Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CW] Moi aussi je reflexionne d'ssus !!!


Xenomorph

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Madakill a dit :

Oui pour le moment pour faire du très efficasse on sort pas du très original et beaucoup de nos listes se ressemblent...

N'empêche qu'avec ce que tu aligne j'aimerais pas être en face ! Optique tournois ?

 

Concernant le fait qu'une liste CA efficace en tournoi c'est toujours la même chose je suis pas d'accord du tout.

 

On peut sortir des trucs qui marchent bien sans sortir 10 reapers et 18 Shinning, suffit de regarder ce que Shark a fait au WTC (bon ok je suis d'accord il a déjà un solide niveau le mec), ou ce qui sort au niveau de certains events ITC.

 

Je parle évidemment pas de listes qui gagneront l'ESC 2019 ou qui finiront sur le podium de chaque tournoi mais bien de listes originales qui permettront d'aller chercher le top tier dans des tournois nationaux.

 

Pour ma part je suis vraiment convaincu qu'il y'a moyen de faire de belles choses avec le wraith host, c'est ce que je suis en train de tester et même avec des restrictions ça me semble largement sortable.

 

Après oui faut pas avoir peur de prendre des culs parfois le temps de maitriser correctement nos entrées, mais c'est pas en se contentant de jouer systématiquement 10 reapers et 18 shinnings qu'on arrangera les choses et qu'on réussira à trouver de nouveaux modèles de listes compétitives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elmout a dit :

Pour ma part je suis vraiment convaincu qu'il y'a moyen de faire de belles choses avec le wraith host, c'est ce que je suis en train de tester et même avec des restrictions ça me semble largement sortable.

 

Après oui faut pas avoir peur de prendre des culs parfois le temps de maitriser correctement nos entrées, mais c'est pas en se contentant de jouer systématiquement 10 reapers et 18 shinnings qu'on arrangera les choses et qu'on réussira à trouver de nouveaux modèles de listes compétitives.

J'en suis convaincu également pour le wraith host et suis totalement d'accord avec tout ce que tu a dis plus haut.

Ça n'enlève pas qu'actuellement c'est plus que rare de tomber sur des listes originales qui sortent du schéma "plein de shining plein de reapers"

 

Mais c'est sûre que pour trouver de nouvelles manières de jouer faut-il encore les chercher et les jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Xenomorph a dit :

spam de wind rider en mode savonette

Quoi qu'est-ce?

 

Sinon je pense que tes pistes sont bonnes.
Les trio de Vyper me font de l'oeil également. Une bonne raison d'avoir un détachement éclaireur Saim Hann je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version hors spear et DR...

 

Un fer de lance très très anti blindés….saturation possible si jet de dès pas dégeu ( les versions diffus et  FP et Sunburst des WW sont sur D6 touches )

J'ais donc entre la lumière pulsée et les WW   12 D6 touches

 

Le bataillon très axé snipe.  Illic est un perso que j'ais vraiment envie de tester...Blesse sur 2+ pour  PA-3 /  3 dégât, au cas ou les ranger se foirent sur leur cibles.  Un wave paracerque c est bien. 5  Venger pour étendre le cordon

 

L'éclaireur, volontairement orienté saturation. J'ais chargé en royalaz ( faut en profiter vu le prix). les hawk pour de l'objo, je skyrunner  Chance et Guide pour les rider.

 

a méditer..

 

 

DETACHMENT : Fer de lance Alaitoc
HQ1 : Autarch (1*65), Vouge stellaire(6), Bouclier de Force(6), [Codex] Messager de la Destinée [77]
HS1 : 3 War Walkers(40 + 2*40), 6 Lance-missiles Aeldari(120) [240]
HS2 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(2), Matrice cristalline de visée(5), Pierre-esprits (10) [172]
HS3 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(2), Matrice cristalline de visée(5), Pierre-esprits (10) [172]
HS4 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(2), Matrice cristalline de visée(5), Pierre-esprits (10) [172]
Total detachment : 833

 

DETACHMENT : Bataillon Alaitoc
HQ1 : Illic Nightspear(1*80) [80]
HQ2 : Warlock(1*55), Protection / Spoliation [55]
Troup1 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (12), Dire Avenger Exarch (0),  Catapulte shuriken Avenger (3) [55]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
Troup4 : 5 Rangers(60) [60]
Troup5 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (12), Dire Avenger Exarch (0),  Catapulte shuriken Avenger (3) [55]
Transport1 : Wave Serpent(1*120), Canons shuriken jumelés(17), Canon shuriken(10), Moteurs vectoriels(10), Pierre-esprits (10) [167]
Total detachment : 592

 

DETACHMENT : Éclaireurs   Saim hann
HQ1 : Farseer Skyrunner(1*130), Catapultes shuriken jumelées(2), Gemme du Phénix, Chance, Executeur [132]
FA1 : 9 Windriders (48 + 6*16), 9 Rayonneur laser(63) [207]
FA2 : 3 Vypers(40 + 2*40), 3 Canon shuriken(30), 3 Rayonneur laser(21) [171]
FA3 : 5 Swooping Hawks (30), 4 Eclateur laser(28), Swooping Hawk Exarch (0),  Eclateur laser(7) [65]
Total detachment : 575

ARMY TOTAL [2000]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Cette dernière liste est franchement plus rafraîchissante que les premières fourrées aux Spears et aux reavers... 

Si j' avais juste une remarque, pourquoi ne pas inverser l autarque et le farseer dans les détachements... C est a dire filer une tojet et une lance relique qui va bien a l' autarque saim hann et les ailes a ton gp alaitoc, histoire qu il garde une bonne mobilité... Ça permet a l' autarque d accompagner les motojets et de filer sa bulle. 

Faut que je essaie Illic aussi... Il me semble un peu chère mais la fig est superbe.

Modifié par Valius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello...

 

Yes je vais faire quelques modif ce matin.

Illic est en effet un poil chère et comme me l a fait remarquer quelqu'un...ses tirs seront souvent encaissés par une 4++.  On va opter pour autre chose.

J édite ma liste dans la matinée

 

L autarch a pied c est pour donner la bulle aux prismes....faire un 1 sur un Rayon ca met la rage

 

 

Edit. Maj liste

J hesite entre le crimson ou un wave...

 

 

DETACHMENT : Fer de lance alaitoc
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Autarch (1*65), Vouge stellaire(6), Bouclier de Force(6), [Codex] Auspice du Vecteur d'Incertitude [77]
HS1 : 3 War Walkers(40 + 2*40), 6 Lance-missiles Aeldari(120) [240]
HS2 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(2), Pierre-esprits (10) [167]
HS3 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(2), Pierre-esprits (10) [167]
HS4 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(2), Pierre-esprits (10) [167]
Total detachment : 818

 

DETACHMENT : Bataillon alaitoc
HQ1 : Farseer (1*110), (Infanterie) Aile de Faolchu, Chance, Executeur [110]
HQ2 : Warlock(1*55), Protection / Spoliation [55]
Troup1 : 5 Rangers(60) [60]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
Flyer1 : Crimson Hunter Exarch(1*135), 2 Canon stellaire(26) [161]
Total detachment : 506

 

DETACHMENT : Éclaireurs saim hann
HQ1 : Farseer Skyrunner(1*130), Catapultes shuriken jumelées(2), Lance chantante(5), Fatalité, Guide [137]
FA1 : 9 Windriders (48 + 6*16), 2 Canon shuriken(20), 7 Rayonneur laser(49) [213]
FA2 : 3 Vypers(40 + 2*40), 3 Canon shuriken(30), 3 Canon stellaire(39) [189]
FA3 : 5 Swooping Hawks (30), 4 Eclateur laser(28), Swooping Hawk Exarch (0),  Serre de Hawk(10) [68]
FA4 : 5 Swooping Hawks (30), 4 Eclateur laser(28), Swooping Hawk Exarch (0),  Serre de Hawk(10) [68]
Total detachment : 675

ARMY TOTAL [1999]
 

?

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose une petite blagounette pas forcément opti, mais bon.

Tu prends des scorpion tu les envoies avec karandras et maîtrise sur une unité à couvert si possible, tu claques dédain suprême et à chaque 4+ c'est 2 attaques bonus et trois pour l'exarch. Maintenant si la limitation d'attaques bonus ne s'applique que pour une règle (cad les attaques bonus de dedain suprême peuvent en générer de nouvelles avec mort par un millier de piqûres) ça devient moins mou (21 touches pour l'exarch)  mais c'est peu probable.

Desolé si ce post est totalement HS je répondais surtout par rapport au début du sujet où il était questiond'un tournoi 1000pts à limitations.

Edit: après lecture de la vo il est clair que les attaques bonus ne peuvent pas en générer de nouvelles même en vertu d'une autre règle 

Modifié par the Goat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello....

 

Le doute m habite en ce moment...

 

Disons que j aimerai gonfler ma liste IR pour pouvoir aligner un format a 2k...

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-359091-2000.html

 

Suis pas sur de mon coup avec les vyper et warlock sky.

 

J avais pensé a la place a deux hemlock ou un trio de warwalker rayolaz....franchement je sais pas trop ?

 

A vos critiques !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah !

Ça fait plaisir que tu reflexionne toujours ! ?

J'aime bien ta liste actuellement ça ca vite, t'as du gros tir de soutien pour avoiner un peu tout ce qui pointerais son museau.

Mais avec ce que tu propose j'aurais tendance à te dire de prendre les 2 hemlock et ww rayolaz.

Selon ce que t'enleves tu pourras prendre un air wing detachment pour pas perdre de CP

Ça te fais de l'appuie au tir+maledictions+des gros socles de volants pour forcer des directions à ton adversaire :)

Tu nous pond quelque chose de sale Xeno' ! Ça va faire mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;-)Bon....

 

Donc 3 psyker , aux vues des pouvoirs je degage une unité de spear car je ne pourrais pas buffer les deux.  Les spear auront la célérité et la chance.

 

Le farseer s occupera de guider les DR, en concordance des prismes sous strata.

 

Je me garde que 5 ranger en infiltration. J aime avoir un peu de snip dispo au T1.

 

Le farseer sky est offensif avec les spear ( un smite +'executeur qd ca passe c est bien ou la fatalité pour assister un peu)

 

Petit hawk pour petit objo...voir même les jouer assez proche et voler au dessus d une même unité pour deux fois plus de grenades ( 6 = bm)

 

Et pour finir le tout...une escadrille... j aurai aimé le double hemlock, mais manque de point. 

 

Bon, est ce une compo de roxxor ? Y a mieux ( exit ynnari) 

Mais la oui...je pense avoir une bonne sauce en soutien que je pourrais axée anti élite/ blindé, de quoi prendre de l objo.

 

Je manque de saturation, ca j en suis conscient. Néanmoins, les prismes couplés aux dr peuvent doucher un pack en jouant multi tir ( tir diffus et starmachin + tempête)

 

Bon suis pas mécontent

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-363934-2000_copie.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part sur des armées vraiment basées sur de la masse les orks ou tyty je pense que tu gère tout :)
Après comme tu dis tu as les primes+lanceur tempest pour tenter de gérer ça.
Dommage pour le Hemlock ! Hâte d'avoir tes retours ingame de cette liste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon point de cette liste est aussi cette potentielle source de BM...les ranger, les hawk, le skyrunner, le hemlock

 

Je teste ca ce soir en proxy, je fais un retour demain

 

 

Edit

 

MAJ Liste

 

Après reflexion : je degage un hemlock, je perd l'escadrille MAIS, je gagne un Wave car franchement ça m'embêtait de ne pas avoir ce foutu châssis ô combien casse bombons

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-363934-2000_copie.html

 

Début du test dans 5 minutes !!

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hug….Yes je m'y met

 

Alors, comme toujours, au dernier moment je change ma liste...j'ais peur d'avoir du mal a scorer les objos.

Je pars donc la dessus

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-363934-2000_copie.html

 

Mon adversaire joue Custodes only…. et merde...paye tes invus a 3+  / 4+....

 

Sans détailler toute la game voici ce qui en ressort :

 

Les hawk, je kiff !!!  ça me permet de placer directe mes ranger sur le terrain et de pouvoir balancer cash du snip…( surtout quand en 1ere phase de tir de colle 6 BM sur 15 tirs !!!!!! sur le capi a moto….)   Au T2 les pioupiou tombent sur un objo en lachant quelques grenades aux ennemis a 12" ( et boum 3 BM gratos)

Franchement...bien planqués,  les hawks sont atroces de part le fait qu'on peut les remettre dans le ciel au tour suivant…..alors oui ils ont été présent un tour sur deux, mais ils ont fait le taff : prise d'objo + distribution de BM

 

La double spear assistée du farseer sky, perso je joue la retenue avec mes spear : un mvt pour positionner en mid map letout bien planqué pour avoir une plus grande latitude au tour suivant. J'ais juste satélisé mon farseer pour balancer smite et executeur  sur du custo guardian (2 bm puis 1 bm puis 3 bm ) 

 

Comme dit plus haut, les ranger font le taff…( surtout avec de la chance a la blessure), ça reste du bon cordon a -2 pour être touché ( hors 12")

 

Je ne ferais pas de discours sur les DR sous guide...sur le wave  qui est toujours aussi coriace et distributeur de BM ( encore !!!!  moyennant 1 PC )

 

Parlons de double prisme, dans mon entourage ça ne fait pas révé et pourtant :

 

Nous parlons d'une portée de 60" que j'ais fais tirer a chaque tour sous strata Tir liés, sans avoir bougé, en mode concentré donc   4 D3  F9  PA-4  D3 dégats.  Touche re lançable, idem pour blessure. Franchement j'adore, et ça sera encore mieux sur une armée sans invu imbuvables, car le tour 2 a été Tanking Land chez les custo

 

Le Crimson a morflé a cause d'une charge de moto….franchement, dommage je me tâte a faire sauter une squad de Hawk pour faire entrer un Hemlock ( j y gagnerai une spoilation et de la touche auto qui freinerait les envies de charger…)

 

J'aime bien ma liste, peut être pas le plus opti et violente, mais elle me renvoie l'image du couteau suisse de MacGyver….

 

Affaire a suivre

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.