Aller au contenu
Warhammer Forum

[CW] Moi aussi je reflexionne d'ssus !!!


Xenomorph

Messages recommandés

Alors oui je conçois  le falcon n est pas le must.

 

L yncarne, en popant au tour adverse subira moins la foudre en attendant son tour. Après...perso j en suis satisfait sur du multi pv.... il encaisse pas mal avec une bonne survie si des alliés meurt a ses côté.  Très fun a joué et surtout tres original

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Xenomorph a dit :

Alors oui je conçois  le falcon n est pas le must.

 

L yncarne, en popant au tour adverse subira moins la foudre en attendant son tour. Après...perso j en suis satisfait sur du multi pv.... il encaisse pas mal avec une bonne survie si des alliés meurt a ses côté.  Très fun a joué et surtout tres original

Pas encore eu l’occz de la jouer.

Sinon très belle fig ! ^^

meme si galere à peindre !

mais bon mes Harlys c’est pas mieux avec mon schéma diamant sur chaque mec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello, je réveil mon topic

 

 

J'avais monté une liste assez recurente pour le tournois de la Waagh taverne du 24 Juin…

 

Yvraine / spirit

5 ranger

8 spear

8 repaer

6 banshee

1 falcon  ( peut etre pas le meilleur choix)

 

Mais patatrac le tournois est officiellement annoncé, ainsi que ses restrictions ( pour les consulter aller en section évenements…)

 

Bref dans tout ce pavé y a deux nouveautés pour les Ynnari :

Un seul domaine psy autorisé, soit domaine du revenant, soit les domaines Craft

Strata codex autorisé ( ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf j ais le droit au strata craft )

 

Bref, retournement de situation...mon armée venait tout juste finit d être bouclé ( merci Koshon pour ton talent ), que je dois faire un léger remaniement .

 

Alors le choix est vite fait...c est le domaine du revenant que je garde !!! donc le spirit...hormis pour gagner un smit et un dispell, il va pas me servir des masses….

 

Voila donc le resultat :

---------------------------------------------------------------------------------------------

Ynnari : 1000 

QG
    Autarch   : 77 pts 
        - Grenade à plasma, Vouge stellaire, Bouclier de Force, Fléau Ancestral, La Voie du Commandement, Transe Guerrière

    [Seigneur de Guerre]
    Yvraine  : 132 pts 
        - Kha-Vir, l’Épée de Tristesse, Combinaison Runique, Familier Gyrinx, Force des Morts, Héraut d'Ynnead, Volonté d'Ynnead, Chatiment

TROUPES
    Rangers (5) : 60 pts 
        - 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken, Cape de Cameleoline, Fléau Ancestral, Infiltration, Transe Guerrière

ELITE
    Howling Banshees  (6) : 78 pts 
        - 5 Pistolet shuriken, 5 Epée énergétique, Acrobate , Fléau Ancestral, Transe Guerrière
        - Howling Banshee Exarch  :  Pistolet shuriken, Epée énergétique, Masque de banshee, Acrobate , Cri de Guerre , Fléau Ancestral, Transe Guerrière

ATTAQUE RAPIDE
    Shining Spears  (8) : 250 pts 
        - 7 Catapultes shuriken jumelées, 7 Lance laser, Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Grâce aérienne, Transe Guerrière
        - Shining Spear Exarch  :  Catapultes shuriken jumelées, Lance stellaire, Chasseur expert , Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Grâce aérienne, Transe Guerrière

SOUTIEN
    Dark Reapers  (8) : 260 pts 
        - 7 Lanceur Reaper , Fléau Ancestral, Précision Inéluctable 
        - Dark Reaper Exarch  :  Canon shuriken, Fléau Ancestral, Précision Inéluctable , Tir Assuré

    Falcon  : 140 pts 
        - Canon shuriken, Catapultes shuriken jumelées, Laser à impulsions, Antigrav, Explosion, Transport 6

Total : 997 points - 30 figurines - 7 unités
 

 

---------------------------------------------------------------------------------------

 

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOk c est pas de l'opti a 100 % j'assume totalement. A ce jours je n'ais pas le temps de re commander de la fig ni de les faire peindre donc on va faire avec hein !!!

 

3 PC de côté, voici 3 strata qui me plaisent :

 

Harcelement  sur les reaper...en mode tu me vois, tu ne me vois plus

 

Frappe par la toile pour les motos avec combo Parole du phénix; en gros Yvrainne bien planquée, les motos par la toile a 18'' de la demoiselle, elle lance Parole du phénix, les motos bouge pour maximiser la réussite d'une éventuelle charge….Rassurez moi  c est valable hein ? car ça peut être piquant.

 

Les bike et le falcon/ banshee sont donc la force offensive.

Les ranger en mode petit cordon et ciblage de perso 

Reaper en arroseur

Autarch avec reaper pour relance des 1 

Yvrainne  …. bah j'aviserai en fonction de qui a besoin d'un boost.

 

Allez y pour vos critiques, mais évitons sur la liste en elle même….( je reconnais le côté mou), j'invite a la critique sur la stratégie

 

La biz !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le combo frappe de la toile + move pendant la phase psy n'est plus légal depuis la BiG FaQ.

Des unités arrivées en tant que renfort ne peuvent plus faire de mouvement en dehors de la charge lors du tour où elles sont arrivées sur la table en gros.

 

Dommage que tu ne puisses pas utiliser de sorts Craftworld car tes Shining vont être nettement moins resiliantes/efficaces.

 

Je deploierais les Shining sur la table pour qu'elle puissent profiter du sort d'Yvraine T1 et faire un double move selon les opportunités/cibles.

Je placerais les Faucheurs dans la toile pour éviter qu'ils se fassent éliminer T1 si tu n'as pas l'init'.

 

L'Autarch est chéros pour offrir une simple relance des 1. Alors qu'Yvraine offre la même capa grâce à un sort. Tu pourras lancer le sort de relance des 1 sur les Shining du coup.

 

Ne met pas trop la pression sur tes rangers. Avec un aussi faible effectif, il y a peu de chance qu'ils one shot un perso ennemi ou spam la Blessure Mortelle. Cependant ils pourront bien tenir un objo et éloigner les fep.

 

Les Dark Reapers sont la valeur sûre et ce sera la mencace numéro 1 pour ton adversaire donc tente de les protéger un maximum.

 

Les Banshees pourront entraver une unité mais sans soutien psy, elles ne sont pas très menaçantes pour ton adversaire. Cependant pour bloquer un Léman, c'est top.

 

Voilà, 2-3 conseils donnés à la va vite.

 

Bon tournoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Xenomorph a dit :

Me disais que,le combo était trop beau....

 

Avec du recul je me demande si je gagnerai pas a faire sauter l autarch au profit d un détachement auxi Solitaire harlequin...

je valide, ce sont pas ces 3 pauvres PC a récupérer tout pourri qui vont aider a quoi que ce soit... ou la relance des 1, bof... Le second QG aurait été intéressant si tu avais pris des rangers ou 5 x2 vengeurs en plus, ce qui n'est pas le cas :( après, un petit spirit qui balance du smite ca fait toujours son effet hein...

C'est vrai que la liste en elle même est assez molle et pas vraiment synergique...

Le soucis va etre contre les listes un peu tanky

Il y a 12 heures, Xenomorph a dit :

3 PC de côté, voici 3 strata qui me plaisent :

 

Harcelement  sur les reaper...en mode tu me vois, tu ne me vois plus

 

Frappe par la toile pour les motos avec combo Parole du phénix; en gros Yvrainne bien planquée, les motos par la toile a 18'' de la demoiselle, elle lance Parole du phénix, les motos bouge pour maximiser la réussite d'une éventuelle charge….Rassurez moi  c est valable hein ? car ça peut être piquant.

 

Les bike et le falcon/ banshee sont donc la force offensive.

Les ranger en mode petit cordon et ciblage de perso 

Reaper en arroseur

Autarch avec reaper pour relance des 1 

Yvrainne  …. bah j'aviserai en fonction de qui a besoin d'un boost.

 

Ben si ta force de frappe sont les motos et les banshees, effectivement ça complique les choses, mais voyons comment on peut en faire un truc bien...

yvraine monte avec les banshees et toutes sortent tour 1 pour tenter une petite charge? (yvraine laisse la a coté du falcon pour qu'elle profite de son aide... Gare au Fep T2, tu n'as pas de cordon, autant te dire que le mec claque 1 PC et vient sur tes reapers... Et c'est ça le problème. ton armée a vocation agressive/défensive. Sur 1000 Pts, c'est compliqué. Tes banshees, l'adversaire y concentrera pas grande puissance de feu pour les anhiiler.

 

Les lances un peu plus mais elles seront là T2...

 

Et contre le lourd, tu vas devoir utiliser les faucheurs. Ca peut passer, s'ils ne se sont pas fait engagés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sacrifis une banshee pour faire d'e la place dans le falcon que j ais booster d amelio.

 

Je fais sauter une spear au profit d un auxiliaire solitaire harlequin.

 

Voila le truc....

 

PLAYER : Xenomorph

PRIMARY DETACHMENT : Ynnari
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Yvraine(1*132) [132]
Troup1 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
Elite1 : 5 Howling Banshees (45), 4 Pistolet shuriken, 4 Epée énergétique(16), Howling Banshee Exarch (0) [65]
FA1 : 7 Shining Spears (54 + 4*18), 6 Catapultes shuriken jumelées(30), 6 Lance laser(48), Shining Spear Exarch (0) [217]
HS1 : 8 Dark Reapers (36 + 5*12), 7 Lanceur Reaper (154), Dark Reaper Exarch (0),  Canon shuriken(10) [260]
HS2 : Falcon(1*125), Matrice cristalline de visée(5), Moteurs vectoriels(10), Pierre-esprits (10) [165]
Total detachment : 899

 

DETACHMENT : Auxiliary Support
Elite1 : Solitaire(1*84) [98]
Total detachment : 98

 

ARMY TOTAL [997]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc, on arrive a 2PC... C'est même pas suffisamment pour pouvoir faire 2 round de combat avec le solitaire (nécessaire pour avoir 91% dhe chance d'etre sur de tuer un perso 5pv endu 5 3+/4++) avec la rose (oups, 2 reliques, reste qu'un PC...) ca va être du comme liste. Jouable, poker, mais dur. J'espère que tu auras le 1er tour ^^

 

Pour la suite, en ynnaris j'te conseille les harlies. Parce que faire refrapper des mecs avec 4 attaques, c'est vraiment le pied.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux vraiment pas faire de changements niveau figs ? Sinon joue le falcon en serpent en count as, franchement la figurine est quasi la même, le châssis ne change pas sauf que pour le coup tu as un véhicule bien plus résistant qui peut balancer la BM qui manque pour le même nombre de points. 

Et perso vraiment pas fan des banshees dans cette configuration. Je trouve l'unité sympa si y'a un warlock ou farseer pour les booster, mais la elles vont avoir du mal à faire un truc surtout par 5. Dans l'idéal remplacer les banshees par des rangers aurait été tip top pour les prises d'objo et interdire les zones, car la avec 5 malheureux rangers ça va être dure de contester les prises. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc….

 

Ynnari : 1000 

 

QG
    [Seigneur de Guerre]
    Yvraine  : 132 pts 
        - Kha-Vir, l’Épée de Tristesse, Combinaison Runique, Familier Gyrinx, Force des Morts, Héraut d'Ynnead, Volonté d'Ynnead, Chatiment

    Autarch Skyrunner  : 108 pts 
        - Catapultes shuriken jumelées, Lance laser, Agilité Hors Pair, Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, La Voie du Commandement, Transe Guerrière


TROUPES
    Rangers (6) : 72 pts 
        - 6 Long fusil de ranger, 6 Pistolet shuriken, Cape de Cameleoline, Fléau Ancestral, Infiltration, Transe Guerrière

    Rangers (6) : 72 pts 
        - 6 Long fusil de ranger, 6 Pistolet shuriken, Cape de Cameleoline, Fléau Ancestral, Infiltration, Transe Guerrière


ATTAQUE RAPIDE
    Shining Spears  (7) : 217 pts 
        - 6 Catapultes shuriken jumelées, 6 Lance laser, Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Grâce aérienne, Transe Guerrière
        - Shining Spear Exarch  :  Catapultes shuriken jumelées, Lance laser, Chasseur expert , Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Grâce aérienne, Transe Guerrière


SOUTIEN
    Dark Reapers  (8) : 260 pts 
        - 7 Lanceur Reaper , Fléau Ancestral, Précision Inéluctable 
        - Dark Reaper Exarch  :  Canon shuriken, Fléau Ancestral, Précision Inéluctable , Tir Assuré


TRANSPORT
    Wave Serpent  : 139 pts 
        - Canons shuriken jumelés, Catapultes shuriken jumelées, Bouclier Serpent , Pierre-esprits , Antigrav, Explosion, Transport 12

Total : 1000 points - 30 figurines - 7 unités
 

3 PC

 

Exit le solitaire, Exit les banshee

 

Je calle un autarch skyrunner qui accompagne les spears

Les ranger un poil plus utiles a 12

 

Me tate a mettre les reaper dans la toile ( 1 PC) les faire apparaitre proche d'un couvert, feu a volonté  et les faire back ( 1 PC). les faire rejoindre au plus vite par tata Yvrainne et le falcon  histoire de les booster 

 

Tout me parait un peu plus adequat ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c'est une liste assez classique mais plutôt efficace, tu peux mettre les reapers dans le serpent sinon ça marche bien. Par contre pourquoi mettre un canon shu sur l'exarch ? Sois tu lui mets un tempête mais c'est meilleur en 3x3 reapers, sois les lanceurs sont très bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, luxpo said:

La c'est une liste assez classique mais plutôt efficace, tu peux mettre les reapers dans le serpent sinon ça marche bien. Par contre pourquoi mettre un canon shu sur l'exarch ? Sois tu lui mets un tempête mais c'est meilleur en 3x3 reapers, sois les lanceurs sont très bien. 

Une histoire de points… je vais essayé de jonglé pour lui mettre autre chose

 

14 minutes ago, Archonon said:

Pour ma part je remplacerais l'autarque par un warlock à pied pour protéger tes DR et dégager les points pour trois ranger de plus et 5 PC en plus qui te seront très très très utiles.

Yep j y ais pensé mais suis en rad de ranger, la triplette est interdite et j ais le droit qu'a un seul domaine psy, en l occurrence, domaine du revenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok désolé je n'avais pas vu ces restrictions, je serais alors d'avis de virer une SS pour mettre du vengeur/gardien pour ces 5 PC qui vont considérablement augmenter la durée de vie et l'impact de tes SS (je pense au strat -1 à la touche et à ceux de Bientan/Saim-hann pour les aspect/moto). D'ailleurs quel CW (et donc strat) vas-tu jouer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 minutes ago, Archonon said:

Ok désolé je n'avais pas vu ces restrictions, je serais alors d'avis de virer une SS pour mettre du vengeur/gardien pour ces 5 PC qui vont considérablement augmenter la durée de vie et l'impact de tes SS (je pense au strat -1 à la touche et à ceux de Bientan/Saim-hann pour les aspect/moto). D'ailleurs quel CW (et donc strat) vas-tu jouer ?

 

 

AAAAAAAAAAH mais si seulement j'avais quelque gardien en fig....hélas j'ais pas !!!!

 

Et le CW a joué….je crois pas avoir le droit a un CW en jouant Ynnari...a moins que j'me trompe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, Archonon said:

Tu m'as mal compris je ne parlais pas des traits mais des stratagèmes accessibles et c'est important !

n.b. Tout le monde a des vengeurs ou des gardiens qui trainent ?

 

Voui, mais peu de monde ont des eldars aux couleur do Joker ^^ suis attaché a mon schéma de couleur.

 

Apres pour les strata...Alaitoc, a mon gout, semble assez indiqué pour les reaper et ranger qui, pour 1 pc pour avoir guerrier mirage….

Saim Ham juste pour les motards me semble un peu trop de bonus jeté par la fenetre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, luxpo said:

T'aurais une petite photo d'ailleurs de cette belle armée ? 

 

vite fait alors...

 

Ouverture du petit hors sujet

 

1528397168-34394210-1840723515965942-718

 

1528397175-34364095-1840723552632605-145

 

Direction artistique : moi

Réalisation : Koshon

 

fin du Hors sujet.

 

 

AH au fait, il va de soit que cette liste semi molle sera la base de mon extension a 2000 points a base de 2 régiments, le second régiment sera pure harlequin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 minutes ago, Elnaeth said:

Faut que tu trouves 5 vengeurs a mettre, sérieusement ^^ T'as pas le temps d'ici là? :D

 

 

En commandant sans faute ce soir....voila ce qui est envisageable.

 

PLAYER : Xenomorph

PRIMARY DETACHMENT : Ynnari


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Yvraine(1*132) [132]
HQ2 : Warlock(1*55) [55]


Troup1 : 6 Rangers(60 + 1*12), 6 Long fusil de ranger, 6 Pistolet shuriken [72]
Troup2 : 6 Rangers(60 + 1*12), 6 Long fusil de ranger, 6 Pistolet shuriken [72]
Troup3 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (16), 4 Grenade à plasma, Dire Avenger Exarch (0) [60]


FA1 : 7 Shining Spears (54 + 4*18), 6 Catapultes shuriken jumelées(30), 6 Lance laser(48), Shining Spear Exarch (0) [217]


HS1 : 8 Dark Reapers (36 + 5*12), 7 Lanceur Reaper (154), Dark Reaper Exarch (0),  Canon shuriken(10) [260]


Transport1 : Wave Serpent(1*107) [129]
Total detachment : 997

ARMY TOTAL [997]

 

Le warlock c est pas le choix de qualité...c est surtout pour un second qg pas chère qui débloque le bataillon sans touche au spear et reaper

 


 

 

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum... Pourquoi laisser 6 rangers? T'as pas moyen, pour aiguiser la liste, de caler autre chose à la place avec 27 pts restant?

Tu peux, si tu veux gagner en polyvalence, penser reduire d'un ou de deux les effectifs de dark reapers (8 a 1000 pts ça fait sale ;) ) et caler quelques banshees. ou remplacer le warlock par un spiritseer (la tu fait un joli count-as, hein)

 

Niveau strat : tu gagne 5 pts de commandement ce qui n'est pas du luxe. Les banshees tu peux les faire FEP, et tu peux caler les 5 ou 6 reaper avec les 5 avenger et Yvraine dans le Serpent.

Tes lances pas forcément en fep si elles peuvent charger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.