Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CW] Moi aussi je reflexionne d'ssus !!!


Xenomorph

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Xenomorph a dit :

A ce sujet...je me tate a les regrouper en un pack de 10 pour être plus efficace en saturation et en largage de bombe lors du déplacement

Je pense que c'est une bonne idée. Tu survole un pack de gaunts ou de boys il vaut mieux que ce soit en lançant 10 dés que 5 AMHA.
Et vu que tu as des ambitions de très compétitif autant avoir une unité qui sature vraiment beaucoup? :)

Pose le problème du moral si tu commence à essuyer pas mal de pertes mais ça me semble difficilement évitable de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Yup a dit :

Reste en 2x5, tu pourras les faire poper 1 tour sur 2 chaque et marquer des points à chaque tour avec. 

 

il y a 25 minutes, Xenomorph a dit :

Quand un pack s en va...l autre prend sa place ????

C'est fourbe !

J'adore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou….

 

Ce WE ça été tournois en mode training IR… et my god !!! le culte gene !!!c est la merde ( bon moi je l'ais pas subis)

 

Du coup on réfléchis a comment limiter son impacte au déploiement….et voici ce qu'il en ressort ( me portant volontaire…)

 

 https://40k.armylistnetwork.com/liste-363415-1700.html

 

L'idée :

 

Ranger FEP

Hawk FEP

Avions  trankilou concernant le cac

les spear de concert pour de la satu a moyenne portée,  gagne une interception via la prescience du farseer

Les Crimson en alaitoc, c est justifié par leur portée

Les hemlock en saim hann...pas le choix...

 

MAIS a ce propos….Pourquoi ne pas se passer de Saim han….a moi de ne pas tenter des charge de l'espace…

 

un petit Ulthwé pour une FNP ? ça fait doublon sur les hemlock

un IIlyanden pour le degressif ? OSEF c est de la touche auto les hemlock

 

Biel tan pour la relance des 1 des catashuju….un petit up au tir...

 

Alaitoc...pourquoi pas !!!!!!!  a plus de 12" -1 pour flinguer mes spear,  voir -2 avec le strata

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que dans cette configuration si tu veux te passer de Saim Hann, Alaitoc est le trait qui profite le plus à tout ton détachement.

Je connais très mal la portée des armes du culte donc je ne saurais pas te dire so c'est le plus adapté contre eux par contre. S'ils te rush et qu'ils sont dans tes 12" ça te fais une belle jambe d'être Alaitoc quoi...

Je pense que les 4 volants Alaitoc par contre vont donner du fil à retordre. Ça va pas être une partie de plaisir d'essayer de les virer de la table :)

 

Test pour quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 39 minutes, Xenomorph a dit :

J en suis encore a me demander si les fire prisme sont une bonne idée...

 

Ah? Qu'est ce qui te fais douter? Ils me paraissent une bonne idée, potentiellement ça clean beaucoup de cibles différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'aurais tendance à tirer en "focused" tout le temps même contre les gros chassis.

Plus de tirs et une force/pa plus que correct je trouve

Mais le 1d6 dégâts sont trop aléatoire oui à 2 prism ça va de sécher un IK à même pas tuer un perso c'est pas fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xenomorph a dit :

Le monde rayon et son 1d6 de dégâts...ca c est trop roulette russe a min goût

 

Il ne faut quasiment jamais utiliser ce mode, le mode focused est le meilleur pour de l'anti char/CM, 2d3 tirs, F9 et  d3 damage sont statistiquement plus fiable (moins de déviation) que l'autre mode. De plus en cas d'invul en face le mode focused envoie de la saturation donc c'est l'assurance de passer des blessures et cela empêche aussi l'adversaire de te faire un reroll de son invul pour te virer l'une des rares blessures que tu as faites.

 

L'avantage des prismes est le fait d'avoir ton reroll des touches & blessures avec 1PC et non en utilisant du psy. C'est plus fiable et cela laisse le psy pour autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xenomorph a dit :

Le soucis face aux IK c est l invu au tir...de l invu 4 voir 3....

D'accord avec @Archonon

L'invu 4 va craquer sous le volume de tir

Tu rajoute à ça des BM et les DR et l'IK va pas aimer :)

Et s'il passe en 3+ invu tu le jinx

Ça lui bouffe un strat et toi un sort que tu passes assez aisément

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....allez...Après avoir bien potasser, et échanger avec quelques personnes...

Je m arrête sur cette liste 

 

PLAYER : Xenomorph

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Farseer (1*110), Chance, Guide [110]
HQ2 : Illic Nightspear(1*80) [80]
Troup1 : 5 Rangers(60) [60]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
HS1 : 9 Dark Reapers (36 + 6*12), 8 Lanceur Reaper (176), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Tempest (27) [311]
Flyer1 : Crimson Hunter Exarch(1*135), 2 Lance ardente(40) [175]
Transport1 : Wave Serpent(1*120), Canons shuriken jumelés(17), Canon shuriken(10) [147]
Total detachment : 1003

 

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : Farseer Skyrunner(1*130), Catapultes shuriken jumelées(2), Lance chantante(5), Executeur, Fatalité [137]
FA1 : 8 Shining Spears (72 + 5*24), 7 Catapultes shuriken jumelées(14), 7 Lance laser(56), Shining Spear Exarch (0),  Catapultes shuriken jumelées(2), Lance stellaire(10) [274]
FA2 : 8 Shining Spears (72 + 5*24), 7 Catapultes shuriken jumelées(14), 7 Lance laser(56), Shining Spear Exarch (0),  Catapultes shuriken jumelées(2), Lance stellaire(10) [274]
FA3 : 5 Swooping Hawks (30), 4 Eclateur laser(28), Swooping Hawk Exarch (0),  Serre de Hawk(10) [68]
FA4 : 5 Swooping Hawks (30), 4 Eclateur laser(28), Swooping Hawk Exarch (0),  Serre de Hawk(10) [68]
Total detachment : 821

 

DETACHMENT : État-major Suprême
HQ1 : Spiritseer(1*65), Dissimulation / Révélation [65]
HQ2 : Warlock(1*55), Célérité / Entrave [55]
HQ3 : Warlock(1*55), Protection / Spoliation [55]
Total detachment : 175

ARMY TOTAL [1999]
 

 

Reste une unique question...sans hemlock, pas de spoliation lointaine.... devrais je supprimer 5 hawk pour mettre un conclave et pouvoit utiliser le strata qui double la portée psy....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xenomorph a dit :

Reste une unique question...sans hemlock, pas de spoliation lointaine.... devrais je supprimer 5 hawk pour mettre un conclave et pouvoit utiliser le strata qui double la portée psy....

Oui complétement, c'est ce que me suis dit en voyant ta liste.

Ou alors tu mets des ailes à ton Warlock et tu l'entoures bien. 18" c'est une portée satisfaisante quand même.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va lui coller des ailes....les 2x5 hawks me plaisent ?

 

Certains sont septiques sur Illic....

Petit rappel

Svg 3+ a couvert

Ct 2

-2 pr être touché

 

Son arme :

48 de portée

blesse toujours sur 2+ sauf véhicules

pa-3.  Dégât 3.  Bm sur 6 a la blessure....

 

un assassin a 80 pts quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème de Illic, c'est que contrairement au Vindicare, il n'ignore pas les sauvegardes. L'adversaire aura donc souvent sa 4++ voir 3++.

Le dégât flat 3 fait néanmoins peur. J'imagine que même s'il n'aura pas l'efficacité d'un Vindicare, il aura le même impact psychologique sur l'adversaire et son positionnement de personnages.

J'aime bien le personnage mais j'ai toujours la flemme de le sortir. Je serai intéressé de savoir comment il se débrouillera dans ta liste.

Modifié par Glid
Full grillé par Yup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.