Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CW] Moi aussi je reflexionne d'ssus !!!


Xenomorph

Messages recommandés

J y bossais justement...

 

 

 

PRIMARY DETACHMENT : Ynnari
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Yvraine(1*132) [132]
HQ2 : Warlock(1*55) [55]
Troup1 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (16), 4 Grenade à plasma, Dire Avenger Exarch (0),  Bouclier Miroitant(20) [80]
Troup2 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
Troup3 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
Elite1 : 6 Howling Banshees (45 + 1*9), 5 Pistolet shuriken, 5 Epée énergétique(20), Howling Banshee Exarch (0) [78]
FA1 : 8 Shining Spears (54 + 5*18), 7 Catapultes shuriken jumelées(35), 7 Lance laser(56), Shining Spear Exarch (0) [248]
HS1 : 5 Dark Reapers (36 + 2*12), 4 Lanceur Reaper (88), Dark Reaper Exarch (0),  Canon shuriken(10) [158]
Transport1 : Wave Serpent(1*107) [129]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]
 

Je baisse l effectif des reaper, je reste sur un warlock ( de toute facon...j ais acces qu a un domaine psy). Je remonte les reaper a 8. Me paye le luxe d un bouclier pour les vengeur.

 

Merci pour tes conseils, la je me sens assez a l aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bouclier sur les vengeurs est anecdotique et beaucoup trop cher... ils sont 5, c'est juste une 5+ invu. et ils sont pas important dans ta liste pour autre chose que les objos. Essaie d'investir ces points pour payer une hallebarde a ton exarque banshee? ou une de plus?

 

le warlock est bien. un petit smite c'est toujours cool si bien placé. avec 15 pts tu peux meme le mettre sur moto non?

 

La liste commence a avoir de la gueule et tu joues ce que tu veux en plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui...ca commence a monter de niveau. 

Comme tu dis, quelques ajustements a faire encore, je ne collerai pas la liste ajustée car hormis un ou deux changements que tu as annoncé elle ne bougera pas.

 

Sur une base de 1000 pts, je pense pouvoir faire de belles choses.

Je ferai un retour de mon tournois en fin de mois

 

La liste 1000 pts étant a première vue satisfaisante, et , ne cherchant pas l'optimisation Ultra Perfect D'la Mort qui tue, je me penche de suite au format 2000 points

 

2 détachements, un Ynnari et un Harlequin.

 

C est une premier jet, je n'ais pas encor la bible Harlequin en main. Voyez cela comme un bloc pas opti qu'il va me falloir travailler.

 

Bataillon + patrouille

 

Un peu de MSU susceptible d'être le portail de l'yncarne ( autant le faire pop au tour ennemi afin qu'il évite une phase de tir, je compte sur un massacre des  banshee après avoir FEP)

2 bloc sale ( reaper et spear) de la liste de base

 

Un classico harlequin car ça fait des années que je souhaite les tenter.

 

 

 

Ynnari : Passage  a 2000

 

Détachement principal : Ynnari
QG
    L'Yncarne  : 337 pts 
        - Vilith-zhar, l’Épée des Âmes, Avatar Démoniaque, Avatar d'Ynnead, Force des Morts, Mort Inévitable, Ynnead s'éveille, Chatiment

    Yvraine  : 132 pts 
        - Kha-Vir, l’Épée de Tristesse, Combinaison Runique, Familier Gyrinx, Force des Morts, Héraut d'Ynnead, Volonté d'Ynnead, Chatiment


TROUPES
    Dire Avengers  (5) : 60 pts 
        - 4 Catapulte shuriken Avenger , 4 Grenade à plasma, Fléau Ancestral, Tactiques Défensives, Transe Guerrière
        - Dire Avenger Exarch  :  Catapulte shuriken Avenger , Chance du Guerrier, Fléau Ancestral, Tactiques Défensives, Transe Guerrière

    Rangers (6) : 72 pts 
        - 6 Long fusil de ranger, 6 Pistolet shuriken, Cape de Cameleoline, Fléau Ancestral, Infiltration, Transe Guerrière

    Rangers (6) : 72 pts 
        - 6 Long fusil de ranger, 6 Pistolet shuriken, Cape de Cameleoline, Fléau Ancestral, Infiltration, Transe Guerrière


ELITE
    Howling Banshees  (6) : 78 pts 
        - 5 Pistolet shuriken, 5 Epée énergétique, Acrobate , Fléau Ancestral, Transe Guerrière
        - Howling Banshee Exarch  :  Pistolet shuriken, Epée énergétique, Masque de banshee, Acrobate , Cri de Guerre , Fléau Ancestral, Transe Guerrière


ATTAQUE RAPIDE
    Shining Spears  (7) : 217 pts 
        - 6 Catapultes shuriken jumelées, 6 Lance laser, Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Grâce aérienne, Transe Guerrière
        - Shining Spear Exarch  :  Catapultes shuriken jumelées, Lance laser, Chasseur expert , Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Grâce aérienne, Transe Guerrière


SOUTIEN
    Dark Reapers  (8) : 260 pts 
        - 7 Lanceur Reaper , Fléau Ancestral, Précision Inéluctable 
        - Dark Reaper Exarch  :  Canon shuriken, Fléau Ancestral, Précision Inéluctable , Tir Assuré

    Falcon  : 155 pts 
        - Canon shuriken, Catapultes shuriken jumelées, Laser à impulsions, Matrice cristalline de visée, Pierre-esprits , Antigrav, Explosion, Transport 6

    War Walker   : 70 pts 
        - 2 Canon shuriken, Champ énergétique, Explosion, Fléau Ancestral, Transe Guerrière, Véhicule de Reconnaissance


Détachement : secondaire
QG
    Troupe Master  : 77 pts 
        - Grenade à plasma, Pistolet shuriken, Caresse d'harlequin, Ceinture Antigrav, Chorégraphe de guerre, Crescendo Irrésistible, Holo-combinaison


TROUPES
    Troupe (5) : 65 pts 
        - 5 Grenade à plasma, 5 Pistolet shuriken, 5 Lame d'Harlequin, Ceinture Antigrav, Crescendo Irrésistible, Holo-combinaison

    Troupe (6) : 106 pts 
        - 6 Grenade à plasma, 6 Pistolet shuriken, 2 Lame d'Harlequin, 4 Baiser d'harlequin, Ceinture Antigrav, Crescendo Irrésistible, Holo-combinaison


ELITE
    Solitaire  : 98 pts 
        - Baiser d'harlequin, Caresse d'harlequin, Blitz, Ceinture Antigrav, Crescendo Irrésistible, Forme impossible , Holo-combinaison, La Voie de Damnation


TRANSPORT
    Starweaver  : 99 pts 
        - 2 Canon shuriken, Découvert, Explosion, Holo-champs, Lanceurs Mirage, Tourbillon de couleurs

    Starweaver  : 99 pts 
        - 2 Canon shuriken, Découvert, Explosion, Holo-champs, Lanceurs Mirage, Tourbillon de couleurs

Total : 1997 points - 57 figurines - 16 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-234139-passage_a_2000_pts_demande_d_avis_copie_copie_copie.html

le coté MSU des craftworld est pour le pop de l'yncarne
no doublette hormis troupe et transports assignés
1 seul domaine psy

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Yop yop

 

D'après vous ça vaudrait le coup de  faire sauter une moto et de remplacer  le warlock par un p'tit Autarch ? en concordant son CW sur celui des DR et des DA, en mettant tout ça dans le serpent ( avec  Yvette en prime), ca fait une belle bulle de relance de 1...

Je gagne une relance constante des 1des DR et DA  tant que l'autarch est en vie ainsi qu'un p'tit garde du corps de ce pack, mais je perd un smite re lançable via la relique et un dispell….

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera vraiment léger ton garde du corps.

Son armement n'est vraiment pas top et tu peux avoir une relance des 1 via Yvraine.

Le châtiment fera probablement plus de dégâts et en plus tu peux coller une dissimulation ou protection en attendant.

 

Pas sûr que ça vaille le coup en fait.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Yup said:

Il sera vraiment léger ton garde du corps.

Son armement n'est vraiment pas top et tu peux avoir une relance des 1 via Yvraine.

Le châtiment fera probablement plus de dégâts et en plus tu peux coller une dissimulation ou protection en attendant.

 

Pas sûr que ça vaille le coup en fait.

 

Yup.

 

 

Mouai...a bien réfléchir...t'as pas tord sur ce coup...j'oublis cette idée bancale ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, l'autarque c'est souvent un choix de 3éme ou 4éme QG pour booster une escouade loin du bloc principal (ailes ou motos) si pas de doublette.

L'équipement sera meilleur et pourra être complété par une relique si tu veux.

 

En 1000pts et Ynnari, je ne vois pas trop d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ‎6‎/‎19‎/‎2018 at 6:53 PM, Yup said:

Moui, l'autarque c'est souvent un choix de 3éme ou 4éme QG pour booster une escouade loin du bloc principal (ailes ou motos) si pas de doublette.

L'équipement sera meilleur et pourra être complété par une relique si tu veux.

 

En 1000pts et Ynnari, je ne vois pas trop d'intérêt.

Thx !!

 

 

Petite question pour etre sur….

Une armée de 2 détachement, l'yncarne dans un des deux donc j ais bien Un détachement Ynnari, ET Un détachement lambda oreilles pointues ...ou je me trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour

 

L'explo d'âme...pour résumer c est :

Un type d'explo / tour

Se déclenche UNIQUEMENT a notre tour si une unité AMIE est HS

 

J'ais jouer en mode nerfer...bah ça calme de suite…. la restriction du type d explo met directe une barrière vu que perso je callais une parole du phénix a chaque phase psy...

Le déclenchement de l'explo a notre tour se fait donc sur un retour de baffe au close, donc contre certain format, vous pouvez vous assoir dessus ( bah en fait sur les armées de fond de table, de gunline)

 

 

A mon humble avis, j'émet des doutes sur l'efficacité des Ynnari sur 1000 pts….a 2k pts je dis pas... ( et d'ailleurs je les jouerais même avec l'Yncarne juste pour me marrer ). Mais a 1000 points je préfères rester sur du pur CW ( Alaitoc hein….)

 

PRIMARY DETACHMENT : Craftworlds
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Farseer (1*110), Lance chantante(5), Arc de Kurnous, Fatalité, Guide, [Codex] Embuscade de Lames [115]
HQ2 : Warlock(1*55), Maîtrise / Maladresse [55]
Troup1 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (16), 4 Grenade à plasma, Dire Avenger Exarch (0) [60]
Troup2 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
Troup3 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
Elite1 : 6 Howling Banshees (45 + 1*9), 5 Pistolet shuriken, 5 Epée énergétique(20), Howling Banshee Exarch (0),  Epées-miroirs(4) [78]
FA1 : 8 Shining Spears (54 + 5*18), 7 Catapultes shuriken jumelées(35), 7 Lance laser(56), Shining Spear Exarch (0),  Lance stellaire(10) [250]
HS1 : 5 Dark Reapers (36 + 2*12), 4 Lanceur Reaper (88), Dark Reaper Exarch (0),  Canon shuriken(10) [158]
HS2 : Falcon(1*125), Moteurs vectoriels(10), Pierre-esprits (10) [160]
Total detachment : 996

ARMY TOTAL [996]
 

 

 

 

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le ‎28‎/‎06‎/‎2018 à 19:50, Xenomorph a dit :

Se déclenche UNIQUEMENT a notre tour si une unité AMIE est HS

 

Euh non ça ne marche pas comme ça, ou alors c'est une limitation qui t'es imposée quelque part… Il se déclenche uniquement à notre tour oui, mais peu importe l'unité qui meurt, sinon la règle ne sert vraiment plus à rien du tout (dans le doute j'ai relu la règle et la dernière faq)!

Et donc oui c'est ce qui rend fort les ynnari à petit format car entre le sort et le close c'est comme si tu avais des unités en plus dans l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, aethis68 said:

 

 

Euh non ça ne marche pas comme ça, ou alors c'est une limitation qui t'es imposée quelque part… Il se déclenche uniquement à notre tour oui, mais peu importe l'unité qui meurt, sinon la règle ne sert vraiment plus à rien du tout (dans le doute j'ai relu la règle et la dernière faq)!

Et donc oui c'est ce qui rend fort les ynnari à petit format car entre le sort et le close c'est comme si tu avais des unités en plus dans l'armée.

 My god... lu trop vite cette FAQ et je l avais plus sous les yeux durant la journée de jeux... je viens aussi de la relire et oui c est bien nos unités et celle ennemies.... bon bah y a du remaniement a faire

 

 

Merci !!!,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour après 4 parties, en suivant la règle ynnari 

 

url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-241884-1000.html

 

L explosion passive a toujours été générée par les spear, en declenchant sur 3 parties une double charge....et ca, ca brise des amitiés.

 

L explo par le pouvoir d yvette a été générée pour les DR.  

 

Effectivement tout cela reste assez violent malgré le nerf. La parole vaut bien son score de 8 nécessaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors et bien figure toi que depuis que j'utilise les banshee….bah j'en suis pas mécontent, je m'explique :

 

Aucunement je ne met d'espoir sur elles pour poutrer, j'englue… Je vise du véhicule, de l'unité d'armes lourdes, j ais tenue occupé un defiler 3 tours durant ( le mec était assez malchanceux quand même)

 

En étendant bien l'unité et en multichargeant ( ouf pas d'Overwatch ) , j arrive a faire un petit blocage chez l'ennemi qui peut s avérer casse bombons.

 

Sinon l'autre idée est d'avoir une petites squad type garde du corps  du pack DR/Yvrainne/Warlock

 

Après je peux faire sauter les banshee au profit d'une shinning  de deux reaper en plus. A voir ce qui vaut le plus….Peut être que j'ais u pas mal de chance avec les banshee voir trop de chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello.

 

Une approche 1500 pts sans restrictions que je vais bientôt rester. Je ferais un details des Cw et strata ce soir.

 

Armée : Ynnari

 

PRIMARY DETACHMENT : Ynnari
HQ1 : Autarch Skyrunner(1*95), Lance laser(8) [108]
HQ2 : Yvraine(1*132), Grâce des Ancêtres, Parole du Phénix [132]
Troup1 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (16), 4 Grenade à plasma, Dire Avenger Exarch (0) [60]
Troup2 : 7 Rangers(60 + 2*12), 7 Long fusil de ranger, 7 Pistolet shuriken [84]
Troup3 : 6 Rangers(60 + 1*12), 6 Long fusil de ranger, 6 Pistolet shuriken [72]
Elite1 : 6 Howling Banshees (45 + 1*9), 5 Pistolet shuriken, 5 Epée énergétique(20), Howling Banshee Exarch (0),  Epées-miroirs(4) [78]
FA1 : 7 Shining Spears (54 + 4*18), 6 Catapultes shuriken jumelées(30), 6 Lance laser(48), Shining Spear Exarch (0),  Lance stellaire(10) [219]
Total detachment : 753

 

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Warlock(1*55), Célérité / Entrave [55]
HS1 : 8 Dark Reapers (36 + 5*12), 7 Lanceur Reaper (154), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Tempest (27) [277]
HS2 : Falcon(1*125), Rayonneur laser(10), Matrice cristalline de visée(5), Moteurs vectoriels(10), Pierre-esprits (10) [165]
HS3 : War Walker (1*50), 2 Canon shuriken(20) [70]
Total detachment : 567

 

DETACHMENT : Escadrille ( ou auxi j ais pas le livre de regle sous les yeux)
Flyer1 : Crimson Hunter Exarch(1*135), 2 Lance ardente(40) [175]
Total detachment : 175

ARMY TOTAL [1495]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

L'ecadrille c'est 3 aéronefs et +1PC.

Le détachement auxiliaire c'est -1PC.

Pourquoi tu ne mets pas ton volant dans un des détachements?

 

J'imagine que tu n'as pas de Shinning Spears à mettre à la place de 3 Rangers?

Pense à mettre le même Craftworld sur tes Banshees et ton falcon si tu pensais les embarquer dedans.

 

La bise.

 

Yup.

Modifié par Yup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki pour les Spears mais du coup :

-5 Dire avengers - 3 Rangers + 10 Guardians Defenders + Canon Shuriken = -1 pts

Tu n'as pas non plus de guardians en réserve ou tu ne les aimes pas?

 

Dans une ruine ils seront un poil plus résistant que tes Dire Avengers (svg 2+ de la plate-forme) et envoient un plus de tirs, certes à 12ps mais quand même.

 

Yup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xenomorph a dit :

Pas faux...Après je me tate... un soulburst psychique sur les reaper a chaque tour, ou un soulburst potentiel sur les spear.....

 

Le plus rentable serait yvette chez le fer de lance non ?

Oui et les Spears aussi, comme ça tu gardes la flexibilité de l'Ynnari sans pénaliser le reste

 

Par contre t'as pleins de poses et pas de serpent, c'est dommage.

Modifié par Sven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les poses, y aura 3 infiltrations, ( 2 des ranger, une reco du WW) et deux unités en frappe par la toile donc 5 poses en moins.

 

Et en effet, spear et yvrainne au fer de lance

 

Je ferais une édition avec les CW,les strata et la relique  ainsi que la projection de tactique.

 

PLAYER : Xenomorph

PRIMARY DETACHMENT : Craftworlds
HQ1 : Autarch Skyrunner(1*95), Lance laser(8) [108]
HQ2 : Warlock(1*55), Célérité / Entrave [55]
Troup1 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (16), 4 Grenade à plasma, Dire Avenger Exarch (0) [60]
Troup2 : 6 Rangers(60 + 1*12), 6 Long fusil de ranger, 6 Pistolet shuriken [72]
Troup3 : 7 Rangers(60 + 2*12), 7 Long fusil de ranger, 7 Pistolet shuriken [84]
Elite1 : 6 Howling Banshees (45 + 1*9), 5 Pistolet shuriken, 5 Epée énergétique(20), Howling Banshee Exarch (0),  Epées-miroirs(4) [78]
Total detachment : 457

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Yvraine(1*132), Grâce des Ancêtres, Parole du Phénix [132]
FA1 : 7 Shining Spears (54 + 4*18), 6 Catapultes shuriken jumelées(30), 6 Lance laser(48), Shining Spear Exarch (0),  Lance stellaire(10) [219]
HS1 : 8 Dark Reapers (36 + 5*12), 7 Lanceur Reaper (154), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Tempest (27) [277]
HS2 : Falcon(1*125), Rayonneur laser(10), Matrice cristalline de visée(5), Moteurs vectoriels(10), Pierre-esprits (10) [165]
HS3 : War Walker (1*50), 2 Canon shuriken(20) [70]
Flyer1 : Crimson Hunter Exarch(1*135), 2 Lance ardente(40) [175]
Total detachment : 1038

ARMY TOTAL [1495]
 

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.