Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CW] Moi aussi je reflexionne d'ssus !!!


Xenomorph

Messages recommandés

Hello les virils du shuriken...

 

Deux test sur ma dernière liste 2k

Ca poutre bien l'aviation, les spear en back up ou mid map servent bien. Attention, elles demandent une table avec du couvert vu que perso je les joue avec une tempo au T1.

 

2 remarques :

La triplette de ranger et la doublette de Hawk, c est redondant pour de la FEP ( oui oui je sais j'utilise de le mot FEP comme une généralité, mais nous nous comprenons hein..)

Le manque de saturation

 

Alors, je me tourne sur ça :

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-404429-2k_demande_d_avis_copie.html

 

Quels sont les changements ?

 

5 avions au lieu de 6, je dégage un hemlock.   Je tourne sur un Hemlock, 3 Crimson starcanon, 1 Crimson pour les blindés ( de l'astra...ça croustille tellement…)

 

Je dégage une Hawk squad pour les raisons du dessus.

 

Les points économisés me permettent de prendre 9 WR Rayolaz

 

Je fais le paris de garder Ulthwé pour l'éclaireur ( 6+++)

 

Saim Hann serait tout a fait indiqué mais :

 

*Je ne veux pas catapulter mes spear en solo, l'Autarch doit fonctionner avec ( si pas l'initiative, elles seront planquées, puis buffée a coup de protec / dissimulation, mvt dans couvert, et au grand besoin le strata -1 pr  être touchée)

 

*Tant bien que je me tape le -1 a la touche suite au mvt des WR, elles seront accompagnées du Farseer sky ( Guide + fatalité,  touche et blessure relancables )

 

Certain me disent de prendre Alaitoc pour l'éclaireur...ça se défend en effet car les Hawk et WR en bénéficieront, mes spear et l'Autarch seront vite a -12 " de l'ennemi . La 6+++  restera active toute la partie elle…. 

 

Alors je le conçois, ces changements m'amènent a une liste qui commence a faire écho a celle d'Arrathas...une chose est sure …. JE NE TOUCHERAI PAS AUX DRUKHA !!!!!!!

 

 

 

edit: pour buffet mes spear..ne dois je point les mettre alaitoc ?

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette mouture est pas mal et bien pensée je trouve.
Ulthwe profite mieux à ton éclaireur selon moi car le fnp aidera grandement tes spears qui, comme tu le souligne, seront à moins de 12". Ça rajoute une épine dans le pied de l'unité répondante si elle n'est pas balayée lors de la charge et la phase de CaC qui s'en suit.
 

Ta liste me paraît dans l'ère du temps, moins létale mais qui résiste plus, sans pour autant être inefficace.

Tu as de quoi protéger tes unités de prise d'objectifs avec les gros socles des avions sans perdre en répondant. De quoi bien scorer sans pour autant taper dans les autres factions Aeldari :D?

Et je pense que dans cette configuration les 5avions au lieu de 6 suffisent mais j'aurais peut être (à tord) pris 2 hemlock et 3crimson exarques pour 2 maledictions mobiles et l'optimisation des tirs des crimsons

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xenomorph a dit :

Le hemlock...C est quand-même écrit # SHOOTER MOI# dessus...et pour oeuvrer, il doit être à 18" max.. 

Oui tu marques un point...
C'est vrai que le crimson oeuvre de beaucoup plus loin j'avias pas vu ça sous cet angle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Elnaeth a dit :

Mais le hemlock en Alaitoc tanke quand meme comme un salopio, surtout si tu claque le stratagème, donc quelque part ca protège le reste aussi, non?

Dans le genre cible prioritaire mais que tu hésites à cibler parce que tu vas gaspiller énormément de tirs dessis tu veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va tanker mais si les Spears sont jouées en "contre charge" le Hemlock est le seul truc de l'armée qui va devoir avancer pour faire quelque chose (et du coup limiter l'impact du trait Alaitoc).

Le reste de la liste restera tranquille à 36'... 

Du coup il devient de fait une cible très évidente.

Modifié par Bellerophon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2019 à 12:00, Xenomorph a dit :

edit: pour buffet mes spear..ne dois je point les mettre alaitoc ?

Pour moi les garder en Ulthwe est une bonne idée. Tant qu'elles sont planquées avant d'être au CaC ça me semble bon. Et tu leur rajoute de la résistance au CaC c'est pas dégeu :)

Après si ça te change trop de ton full Alaitoc et que tu te sens pas à l'aise avec sur la table autant prendre Alaitoc que tu maîtrise !
Mais pour moi ça rajoute un peu de résistance à une bonne partie de ton armée et de ce que je vois/lis le méta se tourne vers du un peu moins létal et de la meilleure résistance/tenue de table. Donc tu es dans l'ère du temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thx

 

J"affine la liste…

J'ais épuré l'endu 3 de mes QG en les mettant full skyrunner

J'essai de voir ce qui pourrait m'être utile en faisant sauter les Hawk et les Vengeurs...120 pts a caller en attaque rapide...

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-404429-2k_demande_d_avis_copie.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Xenomorph a dit :

thx

 

J"affine la liste…

J'ais épuré l'endu 3 de mes QG en les mettant full skyrunner

J'essai de voir ce qui pourrait m'être utile en faisant sauter les Hawk et les Vengeurs...120 pts a caller en attaque rapide...

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-404429-2k_demande_d_avis_copie.html

Tu peux faire 2 unités de 7 windriders rayolaz au lieu d'une seule de 9 avec les points économisés.
Tu pallie grandement à ton manque de saturation, de manière très mobile et pénible à tomber à cause du FNP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J y avais pensé...après je  plaide coupable sur un point...faire de l'opti sans avoir a débourser plus de 200 balles… Car la, 3 avions, 3 perso sky, 9 WR...j 'en suis a 250 roros du Element games ….My god….sans compter la commission peinture vu que barbouille comme un porc !!

 

WK le jeux ou tu compose entre optimisation et  carte bleue...

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Xenomorph a dit :

J y avais pensé...après je  plaide coupable sur un point...faire de l'opti sans avoir a débourser plus de 200 balles… Car la, 3 avions, 3 perso sky, 9 WR...j 'en suis a 250 roros du Element games ….My god….sans compter la commission peinture vu que barbouille comme un porc !!

 

WK le jeux ou tu compose entre optimisation et  carte bleue...

Je comprends totalement le problème financier ?

Dans l'immédiat niveau jeu j'ai pas mieux comme idée mais j'y réfléchis !

Niveau commission montage/peinture je réfléchis de plus en plus à en prendre. Si t'as besoin et que j'ai des dispos... ;)

 

Ta liste est supposée être opérationnelle quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yup a de bonnes idées mais je pense que les vypers en comparaison des 2x7 windriders sont pas folles. Sinon les warwalkers j'y avait pensé ça rentre pas dans la restriction d'une attaque rapide malgré le gros avantage d'avoir de l'antichar scout ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso....JAMAIS Ô  grand JAMAIS, j ais usé des socles pour bloquer... 

Pourquoi ???

Parce que à mes yeux, même si c était légal, ça restait une aberration, je savais qu on en viendraità ce genre de nerf. 

 

D un autre côté, je joue l aviation CW depuis que 3 ou 4 mois.

 

Les avions CW restent violent....en alaitoc..en anti blindé ou élite....le hemlock...

 

Bref no pb...

 

 

Naaaaaan moi ce que je vois c est..........................

......... ...........que les spear peuvent de nouveau chier sur les cordons quand on passera au dessus ?????

 

 

Et puis, le psy CW qui bénéficie du au CW...mmmouai ok. Le monodex oreilles pointues arrogantes ne souffre pas trop.

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xenomorph a dit :

  

Et puis, le psy CW qui bénéficie du au CW...mmmouai ok. Le monodex oreilles pointues arrogantes ne souffre pas trop. 

Je suis d'accord avec ça.

Et aussi avec le blocage qui était possible. Mais du coup en ultra compétitif il va y avoir quelques réajustements des listes je pense.

(Surtour en DW/IK ?)

 

C'est une super nouvelles pour les spears et les harlequins je trouve pour les charges (j'ai une liste CW/Harly en préparation pour du compétitif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Vous savez quoi….j'ais ouvert un codex Harlequin….

 

du coup en tapant dans le classique et en prenant compte de la bride du psy  CW

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-416940-cw_harly.html

 

J'ais ce qu'il faut pour :

 

les blindés

les blob 

l'élite lourde

Max malus a la touche, minimisation de l'endu 3

Max vitesse...

Max euros...car juste pour les Harly, je dois vendre les ovaires de ma nana !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Xenomorph a dit :

Vous savez quoi….j'ais ouvert un codex Harlequin….

 

du coup en tapant dans le classique et en prenant compte de la bride du psy  CW

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-416940-cw_harly.html

 

J'ais ce qu'il faut pour :

 

les blindés

les blob 

l'élite lourde

Max malus a la touche, minimisation de l'endu 3

Max vitesse...

Max euros...car juste pour les Harly, je dois vendre les ovaires de ma nana !!!

Mais nan !
Tu laches ton CW pure !?!


J'aime beaucoup la liste :)

De mon coté j'ai ça:

https://40k.armylistnetwork.com/liste-408796-cw_harly.html :D

 

Par contre oui tu vas douiller niveau euros... Mais tu as quelque chose de super mobile et impactant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.