseer (1*110), Chance, Guide [110]
HQ2 : Warlock(1*55), Protection / Spoliation [55]
Troup1 : 5 Rangers(60) [60]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
Flyer1 : Crimson Hunter Exarch(1*135), 2 Canon stellaire(26) [161]
Total detachment : 506

 

DETACHMENT : Éclaireurs Saim hann
HQ1 : Farseer Skyrunner(1*130), Catapultes shuriken jumelées(2), Executeur, Fatalité [132]
FA1 : 8 Shining Spears (72 + 5*24), 7 Catapultes shuriken jumelées(14), 7 Lance laser(56), Shining Spear Exarch (0),  Catapultes shuriken jumelées(2), Lance laser(8) [272]
FA2 : 8 Shining Spears (72 + 5*24), 7 Catapultes shuriken jumelées(14), 7 Lance laser(56), Shining Spear Exarch (0),  Catapultes shuriken jumelées(2), Lance laser(8) [272]
FA3 : 5 Swooping Hawks (30), 4 Eclateur laser(28), Swooping Hawk Exarch (0),  Eclateur laser(7) [65]
FA4 : 3 Vypers(40 + 2*40), 3 Canon shuriken(30), 3 Canon shuriken(30) [180]
Total detachment : 921

 

DETACHMENT : Fer de lance Alaitoc
HQ1 : Autarch (1*65), Vouge stellaire(6), Bouclier de Force(6) [77]
HS1 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(2), Pierre-esprits (10) [167]
HS2 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(2), Pierre-esprits (10) [167]
HS3 : 3 War Walkers(40 + 2*40), 6 Rayonneur laser(42) [162]
Total detachment : 573

ARMY TOTAL [2000]
 

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien t'as accouché d'un truc sympa sur le trône !
Amis poètes du soir, bonsoir.

Est ce que ce serait pas plus intéressant de grater 5pts quelque part pour prendre un 3eme prisme de feu à la place des 3 walkers?

Ou peut être que c'est une question de figurines que tu as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Madakill

 

J ais même mieux.....look....

 

Franchement si je pouvais, je sortirai de la trinité double spear + 10 DR.  La je fais avec ce que je possède.

 

Je suis en train d explorer deux pistes

#du spam wave

#du spam moto en tt genre.

Mais  restera théorique....question de carte bleue.

 

En attendant, ce qui se présente en dessous, je l aligne sans pb.

Reste a definir SDG trait et relique

 

 

DETACHMENT : Fer de lance Alaitoc
HQ1 : Autarch (1*65), Vouge stellaire(6), Bouclier de Force(6) [77]
HS1 : 10 Dark Reapers (36 + 7*12), 9 Lanceur Reaper (198), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Tempest (27) [345]
HS2 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(2), Matrice cristalline de visée(5) [162]
HS3 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(2), Matrice cristalline de visée(5) [162]
Transport1 : Wave Serpent(1*120), Canons shuriken jumelés(17), Canon shuriken(10), Pierre-esprits (10) [157]
Total detachment : 903

 

DETACHMENT : Bataillon. Alaitoc
HQ1 : Farseer (1*110), Chance, Guide [110]
HQ2 : Warlock(1*55), Protection / Spoliation [55]
Troup1 : 5 Rangers(60) [60]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
Total detachment : 345

 

DETACHMENT : Éclaireurs Saim hann
HQ1 : Farseer Skyrunner(1*130), Catapultes shuriken jumelées(2), Executeur, Fatalité [132]
FA1 : 8 Shining Spears (72 + 5*24), 7 Catapultes shuriken jumelées(14), 7 Lance laser(56), Shining Spear Exarch (0),  Catapultes shuriken jumelées(2), Lance stellaire(10) [274]
FA2 : 8 Shining Spears (72 + 5*24), 7 Catapultes shuriken jumelées(14), 7 Lance laser(56), Shining Spear Exarch (0),  Catapultes shuriken jumelées(2), Lance stellaire(10) [274]
FA3 : 5 Swooping Hawks (30), 4 Eclateur laser(28), Swooping Hawk Exarch (0),  Serre de Hawk(10) [68]
Total detachment : 748

ARMY TOTAL [1996]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, elmout said:

Pour moi il faut trois prismes à ce format, histoire d'être certain d'utiliser ton stratagème deux tours

 Pour l amplitude de terrain que couvrirait 3 prismes...genre extrême gauche / centre / extreme droite

 

Sur le principe je te suis ds ta logique et c est tres tentant. Vu que le nombre de poses,ne comptes plus pour le T1, je pourrais sacrifier le wave au profit d un 3em fire prism.... Supporter par 10 DR sous guide....my god ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila au propre

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-343715-2000.html

 

Helas ce qui a été dis chez CdTv est vrais...les CW c est souvent double spear / 10 dr.

 

J assume le côté classico classique. Je verrais plus tard pour une liste plus atypique ET compétitive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.