Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste Destruction ( à tendance BCR)


bloodbowl

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis en train de faire des tests pour me monter une liste BCR sous allegence destruction, le cœur de la liste comprends :

  • 3 Huskard sur Thundertusk
  • 100 grots
  • 3 Grot Rock Lobber

Le but de mes tests a été de trouver dans quelles proportions jouer mes grots ( 60/20/20, 40/40/20, 40/20/20/20, 20/20/20/20/20)

 

Pour la premiere configuration, le + aura été de pouvoir stacker des buffs sur l'unité de 60 ( presence exaltante/tyran beuglant), et de profiter du bonus de +2 pour toucher, tout en faisant du bon zoning avec une seule unité.

 

Le - aura été que je simplifie le focus de l'adversaire, en lui offrant une grosse unité à cibler, qui contient une assez grosse partie des points de mon armée.

 

Apres quelques tests et discussions avec mes partenaires de jeu, on en est arrivé à se dire que finalement, les grots n'etaient la que pour screener et controler les objectifs, tout en étant trop fragile pour encaisser une quelconque attaque digne de ce nom, l'option 5x20 grots s'est révélé etre la plus efficace en terme de map control, je peux mieux les espacer pour deny de bonnes frappes en profondeur à l'adversaire, et celui ci devra faire des choix sur ses focus et ses charges.

Une autre option serait de remplacer les grot rock lobber par une skal dans la liste, qui donnerait plus de mobilité et des FEP intéressantes ( aussi bien pour screener que pour sauter sur un objectif) car les catapultes ne se sont pas révélées très efficaces dans mes parties de tests, notamment car je suis surtout tombé contre des listes de tir (qui ont focus les catapultes T1) ou des listes de CAC elite. Il faudra que je fasse des tests avec ces 2 listes

 

3 Huskard
100 grots
Skal

Hunter

4 frost sabre

 

et

3 Huskard
80 grots
Skal

Hunter

10 frost sabre

 

 

Des idées? Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est 400pts max d'alliés à 2000pts donc 80 grots max, il n'y a que ta dernière liste qui est valide. 

La liste joue à fond sur le contrôle du terrain/prise d'objo/ bloquage d'unités. Y'a 15 dommages mortelles en moyenne par tour ( 12 ou 18) et ce qu'il faut en terme de soins. 

Et puis 3 Huskars c'est la liste à sortir si on veut jouer les mammouths.

 

Apres quand je compare tout ce que je peux mettre en nains du chaos ça me fait un peu bizarre: 

Daemonsmith+Castellan+Taur uk'

2x10 fireglaives+30 Ironsworm+ 3x3 Bull Centaurs

2 x 1 IronDaemon War engine + 2x 1 Magma Cannon 

 

Ça donne presque l'impression de jouer à 3000pts contre 2000pts...et c'est le sentiment qu'on peut avoir contre beaucoup d'armées. Ceci dit le contrôle map de 80 grots et 5x2 Frost Sabres peut sans doute atténuer cette différence. 

 

Le deuxième problème c'est que dès qu'un Huskars tombe on est sacrément mal barré: le soin diminue, les dommages par tour deveniennent ridiculement bas, et si on a pas snipé/scoré suffisamment avant c'est tout de suite foutu. 

 

Dans le fond ça reste un gros cheese qui est soit fatal soit pathétique (même avec 80 grots je pense). 

 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Après test contre la seconde liste avec mon armée Slave Ruinbringer (cavalerie donc) sur Conquête totale, ça a tout de même un potentiel sympa tant qu'il n'y a pas de tir en face.

 

3 huskard+ la fourrure (oui autant jouer bcr et non destru) ça tient bien, car il faut traverser les 80 gobs. Qui même si ils sont en papier, gêne l'optimisation de la charge sur les tusks (et avec le -1 pour toucher c'est encore mieux).

 

La skal est la menace qui influe sur le déploiement et mouvement adverse.

 

Obligé de laisser les 30 plaguebearers sur mon objo territorial alors que sans ça je laissais un sorcier ça suffisait.

Et le hunter et la potion de givre apporte le petit piquant suffisant pour aider les Sabre à nettoyer un petit objo avec de la petite troupe de 10-20 figouzes.

 

Bref, on avait fait un premier essai peu concluant. Je le tanais de jouer la skal depuis un moment et ça a payé même si T2, en effet il n'avait plus de gobs. Les 36 mortelles du double tour ça a fait mal et en réfléchissant bien à la zone de tp de la skal, il a inversé la tendance.

 

 

Une liste qui demande pas mal de doigté sur le placement grot et skal surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xoudii

Je pense que sans ce double tour, avec aucune lance de givre ratée, l'histoire aurait pu tournée court. En plus de ça l'armée que tu as joué est un match up idéal: pas de grosses hordes, pas de tirs. 

 

J'ai essayé ceci dans un autre style principalement contre de l'orque: 

 

2 Huskars on Thundertusk 760

Objet: Pelt 

 

4 Mournfangs 320

2 Mournfangs 160 

2 Mournfangs 160

 

6 yehtees 240

4 x  2 Frost Sabres 160

 

20 grots 100 pts 

20 grots 100 pts 

 

Total: 2000pts 

 

Y'a que deux Huskars on Thundertusk mais vu que y'a beaucoup de choses à gérer pour l'adversaire et qu'on peut assez bien les protéger, sans parler du soin.  Sur le long terme c'est intéressant, ça fait tout de même 24 DM sur un double tour si tout passe. Leur rôle est de dégraisser les unités que les Mournfangs et yehtees vont charger. 

 

Les Mournfangs par 2 n'ont pas un super impact mais comme il faut des lignes...ils sont pas mauvais pour aller charger une petit unité,  sniper un petit perso/caster/machine de guerre, ou bien temporiser un thon en infligeant quelques DM en charge et en contre attaque. 

 

Les 6 yehtees vont très vite: avec le trait de bataille, leur mouvement de 9 + la course + la charge, et aussi leur pile in de 6. 

Leur sauvegarde à 6+ n'est pas un problème: s'ils se font tirer dessus c'est tant mieux pour les Thundertusks, au cac ils inflingent ce fameux moins 1 pour toucher et craignent pas les malus de sauvegarde. 

 

Grots indispensable pour protéger des charges et contrôler les objo. Quatre unités de 2 Frost Sabres: parce que toute perte de temps à les éliminer entraîne de fâcheuse conséquences^^ 

 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.