Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CW] Moi aussi je reflexionne d'ssus !!!


Xenomorph

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Yup a dit :

Une petite remarque sur tes mots-clefs vaisseau monde.

Il vaudrais mieux mettre le Spinner du détachement éclaireur dans le bataillon pour avoir le bonus Alaitoc.

 

Yup.

Oui je pense que c'est une erreur de "faisage de liste en vitesse" ?

 

Sinon la liste est cool mais manque de F8 malgré les 3 avions nan ?

Si tu retombe sur 3 IK ça risque pas de faire léger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c etait pas drôle...et v'là la liste que j ais du pondre en urgence...

 

Le contre clos d urgence c est mon Autarch sky Saim Hann avec Nova lance. 

 

Mon Eclaireur, je le passe en saim hann, raz le bol de tirer à 4+ au rayolaz...les hawk ne profitent jamais très longtemps de l Alaitoc de toute façon.

 

Du coup, mon Autarch est la pour taper une grosse cible ayant de forte chance de mon tomber dessus...CK, IK, LOD, PRD....l idée c'est que si au tir, je ne tombe pas la menace imminente, je puisse la close  avec l espoir de finir à la lance ce que je n ais pas bouclé au tir.

 

4 attaques F8  sur une cible spoil et fatalisee sans overwatch, pa4 

Sans compter qu en Saim hann, je peux charger loin...

 

@Yup

Faudrait passer le bataillon en FDL...j ais déjà 3 soutiens ds le bat

 

@Madakill

N oublions pas les DR, les rayolaz ( ss guide et cible maudite...)

 

Après c'est pour du jeux en équipe de 8 ?)

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car les 2 spinner et le 3em crimson son pas full peind.

On poolky devait mes les assurer en prêt.  Il a u un empêchement pour les récupérer, j ais du donc rentrer un hemlock et un wave starcanon..

 

Le 6 au waaagh tournois

Le 19 en training jeux en équipe ( 4 joueurs par équipe,  conditions etc)

Fin novembre GDL

Courant novembre/ décembre D3

 

Si y a des motivés pour passer nous voir....

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était sympa ce petit live, malgré ta grosse défaite. ?

 

Pour moi tu as fait plusieurs erreurs :

 

1/ le choix de tes cibles : il fallait clairement que tu gères ses CK pour limiter sa létalité. Les plaguebearers n'étaient pas une menace pour toi, et tu ne pouvais pas les empêcher de scorer tant que tu pouvais te faire sortir tes unités à la vitesse grand V. Par extension, tu aurais du choisir les KP sur les CK et non sur les troupes.

 

2/ le choix de tes sorts : face à une liste qui prend la map, il fallait clairement que tu limites sa mobilité. Restrain aurait été idéal pour ça, te permettant de temporiser ses plaguebearers pendant que tu t'occupais des CK. Mais même sans restrain, dans le même esprit, venir faire un grip à ses plaguebearers avec tes windriders sur un bord + charger avec tes serpents aurait pu te permettre de te mettre au chaud durant sa phase de tir. Évidement tu aurais peut-être perdu des motos (tout dépend de combien de plaguebearers arrivent à taper), mais tu aurais de toute façon réduit sa létalité et surtout sa mobilité.

 

Du moins c'est ce que j'en ressors post partie. Évidement c'est plus difficile lors de la partie, d'une part parce qu'on est plongé dedans, et d'autre part parce qu'il y a la pression des caméras et la déconcentration d'être interrogé / interrompu par Toorop en cours de partie (ce n'est pas un reproche le concernant, au contraire, c'est son job de faire vivre la partie, mais forcément quand on n'est pas habitué ça doit déconcentrer ?)

 

Édit : bonne idée de passer les motos en Saim Hann. Sinon Bieltan en canon shu pour avoir de la PA et la reroll des 1 native, avec une recrudescence annoncée des marines et des CK, ça ne te paraîtrait pas utile ? Ou la portée est trop gênante ?

 

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La portée réduite et le coût en pts, les deux points gênant 

 

Et yes, au T1 je tente mes WR sur les plague, passant qu ils ont que -1....erreur, ceux que je visais bénéficiaient du -2...j ais mal jugé  les escouades ( vivement les demarqueurs de socles )

Donc oui, la boulette.

Les sorts...dissimulation guide et fata ont bien servi. Spoil.. bah...voilà quoi hemlock OS

 

J aurais du cliker les plague avec mes wave.

 

Et surtout...3 avions qui font 3 Pv à un ck....un unique pulse laser qui passe...c est la tristesse....même 10 ranger ont mieux fait a la bm

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Xenomorph a dit :

Si y a des motivés pour passer nous voir....

Je passerai selon les dispo :)

 

Ca devient pas une facheuse habitudes tes avions qui craquent sur les IK...?

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Plop!

 

Le mec me vole mes idées de spam de Wave et ne me cite même pas dans ses sources!!! ? (Chimerograd de Yup : https://40k.armylistnetwork.com/liste-501573-chimero_fer_de_lance.html )

Moi je dis on enlève les boucliers/vouges des Exarques vengeurs et on met du canon shuriken sur les Wave.

T'es en 4+ de base avec les Vengeurs, il faut tirer avec de la PA-2 pour que ton bouclier soit plus efficace, encore pire si tu es dans un couvert.

A la limite tu remplaces ton Avatar pas Asurmen, bim 4++ à 6". Comme tu sais bien bouger ça doit être gérable.

 

Autre idée, placer la moitie des Wave en full shuriken/vectoriels/stellaires si tu veux un gros délire.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, tu es sur qu'un serpent aussi équipé en vaut la peine? A part le moteur vectoriel, si tu veux faire mumuse avec des canons shu, le stellaire et la PE comme la matrice sont pas utiles je pense. Typiquement la matrice cristalline, tu osef complet je pense dans cette config, t'es en canon shu... (et 172 pts la tourelle à canons shu...^^). De mon point de vue, il se suffit à lui même le serpent: nul besoin de charger la mule avec un moteur stellaire, une PE et une matrice. D'ailleurs pour la PE, un serpent est suffisamment chiant et résistant pour pas la payer, et mettre les pts ailleurs amha. Le principe d'un spam serpent c'est d'avoir pleins de serpents et des trucs à côté. Pas des machins à 172 pts^^"

 

Citation

Autre idée, placer la moitie des Wave en full shuriken/vectoriels/stellaires si tu veux un gros délire.

 

Si tu joues du canon stellaire, tu met pas de vecto et inversement: sinon y a un des 2 équipements qui ne te servira à rien (si t'advances le stellaire tires pas, si t'advances pas, t'as payé le vecto pour rien).

 

Et est ce qu'Asurmen est... indispensable?^^ Parce qu'entre les serpents et lui (ou encore en grattant du côté des vengeurs), t'as moyen de gratter pour rentrer encore du chassis (ou autre chose).

Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Annatar a dit :

Si tu joues du canon stellaire, tu met pas de vecto et inversement: sinon y a un des 2 équipements qui ne te servira à rien (si t'advances le stellaire tires pas, si t'advances pas, t'as payé le vecto pour rien).

En fait je propose de mettre moteurs vectoriels + moterus stellaires. Bon avec la PE et tous les canons shu on monte effectivement à 172pts. Mais Xeno est dans un délire créatif, je ne fais que le soutenir (comme la proposition de Asurmen à la place d'un avatar pour enlever les bouclier des exarques).

 

SInon, j'aime bien la seconde liste... ah bah non t'es dessus, bon, je verrais ça demain alors!

 

Yup;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, Yup said:

 

 

SInon, j'aime bien la seconde liste... ah bah non t'es dessus, bon, je verrais ça demain alors!

 

Yup;

 

 

He he he....

 

J en suis a ça...

 

Faut ajuster les VM....

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-510816-delire.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

4 em essai ce jours de cette liste :

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-503537-liste_finale_b.html

 

format ETC, table du dernier pack

 

le château triple spinner DR Autarch Farseer est très très violent. Difficilement ciblable  ( tant que j'ais du pc quoi…) le 3em spinner m assure un complément en cas de craquage sur le nombre de tirs des deux premiers.

 

Les avions, rien  a dire, on connait la chanson

 

Le déta eclaireur…..hem hem….c est sympa mais….mais je penche pour le transformer en bataillon en faisant sauter un spinner pour gratter encore du point. 

Il me faut un poil plus de PC et de prise de map ( troupe super OP),  j attend Psy Awak pour voir ce qui est sortable….

 

Du vengeur ? Du blob de guardiens ? le bouquin est preco….rdv dans quelques jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guardian et avengers sortable et pas dégueu sur le papier.

Pas encore testé mais le -1 à la PA sur les armes shuriken à 12" me plait bien !

La quarantaine de tirs de guardians qui tombent du ciel à PA-2 (potentiellement ignore cover) c'est appréciable !

 

J'aime beaucoup le trait qui permet à l'exarque avengers de passer pa-3. En double catashu ça peut peut-être rigolo ?

Et celui qui permet au reapers de gagner 6" de portée me plait bien aussi.

Rajouté à ça une baisse de points de 57pts de l'Yncarne ça me permet de rajouter à ma liste format ETC une escouade de vengeurs et tomber pile à 2000pts ✌

 

Je test tout ça tout le mois et serai dispo pour en discuter/débattre avec plaisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.