Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CW] Moi aussi je reflexionne d'ssus !!!


Xenomorph

Messages recommandés

Le space wolf avait au moins le mérite de venir en space wolves ??

 

Les crimsons qui font rien c'est plus que scandaleux... On dira qu'il fallait le temps aux dés de se chauffer.

 

Comment se sont débrouillés les autres membres de la team FNP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_results.php?tid=24621

 

Perso je suis déçu de mon classement...

 

0/20 contre un IK... 

Une partie atroce. 3 tours de tirs à blanc de mon aviation, ça touche pas et quand ça touche ça blesse passe....quand ça veut pas....

 

20/0 contre un Space Wolf. Une formalité, surtout avec l initiative 

 

12/8 contre un Tau. Score qui aurait pu être 15/5 si j avais pas u un tirage de cartes à la con...( entre autre que des objos chez le Tau....)

 

La liste a fonctionné. Ce tournois m a montré que les deux waves sont .....inutiles...  l incorporation de la triplette de razorwing m assurera un up de saturation ou d un appui anti elite....

 

 

Affaire à suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu dimanche le classement je me suis dis que tu allais être déçu ?

 

T'as eu une grosse partie de malchance quand même contre les IK...

Le mec était prenable sans ça en plus.

 

Pourquoi inutiles les double wave ?

 

Je voulais en caller 2 dans ma liste 3 prism mais j'avoue que j'arrive pas à les mettre je dépasse forcément des 2000pts et trouve quelque chose de plis interessant à incorporer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L IK était allègrement pliable...j avais clean son bataillon GI, son deta d assassins...mais les IK...rien a faire...je faisais un remak de Air France en grève. 

 

 

Les waves...bah des joueurs aguerris ne se laisse plus cliquer ainsi...ne perdent plus de temps à les descendre.... l astuce est trop connue...et puis c est pas super OP pour les objos... mieux vaut une triplette de razor...je gagne en satu et j ais le Vect en poche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Xenomorph a dit :

L IK était allègrement pliable...j avais clean son bataillon GI, son deta d assassins...mais les IK...rien a faire...je faisais un remak de Air France en grève. 

 

 

Les waves...bah des joueurs aguerris ne se laisse plus cliquer ainsi...ne perdent plus de temps à les descendre.... l astuce est trop connue...et puis c est pas super OP pour les objos... mieux vaut une triplette de razor...je gagne en satu et j ais le Vect en poche !!

Ouais je vois.

Comme de plus en plus d'unités de notre codex, le trick a été épuisé jusqu'à la moelle et est trop connu... ?

Ça commence a être pas simple de jouer Eldars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello hello

 

Aujourd'hui  c etait contre du TS + ddc tzentch.  

 

je colle un 16/4 ...Mais.....que j ais pu serrer les fesses au 3 premiers tours...

 

La faiblesse de mon armée vient de son manque de mobilité au sol... Apres duscution avec une imminente personne du roster de l equipe, voilà ce qu il en sort :

spinner : trop aléatoire, manque cruellement de PA....

 

Aussi, j introduis cette fois un escadron de vyper starcanon...sous dissimulation, chance et protec...mine de rien voila une unité qui devient tanky !

 

A vos critiques !!!

 

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-468230-alternative_vyper.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des vypers !!

Enfin quelqu'un d'autre qui joue un escadron !

J'adore la config canonshu/starcannon. Ça colle des dégâts convenanle sur pas mal d'unités, c'est ultramobile, c'est 18pv endu 5 et une fois boosté au psy faut les tomber... ?

J'aime bien ta liste.

Tu test ça quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/7/2019 à 22:43, Xenomorph a dit :

Aussi, j introduis cette fois un escadron de vyper starcanon...sous dissimulation, chance et protec...mine de rien voila une unité qui devient tanky !

 

 

Dans le même rôle, je préfère le Warwalker à cause de son invulnérable 5+ de base (et deux Star canon au lieu d'un).

Mais je concède que la Vyper a le bon goût d'être "Biker" et donc de pouvoir recevoir des pouvoir des Runes de bataille.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

Dans le même rôle, je préfère le Warwalker à cause de son invulnérable 5+ de base (et deux Star canon au lieu d'un).

Mais je concède que la Vyper a le bon goût d'être "Biker" et donc de pouvoir recevoir des pouvoir des Runes de bataille.

Et tu gagnes un mouvement de 20 avec le vol qui est assez appréciable ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sont je pense très bien.

C'est juste que j'ai une légère préférence pour le War Walker, principalement parce qu'il porte 2 Armes lourdes contrairement à la Vyper qui porte 1 Arme lourde et 1 Canon shuriken.

Mais après tout peut dépendre du reste de la liste et de sa cohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous.

 

Je vous présente mon virage à 360 degrés...

Rk / ik / nouveautés sm et j en passe....

 

N ayant pas le codex, je n ais pas encore déterminé le masque et les pouvoirs du shadow...si vous pouvez me conseiller...

Le sdg est encore à définir...

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-473376-2000_pts.html

 

J ais déjà des avis positifs....c est un gros chantier en attente de validation 

 

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah de l’harlequin !!! C’est cool ca. 

Vu que tu joue des motos je te conseille Le masque astre glacé (si je me trompe pas) qui permets au moto de tirer meme en ayant advance. 

Pour les pouvoirs tu peux prendre sentier crepusculaire qui donne double mouv (mais tu dois etre a 3ps de l’unité viser, seul contrainte pas terrible). Ou tu as les 

Pouvoir pour -1 pour etre touché en ciblant une de tes unités ou l’autre pouvoir ou tu donne -1 a une unitee ennemi pour etre touchee. 

Pour la relique je te dirai bien la tenu de brume stellaire qui te donne une invu 3+ contre les tirs ennemis et annule l’overwatch lorsque cette unitee charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours bien les motos Arly !! 

Par 18 bien évidemment ! 

Moi je réfléchis en ce moment à un liste avec plein d'avions, plein de personnages, qui puisse occuper la table et les objos, tout en laissant les 18 motos arly faire leur travail (attirer tous les tirs du monde ET tout tuer...) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je valide les 18 Skyweavers Canons disrupteur + Vouge stellaire.

Je ne joue que ça depuis la sortie des Ynnari en Mai dernier.

Accompagné d'un détachement Craftworld Shining Spears

 

C'est bourrin, mais mon dieu que c'est efficace.

 

Personnellement, je les joue en Ynnari les Skyweavers.

  • La Reroll pour blesser au cac est meilleur que le +1 pour blesser de Frozen Stars (statistiquement)
  • Je perds le double mouvement en pouvoir psy
  • Mais je gagne Word of the Phoenix pour Rez un Skyweaver par tour
  • Et enfin je gagne le +1 pour toucher et Frappe en premier propre aux Ynnari que je trouve mieux que les Masques (pour les Skyweavers je précise).
  • Je perds le strata +1 en Invu après avoir Advance mais j'accepte de pedre ça...au final je reste Invu 4+ (ce qui suffit).

 

Maintenant que l'on ne perds plus Crescendo en étant Ynnari, ça devient TRES intéressant. 

 

Je précise, les SSpears sont CW, pas Ynnari.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Xenomorph a dit :

En voilà une perspective intéressante...la version cac....

 

Cela demande une certaine maîtrise ?

 

Version Cac...mais pas que. 18 Canons Disrupteurs c'est ravageur.

Sans oublier toutes les catapultes jumelées et les lances laser des SSpears.

 

Une certaine Maîtrise? pas plus que pour n'importe quelle armée de 40k.

Bien choisir ses cibles au début du tour, ne pas sur-estimer ses unités.

Le moins intuitif est l'utilisation des stratagèmes, il faut savoir être économe et toujours utiliser un stratagème pour faire qqchose d'impactant. ça apprends au moins à ne pas gaspiller ses CP, défaut que bcp de joueurs ont et qui explique pourquoi bcp de personnes aiment jouer 3 bataillons. Je pense qu'on est d'accord sur le fait que l'on a tous vu ou utilisés des stratagèmes sans grande raison des fois ou avec des effets au final très négligeable (overkill, reroll non impactante, tentative de proteger une unité au final tout de même détruite, etc...)

 

Le principe étant d'agresser sur SON territoire l'adversaire pour limiter ses mouvements, et donc limiter la possibilité de scorer facilement des objectifs.

La mobilité extrême de la liste permet de scorer n'importe quel objectif assez aisément si on le souhaite vraiment (capturer un objo éloigné, détruire une unité éloignée, au tir? au cac?, briseur de ligne, etc..)

  • Contre les armées mécanisées, les 18 Canons disrupteurs couplés aux lances Laser/stellaires des SSpears font un carnage.
  • Contre une armée Full avion (7 en général), au final c'est comme affronter des Chars léger avec -1 pour être touché au tir....vu que j'ai les bonnes armes au tir et un bon corps à corps, les principales forces d'une armée full avion (bloquer les mouvements, ne peut pas être chargé) sont un peu ignorées par une telle liste. Une seule unité de SSpears ou de Skyweaver peut détruire facilement un Avion Eldars (tir + corps à corps).alors qu'un seul Avion est très insuffisant pour détruire une de mes unités. Les Trades sont au final largement en ma faveur.
  • L'armée est intégralement sous Svg invu 4+ au tir en multi-PV avec capacité de Rez des Skyweavers (donc une très importante résilience, sans compter le -1 to it naturel des Harlies ou le strata sur les SSpears).
  • Contre les armées de hordes fragiles, on possède une quantité de tir F4 assez impressionnante au final, couplé à un corps à corps de haut niveau pour terminer les unités. Impossibilité de se faire Lock au CaC aussi
  • Match up tendu contre GSC full Acolytes Disqueuses. Je précise contre le full Acolytes disqueuses. Contre du GSC plus horde ou Aberrants, ce n'est pas un réel problème. Mais malgré tout, pour avoir fait des parties contre GSC Acolytes Disqueuses, j'ai appris à savoir comment jouer contre et avoir la possibilité de gagner, mais c'est moins évident.

 

Tu as du voir mon topic au sujet de cette armée

La liste a bien évidement évoluée plusieurs fois depuis Mai dernier, voici la version actuelle:

  • Harlequins:
    • 1 Yvraine
    • 1 Death Jester Sdg Arpenteur de maintes voies + Relic Shroud
    • 18 Skyweavers: Canons disrupteurs + Vouge
  • Craftworld:
    • 1 Farseer
    • 23 SSpears: Lance stellaire sur exarch

Si tu n'es pas intéressé pour jouer des SSpears (j'imagine que c'est le cas vu la demande) je n'ai pas de certitude sur ce qu'il y aurait d'au moins aussi bien pour accompagner autant de Skyweavers. Peut être voir du côté des Drukhari avec des ravagers+razorwings.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Skyweavers par 18 c'est effectivement soit en Ynnari comme le fait @QuenthelBaenre, soit en Astres Glacés pour avoir le +1 att et surtout le strat du +1 Blessure, soit en dépit culminant pour l'advance et tir. 

 

Et pour l'avoir tester, y'a aussi la version en Ombre onirique qui est une version de pur tir. Mais sur 18 motojets ça a des résultats assez intéressants.

 

Pour ton Shadowseer, le double mouvement reste un musthave. Pour propulser une escouade de moto ou même pour lui même et aller prendre un objo éloigné en fin de game. 

 

Là les deux pouvoirs que tu as pris sont inutiles ils ne fonctionnent que sur l'infanterie Harlequins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xenomorph a dit :

La, vous m avez fourni de supers éléments !! Merci beaucoup 

Si tu veux 2 sorts pour tes Skyweavers tu prends sentiers crepusculaires et danse de la toile. Le premier te donne une phase de mouvement en phase psy, l'autre un FnP 6+

Ce sont les seuls sorts qui fonctionnent sur les skyweavers le reste ne fonctionne que sur l'infanterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Madakill a dit :

Si tu veux 2 sorts pour tes Skyweavers tu prends sentiers crepusculaires et danse de la toile. Le premier te donne une phase de mouvement en phase psy, l'autre un FnP 6+

Ce sont les seuls sorts qui fonctionnent sur les skyweavers le reste ne fonctionne que sur l'infanterie

 

Mais laissez vous tentez !!! ????

 

C'est pas mieux de Rez un Skyweaver et de reroll les jets pour blesser? hmmmmmmmmm muchas bueno !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.