Aller au contenu
Warhammer Forum

[CW] Moi aussi je reflexionne d'ssus !!!


Xenomorph

Messages recommandés

Tu joues l exarque DR en canon shu?

 

Sinon, j ai tendance à coller spoliation sur un Hemlock histoire d aller chopper des unités tankies au plus tôt et en particulier avec des invus de dingue (full boucliers, custodes, Ik...), sans compter la possibilité d aller one shot un perso et filer son malus au moral ( pas fifou mais bonus).

Et pour finir, jouant assez aggressif, je préfère doom... Sur un GP ailes de faolchus. Assez compliqué à gérer pour assurer l interception avec les Reapers.

 

Sinon c est classique mais efficace... Plus qu a prier pour de beaux jets de dés...

 

Édit: me semble avoir lu que l autarque allait accompagner les prismes... Je les joue uniquement avec le stratagème, il est vraiment très bon! 

Modifié par Valius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L exarch DR au canonshu c est une histoire de grattage de points. Si j enleve les pierres esprit des véhicules je peux choper le lanceur tempête.

 

J ais zappé l autarch, t as raison, les prismes seront sous strata

 

L hemlock, me tate a le mettre, ou alors en l echangeant avec un hunter et en grattant des pts ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello voici un variante avec du Drudru...du grotesque plus précisément...et en nombre svp !! du 36 pv a la 5++ a la 6+++ a l'endu 5....woulawoula quoi !!

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-276131-etc_variante.html

 

 

 

 

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello a tous les fétichistes d oreilles pointues.

 

Je sors de ma léthargie et je planche de nouveau sur mes listes.

 

Exit ynnari, ou alors je sors juste l yncarne pour des parties légères.

 

Bon le sujet du jours.

 

J anticipe le CA de décembre.

Vous avez u vent d une éventuelle retouche du trait alaitoc hein....on parle d un perma couvert a plus de 12ps.

 

Bon, mettons que c est bien ce qui va tomber, je réfléchissais a ca sur 1700 pts

 

 

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Farseer (1*110), Lance chantante(5), Chance, Guide [115]
HS1 : 8 Dark Reapers (36 + 5*12), 7 Lanceur Reaper (154), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Tempest (27) [277]
HS2 : Fire Prism(1*155), Canon shuriken(10), Pierre-esprits (10) [175]
HS3 : Fire Prism(1*155), Canon shuriken(10), Pierre-esprits (10) [175]
Total detachment : 742

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Farseer Skyrunner(1*130), Catapultes shuriken jumelées(5), Executeur, Fatalité [135]
HQ2 : Warlock(1*55), Protection / Spoliation [55]
Troup1 : 10 Dire Avengers (40 + 5*8), 9 Catapulte shuriken Avenger (36), Dire Avenger Exarch (0),  Catapulte shuriken Avenger (4), Vouge énergétique(4), Bouclier Miroitant(20) [144]
Troup2 : 10 Guardian Defenders (80), Plate-forme d'Arme Lourde (5),  Canon shuriken(10) [95]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
Troup4 : 5 Rangers(60) [60]
FA1 : 5 Warp Spiders (50), 4 Tisse-mort(32), Warp Spider Exarch (0),  Tisse-mort(8), Lames énergétiques(4) [94]
Transport1 : Wave Serpent(1*107), Canons shuriken jumelés(17), Canon shuriken(10), Moteurs vectoriels(10), Pierre-esprits (10) [154]
Transport2 : Wave Serpent(1*107), Canons shuriken jumelés(17), Canon shuriken(10), Moteurs vectoriels(10), Pierre-esprits (10) [154]
Total detachment : 951

ARMY TOTAL [1693]
 

 

On y trouve des chassis 2+ 6++

Des vengeur sous protec a 2+ 3++

Des dr 2+ 5++ sous chance

Les moteurs vectoriels calle le -1 a la touche si advance aux wave.

 

Certains commence a pleurer sur l eventuel changement alaitoc.  Moi j y vois des synergies avec les sorts... une resilence sur les armes sans pa...

 

Bon y a toujours le close a gérer, va falloir faire des cordons.

 

Allez, je m enflamme un peu, mais j ais trouvé l idée amusante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

le changement Alaitoc serait le même pour tous les traits équivalents (Raven Guard, Alpha Legion...)?

Et puis on économiserait 2PC au premier round.

 

Les vengeurs seront à 2+/4++ puisque le couvert ne fonctionne pas sur les save invulnérables (ou alors in faut Asurmen)

 

Si tu trouves les points, pourquoi le pas ajouter des moteurs stellaires à tes serpents?

Quitte à avancer, les 2d6 font super plaisir. J'ai testé plusieurs fois ça permet de bien traverser la table.

 

Pourquoi des Spiders alors que des Hawks t'apporteraient une petite saturation qui fait plaisir (91pts les 7) avec une bien meilleure portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement si le trait Alaitoc est nerf comme cela autant partir sur uthwe ! Ca permet dans ta liste d'économiser 40 points de PE et de transformer un farseer en Eldrad ! 

Le bonus de couvert me semble vraiment annecdotique entre le nouveau stratagème, les armes adverses qui ignorent les couverts et la capacité des unités eldars à pouvoir facilement se planquer. Les DR sont toujours planqués, pareil pour les rangers voir les vengeurs. Donc au final le trait ne va quasiment rien apporter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me rend pas bien compte..y a bcp d unités sui zap le couvert ?

 

Les IW, chez les tau....en effet si la liste est longue, ca plombe la réflexion

 

 

En uthwe...avec un peu de jonglage, je gagne eldrad et un warlock et un autarch pour assurer un peu de PC

 

 

PLAYER : Xenomorph

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Farseer Skyrunner(1*130), Catapultes shuriken jumelées(5), Executeur, Fatalité [135]
HQ2 : Warlock(1*55), Protection / Spoliation [55]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Autarch (1*65), Vouge stellaire(6), Bouclier de Force(6), (Infanterie) Aile de Faolchu [77]
Troup1 : 10 Dire Avengers (40 + 5*8), 9 Catapulte shuriken Avenger (36), Dire Avenger Exarch (0),  2 Catapulte shuriken Avenger (8), Grenade à plasma, Lame funeste (4) [128]
Troup2 : 10 Guardian Defenders (80) [80]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
Troup4 : 5 Rangers(60) [60]
Transport1 : Wave Serpent(1*107), Canons shuriken jumelés(17), Canon shuriken(10) [134]
Transport2 : Wave Serpent(1*107), Canons shuriken jumelés(17), Canon shuriken(10) [134]
Total detachment : 863

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Eldrad Ulthran(1*150), Executeur, Fatalité, Guide [150]
HQ2 : Warlock(1*55), Dissimulation / Révélation, [Ulthwe] Devin [55]
HS1 : 9 Dark Reapers (36 + 6*12), 8 Lanceur Reaper (176), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Tempest (27) [311]
HS2 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(5) [160]
HS3 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(5) [160]
Total detachment : 836

ARMY TOTAL [1699]
 

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si cela ce passe comme ça le choix ultwee/alaitoc se posera réellement, que ce soit en full CRA ou en alliance Ynnari. Eldrad est vraiment super car il permet d'économiser un second farseer même s'il manque un poil de mobilité (perso c'est toujours un poil déliquat de le placer correctement pour qu'il soit à 24 de ce qu'il doit fataliser mais à 6ps des reapers en cas de fep éventuelle, surtout que vu que plus de fep T2 il devra rester deux tours derrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton warlock ( du bataillon ) va pas être un peut loin de tout ?

Pourquoi pas un warlock conclave pour balancé jinx assez loin ?

 

Ou un skyrunner ? C'est peut être même mieux pour continuer à caser les DR et les QG dans le serpent.

 

Perso j'aime bien la liste mis à part les deux serpents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que retouche un des warlock en effet.

 

Les wave, c est 9 tirs canonshu ss advance sans pénalités. Et surtout...une 3+ de base, un 6++, une reduc des dégâts de 1 et surtout du déchargement de boubou, donc de la BM qui bien placé peut shooter du perso.

 

Deux waves c est potentiellement 6 bm d un coup !!!' Sans compter le strata.

 

Franchement ca reste très bon pour pas trop trop chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wave est pénalisé quand il advance de mémoire niveau tir, puisque pas infanterie ni moto

 

Je remplacerai quand même les gardiens par des aigles perso pour le map controle c'est mieux. 10 gardiens sans plateforme ne feront pas beaucoup plus au tir surtout que peu de portée, et tu n'as pas besoin de taxe

Modifié par elmout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde, oui pénalité aux wave. Pas grave...ca tank bien et c est ce que je cherche.

 

Les aigles, bonne idées...je vais me pencher aussi sur des spyder.

 

 

Édit : les spyder casse les 1700 pts max. Aigle donc

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une variante un poil plus intéressante

 

PLAYER : Xenomorph

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Autarch (1*65), Vouge stellaire(6), Bouclier de Force(6), (Infanterie) Aile de Faolchu, [Ulthwe] Devin [77]
HQ2 : Farseer Skyrunner(1*130), Catapultes shuriken jumelées(5), Lance chantante(5), Executeur, Fatalité [140]
HQ3 : Warlock(1*55), Protection / Spoliation [55]
Troup1 : 9 Dire Avengers (40 + 4*8), 8 Catapulte shuriken Avenger (32), Dire Avenger Exarch (0),  2 Catapulte shuriken Avenger (8), Grenade à plasma, Lame funeste (4) [116]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
FA1 : 5 Warp Spiders (50), 4 Tisse-mort(32), Warp Spider Exarch (0),  Tisse-mort(8) [90]
Transport1 : Wave Serpent(1*107), Canons shuriken jumelés(17), Canon shuriken(10), Moteurs vectoriels(10) [144]
Total detachment : 742

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Eldrad Ulthran(1*150), Executeur, Fatalité, Guide [150]
HQ2 : Warlock(1*55), Dissimulation / Révélation [55]
HS1 : 9 Dark Reapers (36 + 6*12), 8 Lanceur Reaper (176), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Tempest (27) [311]
HS2 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(5), Matrice cristalline de visée(5) [165]
HS3 : 8 Dark Reapers (36 + 5*12), 7 Lanceur Reaper (154), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Tempest (27) [277]
Total detachment : 958

ARMY TOTAL [1700]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Xenomorph a dit :

Ah merde, oui pénalité aux wave. Pas grave...ca tank bien et c est ce que je cherche.

 

Les aigles, bonne idées...je vais me pencher aussi sur des spyder.

 

 

Édit : les spyder casse les 1700 pts max. Aigle donc

 

Oui les aigles sont plus rentables, ils saturent plus et ont une meilleure portée. Après les arraignées sont sympas quand même, elles peuvent faire la blague au tir avec la F6 perfo et sur un bon jet de dés permettent d'advance relativement loin, perso je les sors quand je veux deux unités qui aident bien sur le map control et que le tournoi interdit les doublettes.

 

Je viens de voir ta liste, je trouve la seconde partie un peu naze, je m'explique: Le fireprism sans son stratagème n'est pas rentable pour moi, en tout cas pas pleinement optimisé. La matrice de visée c'est des points perdus, car tu n'as pas le choix des cibles et que vu sa portée on s'en branle généralement de bouger avant de tir. Deux escouades de reapers ça fait mal, sauf quand tu n'as rien pour écranter devant, or la franchement je vois pas ce qui va te permettre d'écranter de manière solide, fait sauter ton prisme pour ajouter des écrans et être sur de préserver tes deux escouades de reapers, ou fait sauter l'escouade de 8 pour un second prisme et des écrans :)

Modifié par elmout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, sur tes conseils, du bon cordon.

En optant pour 2 prismes.

J ais le sdg a désigné ainsi que son trait.

 

 

 

PLAYER : Xenomorph

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Eldrad Ulthran(1*150), Executeur, Fatalité, Guide [150]
HQ2 : Warlock(1*55), Dissimulation / Révélation [55]
HS1 : Fire Prism(1*155), Canon shuriken(10) [165]
HS2 : 8 Dark Reapers (36 + 5*12), 7 Lanceur Reaper (154), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Tempest (27) [277]
HS3 : Fire Prism(1*155), Canon shuriken(10) [165]
Total detachment : 812

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Farseer Skyrunner(1*130), Catapultes shuriken jumelées(5), Lance chantante(5), Executeur, Fatalité [140]
HQ2 : Warlock(1*55), Protection / Spoliation [55]
Troup1 : 10 Dire Avengers (40 + 5*8), 9 Catapulte shuriken Avenger (36), Dire Avenger Exarch (0),  Grenade à plasma, Vouge énergétique(4), Bouclier Miroitant(20) [140]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
Troup4 : 10 Guardian Defenders (80), Plate-forme d'Arme Lourde (5),  Canon shuriken(10) [95]
Troup5 : 10 Guardian Defenders (80), Plate-forme d'Arme Lourde (5),  Canon shuriken(10) [95]
FA1 : 5 Warp Spiders (50), 4 Tisse-mort(32), Warp Spider Exarch (0),  Tisse-mort(8) [90]
Transport1 : Wave Serpent(1*107), Canons shuriken jumelés(17), Canon shuriken(10), Moteurs vectoriels(10) [144]
Total detachment : 879

ARMY TOTAL [1691]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore testé les eldars en v8 mais si le trait d'alaitoc change, je risque de trancher mon hésitation: ce sera sans doute du iyanden pour moins  laisser le choix à l'adversaire d'entamer plein de trucs et c'était déjà prévu une patrouille ulthwé eldrad, 16-20 gardiens en fep. 

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais plutôt tendance à faire le contraire : Ulthwé pour avoir une 6+++ partout et une patrouille de 20 gardiens en FEP avec un Autarque ailé (la relance des 1 c'est le bonheur)

Modifié par Yup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, pas préciser que si je sors du Iyanden c'est aussi pour protéger les chassis (serpents, prismes...) d'où l'idée de pas simplement en patrouille;) Je suis pas certains qu'une 6++ soit plus avantageuse sur du chassis que de lire le tableau des blessures autrement mais pas vu de stats là-dessus. C'est sûr que si le gars finit les chassis qu'il entame la 6++ est toujours mieux mais faut les sortir les 6++ et pousser l'adversaire à finir ce qu'il commence protège indirecteemnt d'autres trucs chez nous:)

 

En milieu mi dur, j'irai jusqu'à sortir du wraith,wraith lord. Si j'avais plus de gardiens peut être en ferai-je 2x20, 20 en ulthwé pour la fep, 20 en iyanden pour le sans peur mais ça coûte vite cher en points et c'est moins optimisé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que sur une liste avec beaucoup de chassi la question du vaisseau monde se pose si alaitoc devient ce qu'on en dit. Par exemple un détachement de 3 prisme.
Après reste que si l'adversaire sait ça il n'aura qu'à déglinguer les chassi un par un, et les prismes ne sont au final pas si résistants que ça sans malus pour la touche et dépourvus de bouclier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.