Aller au contenu
Warhammer Forum

[CW] Moi aussi je reflexionne d'ssus !!!


Xenomorph

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Glid a dit :

L'adversaire aura donc souvent sa 4++ voir 3++.

Oui mais c'est valable surtout pour des "gros" perso.

Un capitaine de la garde ou un cadre fireblade à intérêt à se planquer.

Les psykers Orks feront la tête aussi devant Illic.

 

Après sur un malentendu 3PV perdus sur un jet à 4++ ça peut arriver.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, Madakill said:

Comme mes 2 VDD, très intéressé par les futurs retours sur Illic.

T'es en "classique" full Alaitoc et éclaireur en Saim Hann?

Yes alaitoc, saim hann et re alaitoc

 

Alors oui...vais me taper ici et la de la 3++ ou 4++......d ou la spoliation longue portée nécessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Xenomorph a dit :

Yes alaitoc, saim hann et re alaitoc

 

Alors oui...vais me taper ici et la de la 3++ ou 4++......d ou la spoliation longue portée nécessaire ?

Je demandais ça pour suggérer de mettre le farseer avec les warlock pour qu'ils aient le même craftworld (pour le strat). Mais je te voyais mal faire un mélange de 3 CW ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

hello !!!

 

vendredi soir a la waagh taverne je passe un tete a tete avec un collegue de la team

1vs1

1k pts

no triplette hors troupes

1 seul véhicule a 12pv+

 

3169pts / datasheet

 

 

mon adversaire va jouer Drudru avec ,

2 venom

2 raider 

2*5 mandrake

5 scourge

2*5 + 1*10 kabalites

2 archon

 

Perso je pars la dessus :

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-372414-waaaaaaagh_taverneuh.html

 

Si j'ais l'initiative, ça risque d etre  Mazel Tov pour moi...

 

Dans le meilleur des mondes je vais m'appliquer a cette stratégie.

 

1) Phantasme sur WW / Wave / SS,

Tout  ce petit monde en limite de ZDE au plus proche de l'ennemi. 

 

2) Débarquement

Au final, nous avons quoi ? les DR + farseer + wave placés judicieusement pour un max de LDV.  Un WW dans le même cas mais peut être pas packé. Des SS qui n'attendront que leur célérité pour impacter rapidement.

 

3) Psy

Célérité, protec ou spoil sur un des raider...avoir.   Guide sur DR, chance SS

 

3) Tir

 

On va s'atteler a briser un raider par les DR +WW

Un venom sera ciblé par le wave

Mes SS feront leur petite satu au plus proche

Les ranger gratteront en focus la menace la plus proche….ne crachons pas sur d'éventuels BM !!!!!

 

 

Si je n'ais pas l'initiative…..

 

On prend la même chose en sens inverse.

 

Phantasme me permettra de m'éloigner le plus possible pour assurer le bonus Alaitoc au T1

Si il se met a portée, c est que je serais a portée ^^ donc rebelote, je serre les fesses et j'attend ma phase.

 

Bon toussa toussa c est la théorie hein ^^ On verra ça vendredi soir !! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

De la merde !!!

 

Clairement….

 

J'ais pas l'init...mais bon, au T1 mon adversaire ne fait que du mvt

 

A mon tour...

 

Mvt des spear, DR et psy débarquent, wave bouge de 16 " vers le rider le plus proche

Tout mes pouvoirs psy passent !!

Et la c est le drame…

 

* le Wave loupe tout ses tirs

*les blessures des DR sont tankées a l'invu 

*  les rangers blessent mais tout est tanké

* les spear détruisent un rider qui explose (  1 spear et 1 pv en moins) ayant declaré la double charge, elles petent aussi un venom qui explose….( 1 spear os et l'autre a 1 pv)..a la fin de mon T1, il me reste qu'une spear….toutes dead a l'explo

 

 

Des spear misent a mal, une phase de tir qui a rien fait….ce T1 m'a fait pleurer...la game était pliée d'avance...

 

Le T2 a été identique...la phase  psy est totalement OUT !!!!

 

Mon adversaire est de mon avis….je n'ais fais aucune erreur...mais le manque de moule total n'a pas permit de tester la liste...aucun tir de canon stellaire, les DR tankés...

 

que de tristesse...mais au prochain Waaagh tournament je la re teste...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d 'expérience

 

Ce WE c'était Master and Commander a Courcouronnes ….

 

My god que du bon !!!!

 

2*1000 VS 2*1000 pts

 

Je jouais Bataillon + escadrille     idem pour mon binôme Zolkov mais en Drudru

 

Farseer sky + Warlock foalchu                           2*Archon

3*5 ranger                                                              2* 6 ou 7 kabalytes

6 Hawk                                                                    1 raider

2 Crimson                                                              2 bombardier

1 Hemlock                                                             2 razor

 

( s'cusez si je me trompe sur les terme drudru...je connais pas trop)

 

Nous sommes minimalistes en terme de piétons, mais nous imposons une suprématie aérienne  

 

Round1  VS IK / Drudru ( 4 talos, 4 volant CW, 2 qg, 3 troupailles)

 

On prend 0/20...Pourquoi ? Nous nous sommes sentis pousser des ailes...on a foncé comme des bœufs et on a prit la foudre au tir et au cac….on aura tenu 5 tours, on aura rien scorer. La bifle totale.

 

Franchement, j'en remercie presque la Team PU pour cette leçon car avec mon binôme, l'échec cuisant nous a fait réfléchir a notre stratégie et sur  l'utilisation de nos coucous...A savoir...molo au T1...

 

Ca été payant grâce a un combo de coordination et d'init au T1 sur les 3 autres parties….

 

Le Crimson lance ardente est clairement magique sur les blindés sans invu ou FNP...le joueur GI perdait un blindé et demi / tour ( comprenez que la seconde cible était souvent en dessous de la barre des 6 pv) 

Les véhicules a invu et/ou FNP limite le viol, mais ça se fait.

 

A dire vrais je n'ais utilisé qu'une seule fois la spoliation… ma stratégie psy se déroulait de cette manière :

 

Advance du farseer en restant a portée de célérité du warlock

positionnement du Hemlock

 

Smite hemlock + smite farseer + executeur farseer, puis quicken sur farseer pour qu'il planque ses fesses….De mémoire je suis monté a 17 BM sur un tour psy ( Deux smite a 11 avec 6 au dégâts, puis  3 + 2 BM a l'exécuteur) 

 

On appréciera cette souplesse de mouvement de l'aviation CW...Aile de Khaine...ça simplifie la vie.

 

Mon binome gardait en général les deux objos chez nous….et moi mes ranger et hawck n'arrivait qu'au T3 ( ou 2 en cas d'urgence) pour scorer tranquillos sans être menacé 

 

Ce qui m'ammene a retoucher ma liste 2k...elle contient un Crimson et un hemlock...je me tate a sacrifier le wave pour ouvrir la porte a une escadrille …. A méditer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Xenomorph a dit :

Round1  VS IK / Drudru ( 4 talos, 4 volant CW, 2 qg, 3 troupailles)

 

Tu nous détail pas les autres round ? ^^

 

il y a 35 minutes, Xenomorph a dit :

on a foncé comme des bœufs et on a prit la foudre au tir et au cac

 

j'ai eu ce genre surprise aussi... Mais on apprend dans la douleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, borgutlachauve said:

 

Tu nous détail pas les autres round ? ^^

 

 

 

 

Autant pour moi

 

1er  IK pur + Drudru ( 2*2 talos, aviation CW, 1 qg, 5 wrack)

2em  Necron  + DA full moto

3em  Drudru + DA un peu moins full moto

4em Drudru + Astra full blindés ( miam miam !!)

 

Le stratégie des 3 match après notre défaite :

 

Max range pour l'aviation

Bombe druka qu'au T2...voir 3

FEP CW au T3

Focus sur un joueur a savoir :

2em match : focus DA = Fin de T1 il lui restait samael et le gros speader 

3em match : focus DA = rasé fin T2

4em match : focus Astra =  Perma -2 a la touche ( voir - 3) plus de blindés au T3

 

A ce propos, je ne me souviens plus des deux pseudos des joueurs DA, mais respect a leur attitude face a un viol précipité de leur armée. Rester spectateur durant 3 heures de jeux en gardant sourire et bon humeur  c est pas donné a tout le monde ..

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est vous la photos "patrouille de France" sur Facebook?

J'ai bien rigolé en voyant cette photo.

 

Finalement tu tombes amoureux du Crimson Hunter aussi?

Les deux volants CW sont excellents de toute façon et c'est beaucoup dû aux ailes de Khaine à mon avis.

(A ma dernière bataille, j'ai fait 8PV sur une catacomb command barge en contre charge avec un Crimson Exarch guidé, un vrai plaisir)

(On se demandera pourquoi j'ai guidé mon Crimson Exarch une autre fois hein)

 

Bien joués vos parties quand même et sortir 7 avions en 2x1000 pts fallait oser quand même.

 

Du coup, blocage des mouvements adverses pour protéger les drudru du fond c'est ça?

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xenomorph a dit :

Smite hemlock + smite farseer + executeur farseer, puis quicken sur farseer pour qu'il planque ses fesses….De mémoire je suis monté a 17 BM sur un tour psy ( Deux smite a 11 avec 6 au dégâts, puis  3 + 2 BM a l'exécuteur) 

Une belle phase psy ça !

 

Il y a 1 heure, Xenomorph a dit :

Ce qui m'ammene a retoucher ma liste 2k...elle contient un Crimson et un hemlock...je me tate a sacrifier le wave pour ouvrir la porte a une escadrille …. A méditer 

Je pense que c'est une très bon idée !

Ou réussir à avoir l'escadrille ET le wave mais ça commence à manger pas mam de points.

il y a 45 minutes, Yup a dit :

(A ma dernière bataille, j'ai fait 8PV sur une catacomb command barge en contre charge avec un Crimson Exarch guidé, un vrai plaisir)

C'est fort ! 8pv malgré le blindage quantique ?

 

Faut que je test les avions vraiment. Je voulais me contenter d'un hemlock mais je vais tester l'escadrille sur TTS.

 

Merci pour tes retours toujours très enrichissants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...oui la patrouille de France c était bien nous ?

 

Septique sur nos listes avant le MC, inquiet après le premier match, serein à partir du troisième. 

 

Nous n avions pas affronté du populeux...donc le blocage de troupes n à pas été fait...

Cependant  7 avions dans le même quart de table.....c est beau !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Madakill a dit :

C'est fort ! 8pv malgré le blindage quantique

2x3 dégâts avec les laser à impulsion et 2 dégâts avec la lance ardente le blindage quantique à du mal sur des petits dégâts.

Bon il a tout mis ou presque sur les Lychguards mais c'est toujours ça de gagné!

 

il y a 7 minutes, Xenomorph a dit :

Cependant  7 avions dans le même quart de table.....c est beau !!!!

Tu m'étonnes!

En tout cas c'est sûr que vous avez des listes qui gèrent bien les armées d'élite avec les dégâts 2 et 3 et toutes les BM.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Yup a dit :

Tu m'étonnes!

En tout cas c'est sûr que vous avez des listes qui gèrent bien les armées d'élite avec les dégâts 2 et 3 et toutes les BM. 

C'est clair. Je pense que même contre le populeux, entre le blocage des mouvements graces aux gros socles et les tirs de kabalites/raiders/hawks ils ont de quoi faire !

Je suis deg de pas avoir pensé au M&C j'aurais voulu voir ça, je suis à côté depuis une semaine... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Bon 

Mazel Tov, Alleluia.

 

Mon projet de liste IR est bouclé….bon...un peu paradoxale, avec mon compère Pepito nous avons monté la FNP en vue des qualifs IR...coool, sauf que bim bam boom je me dois d^'etre au  taff le samedi des qualifs… Bref, heureusement que la FNP se développe et est a ce jours devenue une team IDF a part entière ce qui nous permet d'avoir un remplaçant dans le roster…. bref bref je m'égard dans un monologue…

 

Projet IR bouclé...je me tourne vers une nouvelle liste, un projet pour 2020 ( peut etre pour les D3 2020 que nous envisageons de tenter...cela dépendra de l'évolution de la méta )

 

Nous avons vu il y a peu les listes D1…. Bulgor nous pond une bel exercice d'exotisme.. perso j'adore ses compos ! Arrethas sort l'aviation CW/ Drudru… et la ça m'interpelle !!!!!

 

Pourquoi ??? car voila quelque temps que je planche pour sortir du train-train Yvonne, Britney, Dark Meuleurs, j'avais esquissé de la compo aéro portée  au printemps dernier, puis certaine listes étrangères l ont proposé

Au Master and Commander, avec mon binôme, nous avions fait le choix d'aligner 7 avions ( 3 cw / 4 drudru)...et my god après une bifle matinale par les PU..le reste du WE n a été qu'une formalité a coup de 20/0

 

Donc voila ma formule...Reste mon SDG et son trait a paramétrer 

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-404429-2k_demande_d_avis_copie.html

 

PLAYER : Xenomorph

 

DETACHMENT : Éclaireurs Ulthwé
HQ1 : Farseer Skyrunner(1*130), Catapultes shuriken jumelées(2), Lance chantante(5), Executeur, Fatalité [137]
FA1 : 8 Shining Spears (72 + 5*24), 7 Catapultes shuriken jumelées(14), 7 Lance laser(56), Shining Spear Exarch (0),  Catapultes shuriken jumelées(2), Lance stellaire(10) [274]
FA2 : 5 Swooping Hawks (30), 4 Eclateur laser(28), Swooping Hawk Exarch (0),  Eclateur laser(7) [65]
FA3 : 5 Swooping Hawks (30), 4 Eclateur laser(28), Swooping Hawk Exarch (0),  Eclateur laser(7) [65]
FA4 : 5 Swooping Hawks (30), 4 Eclateur laser(28), Swooping Hawk Exarch (0),  Eclateur laser(7) [65]
Flyer1 : Crimson Hunter Exarch(1*135), 2 Canon stellaire(26) [161]
Total detachment : 767

 

DETACHMENT : Bataillon Alaitoc
HQ1 : Spiritseer(1*65), (Infanterie) Aile de Faolchu, Célérité / Entrave [65]
HQ2 : Warlock(1*55), Maitrise / Maladresse [55]
Troup1 : 5 Rangers(60) [60]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
Flyer1 : Crimson Hunter Exarch(1*135), 2 Lance ardente(40) [175]
Flyer2 : Hemlock Wraithfighter (1*200), Pierre-esprits (10), Protection / Spoliation [210]
Total detachment : 685

 

DETACHMENT : Escadrille
Flyer1 : Crimson Hunter Exarch(1*135), 2 Canon stellaire(26) [161]
Flyer2 : Crimson Hunter Exarch(1*135), 2 Lance ardente(40) [175]
Flyer3 : Hemlock Wraithfighter (1*200), Pierre-esprits (10), Dissimulation / Révélation [210]
Total detachment : 546

ARMY TOTAL [1998]

 

Un escadrille alaitoc classique,  un bataillon alaitoc incluant 2 avions,  un éclaireur axé FEP objo et son avion…

 

J'etais partis sur 4 déta, mais ma fougue a été vite clouée car c est 3 déta max...ok ok on va composer pour 3 déta.

Ma seconde escadrille a donc été éclatée disons logiquement. Le hemlock va chez le bataillon pour ne pas avoir un doublon de FNP, s'en suit un des deux Crimson.

 

Je tiens à parler de mon éclaireur.

La ou Arrethas plante des WR, j'opte pour un poulailler de Hawk et 8 spear.

Exit Saim hann car j'envisage de donner au skyrunner le trait qui empêche l'état d'alerte afin de concorder avec les spear. Il est donc inutile de les catapulter ( je place le sky et les spear en bord de NML, et si j'ais pas l'init...un coup de phantasme)

 

Maintenant question...la lance ardente est elle justifiée ? C'est fort, mais aléatoire en terme de dégâts et mono tir. Je me tâte a passer en full star canon afin d'etre plus souple sur les piétons ennemis, et faire en sorte de focus les châssis au laser a impulsions.

 

Tout ça est encore de la théorie et spéculation. Rien n'est figé. Donc vous pouvez y aller de vos critiques et cailloux !!!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xenomorph a dit :

DETACHMENT : Éclaireurs Ulthwé

Aaaaah du Ulthwé !! ?


J'aime beaucoup ta liste.
Je pense que les lances ardentes sont justifiées et une bonne idée histoire de sortir des monstres/vehicules même si t'as des Shinings et les hemlock qui peuvent bien aidé dessus.

Ça dépend des listes types contre lesquelles ton armée est supposée jouer je pense. Si tu veux sortir des avions ou de l'élite oui je pense que le full starcanon est mieux...

Une belle liste avec beaucoup d'avions !

Ça me paraît très bon !

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal cette liste, ça fait plaisir!

 

J'aime bien l'idée du QG qui annule les charges, mais pourquoi ne pas essayer de trouver les points pour rentrer un Autarque sky + lance dans ce cas là?

 

Si tu ne catapultes pas tes Spears, j'ai autre chose à te proposer.

Tu mets tes éclaireurs en Biel Tan, les Spears en FEP et quand elles arrivent, tu claques 2CP pour avoir +2 à la charge et la relance des 1.

Je ne sais pas si c'est viable mais avec une seule unité de Spears c'est peu être une solution.

Et tu peux catapulter ton SDG au besoin pour être sûr qu'il réussit sa charge.

 

L'avion avec les eclaireurs, je ne comprens pas trop, mets le dans l'escadrille y'a de la place pour 5 avions tu sais?

 

Pour la lance ardente je dirais que ça dépends.

Si tu joues la liste en équipe, tu peux éviter les listes blindés et ne prendre que du canon stellaire, par contre en solo c'est ton seul antichar pour le T1 et je garderais les 4 qui sont suffisantes avec les 3 laser à impulsions restants.

 

Sinon petite remarque en passant, tu as 4 Crimson hunter exarch, ce qui sera sûrement interdit quelque soit le format puisque GW dit 3 max.

Que faire avec les 15 points gratter? en gratter + pour l'autarque pardis!

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yup

 

Merci pour tes conseils...J ais encore mes bouquins dans les cartons du déménagement...comme quoi taffer sans ses documents....

 

Voilà donc la V2

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-404429-2k_demande_d_avis_copie.html

 

Ton idée Biel Tan est honorable. Après, je suis un peu frileux à l idée de laisser mes sourire tout seul.

Au pire, si je dois temporiser au T1, je m arrange pour que toute les motos soient sous couvert.

+1 cover +1 protec dissimulation fnp ulthwe. J ais de quoi tanker sur le papier. 

 

Je passe sur du star canon,  je transforme un exarch en Crimson normal et je fais sauter une unité de hawk. J y gagne mon autarch sky en sdg qui annule l overwatch et qui peut me faire récup un CP.

 

Je lui colle le sabre ardent pour gagner en force. ( tant pis pour la lance) 

 

On commence à avoir quelque chose de fin la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Xenomorph a dit :

Je passe sur du star canon,  je transforme un exarch en Crimson normal et je fais sauter une unité de hawk

Je peux pas regarder ta liste au taf, mais au cas où (puisque tu n'as pas les bouquins sous les yeurx) je tiens à te prévenir que le Crimson Hunter n'a pas accès au canon stellaire.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xenomorph a dit :

J'adore la seconde liste !

Plus pertinente que la première mouture je dirais.

J'ai une interrogation sur ton autarch:

Pourquoi utiliser un trait de SDG pour lui mettre la capacité d'annuler l'overwatch ? Autant prendre un masque de banshee et prendre un autre trait non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Xenomorph a dit :

Dans le cas d un D3 ou 2...ou 1...? on autorisera ce fameux masque Banshee ?

Il me semble qu'il est autoriser oui j'ai vu des listes WTC ou de l'ETC de l'année dernière avec mais peut-être qu'ils ont rectifié ça maintenant que les codex sont tous sortis.

 

Tu me mets le doute...

 

Pour l'IR c'est pas permis ou t'as pas voulu prendre le risque de devoir revoir des trucs au dernier moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.