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[CW] Moi aussi je reflexionne d'ssus !!!


Xenomorph

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il y a une heure, Xenomorph a dit :

250 balles sur element games….on va creuser dans l'occaz

 

@Madakill meme pas un petit solitaire ?

J'y ai pensé mais faut que je trouve les points... Sinon oui clairement oui c'est bête de s'en passer...

 

Pareil, 250e pour les motos qui me manquent. Y a de bonnes occaz en harlequins généralement ! ;)

Modifié par Madakill
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  • 3 semaines après...

HellllllloooOOoooooOOoooooOooooooo...

 

Allez allez un peu de théorie :

 

On look le D3/D2/D1 , on prend en compte la magouillage des Ynnari….

 

Voila ce que, a ce jours j'en sors.

 

Max d'unités volantes pour limiter le click au CAC

Les 2*5 Hawk permettent aux ranger d'être sur la table T1 en mode repoussoir a FEP

Les WR doivent être obligatoirement guidées et cibler une unité sous jynx

La doublette Wave, car un wave c est chiant...2 c est indigeste

La doublette spinner ( inspiré par Bulgor )

Et l'escadrille 

 

Alors oui a la base j'etais partis sur  une liste Arrethas like avec max d'avions….mais ça ne  tient que si on tape chez les drudru. L'aviation CW n'est pas du tout faite pour la populace.

Je revois donc mes approches, je m'éloigne d une liste clairement anti châssis pour une meilleure polyvalence .

 

 

PLAYER : Xenomorph

 

DETACHMENT : Éclaireurs Alaitoc
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Autarch (1*65), Vouge stellaire(6), Bouclier de Force(6), (Autarch) Cimier miroitant d'Achillrial, [Codex] Messager de la Destinée [77]
FA1 : 5 Swooping Hawks (30), 4 Eclateur laser(28), Swooping Hawk Exarch (0),  Eclateur laser(7) [65]
FA2 : 5 Swooping Hawks (30), 4 Eclateur laser(28), Swooping Hawk Exarch (0),  Eclateur laser(7) [65]
FA3 : 9 Windriders (48 + 6*16), 9 Rayonneur laser(63) [207]
Total detachment : 414

 

DETACHMENT : Bataillon Alaitoc
HQ1 : Farseer Skyrunner(1*130), Catapultes shuriken jumelées(2), Lance chantante(5), Chance, Guide [137]
HQ2 : Warlock(1*55), (Infanterie) Aile de Faolchu, Dissimulation / Révélation [55]
Troup1 : 5 Rangers(60) [60]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
HS1 : Night Spinner(1*110), Catapultes shuriken jumelées(2) [112]
HS2 : Night Spinner(1*110), Catapultes shuriken jumelées(2) [112]
Transport1 : Wave Serpent(1*120), Canons shuriken jumelés(17), Canon shuriken(10) [147]
Transport2 : Wave Serpent(1*120), Canons shuriken jumelés(17), Canon shuriken(10) [147]
Total detachment : 890

 

DETACHMENT : Escadrille Alaitoc
Flyer1 : Crimson Hunter Exarch(1*135), 2 Canon stellaire(26) [161]
Flyer2 : Crimson Hunter Exarch(1*135), 2 Canon stellaire(26) [161]
Flyer3 : Crimson Hunter Exarch(1*135), 2 Canon stellaire(26) [161]
Flyer4 : Hemlock Wraithfighter (1*200), Pierre-esprits (10) [210]
Total detachment : 693

 

ARMY TOTAL [1997]
 

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il y a une heure, Xenomorph a dit :

Les WR doivent être obligatoirement guidées et cibler une unité sous jynx

J'ai un tableau fais à la va vite avec des stats de nombre de blessures sur des profils type de l'endu 3 à 8 si tu veux pour voir le (gros) pallier qu'on passe avec saim han+guide+jinx

Ça image bien ton propos quand on voit qu'on passe contre du MEQ de à peine 4pv sans boost à 14pv enlevés ?

 

J'aime énormément ta liste !

J'aime bien le night spinner mais quand je l'avais envisagé on me l'avait déconseillé ?

T'as testé tout ça ou c'est la l'armée que tu continue de monter?

 

 

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Alors ça sera testé le 2 juin.

Sur tabletop simulator, la liste fait le taff.

J ais de bons espoirs dessus. Au pire  de maigres ajustements,  mais celle-ci j y crois bien plus que celle à 9 coucous

 

 

Ton tableau m intéresse oui.

Modifié par Xenomorph
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Il y a 2 heures, Xenomorph a dit :

Ton tableau m intéresse oui.

J'ai rentrer les données à la main pour comparer quelques unités harlequins en ynnari/ou non et des black guardians avec guide/ou non.

Je finalise le truc en rentrant des formules pour avoir un tableau interractif où on rentre la force, le nombre d'attaques et t'as les proba bruts des blessures (sans prendre en compte la PA. Où j'essaierais de bosser dessus pour pouvoir ajouter ça mais je suis une brêle en maths je fais avec mes minces capacités)

 

Je t'envoie ça dès que le truc est un peu plus complet

Tu veux  peut-être quand même le comparatif des harlequins, windriders et guardians ?

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Il y a 1 heure, DoomSlayer a dit :

Question con mais...  jinx c'est quel pouvoir? Et l'absence de PA du rayo laz est pas trop pénalisante?

Jinx c'est spoliation.

 

L'absence de PA des rayolaz est gênante si tu les utilise "sorti d'usine".

Si c'est pas saim han ça touche sur 4+ donc seulement 50% des tirs passent et même après les blessures les cibles ont leir sauvegarde pleines voir de couverts.

 

Viennent ensuite nos bons vieux boost psy.

 

- Saim han pour tirer à 3+

- Guide pour fiabiliser les touches

- Fatalité pour fiabiliser les blessures (déjà assez sympa avec la force 6)

- Spoliation pour baisser la sauvegarde

- En exagérant le truc tu rajoute une révélation...

 

Du coup une escouade de primaris à couvert tu lui enlève en moyenne 14pv en une salve :)

C'est sympa pour quelque chose sans PA ??

 

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il y a 15 minutes, Madakill a dit :

Du coup une escouade de primaris à couvert tu lui enlève en moyenne 14pv en une salve :)

C'est sympa pour quelque chose sans PA ??

 

C'est quand même triste de bouffer toute sa phase psy pour tuer de stupides primaris qui font bien rires de nombreuses listes et codex :). 

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il y a 11 minutes, inspratoo a dit :

C'est quand même triste de bouffer toute sa phase psy pour tuer de stupides primaris qui font bien rires de nombreuses listes et codex :). 

Oui c'est un exemple donné comme ça c'est pas worth de les utiliser sur ça. Mais le même tricks fait pas mal de dégâts sur de l'endu 5/6/7/et même 8 en comptant des svg à 4+ pour chaque blessure réussi.

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il y a 11 minutes, Bellerophon a dit :

Et c'est très fort contre la masse, une escouade de Boyz ou d'hybrides GSC vole sans soucis. Et ces cibles là ne font rire personne ?

Je suis bien d'accord...

36 tirs F6 qui ont 89% de chances de toucher, les boyz ne font pas les fiers ?

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9 hours ago, inspratoo said:

C'est quand même triste de bouffer toute sa phase psy pour tuer de stupides primaris qui font bien rires de nombreuses listes et codex :). 

 

Hormis l exemple primaris, le codex CW à la particularité d être puissant grâce à ces psy cumulés 

 

Perso, je les joue pas saim hann, donc 4+ si mvt... guide obligatoire. PA0 donc cible sous spoil.

 

Après,  suis ok avec toi, ca demande bcp, mais bon, vu la puissance du reste de la liste, les WR sont l unité à booster au max

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il y a 23 minutes, Xenomorph a dit :

 

Hormis l exemple primaris, le codex CW à la particularité d être puissant grâce à ces psy cumulés 

 

Perso, je les joue pas saim hann, donc 4+ si mvt... guide obligatoire. PA0 donc cible sous spoil.

 

Après,  suis ok avec toi, ca demande bcp, mais bon, vu la puissance du reste de la liste, les WR sont l unité à booster au max

C'était un exemple comme ça les primaris, bien sure qu'on va trouver autre chose que de mettre 36tirs sur une escouade ?

 

J'aurais du dire que ça fait 14pv sur de garde tyranides.

Ou 25pv sur de GEQ

Ça clean bien les cultistes et les pox même sans boost ?

 

(Les stats que je donne sont en Saim Han sinon on perd quelques touches)

Modifié par Madakill
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Il y a 22 heures, DoomSlayer a dit :

Merci pour le tricks  :) je suis en train de monter 9 motos et j'hésitais au niveau de l'armement. Full rayo laz ça iras très bien alors.

Fais comme moi, une petite boule de patafix dans l'emplacement de larme et tu peux changer en fonction de la liste (rayo sur liste SH, shuriken sur autres) 

Ca tient nickel 

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Il y a 9 heures, Xenomorph a dit :

Teuuu teuuu

 

Rayolaz pad QUE sh 

Faut savoir prendre des risques, mes rayolaz sont Alaitoc ?

 

Il y a 12 heures, Kdish a dit :

Fais comme moi, une petite boule de patafix dans l'emplacement de larme et tu peux changer en fonction de la liste (rayo sur liste SH, shuriken sur autres) 

Ca tient nickel 

36 tirs de rayolaz sous guide (sur 4+) c'est 27 touches en moyenne

 

27tirs de canonshu c'est 24 et tu perds pas mal de portée

 

Plus de tirs, de touches et 27pts d'économies ?

Modifié par Madakill
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Rappel 

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-423211-2kd3_v2.html

 

Contre un double bataillon DG/ DDC nurgle

 

victoire 18/2

Alliance chaotique rasée au t4

Cw : perte de 5 hawk, une WR, un wave. 

 

Sans faire un BR, je me fixe sur le retex 

 

L autarch doit être à côté des spinner pour la relance des 1. Donc j économise une relique.

 

Les hawk font le taf en permettant au ranger de se déployer  T1.

 

Alaitoc + dissimulation + strata malus touche : permet de ne pas avoir besoin de Chance sur les WR. 

 

L escadrille fait le boulot adéquat. Une fatalité s impose à cause de la petite F6 des starcanon.

 

L init au t1 est un très très gros pour cette armée autant en satu anti troupe que en anti châssis. 

 

Elle tournera à la waaagh le 16 juin et tout l été dans le cercle de l l'équipe. 

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Ça a l'air sympa tout ça !

Impressionnant d'avoir table rase une DG allié Démons... ??

Effectivement j'ai l'impression que tu manques de F8+ même si c'est très vite compensé par fatalité et le volume de tir F6 et 7 mais si ton sort passe pas ça peut devenir compliqué nan ?

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J ais joué sans fatalité hier.

Ca été dur sur les 2 crawler uniquement. 

 

Ma liste sera pénalisée sur des armées avec invu 3 et 4, ainsi que contre de l ork.

 

Prochain test sur 3 parties à la waaagh, contre de l admech fin juin.

 

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Respect pour avoir tué les 2 crawlers sans F8 ni fatalité ??

 

Ouais faut pas que tu tombes contre de l'Ork ou du Custodes au pairing juste, sinon ça a effectivement l'air d'aller ^^"

Je pense que je serai pas là à la waaagh du 16 j'aide un pote à déménager normalement... :(

Modifié par Madakill
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  • 2 semaines après...

Hug,

 

Petit rappel

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-417607-2k_d3.html

 

tournois waagh dimanche 16 Juin

15eme place sur 34

16/4         2/18         18/2

 

Premier Match

Victoire 16/4

Alliance DG/TS 

Morta, prd, drone, plague, cultiste, pox,  4 garde corps morta

Arhiman, prd, chaos lord, cultiste, tzanghor

 

Je me déploie comme un Tau, ( sauf les hawk)

 

T1

Je lui vole l'init

L'aviation se déplace

Les psy passes ( protec, guide, fatalité)

Toute l'avation sur morta = 8 pv en mois et 2 termi au tapis

Les WR fument un pack de pox

les waves fument un pack de cultistes

Les spinner mettent le drone DG au tapis 

 

Il se deplace

Loupe tout ses psy sauf un truc qui boost un prd tzench

Morta tire un coup de sa lanterne….ok 1 pv au hemlock 

Quelque tirs ici et la, rien de special

Ses Tzangor jump chez moi, CaC…..sur 5 ranger, un survivra !!!!!

 

T2

mvt de l aviation ( hemlock au cul d'Arhiman)

on recul les WR

on désengage le ranger warrior

FEP des hawk sur un objo

Psy, tout passe sur le smite sur Arhi

Ful ratata des WR sur morta, un garde au tapis, morta prend 3pv

Hemlock vaporise arhi

Tout les laser impulsions sur morta = reste 1 PV

Tout canon stellaire sur tzanghor = depop au moral

Hawk ratata sur cultistes = depop au moral

spinner sur autre blob pox = 6 morts

Wave sur une poches de cultistes = depop

 

il se deplace

Psy out...encore

Morta  s'engouffre ds mes spinner = intervention érotique de mon autarque

les prd loupent leur charge ( charge a 10 et a 9 )

Des BM de la part de morta, un spinner bien abimé

Je replique avec l'autarque et hop, la bonne biz a morta, il est au tapis 

 

T3

 

C est un ballet aérien qui fumera les prd avec l assistance des WR

Mes spinner découpent les plague

les hawk restent cachés sur un objo

 

Il ne fait pas grand chose, la partie est pliée

 

T4

Je rase son armée 

 

Un as sonne la fin de partie.

 

 

Voila pour mon BR de la première game. C est bien sur en grandes lignes

J'ais perdu 4 ranger, 1 wave, 1 hawk

 

L'init m'est bénéfique

Son armée est lente et sans tirs

Morta a été atroce a tuer et m a demandé une sacrée puissance de feu, c était la seule chose qui m'inquiétait.

 

 

La suite demain soir

 

 

 

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