Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DA] liste 1500 pts green / deathwing en test


Téka

Messages recommandés

Salut

 

J'ai du mal à pondre une liste qui me parle bien. Voici une tentative de mix green / deathwing, sans perso nommé, histoire de bénéficier d'un trait de seigneur de guerre potable et de gratter quelques points. J'ai pas le dex sous la main, de mémoire ça donne :

 

QG

Master termi avec lame relique

librarian termi avec sceptre

Master réacteur dorsal, lame relique

techmarine double servo-bras

 

TROUPES

2 x 5 tactiques avec canon laser

5 scouts fusils / capes

 

ELITE

5 termis, 2 double griffe, 3 marteaux/boucliers

 

ATTAQUE RAPIDE

6 SM à réacteur, sergent pisto plasma et épée... je sais plus laquelle + bombes à fusion, 1 eviscerator

 

SOUTIEN

prédator full canons laser

 

TRANSPORT

1 razorback canon laser jumelé

 

Voilou. L'idée est d'avoir de la mobilité pour soit prendre les objos, soit mettre le bordel en face (c'est surtout le but assigné aux termis) et un groupe de fond de court pour avoiner au lourd. Et là j'ai toujours un problème avec le risque de FEP. Je pense que ça reste bancal. Je ne cherche à faire une liste ETC, seulement un truc qui tienne en tournoi "milieu de tableau".

Des avis ?

Modifié par Téka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors d'expérience les techmarines ils sont sympas, mais complètement inutiles. mets un lieutenant pour ton prédator et tes tactiques canon laser. ils relancent déjà les 1 pour toucher, avec le lieut, ils relanceront les 1 pour blesser...

 

enfin pour les FEP, c'est le souci des SM. faudrait utiliser des scouts pour aménager des zones no-FEP. mais à 1500pts ça devient plus difficile. donc à toi d'avoir avec quoi t'en occuper. éventuellement tes sm assault? meme si je préfère les moto, meme standardes. et ton master en réacteur, je suis pas sûr de son utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour le lieut. L'idée avec le tech, c'est d'essayer de faire survivre un char un tour supplémentaire... Un lieutenant a aussi son utilité, c'est clair. Le tech a un bon répondant au cac au cas ou. Je sais pas. Faut aussi que je vérifie si tout ça tient la route en terme de placement sur une table !

Le master avec les sm assaut apporte quand même une fiabilisation et quelques attaques pas dégueu pour un prix encore raisonnable en 1500 pts, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu a trop de qg, surtout si tu veux jouer des totor qui coûte au final un bras. Retire le tech et un master ça te fera des points en plus. Les termis sont un peux seul au monde ... j aurais pris les knight qui finalement font un super taff (si tu arrive au cac).La baisse des inceptor font un bon choix pour aider à l arriver des totor. 

Voila quelques idées en vrac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait le souci aujourd'hui c'est que soit tu fais assez peur à l'adversaire pour qu'ils dispatchent ses tirs, soit il va tenter de t'annihiler une cible après l'autre, histoire d'être tranquille.

donc ton prédator, il risque de prendre la foudre dès le départ, et là. techmarine ou pas, il risque d'y passer rapidement.

 

après comme dit Uzuma, et que tu as peur des FEP, alors les totors ne sont peut-être pas le meilleur des choix à ce format. trop chers, arriveront plus tard etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Uzuma a dit :

Je pense que tu a trop de qg, surtout si tu veux jouer des totor qui coûte au final un bras. Retire le tech et un master ça te fera des points en plus. Les termis sont un peux seul au monde ... j aurais pris les knight qui finalement font un super taff (si tu arrive au cac).La baisse des inceptor font un bon choix pour aider à l arriver des totor. 

Voila quelques idées en vrac.

Les chevaliers pourquoi pas. Pour les inceptors, une précision utile : pour le moment, je compte faire sans acheter de nouvelles figs. Le tech : je vais me laisser convaincre :) Par contre, les deux masters sont utiles pour la menace, et les termis peuvent bosser en binôme avec les assaut.

 

il y a 19 minutes, Raychu a dit :

Ben en fait le souci aujourd'hui c'est que soit tu fais assez peur à l'adversaire pour qu'ils dispatchent ses tirs, soit il va tenter de t'annihiler une cible après l'autre, histoire d'être tranquille.

donc ton prédator, il risque de prendre la foudre dès le départ, et là. techmarine ou pas, il risque d'y passer rapidement.

 

après comme dit Uzuma, et que tu as peur des FEP, alors les totors ne sont peut-être pas le meilleur des choix à ce format. trop chers, arriveront plus tard etc.

Pour les FEP, je me suis mal exprimé : c'est celles contre mon fond de court qui me filent la trouille !

La cherté des totors : voui, mais c'est un choix :) Seule question : je remplace un marteau/bouclier contre un canon d'assaut ? un peu de polyvalence ne saurait nuire (purée, ça cause riche sur le warfo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais bien compris ta peur des FEP.

mais en V8, le seul moyen de les contrer c'est de créer des zones de No-FEP. c'est à dire d'avoir un cordon d'unités qui remplissent la table. et mettre autant de points dans une unité, ne te permet pas d'avoir ces unités de remplissages.

d'ailleurs, faut bien comprendre que la V8 est surtout une version pour les armées de type horde (tyty, GI, Orks dans une certaines mesures, démons avec les flammèches etc).

donc face à tes 5 totors, tu pourrais avoir 30boyz. (je ne connais pas les coûts exacts, mais l'idée est là). et là, ben tu vas bien sentir la saturation, même à 5+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de fire_angel sur la relique. Et histoire d'avoir un bon QG, rajoute un bouclier storm au Master en armure Terminator pour améliorer sa durée de vie.

Après a 1500 pts je trouve que 4 QG sa fait un peu beaucoup. j'enlèverai le Master à réacteur et l'escouade d'assaut pour rajouter une escouade de motard Ravenwing x6. Ils ont à mon sens une meilleure maniablilité, un meilleur impact au tir et au cac avec des épées tronçonneuse, armes spéciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je me serai décidé à investir dans de nouvelle figs, je ressortirai ta liste, Worfen !

Autrement, pour le premier test de ce soir, je vais jouer ça :

 

QG

Master termi, lame d'éden et bouclier storm. Seigneur de guerre. Trait : brillant stratège

Librarian termi, sceptre

 

Troupes

2x 5 sm tactiques, 2x canons laser

5 scouts fusils et capes

Transport : razorback, canons laser jumelés

 

Elite

5 termis, 3 marteaux / boucliers, 2 paires de griffes

 

Attaque rapide

6 motos, Sgt épée énergétique, 2 lance plasma

attack bike, multifuseur

land speeder vengeance

 

Soutien

predator ful canons laser

devastator: 10 sm, 2 canons plasma

 

Bon, c'est du test, hein. On verra si le pred tient 2 tours, de même que le land speeder ^^

Pour la tacatacatique, c'est plus ou moins évident : termis et RW devant, blindés et tactiques en campeurs au moins en début de partie, avec la deva en protection anti FEP.

Et il faut que je révise les stratagèmes :P

 

Modifié par Téka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat de ce qui fut un minitest :

 

Week-end de Noël ? On s'est retrouvés à trois au club. J'ai réduit ma liste à 1000 pts de piétons, motard et totors, en combinaison avec un collègue ultramarines qui s'était aussi mis en piétons pour l'occasion, avec un petit QG.

 

Bilan global de la chose face à 2000 pts de soeurettes plus ou moins piétonnes elles aussi, menées, évidemment, par la pouf sainte :

 

Les totors de close, qui digèrent mal les erreurs de placement en FEP, ont ramé pour arriver au cac et pour pas grand chose en plus. Je remettrai le couvert avec eux, mais par 10, équipement de base sauf deux marteaux/boucliers plus deux LM cyclone, avec un lieut à réacteur dorsal. Chers, OK, mais sûrs et efficaces dès l'arrivée.

 

Les motos, même à poil, noundidiù, c'est comme avant ! Equipement de base, un lieut à réacteur, darkshroud et Sammaël, et c'est parti pour, disons, 12 bécanes :)

 

les tactiques, comme d'hab, rien à redire, ça fait le taf. Des armes lourdes, oui, des armes spéciales, non.

 

Le librarian n'a servi à rien... les dés, d'accord, mais quand même 128 pts de gâchés.

 

Le master termi fait le taf mais je suis pas follement fan.

 

En résumé, en milieu mi-dur, ce sera sans chars, des escouades tactiques à armes lourdes et peut être 10 intercessors, de la moto et du totor de tir. Le tout sans vraiment d'armes spé de tir ou de cac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la bonne cause !

Evolution de la liste en 1500 pts :

 

QG

Samaël sur corvex

lieutenant (avec les tactiques)

lieutenant, réacteur dorsal (avec la RW)

 

Troupes

escouade tactique de 10 sm, canon laser

la même

5 scouts, fusils et capes

 

Elite

10 termis, 2 lance missiles cyclones, 2 marteaux / boucliers

 

Attaque rapide

Darkshroud

5 RW bike squad, sergent avec épée énergétique et bombes à fusion

1 RW attack bike, multifuseur

 

Une RW peu nombreuse mais solide, des tactiques en bloc de campeurs avec un lieutenant, 10 termis aussi assez solides mais qui me paraissent un peu surdimensionnés dans une armée aussi peu populeuse. Dégarnir les termis pour booster la RW ?

 

Dézavis ?

Modifié par Téka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.