Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sujet préliminaire CDA court


tueur nain

Messages recommandés

Super projet, bien ficelé clair précis et donnant bien envie...

Mais je ne pense pas avoir déjà repris un assez bon rythme pour participer...

Je tenterais peut-être en mode off avec qlq conversions autour de DW, la Kill-Team de Cassius me fait de l'oeil depuis un moment, ça me fera une excuse^^'

 

Sinon je vote pour les Bretons qui me manquent beaucoup !:/ ( Et j'ai du bitz Breto qui traîne au besoin :wink: )

Modifié par Chamalo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2017 à 13:11, tueur nain a dit :

La figurine test ne compte pas dans les 7 mercenaires, c'est une figurine "en plus" qui est juste là pour la sélection des candidatures.

 

Bonjour,

j'ai plein de figs qui pourraient faire une bande sympa mais j'ai un peu de mal pour tous leur attribuer un archétype, bref ma question porte sur la fig test, est-ce qu'on peut faire un barbare en test et un autre dans la bande. Je dirais oui en lisant mais comme je peut comprendre de travers je préfère être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Donc, pour les votes:

_Tarnotath : Bretonniens.

_ludmar10: Ogres.

_Scoub: Bretonniens.

_galthor-BD: Ogres.

_deglingo: Ogres.

_Kaoslave: Elfes sylvains.

_bebop: Bretonniens.

_Slow Morrisson: pas de vote.

_Andampa: pas de vote.

_Warthog2: Elfes Sylvains.

_ZibZee: Elfes Sylvains

_Rainbow: Ogres

_Shann: Elfes Sylvains.

_chamalo: Bretonniens.

 

C'est serré entre les bretonniens, les sylvains et les ogres; (sauf pour les hauts elfes, personne n'en veut! :P; mais il y a encore le temps! :wink: ).

 

Citation

Bonjour,

j'ai plein de figs qui pourraient faire une bande sympa mais j'ai un peu de mal pour tous leur attribuer un archétype, bref ma question porte sur la fig test, est-ce qu'on peut faire un barbare en test et un autre dans la bande. Je dirais oui en lisant mais comme je peut comprendre de travers je préfère être sûr.

Oui, absolument, la fig test n'est pas couverte par la règle: 1 mercenaire = 1 archétype différent, c'est une fig en plus, tu peut donc avoir un fig test représentant un archétype et pendant le CDA une autre fig représentant le même archétype...-_-

Par contre, par exemple, si tu compte participer avec une équipe de l'univers Warhammer 40 000, évite de peindre comme fig test une fig du seigneur des anneaux! :wink: 

 

Sinon, je réfléchit encore un peu avant de rajouter "le stratège" ou d'autres archétypes....

 

A plus! :) 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stratège a vraiment sa place à mon avis, en tant que chef de bande.

 

Et sinon, comme c'est mercenaires, tu peux peindre une bande rassemblant ogres, sylvains et bretos!

@Chamalo: si l'ami Tueur nain n'opte pas pour les bretos, ton rabiot m’intéresse fortement :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2017 à 13:11, tueur nain a dit :

_"Gérard, le chevalier blanc":
Toujours prêt à sauver la veuve et l'orphelin, honnête, brave, prêt à rendre service en toute circonstance et bien sur, le tout gratuitement (ce qui arrange bien les autres au moment de se partager la prime), vêtu d'atours d'un blanc immaculé, si il est monté c'est forcément sur un destrier blanc (voir carrément une licorne blanche ou un cerf blanc), Gérard est,,, Ben déjà il est habillé tout de blanc hein?! Et heu, comment dire,,, En fait il est tellement parfait qu'il est chiant comme la mort mais c'est un sacrément bon combattant, Vous devrez donc peindre ce gentilhomme tout de blanc vêtu, (Au passage oubliez tout de suite les trolls, chaotiques et autres skavens, même peint en blanc, ça passera pas; bon sang, un vrai samaritain on vous dit!)

Je dois t'avouer que la restriction chaotique me chagrine :D Ça colle parfaitement avec un esprit dévoyé qui s'auto-illusionne. D'autant plus que le bien et le mal, c'est très subjectif ^^ Pour un bretonnien ayant perdu le "droit chemin", tout en étant convaincu de le suivre toujours, ça ne passe pas ? Je veux mon lépreux sur licorne ou cerf !

Et si ça ne passe pas je comprend, il y a de quoi faire avec les archétypes pour y trouver mon compte.

 

Je valide le stratège !

 

Au passage mon projet de candidature est déjà bien entamé !

ZibZee

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2017 à 12:00, tueur nain a dit :

Par contre, par exemple, si tu compte participer avec une équipe de l'univers Warhammer 40 000, évite de peindre comme fig test une fig du seigneur des anneaux!

 

Pas de soucis, ça aurait été une elfe tenant une tête coupée pour faire un "hanibal le collectionneur", car j'en ai plusieurs dans ce style, j'ai même failli en acheter un autre modèle supplémentaire aujourd'hui mais je suis resté sage.

 

Je trouve ce sujet vraiment bien, je suis pour le moment motivé pour y participer, probablement une bande d'elfes fantasy au féminin de chez Raging Heroes pour ma part.

Je me suis fait une commande de fig "ami des bêtes" mais j'aurais peut être dut demandé avant si c'était pas trop gros comme bêtes de compagnie ? 

https://ksr-ugc.imgix.net/assets/004/065/043/c99520b4e4a4a497d849d48f33dca4a3_original.jpg?w=639&fit=max&v=1435606329&auto=format&q=92&s=e9eaa52163da1a3e25c3129e9b164ada

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Citation

Le stratège a vraiment sa place à mon avis, en tant que chef de bande.

Je pense que je vais rajouter le stratège d'ici à ce weekend...

 

Citation

Et sinon, comme c'est mercenaires, tu peux peindre une bande rassemblant ogres, sylvains et bretos!

@Chamalo: si l'ami Tueur nain n'opte pas pour les bretos, ton rabiot m’intéresse fortement :rolleyes:

Tout à fait d'accord pour la bande de mercenaires, vous pouvez mélanger les races (du moment qu'il y a le compte en archétype), mais ce n'est pas MON cas! :wink: (je préfère faire une bande issu de la même race).

Pour les rabiots de bretonniens je n'en ai pas besoin, merci quand même! :wink: 

 

Citation

Je dois t'avouer que la restriction chaotique me chagrine :D Ça colle parfaitement avec un esprit dévoyé qui s'auto-illusionne. D'autant plus que le bien et le mal, c'est très subjectif ^^ Pour un bretonnien ayant perdu le "droit chemin", tout en étant convaincu de le suivre toujours, ça ne passe pas ? Je veux mon lépreux sur licorne ou cerf !

Et si ça ne passe pas je comprend, il y a de quoi faire avec les archétypes pour y trouver mon compte.

Après, l'idée c'est de ne pas avoir un bourrin de Khorne qui gueule "du sang pour le dieux du sang" habillé en blanc, ou un assassin Skaven habillé de blanc.

Un de tes "lépreux chevaliers" croyant faire le bien habillé de blanc, je suis pas contre du tout  (après tout, tout dépend de se que l'on appel "faire le bien", le bien est une notion toute relative on est d'accord... :innocent:) :wink: 

 

Citation

Je trouve ce sujet vraiment bien, je suis pour le moment motivé pour y participer, probablement une bande d'elfes fantasy au féminin de chez Raging Heroes pour ma part.

Je me suis fait une commande de fig "ami des bêtes" mais j'aurais peut être dut demandé avant si c'était pas trop gros comme bêtes de compagnie ? 

https://ksr-ugc.imgix.net/assets/004/065/043/c99520b4e4a4a497d849d48f33dca4a3_original.jpg?w=639&fit=max&v=1435606329&auto=format&q=92&s=e9eaa52163da1a3e25c3129e9b164ada

C'est sur que j'imaginais pas "l'ami des bêtes" comme ça! :P

Mais du moment que les deux bestioles sont bien présentent sur le socle de la fig, pour moi c'est bon! :) 

 

Quelques exemples de "7 mercenaires" avec des archétypes (soyez indulgents, certaines fig date de mes débuts :blushing:):

1010890

Les nains, de gauche à droite:

_Le nain blanc: "the old man".

_Kazador avec son cor: "le musicien".

_L'ingénieur avec ses 5 pistolets (un dans chaque main plus 3 dans le sac à dos): "warmachine".

_Joseph Bugman et sa chopine: "l'alcoloo".

_La reine Helga: "la meuf badass".

_Burlock Damminson et son bras artificiel: "le mutilé".

_Le tueur: "le barbare"

 

1010893

Les humains de l'empire de gauche à droite:

_Le flagellant: "le clodo".

_Le capitaine: "warmachine" (si si, il a bien 5 armes: le marteau, le pistolet, 1 couteau dans une botte et 2 couteaux plantés dans le casque).

_Le sorcier: ....ben "le sorcier".

_Le capitaine sur pégase: "tête en l'air".

_Le prêtre guerrier: "le fanatique religieux".

_Le boyard: "l'étranger" (ah ben si, il viens de Kislev :wink:)

_L'ingénieur: "le bricolo"

 

1010899

Les ogres de gauche à droite:

_Bragg l'étripeur: "l'homme en noir".

_Golgfag mangeur d'homme: "le collectionneur".

_Le ventre-feu: "le sorcier".

_L'ogre avec un cor: "le musicien"

_L'ogresse à barbe (oui c'est bien une... euh femelle???): "la meuf badass".

_Le cannibale: "l'étranger".

_Le cogneur: "l'ami des bêtes" (les gnoblars).

 

A plus! :) 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si on veut rajouter d'autres archétypes, je propose :

 

"Gunther, l'artificier" :

Kabooooom ! Il aime quand ça pète, et surtout quand ça pète fort.

La poudre, le C4 ou autres explosifs alien n'ont pas de secret pour lui, et il saura en faire bon usage pour préparer des embuscades sournoises, ou aplatir un monstre baveux sous 500 tonnes de caillasse... Ses collègues ont quand même tendance à se tenir à l'écart, car on se sait jamais. En tous cas, il est assis sur une caisse d'explosifs, ou en train de régler un détonateur ou il tient à la main un bâton de dynamite allumé. Aux abris, ça va péter !

 

Ça me semble suffisamment différent des autres, y compris de James, et adapté à des univers variés.

 

De mon côté, j'ai avancé sur la bande que j'aimerais faire :

 

1- Joe, le clodo | Troll de pierre

2- Kevin, le rookie | Gob sur squigg

3- Merlin, le sorcier | Chaman orque

4- Louis, le musico | Tambour orque noir

5- Diego, le vengeur masqué | Orque noir ou Hannibal, le collectionneur | Porte-étendard orque noir

6- Alex, le mutilé | Orque noir ou Mike, l'alcoolo | Orque noir

7- James, alias WarMachine | Brute Ironjawz

 

La mission : un pti cottage tabletopworld, qui représentera le village à capturer par la bande, et peut-être en bonus quelques villageois à expulser/détrousser/massacrer...

La fig test : un orque noir, façon Ed, l'homme en noir, l'archétype qui s'appliquera à l'essentiel de la bande.

 

C'est tout pour moi :)

 

 

 

Modifié par Shann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime bien l'artificier. C'est clairement différent.

 

De mon coté j'avais aussi pensé à un médecin...

Désolé pour l'absence de mise en forme, téléphone oblige, mais vous avez compris l'idée.

Un gars qui à le matos nécessaire pour maintenir en état ses petit copains, style médic de l'armée avec sa trousse de 1er secours, seringues et tout le tintouin.

 

Pour ma part j'ai plusieurs idées de bandes, si je n'arrive pas à me décider je ferais peut être appel à la communauté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi je vote pour les sylvains... parce que des mercenaires elfes sylvains (enfn certains des archétypes), ça représente un beau défi (joe le clodo en collants...huhuhuhu)

Et si le sujet est retenu, je tenterais d'en être avec des mercenaires kislévites!

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Shann: "Gunther, l'artificier" ça me semble pas mal! :wink:

 

Citation

De mon coté j'avais aussi pensé à un médecin...

Hum, moins fan, pour moi les mercenaires sont des combattants, même si je comprend l'idée.

 

Citation

Bon, moi je vote pour les sylvains... parce que des mercenaires elfes sylvains (enfn certains des archétypes), ça représente un beau défi (joe le clodo en collants...huhuhuhu)

Et si le sujet est retenu, je tenterais d'en être avec des mercenaires kislévites!

Un clodo chez les sylvains? même pas en rêve! :P

Non, si les sylvains remportent les votes, ce sera d'autres archétypes...

 

Citation

J'ai l'impression qu'il va y avoir des postulants pour ce CDA, j'ai pas fait le compte mais on sera bien une vingtaine je pense. Ça promet de belle chose. Hâte que ça commence !

 

@tueur nain tu vas ajouter quels archétypes à ta liste ???

Comme déjà dit, le stratège oui.

Pour "Gunther l'artificier" et "John la gachette, le sniper"  j'hésite encore... :closedeyes:

Par contre, attention, le sujet n'est pas encore choisit, il y aura peut être d'autres sujets concurrents.

 

A plus! :) 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Le 27/12/2017 à 20:14, tueur nain a dit :
Citation

Je dois t'avouer que la restriction chaotique me chagrine :D Ça colle parfaitement avec un esprit dévoyé qui s'auto-illusionne. D'autant plus que le bien et le mal, c'est très subjectif ^^ Pour un bretonnien ayant perdu le "droit chemin", tout en étant convaincu de le suivre toujours, ça ne passe pas ? Je veux mon lépreux sur licorne ou cerf !

Et si ça ne passe pas je comprend, il y a de quoi faire avec les archétypes pour y trouver mon compte.

Après, l'idée c'est de ne pas avoir un bourrin de Khorne qui gueule "du sang pour le dieux du sang" habillé en blanc, ou un assassin Skaven habillé de blanc.

Un de tes "lépreux chevaliers" croyant faire le bien habillé de blanc, je suis pas contre du tout  (après tout, tout dépend de se que l'on appel "faire le bien", le bien est une notion toute relative on est d'accord... :innocent:) :wink: 

Cool !

 

Il y a 18 heures, tueur nain a dit :

Pour "Gunther l'artificier" et "John la gachette, le sniper"  j'hésite encore... :closedeyes:

Gunther, je trouve ça très bon !

Gunther on l'imagine très bien dans beaucoup d'univers, et tout type de "commando". Que ce soit à la dynamite au Far West, au cocktail molotov dans des milieux urbains, ou à la grenade, c'est souvent un des piliers des scénarios d'une équipe d'aventurier !

Après, il fait peut-être un peu doublon avec War Machine, même si c'est pas tout à fait le même délire.

John la gachette est pas mal non plus dans le sens ou à part le sorcier, il n'y a pas d'archétype qui distingue un tireur. Ça pourrait être dans la même veine que Diego : on peut le choisir que si c'est le seul à avoir une arme de tir dans une équipe de bourrins.

 

ZibZee

 

PS :

Il y a 18 heures, tueur nain a dit :

Par contre, attention, le sujet n'est pas encore choisit, il y aura peut être d'autres sujets concurrents.

Naaaaaan, c'est pas possible, à la vue de ton sujet, personne n'osera essayer de lui faire concurrence ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Citation

C'est prévu pour quand les dates de début/fin de ce CdA?

Calendrier pour le prochain CDA court à venir:

_L'actuel CDA court se finit le 17 Janvier 2018, en général il se passe quelques jours avant de lancer le CDA suivant.

_Donc, l'ouverture officielle du dépôt de candidature pour le prochain CDA court devrait arriver d'ici à fin janvier.

_Ensuite 15 jours pour peaufiner le/les projet(s).

_Quelques jours pour choisir parmi les CDA candidats (si il n'y a qu'un seul CDA en liste, ça vas plus vite! :wink: ).

_15 jours supplémentaires pour que tous les gens intéressés postent leur candidatures.

_Sélection des candidats (de un à quelques jours, ça dépend du nombre de candidatures valides, c'est parfois dur de choisir! :whistling: )

Avec tout ça on se retrouve vers toute fin février/début Mars pour le début du CDA, avec une durée de 3 mois ça nous donne une fin de CDA pour fin Mai/début Juin.

 

A plus! :) 

 

Edit:

 

Donc, pour les votes:

_Tarnotath : Bretonniens.

_ludmar10: Ogres.

_Scoub: Bretonniens.

_galthor-BD: Ogres.

_deglingo: Ogres.

_Kaoslave: Elfes sylvains.

_bebop: Bretonniens.

_Slow Morrisson: pas de vote.

_Andampa: pas de vote.

_Warthog2: Elfes Sylvains.

_ZibZee: Elfes Sylvains

_Rainbow: Ogres

_Shann: Elfes Sylvains.

_chamalo: Bretonniens.

_Antares: Elfes Sylvains.

 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello guys et une bonne et joyeuse année à tous! Il y a un moment que je ne suis pas intervenu mais les fêtes m'ont tenu loin du clavier...

 

Ce sujet foisonne déjà pas mal d'idées et de pleins de nouveaux archétypes et promet d'être passionnant.

 

Pour ce qui est des nouveaux profils j'avoue être très partagé. Certains sont vraiment sympa et mériteraient d'être ajoutés à la liste mais j'ai un peu peur que ça fasse trop et que finalement on finisse par s'éparpiller.

 

Par contre une chose qui me semble évidente c'est que le chef de bande ne devrait pas être un archétype en soi. Le chef du groupe devrait à mon sens répondre à un autre archétype (qu'il soit le stratège pour un groupe paramilitaire, le fanatique pour une cabale de croyants, le barbare pour une bande de maraudeur ou même une Sonja qui est plus suivi par ses prétendants que par la quête de gloire de ces derniers ...). Juste chef ne me semble pas suffisant

 

Une solution si tu ne souhaites pas inclure trop de nouveaux archétypes serait d'imposer que les éventuelles figs bonus (il y en a toujours ...) répondent à un archétype quelconque, pas forcément pioché dans ceux définis au départ. Quitte à transformer les 7 mercenaires en 12 salopards :wink:

D'autant qu'avec la fig test (qui peut aussi présenter un archétype non prédéfini) on arrive déjà à 8 personnages...

 

C'était ma petite pierre à l'édifice.

 

Enfin, pour ce qui est de mon vote j'irai finalement vers les sylvains. Les ogres finalement ça me semble presque trop facile :devil:

Modifié par Slow Morrisson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le tueur,
et bien écoute, si ton cda est retenu, j'y participerais avec plaisirs :wink:

Sinon, je propose "Garry, le psycho"
Ce gars là est clairement dérangé... toujours en train de ricaner en marmonnant des phrases incompréhensibles.
Le sourire carnassier qu'il arbore en toute occasion est pour le moins flippant... même pour ses coéquipiers !
Un beau sourire malsain est de mise pour cet archétype :wink:

Et je vote breto pour  ton cda !

Tchuss, Gueute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Citation

Par contre une chose qui me semble évidente c'est que le chef de bande ne devrait pas être un archétype en soi. Le chef du groupe devrait à mon sens répondre à un autre archétype (qu'il soit le stratège pour un groupe paramilitaire, le fanatique pour une cabale de croyants, le barbare pour une bande de maraudeur ou même une Sonja qui est plus suivi par ses prétendants que par la quête de gloire de ces derniers ...). Juste chef ne me semble pas suffisant

On est d'accord.

 

Citation

Pour ce qui est des nouveaux profils j'avoue être très partagé. Certains sont vraiment sympa et mériteraient d'être ajoutés à la liste mais j'ai un peu peur que ça fasse trop et que finalement on finisse par s'éparpiller.

C'est pour ça que j'hésite encore à en rajouter...

 

Citation

Sinon, je propose "Garry, le psycho"
Ce gars là est clairement dérangé... toujours en train de ricaner en marmonnant des phrases incompréhensibles.
Le sourire carnassier qu'il arbore en toute occasion est pour le moins flippant... même pour ses coéquipiers !
Un beau sourire malsain est de mise pour cet archétype :wink:

Hummm... Non... Un simple sourire n'est pas en soit un archétype suffisant...:closedeyes: (et on a déjà le clown comme archétype de ce type).

 

Donc, pour les votes:

_Tarnotath : Bretonniens.

_ludmar10: Ogres.

_Scoub: Bretonniens.

_galthor-BD: Ogres.

_deglingo: Ogres.

_Kaoslave: Elfes sylvains.

_bebop: Bretonniens.

_Andampa: pas de vote.

_Warthog2: Elfes Sylvains.

_ZibZee: Elfes Sylvains

_Rainbow: Ogres

_Shann: Elfes Sylvains.

_chamalo: Bretonniens.

_Antares: Elfes Sylvains.

_Slow Morrisson: Elfes Sylvains.

_Gueute: Bretonniens.

 

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop fan de garry le psycho, rarement vu dans l'agence tout risque :D.

 

Je vais essayer de partir sur une bande WW2, mais ça ne va pas être coton avec certains archétypes, pas de stratège/tireur du coup :wink: ?

Mais c'est le charme du CDA, au pire je le ferais en parallèle car c'est une excellente thématique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.