Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CW] Moi aussi je reflexionne d'ssus !!!


Xenomorph

Messages recommandés

Yop...

 

Question du jours

 

Ma liste compte un hemlock.

En lisant les listes pour la Serbie, certain délaisse le hemlock.

 

Du coup....en supprimant ce dernier je peux placer 6 DR. Moins ciblable, moins à portée,  plus de tir, moins mobiles.....

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-452778-2k_d3_copie.html

 

 

Votre avis ? L avion ou les éventreur sombre ( ça fait moins badass que Dark Reaper....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais traduit Les Moissonneurs Sombres et ça c'est badass!

 

Sinon, je dirais que 6 Reapers ça ne fait pas le taf, surtout à 2000pts.

Pour 210 pts, il y a l'escouade de 20 gardiens qui est cool.

En Alaitoc, si tu prends un slot de troupe, tu peux (peut-être) ajouter un Autarque ailé avec le trait de seigneur de guerre Alaitoc.

 

On voit pas mal de listes 20 gardiens à l'ETC, bien utiliser c'est pas mal.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien les faucheurs noir... :D (dans la langue de Maître Gims...)

 

AMHA les 6 reapers à ce format et ce niveau ne feront rien. Déjà les 15 du seul mec qui en sort encoe 15 j'ai de gros doute sur leur rentabilité future...
Les 20 guardians c'est sympa. Ca apporte une saturation courte portée pas négligeable, ça se déloge pas en claquant des doigts, ça prend de la place...

 

Le Hemlock est cool quand même je trouve.
Ça fait un avion de plus à cibler pour tes adversaire donc un dilemme de plus.
Je sais pas si tu me suis...

A la fois t'as envie de l'exploser à la fois t'en as quand même un paquet d'autres à détruire dont des antichars à longue portée que t'as envie d'éclater au plus vite.

Dans tous les cas je pense pas que 6 faucheurs noirs soient une bonne idée... ?

Pas à ce niveau de jeu du moins.

 

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voui voui...je suis la logique...

 

de toute façon samedi c est du gros test contre Aimée et ses tyranide….Vu le niveau de jeux en face, je vais devoir me sortir les doigts du c....

 

on verra bien...

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-452778-2k_d3_copie.html

 

 

PS : A ce niveau de jeux, est ce que les spinner ont leur place ?...on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Je vais aller à contre courant mais moi j'aime bien les DR... Ils n'ont pas changé depuis l'époque pas si lointaine où tout le monde les trouvait craqués. Ils étaient infâmes en ex-Ynnari mais nativement ça reste très très fort. 

 

Et au delà de ça, aujourd'hui ce sont de très bons chasseurs d'avions. 

T'as que des bons choix au final. Pas la même utilité c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xenomorph a dit :

PS : A ce niveau de jeux, est ce que les spinner ont leur place ?...on verra bien

Y en a dans les listes.

Pas toutes mais y a une piste presque full tanks avec 3 spinner 3 prisms

(Pourquoi choisir quand on peut prendre les 3 ?)

 

il y a une heure, Bellerophon a dit :

Je vais aller à contre courant mais moi j'aime bien les DR... Ils n'ont pas changé depuis l'époque pas si lointaine où tout le monde les trouvait craqués. Ils étaient infâmes en ex-Ynnari mais nativement ça reste très très fort

 

Ça reste fort mais ils peuvent plus réembarquer avec fire and fade et tirent plus 2 fois. C'était infâme certe mais avec de plus en plus d'armes qui tirent sans LdV ils survivent pas très bien je trouve...

Entre les mortiers deathguard, les sms tau et des tirs de basilisk les miens ont pris cher en tout cas...

Du coup j'avoue que je cherche des alternatives.

Ça fait longtemps que j'ai envie de me prendre 3 prism, c'est mes prochains achats perso.

Je trouve que les couloirs de refus que ça permet très appréciables

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce sont d'excellents chasseurs d'avions par contre !

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Madakill a dit :

Y en a dans les listes.

Pas toutes mais y a une piste presque full tanks avec 3 spinner 3 prisms

(Pourquoi choisir quand on peut prendre les 3 ?)

 

Ça reste fort mais ils peuvent plus réembarquer avec fire and fade et tirent plus 2 fois. C'était infâme certe mais avec de plus en plus d'armes qui tirent sans LdV ils survivent pas très bien je trouve...

Entre les mortiers deathguard, les sms tau et des tirs de basilisk les miens ont pris cher en tout cas...

Du coup j'avoue que je cherche des alternatives.

Ça fait longtemps que j'ai envie de me prendre 3 prism, c'est mes prochains achats perso.

Je trouve que les couloirs de refus que ça permet très appréciables

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce sont d'excellents chasseurs d'avions par contre !

 

Oui, ils ont perdu. Mais je sais pas je pense qu'il y a aussi un effet psychologique. Quelque chose de très fort reste fort même après de légers nerfs, et pourtant dans l'imaginaire global on croirait que c'est devenu moyen moins. Un peu comme les Spears au final.

 

La meta change avec les armes sans ligne de vue effectivement, du coup le fire and fade perd de son intérêt. Mais l'exarque a aussi une arme sans LDV et à couvert les DR sont en 2+ quand même. Bref, je pense qu'il y a encore à faire avec. Maintenant le problème c'est le coût en points qui devrait être revu puisque le UP en points était implicitement à cause du Soulburst...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bellerophon a dit :

 

Oui, ils ont perdu. Mais je sais pas je pense qu'il y a aussi un effet psychologique. Quelque chose de très fort reste fort même après de légers nerfs, et pourtant dans l'imaginaire global on croirait que c'est devenu moyen moins. Un peu comme les Spears au final.

 

La meta change avec les armes sans ligne de vue effectivement, du coup le fire and fade perd de son intérêt. Mais l'exarque a aussi une arme sans LDV et à couvert les DR sont en 2+ quand même. Bref, je pense qu'il y a encore à faire avec. Maintenant le problème c'est le coût en points qui devrait être revu puisque le UP en points était implicitement à cause du Soulburst...

 

Oui mais justement.

J'ai l'impression que les joueurd eldars les trouvent "juste moyens" maintenant et nos adversaires ont encore l'image d'unités broken. Du coup j'ai tendance à me mes faire focus en cible prioritaire avec des armes sans LdV, même avec dissimulation dessus ça à tendance à bien mourir... ?

 

Pour les spears je pense que c'est lds sorties du cult genestealers et du codex orks qui leur ont mis un gros coup.

Ça prend trop la table et finira par tuer ses spears avec une unité qui vaut un tier du prix... ? Je préfère rester à distance avec mes windriders actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Madakill a dit :

Pour les spears je pense que c'est lds sorties du cult genestealers et du codex orks qui leur ont mis un gros coup.

Ça prend trop la table et finira par tuer ses spears avec une unité qui vaut un tier du prix... ? Je préfère rester à distance avec mes windriders actuellement

 

C'est étonnant d'arriver à garder ses distances contre les deux armées que tu cites.

Le principe de base d'ork c'est de "Da'jump" 30 boyz et GSC de FEP à 5" de toi avant de te charger avec des disqueuses...on a beau se mettre à 30" du reste de son armée, ils trouvent toujours un moyen de se rapprocher.

 

Et au final, Contre Ork (et je parle de ma façon de jouer les Spears atm), la quantité de shuriken sous malédiction suivi d'une charge sur une seconde unité fait drôlement mal. Surtout que mise à part Da'Jump, c'est l'eldar qui a l'initiative de la charge.

 

Contre GSC c'est plus complexe, les Acolytes sont 100x plus mortels que des boyz, équipés de disqueuses bien entendu.

Je ne sais pas forcément ce que vous jouez, mais un conseil qui fonctionnera toujours contre des armées basées sur l'alpha strike d'unité de Cac en FEP => disperser son armée et ne surtout pas tout regrouper en un meme endroit du champ de bataille.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

C'est étonnant d'arriver à garder ses distances contre les deux armées que tu cites.

Le principe de base d'ork c'est de "Da'jump" 30 boyz et GSC de FEP à 5" de toi avant de te charger avec des disqueuses...on a beau se mettre à 30" du reste de son armée, ils trouvent toujours un moyen de se rapprocher.

 

Et au final, Contre Ork (et je parle de ma façon de jouer les Spears atm), la quantité de shuriken sous malédiction suivi d'une charge sur une seconde unité fait drôlement mal. Surtout que mise à part Da'Jump, c'est l'eldar qui a l'initiative de la charge.

 

Contre GSC c'est plus complexe, les Acolytes sont 100x plus mortels que des boyz, équipés de disqueuses bien entendu.

Je ne sais pas forcément ce que vous jouez, mais un conseil qui fonctionnera toujours contre des armées basées sur l'alpha strike d'unité de Cac en FEP => disperser son armée et ne surtout pas tout regrouper en un meme endroit du champ de bataille.

J'ai pas affronté les orks encore mais le GSC

Le truc c'est qu'il FeP proche mais faut-il encore qu'il ai la place.

Ma dernière parti je l'ai forcé à FeP dans en ligne de mir de toute mon armée. Soit j'ai pris cher sur les lance flamme mais il a pas pu caller tous ses combo et a pris cher sur les tirs et les smites.

 

Les 36" de portée des rayolaz sont appréciable pour pas être chargeable même si les cordons sautent. Et une fois ses FeP passées je me balade et tir sur tout ce qui bouge

 

Je sais pas si je me fais bien comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai très bien compris.

 

GSC peut jouer une multitude de listes mais la difficulté viendra en fonction du nombre d'unité d'acolytes hybrids.

Plus il y en a plus c'est théoriquement compliqué de gagner mais plus c'est facile de l'obliger à sortir de sa zone de confort.

Plus il y a d'acolytes et moins il y a de menaces et d'unités présentent sur la table.

Si ton armée est en capacité de raser ce qui est présent sur le champ de bataille avant l'arrivée des premières FEP (d'où l'importance de commencer),le joueurs GSC devra réagir rapidement pour éviter de se faire devancer au score.

 

Un joueur GSC avec des acolytes (j'entends par la 60+) aime envoyer des unités au compte goutte.

 

Si tu lui rases toute sa petite troupaille, il sera obligé d'envoyer plus d'acolytes d'un coup et donc sera exposé à une riposte si bien sûr il te reste de quoi riposter. 

Et pour ce faire, jouer avec les étages, les portées de FEP, des petites cordons, s'écarter et ne pas se grouper, etc...te permet de garder une riposte efficace.

Le joueur GSC ne fait pas un mauvais choix en faisant arriver plus d'acolytes que prévu, c'est plutôt qu'on l'oblige à ne pas déployer son gameplay de manière classique...car si on le laisse faire, on va très certainement perdre.

 

Dans le cas d'un joueur GSC ne jouant que très peu d'acolytes (soit pas plus d'une unité), ce sera différent. Ce type de liste est très efficace mais moins populaire (suffit de voir les listes ETC....acolytes! acolytes!acolytes!).

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, QuenthelBaenre a dit :

J'ai très bien compris.

 

GSC peut jouer une multitude de listes mais la difficulté viendra en fonction du nombre d'unité d'acolytes hybrids.

Plus il y en a plus c'est théoriquement compliqué de gagner mais plus c'est facile de l'obliger à sortir de sa zone de confort.

Plus il y a d'acolytes et moins il y a de menaces et d'unités présentent sur la table.

Si ton armée est en capacité de raser ce qui est présent sur le champ de bataille avant l'arrivée des premières FEP (d'où l'importance de commencer),le joueurs GSC devra réagir rapidement pour éviter de se faire devancer au score.

 

Un joueur GSC avec des acolytes (j'entends par la 60+) aime envoyer des unités au compte goutte.

 

Si tu lui rases toute sa petite troupaille, il sera obligé d'envoyer plus d'acolytes d'un coup et donc sera exposé à une riposte si bien sûr il te reste de quoi riposter. 

Et pour ce faire, jouer avec les étages, les portées de FEP, des petites cordons, s'écarter et ne pas se grouper, etc...te permet de garder une riposte efficace.

Le joueur GSC ne fait pas un mauvais choix en faisant arriver plus d'acolytes que prévu, c'est plutôt qu'on l'oblige à ne pas déployer son gameplay de manière classique...car si on le laisse faire, on va très certainement perdre.

 

Dans le cas d'un joueur GSC ne jouant que très peu d'acolytes (soit pas plus d'une unité), ce sera différent. Ce type de liste est très efficace mais moins populaire (suffit de voir les listes ETC....acolytes! acolytes!acolytes!).

Bien vue et bonne analyse.

Un pote a aussi forcé à split les FeP hier soir en envoyant une unite de tzangor au suicide proche des unités ennemies

C'était soit il balançait ses Feps un peu partout (et pas concentrées pour impacter au max) soit il se faisait taper au CaC par les tzangors.

Perso à 1000pts j'ai utilisé 1cp pour une prescience (que je comptais même pas utiliser) pour forcer le vect et le mettre à 0CP au début de son t2.

Ça reste très consommateur comme armée donc si tu tank (ou gère du moins parce qu'en eldars on va pas tanker...) il se retrouve à poil derrière

 

Y a des trucs à revoir dans ce codex parce qu'il y a des trucs un peu trop fumés

Mais à partir du moment où tu gère les FeP...

Au pairing du mets une deathguard ou du necron en face... il va peut peut-être tuer un cordon mais il va entièrement crever derrière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Madakill a dit :

Au pairing du mets une deathguard ou du necron en face... il va peut peut-être tuer un cordon mais il va entièrement crever derrière....

 

Je verrais plus un Ork dans ce rôle là.

La deathguard et le necron vont très certainement rester assez groupés à cause de leurs Auras (très impactantes).

 

M'enfin, les autres races se débrouillent comme elles veulent contre GSC, nous on a notre strat ^^

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, QuenthelBaenre a dit :

M'enfin, les autres races se débrouilles comme elles veulent contre GSC, nous on a notre strat ^^

Ouaip !

Perso je me suis déployé et déplacé  assez agressivement à 1000pts pour prendre une bonne partie de la table et empêcher ses FeP

Il avait un kelermorph isolé et des unités mal placées

Le gros point noir de mon début de game c'est mon wave tombé à 2 PV t1...

(Qui a tanké jusqu'au T5 où il a pas pété au milieu de 30cult guards)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis un nouveau joueur et j'aimerais avoir, des retours sur ma liste .

je suis un joueur casual donc pas de try hard pour moi ^^

 

Voici ma liste

 

Craftworlds : Kaka

Détachement : Avant-garde
QG
    Farseer   : 110 pts 
        - Pistolet shuriken, Lame sorcière, Armure de Runes, Fléau Ancestral, Heaume Spectral, Runes de Farseer, Transe Guerrière, Chatiment

    [FW] Irillyth  : 160 pts 
        - Spear of Starlight , Reaper of Souls, Spectre Holo-Field, The Shade of Twilight, The Spectre of Death


ELITE
    [FW] Shadow Spectres (6) : 177 pts 
        - 5 Prism Rifle , Ancient doom, Battle Focus, Spectre Holo-Field
        - Shadow Spectres Exarch :  Prism Blaster

    Wraithblades (5) : 225 pts 
        - 5 Hache Ghost , 5 Bouclier de Force, Feux de la Colère, Fléau Ancestral

    Wraithguard  (5) : 190 pts 
        - 5 Canon Wraith , 5 Poings de Wraithguard, Fléau Ancestral, Implacable


ATTAQUE RAPIDE
    Vypers  : 65 pts 
        - Canon shuriken, Catapultes shuriken jumelées, Canon stellaire, Explosion, Lame de Vent

    Windriders  (3) : 69 pts 
        - 3 Rayonneur laser, Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Transe Guerrière


VOLANTS
    Hemlock Wraithfighter   : 210 pts 
        - 2 Faux à distorsion lourde, Pierre-esprits , Aéroporté, Ailes de Khaine, Cible Floue, Descendu en Flammes, Nacelle psychoclaste , Chatiment


Détachement : Patrouille
QG
    Shadowseer  : 125 pts 
        - Lance-grenades hallucinogènes, Pistolet shuriken, Sceptre de brume, Bouclier d'Illusion, Ceinture Antigrav, Crescendo Irrésistible, Holo-combinaison, Châtiment


TROUPES
    Troupe (5) : 135 pts 
        - 5 Pistolet à fusion, 5 Baiser d'harlequin, Ceinture Antigrav, Crescendo Irrésistible, Holo-combinaison


ELITE
    Solitaire  : 98 pts 
        - Baiser d'harlequin, Caresse d'harlequin, Blitz, Ceinture Antigrav, Crescendo Irrésistible, Forme impossible , Holo-combinaison, La Voie de Damnation


Détachement : Auxiliaire Super-Lourd
SEIGNEUR DE BATAILLES
    Wraithknight   : 435 pts 
        - 2 Canon Wraith lourd, 2 Canon shuriken, Pieds titanesques, Poings titanesques de moelle spectrale, Effondrement Catastrophique, Fléau Ancestral, Revenant Inexorable

Total : 1999 points - 31 figurines - 12 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-445910-kaka.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 minutes ago, Madakill said:

Je viens de voir l'édit des listes de la Waaagh de samedi.

Je pensais que tu jouais ta liste D3 ?

J'aurais voulu avoir le retour dessus.

J'aime bien l'escadrille Drukhari

 

Que j aurai fais volontier...

Je souhaitais un dernier test de la pure CW avec un max de lance ardente. 

Courant août j intègre physiquement les avions drukka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Xenomorph a dit :

 

Que j aurai fais volontier...

Je souhaitais un dernier test de la pure CW avec un max de lance ardente. 

Courant août j intègre physiquement les avions drukka

J'ai un de mes compères de jeu qui sera là samedi. "Tildus" :)

Malheureusement je pourrai pas être là. Repas de famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Xenomorph a dit :

0/20 vs ik gi  3 tours a blanc avec les avions.....

 

Contre le mec avec son Crusader qui a un triskel breton sur l'épaule ?

 

Dur dur 3 tours sans rien faire d'efficace :(

 

il y a 9 minutes, Xenomorph a dit :

20/0 contre space wolf 

 

Prévisible.

Sa liste m'a fait sourire j'ai trouvé ça sympa mais il risquait d'avoir du mal selon moi

Ils servaient à invoquer quoi ses 300pts de reserve ?

 

il y a 10 minutes, Xenomorph a dit :

12/8 contre Tau....tirage de carte atroce

  

Pas évident de jouer contre du Tau à ce format. Bien qu'avec les malus Alaitoc il a du te détester un peu... ?

 

Classement approximatif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l IK breton .....des crimson qui touchent pas et ne blesse pas durant 3 tours...c est scandaleux !!!

 

 

Le sw...ses 300 pts c etait un repulsor gros Canon.  Avec l init au t1, je lui ouvre le repulsor, 3 centurions, 3 agressifs.

Ses wulfen qui arrivent en bord de tables loupent la charge et la relance.

 

Le Tau me touchait quasiment pas...sur du 5, du 6...voir pas du tout  rasé au t4, j ais scorer sur 2 tours, les kp m assurent la victoire, l eternal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.