Aller au contenu
Warhammer Forum

[59] Tournoi de Noël à l'Imaginarium façon IR (débriefing)


deadpool59

Messages recommandés

Si vous souhaitez débriefer le tournoi du 17 décembre dernier à l'Imaginarium, c'est ici que ça se passe.

 

Vous pouvez retrouver le classement final sur T3

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=20384

 

Je vous mets le détail de la note de peinture vu que je sais que ça intéresse toujours les intéressés:

 

Gloubiboulga: 39

Crafouin: 38

Creed: 37;5

Baflar: 36

Jarak: 35

Letchaï: 35

Caïus Pertinax: 34

Waren: 27

Matth: 24,5

Petrus Ruberus: 24

Tularis: 23

Zegogo: 20,5

Joe: 18,5

Omadel: 15

Duku: 13

Yoshun: 10

Beast62: 7,5

SilentSword: 6

SenS: 5

Nemesis: 5

Vorak: 4

Deadpool: - (Les juges n'ont pas donné de notes au pauvre joueur tampon :ph34r:... Probablement pour éviter que les autres soient jaloux)

 

Pour ma part, c'était une expérience très agréable, quoique un peu crevante! Je n'ai pas tellement su déléguer l'organisation du tournoi à mes camarades du club qui ont dû insister pour m'aider malgré moi. Et j'ai fini par gérer la compta, le suivi des listes, le règlement, la comm', la restauration, l'arbitrage... Et faire le joueur tampon au débotté parce qu'on avait un nombre impair de joueurs! C'est un peu trop pour un seul homme et j'espère que tout le monde a quand même passé une bonne journée.

 

Mon plus grand moment de solitude: 18h45, on a déjà quinze minutes de retard sur le planning quand je m’aperçois que j'ai oublié les lots chez-moi :o! Heureusement que la Jomobile était prête à bondir: 3 dérapages contrôlés plus tard, ma petite femme nous les envoyait par la fenêtre de la voiture et on revenait au club ni vus ni connus.

 

Un grand merci à André et à mes pom pom girls pour la restauration, à Caïus Pertinax et Crafouin pour la notation de la peinture, à Joe pour les décors, à Vorak pour la relecture des listes et aux quelques braves (Zegogo, Duku entre autres...) qui sont restés jusqu'à tard dimanche soir pour tout ranger dans les salles. Et bien sûr aux autres d'être venus :wink:

 

L'idée étant de faire un tournoi avec les restrictions de l'IR 2018, une sorte de beta-test, quoi, j'espère que vous n'hésiterez pas à venir raconter vos parties et votre dimanche ici histoire que cette expérience puisse également servir à d'autres joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je copie ici ce que j'ai mis sur le forum du club, et je vais ajouter mon avis sur le règlement.

 

"Première sortie de ma liste primaris en tournoi. C'est assez dur d'en faire le bilan parce que j'ai souffert d'une déchatte monstrueuse sur l'ensemble du tournoi (mes adversaires du jour en témoigneront sans soucis, sans déconner, je devais avoir des stats de tir qui oscillaient entre Orks et Gardes impériaux, et je parle même pas des cacs ou j'ai du blesser à peu près une fois sur 6...)

Sinon, très bonne ambiance, des adversaires très agréables avec une mention spéciale pour Baflar que j'ai découvert ce jour qui non content d'avoir une superbe armée Deathguard fluff (multiples de 7 dans toutes les unités par exemple) c'est révélé être d'une gentillesse absolue. Il se confondait en excuses à chaque réussite insolente de ses sauvegardes. (genre quand j'arrive pas à tomber son prince démon à 2 PV avec 7 attaques de gantelet force 10 touches sur 3+ relance des 1 :whistle: )
[EDIT suite aux résultats] Je suis ravi que ce type de joueur termine sur le podium avec une belle armée, une liste fluff et un fairplay qui fait plaisir !

Comme d'hab, une orga pas prise de tête avec des scénarios intéressants, les belles tables de l'ami Joe et les sandwichs biens garnis préparés avec amour par Mme Deadpool et Mini Deadpoolette que je salue bien au passage.

Concernant ma liste, j'en suis assez content car malgré ma déchatte et quelques erreurs, je n'ai jamais été en position de prendre un 20-0. Le pire score que je prends, c'est 6-14. Le primaris, c'est solide. Et à défaut d'avoir du punch, ça reste résilient, surtout en fin de partie.

Un grand merci à tous, mes adversaires du jour, les orgas ma femme qui a gardé les gosses toute la journée et l'ami Caïus que c'est toujours un grand plaisir d'accueillir dans nos froides contrées."

 

Maintenant, concernant le règlement, je trouve que les limitations en plus imposées sur ce tournoi sont vraiment bien. On avait des listes variées. Sur 21 listes, aucune n'était réellement copié collé sur une autre. Les deux listes gardes en sont le meilleur exemple. Après, on était sur un tournoi solo et il reste l'optimisation des rosters d'équipe, mais à priori on est loin de la situation de 2016 ou en gros y'avait 6 listes sur 150 joueurs (ok j’exagère un peu^^)... 

 

Et puis, la possibilité de faire des armées à thème, (full primaris par exemple^^) c'est vraiment top !

Modifié par petrus ruberus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du tournoi:

Bonne ambiance, repas consistant (plus qu'un détail ça! Big Up aux Deapoolettes et à notre Leader Éclairé Dédé !), de l'espace entre les tables, des scenars variés (1 eternal, 1 Etc, 1 nouveau de chapter approved, bon mix), si vraiment je devais trouver un point noir, ça serait l'annonce du temps restant pour les parties, point sur lequel on a parfois découvert qu'on avait dépassé l'horaire malgré un passage antérieur du gentil orga pour nous prévenir.

 

Au niveau restrictions relatives au format IR, je trouve dommage de se priver des entrées Index quand le Codex est sorti. De mon petit bout de la lorgnette (Codex DA), ça empêche par exemple de prendre un choix QG à moto. C'est pas la mort en soit mais c'est dommage, d'autant que ça va souvent concerner des vieilles figs, qui seraient tout à fait à leur place aux tables de l'IR...

 

My two cents. 

 

En tout cas merci à Deadpool pour les efforts déployés, ils ont payé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tournoi comme d'hab!

 

On devrait décerné un prix spécial à Deadpool qui a joué à l'Empereur de l'Humanité toute la journée en étant partout à la fois. (Le mec il joue et entre deux dés il tartine un sandwich, c'est GG!)

 

Effectivement, je rejoins mes camardes en trouvant que le format adopté cette année va permettre un méta plutôt diversifié en terme de liste, avec plusieurs très bons choix possible. J'espère que les Codex Nécrons et Tau sortiront vite pour encore ajouté du Peps à la V8. 

En terme de timing, je trouve que ça se joue assez rapidement si on réfléchit pendant le tour de l'adversaire. 

 

Première partie contre Deadpool:

Il fait une erreur en se rapprochant de mon armée sans lui faire de dégâts significatifs et en oubliant le scénario. Big up au Stormraven dopé au stratagème anti-smite, qui prend 28 blessures mortelles avant de mourir (ca plie la game assez rapidement du coup)! 

 

Deuxième partie contre Warren:

Les faucheurs noirs qui n'ont que 2 pertes sur 90 tirs, vous avez déjà vu ça? Bon par contre mon adversaire n'a pas les objos avec lui (et moi pas vraiment non plus), du coup ça se transforme en vaste boucherie, et j'en sors vainqueur grâce à mes canons laser. Les aggressors, c'est fort, surtout planqués dans un couvert. 

 

Troisième game contre Zeg:

Il la gagne 12-8, match-up compliqué pour moi car je n'ai pas autant de figs que lui pour tenir la table. Il a eu peut au T1 car je sauce pas mal, mais il revient bien avec toutes les FeP permises par Tallarn. A noté qu'à la fin, je tire sur des scions à coup de canon laser parce qu'il ne me reste plus que ça. Le répulsor fait le taf, mais trop de fuseurs en face pour sortir victorieux de l'affrontement. 

 

J'ai pas mal de modifs à faire pour l'IR, j'ai vu pas mal d'entrées assez faibles en SM. C'est cool de pouvoir tester dans les conditions du direct!

 

Je met quand même 48 points de jeu, ça fait plaisir!

Modifié par SenS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.