Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Chaos] Orange Mechanik!


Alezya

Messages recommandés

Bien le bonjour! 

 

Dans l'optique de me motiver pour peindre mon armée de DG, me voilà pour partager avec vous l'avancement de celle-ci! 

 

Ayant déjà peint une DG aux couleurs pré-hérésie, je voulais peindre mon armée 2.0 dans des teintes complètement différentes, et un peu sortir des sentiers battus.

 

Comme souvent; dès que ça touche à Nurgle! c'est encore @morbäck qui sera source d'inspiration, grâce à son avatar! (ou plutôt l'ancien), pour le schéma de peinture.

Cerise sur le déjà gros gâteau, puisque les figs sont aussi issues de son cerveau et de ses mimines corrompus par Papy! 

Ce qui est plutôt cool puisque c'est une couleur que je n'ai jamais peinte auparavant: le Orange. 

 

Cela donne donc ceci pour le moment:

 

IMG_2335.jpg

 

IMG_2337.jpg

 

IMG_0234.jpg

 

Donc l'orange pour l'armure comme base principale, le vert pour tout ce qui est tuyauterie/free hand/optiques. Il me fallait une troisième couleur pour compléter le tout, et le cercle chromatique me sortait le violet. Pas trop fan de partir sur un violet trop sombre, et voulant rester dans des teintes un peu claires/flashy, je suis parti sur la teinte du warlock. 

J'ai encore 2-3 points à rattraper (le contour des socles, quelques débordements au  vert, le warlock sur la sangle du bolter), et les battle damages à faire, mais dans les grandes lignes, ça ressemble/ça va ressembler à ceci. 

 

Sur ce Plague, je suis preneur de tout conseil pour la grenade, je ne sais vraiment pas dans quelle teinte la faire? 

En parlant de ce plague d'ailleurs, c'est celui de la boite Dark Imperium, et pour moi la figurine que je préfère de toute la gamme DG actuelle, pour deux raisons: 

-La pose est vraiment top, et la figurine se prête énormément à la conversion (j'en ai 3, celui-ci est le seul ayant conservé son aspect original, les autres ont subi quelques modifications d'équipement pour les différencier)

-Il représente vraiment pour moi la patte morback, suivant son sujet Plaguebone depuis très longtemps :D 

 

Au menu, il y aura vraiment de tout, j'espère! : Du plague, du pox, plagueburst crawler, Mymy, Mortarion bien évidemment, plein de persos (biologus, tallyman) et du PD!  

Dans l'immédiat, c'est terminer ceci qui m'attend: 

 

IMG_0244.jpg

 

La première fournée de 20 pox sortis de prison :wink:

 

Plus globalement, au sujet de la gamme DG: Au même titre qu'à l'époque de la sortie des DE, je trouve que les figurines Death Guard sont vraiment très réussies! Je n'en trouve aucune à jeter ou à critiquer :/ Je suis limite déçu qu'il n'y ait pas de nouveau Prince Démon :o

Chapeau aux concepteurs et sculpteurs ! Spéciales félicitations à morback notamment, pour son travail de longue haleine et qui porte ses fruits pour notre plus grand plaisir d'hobbyiste!

 

Merci d'avance! 

Modifié par Alezya
Titre et armée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'ai un orange un peu pastel (macharius orange/Fire dragon Bright/Lugganath), mais un orange flashy ça peut être bien rigolo aussi!

Pour la grenade en métallique: Oui, pourquoi pas. Au départ j'ai fait la première couche en métallique, mais j'étais moyennement fan. 

 

Pour faire patienter pendant la peinture des zombies, voici le deuxième plague (toujours le même, haha) mais en tenant la redoutable Icon of Despair! 

Tremblez Mortels! 

 

IMG_1198.jpg

 

IMG_1195.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un schéma bien sympathique sur de la DG et j'aime bien la couleur corrosion sur la grenade.

L' Icon of Despair rend bien. Par contre, vu l'inclinaison de la hampe, le tissus (ou autre matière) et les têtes devraient être verticales. Là çà casse un peu l'immersion.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello! 

 

Le 22/12/2017 à 19:22, Kren Keer Shar a dit :

C'est un schéma bien sympathique sur de la DG et j'aime bien la couleur corrosion sur la grenade.

L' Icon of Despair rend bien. Par contre, vu l'inclinaison de la hampe, le tissus (ou autre matière) et les têtes devraient être verticales. Là çà casse un peu l'immersion.

 

Bonne continuation.

 

Chut c'est magique ^^

Avec un mouvement de bras qui bouge la hampe, p'tet. 

 

Sinon, je n'ai pas trop pu avancer en peinture (masse de boulot, fatigue, peu de temps, et quelques jours loin de la peinture :/) font que je n'ai fait que du montage/sous couche: 

 

Mon Typhus à moi, sur base de Lord of Contagion: 

 

IMG_1181.jpg

 

IMG_1182.jpg

 

Le Lord of Contagion ayant déjà une superbe pose, et étant déjà imposant, je n'ai pas retouché grand chose.

Je voulais garder une partie de l'armure clean: Le seul élément facilement modifiable et que je voulais modifier était la tête justement: Donc juste un casque FW pour le différencier. Un casque avec une corne aurait pu faire l'affaire pour rappeler Typhus, mais 1/ je me suis dis que ça pouvait bloquer un peu et 2/ je n'avais pas de casque à corne adapté :/

Ensuite, j'ai changé la lame (faux des Kurnoth hunters), et j'ai rajouté un porteur de relique pour son pistolet Destroyer Hive (sur base de familier du chaos), notamment pour habiller un peu le socle. 

 

Ensuite, j'ai attaqué Mr Morty:

 

IMG_0230.jpg

 

Avec un zénithal un peu appuyé sur les parties armurées. 

Armure orange, tissu violet/warlock purple, les flammes de son tissu tireront sur le vert pour trancher. 

Les tuyaux et tout ce qui est chaînes: en bronze/argenté avec des touches de technical nihilath oxyde, et le reste de la tuyauterie en vert comme au-dessus.

En gros!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette armure orange est vraiment sympa ! Je trouve que les détails bleus et verts rendent très bien ! Par contre , je suis pas fan du violet ( je sais c'est très constructif ...)  Le cercle chromatique a t'il toujours raison ??:rolleyes:

 

Pour les socles , c'est la peinture gw texture qui rend cet effet de terre aride ? 

 

Vivement la suite !!! 

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2018 à 02:13, Gr3g a dit :

Hâte de voir ce mortarion version DDE ^^ Non sérieusement c'est culotté le orange mais très  bien réalisé, je trouve que ça marche bien ! Vivement le primarque !! 

 

Merci, j'ai tellement hâte de le voir aussi que j'ai mis les zombies de côté! :/

 

Du coup, cela donne ceci pour le moment: 

Je procède d'abord avec les couches de base, pour voir l'aspect général de la figurine, et ce qui me plait et ne me plait pas.

J'ai donc posé la première couche d'orange: du Macharius Solar Orange. 

 

IMG_0231.jpg

 

Du Xereus Purple pour les tissus (j'compte éclaircir avec du Warlock purple, avec possiblement jusqu'au blanc si ça ne pète pas trop). 

 

IMG_0236.jpg

 

IMG_0237.jpg

 

IMG_0240.jpg

 

Et le vert pour la tuyauterie. 

Finalement, ça s'est révélé pas trop mal de poser toutes les bases, J'hésitais entre les tuyaux et chaines en argentés/bronze comme dit au-dessus ainsi que le vert. Du coup j'ai testé le vert et en fait je ne suis pas satisfait. Donc je vais effectivement rester sur mon idée première et rester sur l'aspect argenté/bronze. 

 

Le 07/01/2018 à 04:19, Ork-ID a dit :

Cette armure orange est vraiment sympa ! Je trouve que les détails bleus et verts rendent très bien ! Par contre , je suis pas fan du violet ( je sais c'est très constructif ...)  Le cercle chromatique a t'il toujours raison ??:rolleyes:

 

Pour les socles , c'est la peinture gw texture qui rend cet effet de terre aride ? 

 

Vivement la suite !!! 

 

++

 

Je ne sais pas si le cercle chromatique a toujours raison, mais j'aime assez le violet. Je trouve qu'il va bien avec le vert clair et l'orange pastel. 

En plus, le warlock purple est une des plus jolies teintes :wink:

 

Pour l'effet terre aride, c'est effectivement le GW texture Agrellan Earth, par pose plus ou moins épaisse selon la largeur voulue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post! C'est pour la bonne cause!

(et parce que je n'ai pas eu de commentaires :( ) :D

 

Avec un pas à pas: 

 

Xereus Purple / Warlock Purple (60/40 puis 40/60)

 

IMG_0249.jpg

 

Puis Warlock pur

 

IMG_2492.jpg

 

IMG_0245.jpg

 

IMG_0248.jpg

 

Mmmh, l'éclairage est plus terne que ce que je pensais sur la photo... 

Je pense que je vais éclaircir un chouia encore le warlock avec du blanc ou du pallid wych flesh, juste sur les arêtes. 

Mais les teintes me plaisent bien! 

 

Et vous!?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Et bien, c'est super par ici ! 

 

J'aime beaucoup le orange et est un vrai plaisir de voir cette couleur sur du marines, encore plus de la death guard. 

 

Je ne connaissais pas le warlock purple et cette couleurnest juste magnifique. 

 

J'ai hâte de voir la suite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.