Aller au contenu
Warhammer Forum

[Stratégie] Royaume d'Équitaine 2.0 bêta : Retours


Fenrie

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Durant cette période de bêta les retours des joueurs sont très importants et permettront aux équipes en charge des règles de déceler d'éventuelles failles et de pouvoir modifier certains points qui ne fonctionnent pas comme prévu. Afin de permettre à la communauté francophone de prendre pleinement part au processus nous mettons ce sujet à votre disposition. Vos retours seront compilés et traduits par un membre de l'équipe UN-France puis transmis aux équipes anglophones concernées. Nous vous rappelons que des retours argumentés (si possible basés sur des retours de parties) seront plus facilement pris en compte qu'un post mal rédigé et/ou insultant.

 

Ce sujet est donc consacré aux retours sur le Royaume d'Équitaine (sortie le 21/12/2017) :

- téléchargeable en anglais ici : https://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/460-slim-armybook-kingdom-of-equitaine/

- téléchargeable en français VF1 ici : https://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/519-v2-royaume-d-équitaine/

 

Vos retours pourront prendre plusieurs formes et concerner un ou plusieurs points en particulier tel que (liste non exhaustive) :

- Tour d'horizon des unités

- Commentaire divers sur le livre d'armée

- Tactiques/Stratégies à tester, approuvées ou déconseillées.

- ...

 

Essayez cependant d'être le plus précis possible pour nous faire connaitre ce qui vous plait ou ce qui vous dérange. Je tiens également à préciser que les questions sur les règles sont à poser ici :

 

Ludiquement

L'équipe française du 9e Âge

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai eu quelques discussions sur les Equitains au moment des trailers de la Bêta sur le forum bretonnien.

J'ai pas l'impression que l'armée a pas beaucoup changé en V2, dans tous le cas je n'ai pas eu le temps de les tester depuis, j'ai une période impériale en ce moment ^^'

Modifié par Magnan XXIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée n'a effectivement pas fondamentalement changée, mais certains ajustements ont redonné, à mon humble avis, leurs lettres de noblesse aux Bretonniens.

Pour expliciter (en prenant en compte les changement du hotfix) :

Points positifs :

   - Bannière de la dernière charge : même pour 100 points, elle augmente le potentiel de dégât de nos fers-de-lance

   - Nouveau serment de la Quête + Epée batarde :  Les Forlorns (j'ai oublié le nom francisé) ont pris un bon boost, surtout lorsque on y ajoute une vertu de piété et un reliquaire

   - Chevaliers Pégases restent chers mais ont retrouvé la règle tirailleur   

   - Les pégases en temps que montures ont enfin retrouvé le mouvement de vol de 8ps 

 

Points négatifs :

   - A quelques exceptions près (piété), les vertus ont beaucoup perdues, et par extensions les seigneurs Equitains font bien moins peur

   - Le chevalier vert : je le trouve très peu résistant pour ce qu'il amène

   - Chevaliers errants : chers (300 pts) et 2 de CC def... Mais grâce à l'hotfix ils sont au moins redevenus jouables

   - Manque de synergie entre les perso et les unités (bannière de la dernière charge ne s'applique pas aux perso de l'unité, si un personnage non quêteux rejoint une unité de quêteux, l'unité perd son bonus de charge contre les unités causant la peur, pareil entre perso et aspirants...)

 

A débattre :

    - Bénédiction de la Dame : passe à 5+ contre attaques de f5 ou plus... Je ne suis pas convaincu car on reste très vulnérables aux attaques à fortes AP (sorts du métal, lance...)

 

Au final c'est vrai que les Equitains ont reçu peu de modifications, mais je pense qu'ils profitent du fait que beaucoup d'autres armées ont été nerfés pour (re)devenir intéressants. 

PS : Je n'ai pas pris le temps de bien argumenter mes allégations, mais si certains veulent revenir sur certains points, ou d'autre, je serais ravi de discuter avec eux :)

 

 

Modifié par d_Estro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.