Aller au contenu
Warhammer Forum

[CW] Moi aussi je reflexionne d'ssus !!!


Xenomorph

Messages recommandés

Test prévu sur ce type de format

 

PLAYER : Xenomorph
PRIMARY DETACHMENT :Ynnaris
HQ1 : Warlock(1*35), Lance chantante(5) [40]
HQ2 : Yvraine(1*132) [132]
Troup1 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
Troup2 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
FA1 : 9 Shining Spears (54 + 6*18), 8 Catapultes shuriken jumelées(40), 8 Lance laser(64), Shining Spear Exarch (0) [279]
FA2 : 10 Swooping Hawks (30 + 5*6), 10 Eclateur laser(70), Swooping Hawk Exarch (0),  Fusil solaire(11) [141]
HS1 : 5 Dark Reapers (15 + 2*5), 4 Lanceur Reaper (88), Dark Reaper Exarch (0) [135]
HS2 : Falcon(1*125), Pierre-esprits (10) [150]
Total detachment : 997
ARMY TOTAL [997]
 
du vol, du rapide, de l'envol avec les swooping...ça devrait être sympathique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, satisfait de mon premier détachement, voila mon format 2000 points 

 

Le second détachement est axé élite. FEP  pour 2 unité + le QG et en transport pour du CAC ...

Me demande si je n'ais pas u le main lourde sur les scorpions, sachant qu'il seront épaulés de Karandras...me tâte a les revoir a la baisse au profit de Wraithguard

 

 

 

Ynnari : Futur projet.  Demande d avis.  (COPIE)
Détachement principal : Ynnari
QG
 Warlock  : 40 pts
  - Pistolet shuriken, Lance chantante, Armure de Runes, Destructeur, Fléau Ancestral, Transe Guerrière, Chatiment
 Yvraine  : 132 pts
  - Kha-Vir, l’Épée de Tristesse, Combinaison Runique, Familier Gyrinx, Force des Morts, Héraut d'Ynnead, Volonté d'Ynnead, Chatiment

TROUPES
 Rangers (5) : 60 pts
  - 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken, Cape de Cameleoline, Fléau Ancestral, Infiltration, Transe Guerrière
 Rangers (5) : 60 pts
  - 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken, Cape de Cameleoline, Fléau Ancestral, Infiltration, Transe Guerrière

ATTAQUE RAPIDE
 Shining Spears  (9) : 279 pts
  - 8 Catapultes shuriken jumelées, 8 Lance laser, Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Grâce aérienne, Transe Guerrière
  - Shining Spear Exarch  :  Catapultes shuriken jumelées, Lance laser, Chasseur expert , Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Grâce aérienne, Transe Guerrière
 Swooping Hawks  (10) : 141 pts
  - 10 Eclateur laser, Enfants de Baharroth, Envol, Fléau Ancestral, Pack de Grenades de Swooping Hawks, Transe Guerrière
  - Swooping Hawk Exarch  :  Fusil solaire, Emissaire de la victoire, Enfants de Baharroth, Envol, Fléau Ancestral, Pack de Grenades de Swooping Hawks, Transe Guerrière

SOUTIEN
 Dark Reapers  (5) : 138 pts
  - 4 Lanceur Reaper , Fléau Ancestral, Précision Inéluctable
  - Dark Reaper Exarch  :  Lance-missiles Aeldari, Fléau Ancestral, Précision Inéluctable , Tir Assuré
 Falcon  : 150 pts
  - Canon shuriken, Catapultes shuriken jumelées, Laser à impulsions, Pierre-esprits , Antigrav, Explosion, Transport 6

Détachement : Avant-garde
QG
 Karandras  : 151 pts
  - Epée tronçonneuse de Scorpion, Grenades Sunburst, Fléau Ancestral, Frappe du chasseur , La Morsure du Scorpion, La Mort par un Millier de Piqûres, Maître de la Furtivité, Transe Guerrière

ELITE
 Howling Banshees  (8) : 124 pts
  - 8 Epée énergétique, 8 Pistolet shuriken, Acrobate , Force des Morts, Masque de Banshee
  - Howling Banshee Exarch  :  Epée énergétique, Pistolet shuriken, Exécuteur, Acrobate , Cri de Guerre , Force des Morts, Masque de Banshee
 Striking Scorpions (10) : 161 pts
  - 9 Epée tronçonneuse de Scorpion, 9 Grenade à plasma, 9 Pistolet shuriken, Force des Morts, Frappe des Ombres, Maître de la Furtivité, Mandibules de Scorpion
  - Striking Scorpion Exarch :  Epée tronçonneuse de Scorpion, Grenade à plasma, Pistolet shuriken, Pince de Scorpion, Attaque Soutenue, Force des Morts, Frappe des Ombres, Maître de la Furtivité, Mandibules de Scorpion
 Wraithguard  (6) : 245 pts
  - 5 Canon Wraith , Poings de Wraithguard, Faux à distorsion, Force des Morts, Implacable

SOUTIEN
 Fire Prism  : 175 pts
  - Canon à prisme, Canon shuriken, Pierre-esprits , Antigrav, Décharge Laser Pulsée, Explosion

TRANSPORT
 Wave Serpent  : 144 pts
  - Bouclier Serpent , Canons shuriken jumelés, Canon shuriken, Pierre-esprits , Antigrav, Explosion, Transport 12
Total : 2000 points - 65 figurines - 14 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-167939-futur_projet_demande_d_avis_copie.html
 pour du tournois.  No doublette hormis troupe.  Strata du livre de règles.
Hésitez pas à poser vos critiques  (COPIE)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nouveau test sur une armée assez mobile

 

A vos avis !!

 

 
QG
 Yvraine  : 132 pts
  - Kha-Vir, l’Épée de Tristesse, Combinaison Runique, Familier Gyrinx, Force des Morts, Héraut d'Ynnead, Volonté d'Ynnead, Chatiment

TROUPES
 Rangers (5) : 60 pts
  - 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken, Cape de Cameleoline, Fléau Ancestral, Infiltration, Transe Guerrière

ATTAQUE RAPIDE
 Shining Spears  (9) : 279 pts
  - 8 Catapultes shuriken jumelées, 8 Lance laser, Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Grâce aérienne, Transe Guerrière
  - Shining Spear Exarch  :  Catapultes shuriken jumelées, Lance laser, Chasseur expert , Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Grâce aérienne, Transe Guerrière
 Vypers (2) : 170 pts
  - 2 Canon shuriken, 2 Lance-missiles Aeldari, Explosion, Lame de Vent
 Swooping Hawks  (6) : 71 pts
  - 5 Eclateur laser, Enfants de Baharroth, Envol, Force des Morts, Pack de Grenades de Swooping Hawks

SOUTIEN
 Dark Reapers  (5) : 138 pts
  - 4 Lanceur Reaper , Fléau Ancestral, Précision Inéluctable
  - Dark Reaper Exarch  :  Lance-missiles Aeldari, Fléau Ancestral, Précision Inéluctable , Tir Assuré
 Falcon  : 130 pts
  - Catapultes shuriken jumelées, Laser à impulsions, Antigrav, Explosion, Transport 6
 pour du tournois.  No doublette hormis troupe.  Strata du livre de règles.
Hésitez pas à poser vos critiques  (COPIE)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hug! bon le temps passe et les essaies se font...

 

Je vais tater d'une partie a 2000 points en bataillon + auxi full Ynnari

 

La liste suivante est montée avec ce que je possède réellement.

 

Je ne suis pas sur du tout d 'être dans les meilleurs conditions pour un format opti et équilibré ( je ne dis pas dur, car je sens qu'il y a beaucoup de re maniement pour passer en optique dur)

 

Vous pouvez y aller de vos critiques et conseils...

 

PLAYER : Xenomorph

PRIMARY DETACHMENT : Ynnari


HQ1 : Troupe Master(1*59), Pistolet à fusion(9), Caresse d'harlequin(7) [75]
HQ2 : Warlock(1*55) [55]
HQ3 : Yvraine(1*132) [132]
Troup1 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (16), 4 Grenade à plasma, Dire Avenger Exarch (0),  Pistolet shuriken, Vouge énergétique(4), Bouclier Miroitant(20) [80]
Troup2 : 5 Troupe(75), 5 Ceinture antigrav, 5 Holo-combinaison, 5 Grenades Prismatiques, 5 Pistolet à fusion(45), 5 Baiser d'harlequin(45) [165]
Troup3 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
Troup4 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
Elite1 : Solitaire(1*94) [110]
FA1 : 8 Shining Spears (54 + 5*18), 7 Catapultes shuriken jumelées(35), 7 Lance laser(56), Shining Spear Exarch (0) [248]
HS1 : 8 Dark Reapers (36 + 5*12), 7 Lanceur Reaper (154), Dark Reaper Exarch (0),  Canon shuriken(10) [260]
HS2 : Falcon(1*125), Matrice cristalline de visée(5), Moteurs stellaires(10), Pierre-esprits (10) [165]
HS3 : Night Spinner(1*135), Pierre-esprits (10) [150]
Transport1 : Starweaver(79), 2 Canon shuriken(20) [99]
Total detachment : 1659

 

DETACHMENT : Auxiliary Support
HQ1 : L'Yncarne(1*337) [337]
Total detachment : 337

 

ARMY TOTAL [1996]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop :)

 

Ca dépend de si ton groupe /ton environnement joue avec les règles béta concernant les "soupes", mais si c'est le cas, tu ne peux plus construire une liste Ynnari de la sorte.

 

En effet, si avant, tu pouvais mixer les unités de 3 codex (VM/EN et Arly) au sein d'un même détachement, et y adjoindre un QG Ynnari pour les règles qui vont bien, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Tu dois faire un détachement pur VM, pur En ou pur Arly, et ensuite y ajouter un QG Ynnari pour le faire passer Ynnari. Impossible donc d'avoir un troupe master, un solitaire et des arlequins dans un même détachement avec des unités VM.

 

En revanche, comme tu veux jouer l'Yncarne aussi, pourquoi le met tu en détachement auxiliaire?

 

Fais donc 2 détachements distincts: l'un pur VM avec Yvraine, et le second pur Arly avec l'Yncarne. Ta liste ne change pas, et tes 2 détachements suivront les règles Ynnari comme prévu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puuuuuuuuuunaise !!!! j'avais zappé ce point....

 

Yes je vais séparer cela car en effet, les règles beta vont s'appliquer ^^

 

 

nous y voila

 

 

 

 

 

PLAYER : Xenomorph

PRIMARY DETACHMENT : Ynnari
HQ1 : Warlock(1*55) [55]
HQ2 : Yvraine(1*132) [132]
Troup1 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
Troup2 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
Elite1 : 6 Howling Banshees (45 + 1*9), 5 Pistolet shuriken, 5 Epée énergétique(20), Howling Banshee Exarch (0),  Exécuteur(7) [81]
FA1 : 8 Shining Spears (54 + 5*18), 7 Catapultes shuriken jumelées(35), 7 Lance laser(56), Shining Spear Exarch (0),  Lance stellaire(10) [250]
HS1 : 8 Dark Reapers (36 + 5*12), 7 Lanceur Reaper (154), Dark Reaper Exarch (0),  Canon shuriken(10) [260]
HS2 : Falcon(1*125), Matrice cristalline de visée(5), Pierre-esprits (10) [155]
HS3 : Night Spinner(1*135), Pierre-esprits (10) [150]
Total detachment : 1203

 

DETACHMENT : secondaire
HQ1 : Troupe Master(1*59), Pistolet à fusion(9), Baiser d'harlequin(9) [77]
HQ2 : L'Yncarne(1*337) [337]
Troup1 : 5 Troupe(75), 5 Ceinture antigrav, 5 Holo-combinaison, 5 Grenades Prismatiques, 5 Pistolet à fusion(45), 5 Baiser d'harlequin(45) [165]
Elite1 : Solitaire(1*94) [110]
Transport1 : Starweaver(79), 2 Canon shuriken(20) [99]
Total detachment : 788

ARMY TOTAL [1991]
 


 

 

 

 

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais joué ou vu joué l'incarne donc je ne peux pas t'aider.

Par contre ce qui est dommage c'est que tu n'as que deux troupes dans le détachement craftworld, une de plus et tu fais un bataillon du coup qui te ramène plein de PC dont tu profitera pleinement avec les stratagèmes craftworld.

De même tu as accès aux reliques désormais hésites pas à en profiter ;) .

De base dans ta liste, je virerais les banshees pour payer une troupe et passer le warlock en spirite (plus de pv, vrai châtiment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Alors mon choix Patrouille + Fer de lance est délibéré...

C'est une liste pour les Waagh tournois, qui n'autorisent pas le format Patrouille + Bataillon

 

Aprèn mettons que je zap le solitaire, je passe le warlock en farseer, j'ajoute  des guardiens a mon fer de lance, histoire d'avoir de la saturation et une troupaille en plus pour occuper le terrain.

 

le Far, je lui colle comme trait messager de la destinée histoire de l'endurcir un peu, il va essentiellement buffer le fond de table voir le middle table , il n aura pas de vocation offensive au CAC. Je lui colle le heaume spectrale de chépaki pour assurer le smite. Guide et  exécuteur comme pouvoir...

 

Les banshee... c est un peu de sentimentalisme envers la fig...on a tous nos petits porte bonheur...aussi bancales qui soit...

 

voila ce que ça donne :

 

 

PRIMARY DETACHMENT : 


HQ1 : Yvraine(1*132) [132]
HQ2 : Farseer (1*110) [110]
Troup1 : 10 Guardian Defenders (80), 10 Catapulte shuriken, 10 Grenade à plasma [80]
Troup2 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
Troup3 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
Elite1 : 6 Howling Banshees (45 + 1*9), 5 Pistolet shuriken, 5 Epée énergétique(20), Howling Banshee Exarch (0),  Epées-miroirs(4) [78]
FA1 : 8 Shining Spears (54 + 5*18), 7 Catapultes shuriken jumelées(35), 7 Lance laser(56), Shining Spear Exarch (0),  Lance stellaire(10) [250]
HS1 : 8 Dark Reapers (36 + 5*12), 7 Lanceur Reaper (154), Dark Reaper Exarch (0),  Canon shuriken(10) [260]
HS2 : Falcon(1*125), Pierre-esprits (10) [150]
HS3 : Night Spinner(1*135), Pierre-esprits (10) [150]
Total detachment : 1330

 

DETACHMENT : secondaire
HQ1 : Troupe Master(1*59), Baiser d'harlequin(9) [68]
HQ2 : L'Yncarne(1*337) [337]
Troup1 : 5 Troupe(75), 5 Ceinture antigrav, 5 Holo-combinaison, 5 Grenades Prismatiques, 5 Pistolet à fusion(45), 5 Baiser d'harlequin(45) [165]
Transport1 : Starweaver(79), 2 Canon shuriken(20) [99]
Total detachment : 669

ARMY TOTAL [1999]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Un test de ce  schéma cet aprem m'a illuminé sur un point...

C'est bête mais l'Yncarne nécessite un sacrifice....et ça je ne l'avais pas vu avec de sa règle et de son positionnement a + de 1 ''

 

je re manie ma liste

 

 

 

PRIMARY DETACHMENT : Ynnari
HQ1 : Farseer (1*110) [110]
HQ2 : Yvraine(1*132) [132]
Troup1 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
Troup2 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
Troup3 : 8 Storm Guardians (56), 8 Pistolet shuriken, 8 Lame d'Aeldari [56]
Elite1 : 6 Howling Banshees (45 + 1*9), 5 Pistolet shuriken, 5 Epée énergétique(20), Howling Banshee Exarch (0),  Epées-miroirs(4) [78]
FA1 : 8 Shining Spears (54 + 5*18), 7 Catapultes shuriken jumelées(35), 7 Lance laser(56), Shining Spear Exarch (0),  Lance stellaire(10) [250]
HS1 : 8 Dark Reapers (36 + 5*12), 7 Lanceur Reaper (154), Dark Reaper Exarch (0),  Canon shuriken(10) [260]
HS2 : Falcon(1*125), Pierre-esprits (10) [150]
Transport1 : Wave Serpent(1*107) [129]
Total detachment : 1285

 

DETACHMENT : Auxiliary Support
HQ1 : Warlock(1*55) [55]
Total detachment : 55

 

DETACHMENT : secondaire
HQ1 : Troupe Master(1*59), Baiser d'harlequin(9) [68]
HQ2 : L'Yncarne(1*337) [337]
Troup1 : 5 Troupe(75), 5 Ceinture antigrav, 5 Holo-combinaison, 5 Grenades Prismatiques, 4 Pistolet à fusion(36), 5 Baiser d'harlequin(45) [156]
Transport1 : Starweaver(79), 2 Canon shuriken(20) [99]
Total detachment : 660

ARMY TOTAL [2000]
 

 

Alors qu'avons nous...le Night spinner en moins, les gardiens qui font place pour 8 storm et un Warlock auxiliaire.

 

Ces gardiens et ce warlock seront dans le serpent en fonçant au plus vite dans le point force de l'armée adverse.

La charge de ce contenu ( je m'efforcerai d'en arrivé a ce stade) se fera  par le warlock en solo, le bougre se fera soit flinguer au contre charge ou découper au CAC, ET C EST LE BUT MA LUCETTE !!!!!!!    il clamse, l'yncarne rentre en jeux. Je pose la bête  la ou est mort le petit warlock  ( dans un monde idéal, mort suite a une charge raté et une exécution via un tir de contre charge). J'aurai préalablement placer mes gardiens pour que l'apparition de l'yncarne ne soit pas la cible la plus proche aux tirs ennemies.

 

ca demande du placement et de la précision, mais je reste convaincu qu'une fois la machine bien huilée et prête a massacrer, la récompense sera la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut xéno, je me permet d' intervenir sur ton sujet étant un grand fan de l' yncarn, je l' ai jouer quelque fois et ai pas mal essayé de le rentrer dans des listes opti.

 

De ce fait j' ai trouvé quelques tricks qui lui permettent de faire un peu le taff.(attention ce qui va suivre n' est que mon avis personnel et en aucun cas un tactica fonctionnel/universel, a prendre avec des pincettes du coup.)

 

Petit prélude: l' yncarn n' est pas opti! voila ça c' est dit.

Beaucoup des entrées ynnari feront mieux, plus safe, ou pour moins cher que l' yncarn(yvraine est un meilleur psyker,les lances de lumières font plus de dégats au CaC, ect ...)

Malgré tout il est très rigolo a jouer, et nous sommes la avant tout pour nous amuser donc pourquoi se privé?

 

Du coup voici les quelques techniques que j' ai trouver:

 

- le msu: c' est la base, comme tu l' as déjà mentionné plus haut dans le sujet, une unité qui se tp a chaque fois qu' une unité est détruite nous pousse forcément a jouer quelques unités rapide et sacrifiable.

 

- l' intervention héroïque: ne pas oublier que l' on peut faire une intervention même si l' adversaire n' as pas déclaré de charge.ça se marie bien avec le msu du dessus, posé des aigles/ranger/spider sur un objo, si le méchant veut tuer notre unité et prendre l' objo il va avoir une sacrée surprise.

 

- le parachutage depuis des flyers: jouer deux ou trois avions(alaitoc si possible), les placer autour d' une unité ennemi, tuer cette dernière et placer l' yncarn, le voila bien a l' aise au milieu de avions avec -2 à la touche.( pas évident celle la car il faut une unité ennemi un peu esseulé.)

 

- la protection ultime: une unité de lances de lumières avec célérité, double mouvement, charge, tuer quelques chose au CaC, poser l' yncarn puis soulburst charge pour aller se "locker" au CaC en utilisant le mouvement de la charge pour entourer l' yncarn, et le voila inciblable lui et les lances de lumières.(nécessite deux unités ennemi pas trop éloigné dont une non-fly)

 

- le crash: celle-la est ma préféré , la faq sur le stratagème harcèlement précise que si un avion l' utilise il est retiré comme perte car il ne bouge pas de ça vitesse minimum, ce qui permet de faire pop l' yncarn un peu ou l' on veut pendant notre phase de tir. Cela coûtant tout de même un flyer à au moins 160pts autant le rentabilisé la plus possible.

Ce que je propose c' est, par exemple de faire fep une grosse unité de gardiens avec leur deux batteries, de les buffer au psy(dissimulation/guide/chance/protection/ect...),

puis de tirer avec le volant(préalablement positionner derrière les gardiens), le suicidé avec harcèlement, ce qui fait pop l' yncarn au milieu des gardiens et donne un soulburst à ces derniers.En résumer on balance une grosse douche de 80 tir de shuriken et ,à son tour, notre adversaire va devoir gérer 20 gardien (3++/  batterie à 2+/ fnp 5+/ sans peur/ect... dépendamment des pouvoir/stratagèmes).

 

Voila j' espère que ces petits tricks pourront te servir.

 

Bien sur il doit y en avoir une multitude d' autre au quelle je n' ai pas penser.

 

A plus a la waaagh ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop #bulgor.

 

La MSU en effet est un fil  au quel je réfléchis activement depuis hier soir.

Une piste que je suis est la suivante avec cette liste :

( Attention, je vais parler ici que de ce qui touche  le sujet de l'yncarne, je conçois parfaitement que certain choix d unité ne sont pas les plus opti pour être le rois de la taverne d'un jour ^^)

 

 

PRIMARY DETACHMENT


HQ1 : Farseer (1*110) [110]
HQ2 : Yvraine(1*132) [132]
Troup1 : 10 Guardian Defenders (80), 10 Catapulte shuriken, 10 Grenade à plasma [80]
Troup2 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
Troup3 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
Elite1 : 6 Howling Banshees (45 + 1*9), 5 Pistolet shuriken, 5 Epée énergétique(20), Howling Banshee Exarch (0),  Epées-miroirs(4) [78]
FA1 : 8 Shining Spears (54 + 5*18), 7 Catapultes shuriken jumelées(35), 7 Lance laser(56), Shining Spear Exarch (0),  Lance stellaire(10) [250]
FA2 : 5 Swooping Hawks (30), 4 Eclateur laser(28), Swooping Hawk Exarch (0),  Fusil solaire(11) [69]
HS1 : 8 Dark Reapers (36 + 5*12), 7 Lanceur Reaper (154), Dark Reaper Exarch (0),  Canon shuriken(10) [260]
HS2 : Falcon(1*125), Pierre-esprits (10) [150]
Total detachment : 1249

 

DETACHMENT : secondaire
HQ1 : Troupe Master(1*59), Baiser d'harlequin(9) [68]
HQ2 : L'Yncarne(1*337) [337]
Troup1 : 5 Troupe(75), 5 Ceinture antigrav, 5 Holo-combinaison, 5 Grenades Prismatiques, 4 Pistolet à fusion(36), 5 Baiser d'harlequin(45) [156]
FA1 : 2 Skyweaver(70), 2 Bolas stellaires, 2 Canon shuriken(20), 2 Holo-champs, 2 Lanceurs mirage  [90]
Transport1 : Starweaver(79), 2 Canon shuriken(20) [99]
Total detachment : 750

ARMY TOTAL [1999]
 

 

Donc le mot d'ordre est SACRIFICE....et pour cela j'envisage quelques idées.

 

*Un cordon de 10 gardiens bien alignés en mid table = 80 points

Une belle ligne bloquante qu'il sera nécessaire pour l'adversaire de briser. 10 gugusses espacés de 2'' me permet d'avoir une lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnngue ligne. Si par bonheur on me l'explose d'un coup, j'aurai une grande marge de manœuvre pour poser l'yncarne.

 

*Un petit pack de 5  Hawks = 69 points.  

Sans les mettre en FEP, au max en mid table caché au mieux dans le décors. Si j ais l'initiative j'avance ( quelque shoot au passage) vers la zone ou je souhaite voir l'Yncarne arrivé.  Alors certes 5 pioupiou ne représentent pas une menace, mais pour un néophyte en Ynnari, il y a de grandes chances que mon adversaire soit tenté de raser une unité totalement a découvert et proche de ses lignes.

 

* 2 pack de 5 ranger = 2*60 points.

Souvent la cible d'unité d'assaut volante, susceptible de se faire vite raser.

 

J'ais donc 4 unités qui seront fortement suceptible de  servir de portail a l'Yncarne, 2 attrapes couillon ( guardien et hawks)  et 2 casses couilles ( les rangers sniper )

 

A dire vrais....les banshee dans le falcon ( pas judicieux comme choix, ma chérie c est plantée lors de l'achat, et comme je jous Wzizizizizyouiyouiinnnng ....bah je m y tiens ) peuvent aussi être fortement appelé a faire pop l'yncarne. Et si je pousse le vice, je colle une petite squad de scorpion...en remplacant le farseer par un warlock. Ca fera une nouvelle porte d'entrée mais pas avant le T2 au mieux.

 

Cette figurine est a voir comme une bombe à retardement,  soit l'adversaire est trop pressé et va s'empresser ce que je lui présente sous le nez, soit l'adversaire connaît l'astuce et se retrouve a faire des choix de cibles ou d'anticiper ses charges...

 

Tu dis que Yvrainne est meilleur psy et les spear tapent mieux, je suis 100% ok et c est pour cela qu'ils seront dans les bagages ^^

 

 

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, 

ptet un peu en retard, pour ma part qd je joue Ynnari je mise bcp sur mes Reapers.

pack de 10, planqués T1, mvt pour se mettre en position ( j’m’en branle je touche tjs sur 3+)

je lance guide dessus, une fatalité si qqn à portée et ... Word of the phœnix bam 1ere salve de 10 Reapers (si bien géré tu déclenche un soulburst)

phase de tir, 2e salve de Reapers 

puis hop stratagème et tu les remets au chaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le pavé que je possede..

 

PLAYER : Xenomorph

PRIMARY DETACHMENT : Ynnari
HQ1 : Farseer (1*110) [110]
HQ2 : Yvraine(1*132) [132]
Troup1 : 7 Rangers(60 + 2*12), 7 Long fusil de ranger, 7 Pistolet shuriken [84]
Troup2 : 7 Rangers(60 + 2*12), 7 Long fusil de ranger, 7 Pistolet shuriken [84]
Elite1 : 6 Howling Banshees (45 + 1*9), 5 Pistolet shuriken, 5 Epée énergétique(20), Howling Banshee Exarch (0) [78]
FA1 : 8 Shining Spears (54 + 5*18), 7 Catapultes shuriken jumelées(35), 7 Lance laser(56), Shining Spear Exarch (0),  Lance stellaire(10) [250]
HS1 : 8 Dark Reapers (36 + 5*12), 7 Lanceur Reaper (154), Dark Reaper Exarch (0),  Canon shuriken(10) [260]
HS2 : Falcon(1*125), Matrice cristalline de visée(5), Pierre-esprits (10) [155]
HS3 : War Walker (1*50), 2 Canon shuriken(20) [70]
Total detachment : 1223

 

DETACHMENT : secondaire
HQ1 : L'Yncarne(1*337) [337]
HQ2 : Troupe Master(1*70), Pistolet à fusion(9), Caresse d'harlequin(7) [86]
Troup1 : 5 Troupe(65), 5 Grenade à plasma, 5 Pistolet à fusion(45), 5 Caresse d'harlequin(35) [145]
Elite1 : Solitaire(1*84) [98]
Transport1 : Starweaver(1*79), 2 Canon shuriken(20) [99]
Total detachment : 765

ARMY TOTAL [1988]

 

 

 

Pas encore le codex Harly ( il va pas tarder), j ais cependant quelques questions..

 

 

Mes Harly seront a la sauce Ynnari...auront ils accès a un masque et les bonus qui en découle ?

On me confirme qu'ils n ont toujours plus accès en au crescendo en  Ynnari

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils n'auront pas accès à un masque puisque le mot clé de faction devient Ynnari. 

Pour le crescendo sauf errata c'est l'index Ynnari qui prime aussi j'ai peur que ce soit toujours niet.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour ma part je pousse les Reapers à 10,  faut bien les planquer, je mets toujours le lanceur tempest sur l’exarque pour ma part (2d6 tirs f4 pa -2 ça pique !)

planqués T1 avec un Farseer Guide et fatalité et Yvraine pas loin, mvt (touche tjs sur 3+) guide puis word of the phenix 1ere salve de tir de 10 Reapers en phase psy, 2e en phase de tir puis stratagème fire and fade pour les remettre à l’abri... si tu gères bien avec tes cordons et tout tu vas rendre ton adversaire fou.

tu peux aussi les laisser dehors avec une dissimulation pour essayer de choper une FeP avec le strat Prescience.

Sinon, Pkoi prendre des Banshees alors que tu as les Harlys ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un impacte aussi minime qu'il soit, mais surtout pour un potentiel pop de l yncarne si elles prennent la foudre au cac durant le tour adverse....

 

La liste 2000 pts est une extension de ma liste 1000 .

 

Et puis...j aime bien les fig banshee ?

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xenomorph a dit :

Pour un impacte aussi minime qu'il soit, mais surtout pour un potentiel pop de l yncarne si elles prennent la foudre au cac durant le tour adverse....

 

La liste 2000 pts est une extension de ma liste 1000 .

 

Et puis...j aime bien les fig banshee ?

Lol je te l’accorde les figs sont sympas, le seul bon point c’est de pouvoir annuler l’overwatch pour les Harlys, sinon elles sont inutiles en V8 à mon grand regret  ?

de mon expérience c’est plus les rangers qui partiront en 1er car en principe tu vas les plcer de sorte à faire chier ^^

mais effectivement elles partiront vite et feront une belle position pour l’Yncarne.

en parlant de l’Yncarne, elle en vaut la peine ?

sinon j’aurai pris un prisme ou un Serpent à la place du falcon, selon besoins, le Prisme tire plus fort et le Serpent plus résistant et peut être bien armé si besoin ?

 

Modifié par Gw-1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.