Aller au contenu
Warhammer Forum

[Stratégie] Anciens Sauriens 2.0 bêta : Retours


Fenrie

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Durant cette période de bêta les retours des joueurs sont très importants et permettront aux équipes en charge des règles de déceler d'éventuelles failles et de pouvoir modifier certains points qui ne fonctionnent pas comme prévu. Afin de permettre à la communauté francophone de prendre pleinement part au processus nous mettons ce sujet à votre disposition. Vos retours seront compilés et traduits par un membre de l'équipe UN-France puis transmis aux équipes anglophones concernées. Nous vous rappelons que des retours argumentés (si possible basés sur des retours de parties) seront plus facilement pris en compte qu'un post mal rédigé et/ou insultant.

 

Ce sujet est donc consacré aux retours sur les Anciens Sauriens (sortie le 22/12/2017) :

- téléchargeable en anglais ici : https://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/497-slim-armybook-saurian-ancients/

- statut de la traduction : Traduction / Relecture Technique / Relecture Ortho-Gramm / Publication

 

Vos retours pourront prendre plusieurs formes et concerner un ou plusieurs points en particulier tel que (liste non exhaustive) :

- Tour d'horizon des unités

- Commentaire divers sur le livre d'armée

- Tactiques/Stratégies à tester, approuvées ou déconseillées.

- ...

 

Essayez cependant d'être le plus précis possible pour nous faire connaitre ce qui vous plait ou ce qui vous dérange. Je tiens également à préciser que les questions sur les règles sont à poser ici :

 

Ludiquement

L'équipe française du 9e Âge

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Je ne sais pas si j'écris au bon endroit ... Mais c'est en lien avec la V2, le nouveau LA Anciens Sauriens et une éventuelle composition de seigneur.

Question à 2 francs et 6 sous ...

En tant que joueur homme lézard, j'aimerai jouer un Seigneur de guerre Saurien sur Alpha carnosaure avec une lance (la lance a PA 1) et l'enchantement d'arme Glory of the Dawn Age
 / Gloire du premier age.


Sur le forum 9th age des joueurs Saurian Ancients me répondent que je ne peux pas mettre de lance sur mon seigneur monté.

 

Mais dans le livre d'armée, j'y ai accès et dans les règles de la "lance" ou "d'harnaché" ou de "monté", je ne vois pas de restriction sur les personnages montés comme quoi il est impossible de prendre cette arme dans ce cas.

Sauriez-vous m'éclairer ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anwarn de ta réponse.

 

Je parle bien de la spear (lance pour piéton en théorie). Mais je ne retrouve pas la règle pour la spear uniquement pour les piétons. Saurais-tu où je pourrais la trouver dans le livre de règle. Je n'ai rien trouvé de mon côté.

 

Du coup, je cherche ce point de règle pour être sur de ne pas pouvoir prendre la spear avec un cavalier. Cela parait illogique. mais si les règles me le permettent, j'aimerai bien essayer de voir ce que cela donne dans une partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ce qu'a dit Anwarn. Tu peux toujours payer le coût de la lance (spear) pour ton seigneur saurien, simplement étant monté sur carnosaure tu ne pourras pas utiliser cette arme au corps à corps et par extension son enchantement également. Regarde p 92 du livre de règle :

 

"Les attaques portées avec une Lance gagnent Combat sur un rang supplémentaire et +1 en Pénétration d’armure. Les Attaques de corps à corps d’un élément de figurine portant une Lance gagnent +2 en Agilité et un +1 additionnel en Pénétration d’armure durant la première Manche d’un combat où leur unité n’a pas chargé et n’est ni engagée de Flanc ni par l’Arrière.
La Cavalerie, les Bêtes et les Assemblages ne peuvent pas utiliser de Lance."

 

Et le Carnosaure Alpha est une bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour éviter de polluer ce sujet avec ma question toute pourrie ... Je n'avais qu'à ouvrir les yeux, voici quelques retours après des parties en V2 :

 

Et bien, le tour est vite fait dans le nouveau LA pour savoir ce qui semble correct à la lecture des règles et confirmé en jeu :

 

 

Les guerriers sauriens sont biens ! Il ne faut pas les comparer aux unités d'élites des autres armées, mais aux autres unités de base. Avec leur rési de 4, leur svg de 4 et leur 2 att, c'est bien. Par contre, ou bien il faut les jouer en petite unité mobile scoring ou en pavasse avec lance car sinon, avec leur faible agi, ils ne feront pas grand chose malgré leur beau profil. Le totem crocodile qui ne sert à rien !!! Cela serait mieux que cela soit un +1 svg permanent mais qu'on le paye plus cher.

 

Vu que l'agi semble être la meilleure caractéristique du jeu, les braves skinks peuvent aussi être une unité de base sympa, avec javelot, arc ou arme de base et bouclier. La bannière qui donne le poison au Cac et l'objet magique qui donne la haine, couplés à leur initiative correcte peuvent être très intéressants.

Bon, les braves skinks avec javelot restent prohibitifs. Plutôt qu'ils coutent si chers, ils devraient plutôt limiter le nombre d'unité avec javelot.

Pour les arcs, c'est dommage qu'on ne puisse pas payer une option pour les empoisonner. Les skinks savent bien empoisonner leurs javelots, leurs sarbacanes et arme de corps à corps. Bon, ok, je rêve un peu là :D.

 

On ne peut plus faire de gros persos over burnés bien résistants SUR monstres. Mais ça, c'est, je pense le lot de toutes les armées. Dommage que cela ne soit pas compensé par les objets magiques raciaux contrairement aux hommes bêtes.

Je pense qu'il y a quelque chose de top à faire le baby carno. Mais en terme d'optimisation, j'en suis encore à préférer un 2ème perso. Les persos sur monstres ne sont plus aussi résistants (la regen qui saute vite avec la multiplication des attaques enflammés grâce aux armes magiques et à la bannière ardente en spam, les limitations des armures à invu 4++ aux persos à pieds, ...).

Nos persos sur raptor sont les mêmes. Nous pouvons toujours aller chercher la 1+ et taper fort :) !

 

Le  Cualt semble assez couteau suisse. De ce que j'ai essayé, nous pouvons en faire un bon gros magicien sac à points ou un magicien valable pour les options qu'il a de base. Correct qui peut devenir bon, mais couteux en points.

 

Les prêtres skinks ... RaS

 

Les capitaines skinks ... Je ne sais pas trop comment les jouer. Si avec le taurosaure qui a l'objet magique qui donne +1d6 en touche d'impact à combiner avec la relance du jet du Taurosaure.  Je l'ai testé sur Ptéradon avec rafale incendiaire. Ca marche bien, mais c'est beaucoup trop cher pour les dégâts que cela occasionne. Sinon, pas trop emballé par les autres possibilités.

 

Caïman ancien : pas testé.

 

Gardiens des temples pas testés car il me semble être des sacs à points pas efficaces contre les unités d'élites adverses mais très bien contre les monstres. Un peu moins cher, cela serait plus équilibré. Encore une fois, dans cette version du jeu, c'est l'agi qui fait tout !!! Et avec une faible agi, on se fait découper surtout par les unités d'élites qui tapent avant avec une grosse force telles que les elfes. Mais la pirouette "masse de cobalt" est très bien pour garder la 3+ contre les dégâts à distance et au CaC :D !

 

Chevaucheurs de raptor. Bien sans la stupidité pour les jouer plus loin de la GB. Toujours très cher pour 1pv. Gros gros pb de survie à cause de l'agi à 2. Malgré une 2+, la moindre PA 1 pique et ils sont tellement cher que le moindre mort fait vite baisser en efficacité cette unité. Je sens que nous ne sommes toujours pas prêt de les revoir sur les champs de bataille. Avec le totem de Mixalt, peut-être un peu plus. Mais il faudrait qu'il soit spammable par 3 car trop vital partout. Donc la solution pour les revoir, passer la svg à 1+. Pour des chevaliers sur monture, une armure légère ne serait pas du luxe. Nous passerions à 1+ de svg et aurions notre survie compensée par rapport à notre faible agi.

 

Caïman : pas testé.

 

Nuée de serpents : le retour des nuées !!! Le test de terrain difficile est une bonne idée !!! La règle scout compense leur faible mouvement. Unité de redirection kamikaze qui peut faire réfléchir avant de les charger.

 

Chasseurs skinks : Ils ne touchent quasiment que sur du 6+. Bon, de toute façon, c'est empoisonné qu'on chercher et avec la nouvel règle du poison, c'est plutôt mieux. Par contre, dommage qu'ils soient si chers. Dommage qu'avec leur limitation à 0-2, nous ne puissions pas les prendre en base.

 

Caméléons : les mêmes. bien !

 

Bête-épieu : RaS ! Petit nerf car elle ne peut plus faire une marché forcée et tirer. Mais vu le prix, cela semble équilibrer la bête.

 

Salamandre : leur retour. Très bien sur les gros pavasses. Mais attention. Plus l'unité adverse sera petite, moins elles feront de dégats. la règle du lance-flamme semble vouloir limiter à la taille de l'unité. Mais en gros, moins il y a de figurine dans l'unité visée, moins il y aura de dégât et du coup, il faudra un soutien allié pour exterminer la cible.

 

Ptéradons : Je les adore !!! Mais ils ne servent à rien. trop cher pour le redirection, inefficace au tir, inefficace au CaC. très fragile. Le rocher est anecdotique. Il y a un problème avec cette unité. ou bien il faut la baisser en point, ou bien le rocher doit pouvoir être rechargé ou on devrait pouvoir prendre autre chose à larguer.

 

Ramphorhyons : Je les adore aussi !!! Mais le constat est le même que pour les Ptéradons. La frénésie leur fait très très mal. Il faut sans cesse les mettre de dos. De plus leur impact au corps à corps n'est pas si intéressant que cela pour avoir testé en jeu. Sur le papier, c'est super alléchant mais pas en nombre de mort.

 

Taurosaure : toujours bien. L'arc géant, bien, la machine des anciens top ! Les sarbacanes géantes nulles !!! Pour le même prix, il faudrait qu'il y en ai 2. Là, de ce que je lis nous n'en avons qu'une. Enfin, la perte du tenace est terrible ... !!!

 

Stygiosaure : pas encore testé.

 

Thyroscutus : J'aime beaucoup le nouveau profil. Mais il est trop cher. L'idée d'un bunker indémoralisable avec une svg 1+ et resi 5 est bien. Mais il est trop cher et il ne tape pas du tout.

 

Voilà pour le moment. A voir après d'autres parties et tournois comment cela évolue :D

 

D'un aspect global, cette armée semble très pauvre en synergie inter-unité, sorts et objets magiques. Dommage que pour une armée de dinosaures, nous ne puissions même pas aligné 3 taurosaures (dont 1 avec la machine des anciens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.