Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CW] Moi aussi je reflexionne d'ssus !!!


Xenomorph

Messages recommandés

Partie soldée mar une victoire ? :)

Tu as l'air d'être relativement content de ta liste c'est cool :D

 

Il faudra que j'essaie les hawks. J'aime bien l'idée des BM et du fait que bien joués ils sont insaisissables.

 

Bonne perf de tes rangers ! La chanca a été de ton coté en début de partie en tous cas :)

Il y a 12 heures, Xenomorph a dit :

Parlons de double prisme, dans mon entourage ça ne fait pas révé

Pourquoi ça ? Manque d'un troisième prism ? Ou par sous-estimation du potentiel offensif ?

Parce que peu importe quel type de tir, avec 2 ou 3 prism c'est quand même bien impactant je trouve. J'aime bien en tout cas.

 

Je pense aussi que tu gagnerai à avoir un hemlock oui ;)

 

Je suis assea d'accord sur l'idée du couteau suisse, c'est vrai que sur le papier tu as de quoi gérer un peu tout ce qui se présenterait.

 

Il y a 13 heures, Xenomorph a dit :

Affaire a suivre

Vivement la suite ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pil poil ou je mettais en ligne ma liste modifiée.

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-365531-2000_copie_copie.html

 

Donc, je m assoie sur 5 Hawk au profit d un hemlock.

 

Oui, bcp sous estime le prisme en lumière pulsee sous strata...le custo l a senti passé.

 

Victoire mineure, mais victoire grace a un briseur de ligne, et le one shoot du termi qui a tenté son briseur de ligne.

 

La BM c est la vie !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xenomorph a dit :

La BM c est la vie !!!!

Totalement d'accord ! :)

 

il y a une heure, Xenomorph a dit :

Oui, bcp sous estime le prisme en lumière pulsee sous strata...le custo l a senti passé.

J'imagine que la plupart des gens pensent au profil dispersé ou lance mais oublient l'intermédiaire. Qui effectivement est tout de même ultra fort contre de l'élite (ou même du blindé à mon sens)

 

J'aime bien la modif de ta liste. Bon tu perds quelques BM des aigles que tu récupère sur le hemlock en plus de son appuie lourd. La spoliation qui se balade sur la map. Je pense que l'échange vaut le coup :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et plus économique  au portefeuille dans la mesure ou j'ais toute les fig peintes en ma possession...

 

HOURRA  j ais mes 2k points en CW !!!!!

 

Mais, je ne suis pas du genre a me disperser dans tout les sens…. Je vais étoffer ma collection CW pour varier les listes.

 

* 2 avions sup pour avoir une escadrille sous la main 

* 9  windrider rayolaz

*  1 ou 2 wave en plus

* 1 fire prism en sup

 

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un gros aspect à prendre en compte tu as raison !
Tes shining tu les as prises "d'origine" ou tu les as converties? :)

Moi je vais arrêter les achats et me contenter de peindre tout ce beau monde que j'ai accumulé sur les 3 derniers mois ce sera déjà bien ?

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les shinning c est du pure GW choper a -10%....tout ça pour une question de temps, et de maitrise. 

Suis joueur,  je ne peints pas, je monte très peu alors de la conversion...la faut m'oublier !!

 

a la limite si je me laisse aspirer de nouveau par un Wraith Ost a la vigilus….(  triple QG / WK)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Xenomorph a dit :

les shinning c est du pure GW choper a -10%....tout ça pour une question de temps, et de maitrise. 

Suis joueur,  je ne peints pas, je monte très peu alors de la conversion...la faut m'oublier !! 

D'accord oui je comprends. Moi ça m'éclate mais je comprends très bien que ça puisse rebuter.

Je les trouve légèrement datées mais pas si horrible que ce que plein de gens semblent déclarer...
J'hésite encore à partir sur de la conversion pour m'en fare ou pas d'ailleurs.

 

il y a 10 minutes, Xenomorph a dit :

a la limite si je me laisse aspirer de nouveau par un Wraith Ost a la vigilus….(  triple QG / WK)

Oui j'aime bien cette idée aussi.
J'ai pas encore sous couché mon WK mais j'ai quelques wraithconstructs qui sont assemblées et n'attendent que la peinture.

J'aime bien les 10 WG faux avec un WK double canon wraith (même si j'avoue que je préfère l'idée du WK de CaC mais après moult conseils je me suis un peu résigné...)

Je pense vraiment que sans être ultime il y a des belles surprises à réserver à l'adversaire avec cette formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎17‎/‎02‎/‎2019 à 11:22, Madakill a dit :

J'imagine que la plupart des gens pensent au profil dispersé ou lance mais oublient l'intermédiaire. Qui effectivement est tout de même ultra fort contre de l'élite (ou même du blindé à mon sens)

 

Justement je ne pense pas qu'ils l'oublient, c'est le meilleur dans la majorité des cas, perso je ne tire presque qu'avec celui la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis justement sur le détachement wraith host.

J’ai pu faire une partie en 2x1000 pts contre un tau et un tyrannid.

Je jouais notamment un pack de 10 wraithguards d-scythes en wraith host alaitoc.

Dans les grandes lignes, t1 mouvement de 22ps (stratagème advance auto de 6 + célérité) , coup de faux dans les genestealers pour éliminer la plus grosse menace pour les lignes arrières.

Et ensuite le pack est resté mid pendant le reste de la partie à encaisser tantôt les tirs du tau, et surtout deux tours de cac contre une dizaine de genestealer, 30 hormagaunts et un maître des essaims.

Fin de partie il me reste 4 wraithguards mais bilan super positif. En plus d’avoir concentré une grosse partie de la puissance de l’ennemi, il ressorte victorieux avec à leur actif une 20aine de genestealers, quelques horma et des venomthropes.

Le stratagème qui file l’invu à 4 est tellement bon. Tanker à la 3+ invu sous protection c’est fort.

Ca nécessite cependant de mettre un peu tous ses œufs dans le même panier, avec un gros soutien psy. Maintenant le soutien psy est fort aussi. Ça n’a pas de prix de balancer 70 smites au besoin lol.

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute oui. Après le chevalier pour moi il sert pas à grand chose car les wraithguards tankent beaucoup mieux et sont plus violents.

A noter également que le wraith host est super consommateur en pc, rendant le bataillon obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c’est exotique mais ça a le mérite de surprendre.

Clairement les adversaires ne s’attendaient pas à devoir affronter une liste comme celle-ci. Le tau était bien retranché dans une ruine et le tyrannide bien regroupé avec sa masse pour les protéger. 

J'avais aussi avec moi du démon de tzench ça m’a bien aidé. 

Avec le recul je pense que les wraithblades épées sont les meilleurs wraith pour le wrait host.

 

Pour info en 1000 pts je jouais:

- un suprem command avec 3 spiritseer et 10 wraithguards d-scythes

- Un bataillon ulthwe avec eldrad, un warlock, 2x5 vengeurs et 5 Rangers.

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Avec le recul je pense que les wraithblades épées sont les meilleurs wraith pour le wrait host.

J'ai tendance à penser pareil avec les wraith D-scythes.
Les wraithblades épées se retrouvent avec une résistance comparable à celle des haches/boucliers mais avec pas mal d'attaques en plus.
Les D-scythes ont le bénéfice d'avoir un énorme impact au tir et en overwatch. Un pack de 10 que tu charges ça fait mal quand même...

Le tout en ulthwe pour avoir un FnP ça finit par être bien pénible. Et en plus comme tu le soulève les gens ont pas l'habitude de jouer contre. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les goûts et les couleurs...

Je trouve que les wraithblades ont plusieurs avantages sur les d-scythes.

Deja les d-scythes ont un profil un peu batard, qui fait qu’ils ne sont pas si bons que ça en anti-char, et pas super bons non plus contre la masse. 10 faux c’est en moyenne 20 tirs. Et tu chargeras rarement avec eux car là plupart du temps tu vas advance. Du coup tu peux te faire locker assez facilement quand même. Le tir de contre charge c’est bien mais contre quelqu’un qui peut ignorer les tirs en état d’alerte, ou qui se place bien pour charger hors ligne de vue ou qui charge à plus de 8 ps ben t’es vite en galère.

Dans un jeu où la moindre fig a moyen d’avoir une invu contre les tirs ( ik, orks sous cfk, necrons avec cryptek...)

Alors que les blades envoient une chié d’attaque (jusqu’à 5 en charge sous stratagème) ça sera déjà plus dur pour les locker.

 

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis du jour, bonjour….ou bonsoir

 

Allez, la théorie c est bon, mangez en !!!

 

et si on partait sur du 2000 pts sans resctrictions

 

Avis, critiques, crachats, insultes, billets de 50 balles…..je prend tout !!!

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-368498-2000_no_limit.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute !
C'est plus que pas mal ça !

2000pts tout rond en plus ! Que demande le peuple ?

T'as largement de quoi prendre des objectif et emmerder l'adversaire avec les rangers/hawks, t'as du volant à -2 pour être touché, qui en plus peut potéger tes SS ou hawks avec leurs gros socles,  du psy, des SS/DR...
Je vois pas trop ce qu'on pourrait modifier !
Ca casse des bouches et ça bouge partout !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il manque un Serpent donc c'est nul :p

 

Plus sérieusement, les Hawks ne gagnent aucun avantage en Saim Hann, ils iraient mieux en Alaitoc mais ça coincerait pour le détachement. Est ce que la célérité ne suffit pas pour prévenir une charge ratée ?

 

Dernière question pour ma culture perso : Est-ce que le coût supplémentaire de l'exarque se rentabilise sur le Crimson par rapport au modèle lowcost ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, FredMuet a dit :

Est-ce que le coût supplémentaire de l'exarque se rentabilise sur le Crimson par rapport au modèle lowcost ?

Tu gagnes une relance des 1 peu importe où est ta figurine ce qui la rend vachement indépendante quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cqfd pour l exarch crimson

 

Pour les hawk...bah oui le saim hann ne leur apporte rien...c est pour toper l éclaireur.

 

A ce sujet...je me tate a les regrouper en un pack de 10 pour être plus efficace en saturation et en largage de bombe lors du déplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.