Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Stratégie] Guerriers des Dieux Sombres 2.0 bêta : Retours


Fenrie

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Durant cette période de bêta les retours des joueurs sont très importants et permettront aux équipes en charge des règles de déceler d'éventuelles failles et de pouvoir modifier certains points qui ne fonctionnent pas comme prévu. Afin de permettre à la communauté francophone de prendre pleinement part au processus nous mettons ce sujet à votre disposition. Vos retours seront compilés et traduits par un membre de l'équipe UN-France puis transmis aux équipes anglophones concernées. Nous vous rappelons que des retours argumentés (si possible basés sur des retours de parties) seront plus facilement pris en compte qu'un post mal rédigé et/ou insultant.

 

Ce sujet est donc consacré aux retours sur les Guerriers des Dieux Sombres (sortie le 24/12/2017) :

- téléchargeable en anglais version slim ici : https://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/485-slim-armybook-warriors-of-the-dark-gods/

- téléchargeable en anglais version full HD ici : https://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/350-warriors-of-the-dark-gods-full-book-high-definition/

- téléchargeable en anglais version full LD ici : https://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/515-warriors-of-the-dark-gods-full-book-online-version/

- statut de la traduction : Traduction / Relecture Technique / Relecture Ortho-Gramm / Publication

 

Vos retours pourront prendre plusieurs formes et concerner un ou plusieurs points en particulier tel que (liste non exhaustive) :

- Tour d'horizon des unités

- Commentaire divers sur le livre d'armée

- Tactiques/Stratégies à tester, approuvées ou déconseillées.

- ...

 

Essayez cependant d'être le plus précis possible pour nous faire connaitre ce qui vous plait ou ce qui vous dérange. Je tiens également à préciser que les questions sur les règles sont à poser ici :

 

Ludiquement

L'équipe française du 9e Âge

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un petit retour points par points après une lecture du LA est d’un bonne journée de réflexion dessus.

 

Les marques :

On passe à 7 marques au lieu de 4 (une défensive, une offensive, une sur le mouvement et une spé qui en servait à rien (changement)). Là nous en avons 2 défensives, 3 offensives, 1 sur le commandement, 1 spéciale.

On peut se dire cool plus de choix mais ne faite les seuls inintéressante sont Envy, Pride (qui est gratuite) et Wrath. Là où avant on avait des bonus fixe via les marques à présent hormis les trois au-dessus sont soumis à conditions donc perde de leurs utilité et leurs prix est plus élevé.

On à plus que 4 unités qui peut être marqué.

 

Règles spéciale :

 

Path of the Favoured :

+1 en discipline si on est en duel (donc il suffit de refuser le duel pour que l’adversaire n’en bénéficie pas et se retrouve à discipline 8 mais j’y reviendrais).

+1 attaque de soutien, ça c’est bien.

Perte du bonus de rang, sachant que toutes les unités ont cette règles (hormis les déchus et barbares), on se retrouve donc à devoir jouer les pack de guerriers en hordes car autant maximiser les dégâts vue que de toutes manière on a pas le bonus de rang.

 

Path of the Exiled :

Stubborn au premiers round de CàC, si on est engagé de front et qu’on à moins de rang que l’adversaire. Rien à dire c’est pas mal.

 

Irredeemable :

La figurine meurt seulement à init 0 donc frappera quand même, plutôt bien.

Mais ne peut pas utiliser certains types d’attaques. Comme ils n’y a que les « déchus bestiale » qui ont cette règles c’est pas grave.

 

The Reckoning :

Permet de générer des tokens via la mort de nos unités. Pour avoir des bonus en magie. Donc utile que si on utilise la magie. Je suis pas sur de bien comprendre cette règle si l’un de vous peut me la réexpliquer.

 

Battle fever :

Relance des 1 sur le jets de charge, pas mal. Dommage qu’il n’y ai que les barbares et géants qui ont cette règles.

 

 

Armure et arme :

 

Hell-forged Armour :

Gain de sans peur et gain de la relance des jets de discipline. Tout l’armée (hormis barbares et quelque créatures) ont l’armure donc plus besoin d’aligner de GB, par contre le Sans peur qui interdit de fuir en réaction de charge est au gros malus qui n’est pour moi qu’a moitié compenser par le bonus.

 

Par contre ont n’a plus l’arme ensorcelé qui donner +1 F et attaque magique, et c’est vraiment dommageable car notre cavalerie perd beaucoup à cause de ça. Et on se retrouve du coup a ne plus pouvoir gérer les éthérés.

 

Donc l’armure bonne idée mais avec un malus et perte de l’arme spé de l’armée.

 

Sort héréditaire :

Pour moi le plus nul de tous les sort héréditaire.

 

 

Personnages :

 

Exalted Herald :

Coût fixe de 800 pts

On peut choisir jusqu’à deux « bonus » en début de parties parmi 5. Mais en faite le Abiding spirit et auto-include donc on en choisit 1 parmi 4.

Perte de 1 en Force, 1 en discipline et 1 en Ccdef.

N’as pas la hell-forged armour.

Gain d’une Aegis 4+ au lieu de 5+ avant.

Il n’est plus gigantesque.

 

Plutôt une bonne surprise même si la perte de 1 en discipline fait très mal. Pour moi il faudrait juste lui changer la défense inné par la hell-forged et ça serait top.

 

Chosen lord :

Coût en points augmenter de 60 pts. Prix des montures augmenter. Si il n’est pas le général n’a accès qu’a 150 pts d’équipement.

Caractéristique diminuer, -1 en discipline, -1 en Ccdef. Mais +1 en M (et donc +2 en marche forcée) , mais ça sert à rien vue que les seigneurs sont sur monture dans 95 % des cas.

Path of the favoured et hell-forged armour de base.

Accès à un dons. 2 sont intéressant (+1 aegis et master of destruction) les autres sont soit trop chère soit pas intéressant.

Il a accès aux marques.

 

Plutôt une très mauvaise surprise, la diminution des caractéristiques et l’augmentation du coût en points font très mal et sont pour moi aucunement justifier.

 

 

Doomlord :

Le seigneur déchus mais avec des caractéristiques inférieurs aux chosen lord (hormis un +1 hp et +1 svg) pour un coût supérieur et qui n’as pas accès au gift. En soit c’est juste naze. Il faut juste le supprimer et laisser le choix au chosen lord de prendre soit la voie des élus soit celles des déchus.

 

Sorcier :

-2 init, -1 en Ccoff et deff, -1 en force, -2 de svg de base (il faut payer 20 pts pour une armure de plate simple), pour un coût similaire à avant.

 

Ni bonne ni mauvaise surprise.

 

Prêtre du courroux :

Supprimer

 

Chef barbares :

Gagne une armure lourde de base, +1 en force mais reste en AP 1, pour un coût de 20pts de plus.

Ne donne plus embuscade ou avant garde ou charge tonnante à l’unité qui rejoint. Mais donne battle focus si l’unité a battle fever.

 

En soit il ne sert plus à rien.

 

 

Feldrack ancestor :

Un monstre en choix de perso qui permet de ne pas prendre d’unité de base, pour 790pts. L’idée est sympas à voir ce que ça donne vraiment. Une bonne surprise.

 

 

Monture de perso :

Le disque donne hard target.

Le karkadan (broyeur) perd une attaque et 2 en Ccoff.

Apparition de la unbroken chimera, une chimère plus grosse qui frappe plus fort, qui ne peut être prit que part le doomlord et le chef barbare.

Les montures ne sont plus conditionner par les marques, ça c’est bien.

 

Unités de base :

 

Guerrier :

Pas de changement de caractéristique, mais augmentation du coût de base de 50 pts, mais -1 pts par fig supplémentaire.

Pas accès aux marques.

Hell-forged et path of the favoured de base.

 

A jouer par 24 en 3*8 avec hallebarde c’est se qui reste le mieux à faire.

 

 

Fallen :

N’ont plus la frénésie ni d’attaque aléatoire.

2A + paires d’armes de base.

Hell-forged et path of the exiled de base, ainsi que troupe légères.

Pas de marques possibles.

 

Pour moi la meilleurs unités de base du LA, 10 déchues pour 315 pts avec M6/12 troupe légère, qui balance 25 attaques + stubborn, ça va piquer sur de l’infanterie. Une très bonne surprise.

 

 

Barbares :

Gain de 1 en force mais reste à AP0 de base.

Pas de marques possibles.

On passe de 20 à 30 figs pour 140 + 10pts/figs à 15 à 40 pour 150 + 12 pts/figs, donc une légère augmentation du coup en points.

 

Avant on les jouer pour le chef barbare pour l’embuscade/avant-garde, maintenant il seront mis au placard. Une mauvaise surprise qui est dut à la refonte du chef barbare.

 

 

 

Spéciale :

Chevalier :

Coût en points diminuer.

Pas de marques. Perte de la peur.

 

Perte de l’arme ensorcelé. Mais on peut leurs donner des armes lourde (très mauvaise idée au passage).

 

L’une des unités qui a le plus souffert de cette refonte. Ils ne sont plus bon à rien via la perte de l’arme ensorcelé. La plus mauvaise surprise du LA.

 

Char :

pas de changement, hormis la perte de la marque et qu’il coût 10 pts de plus.

La châssis fait des dégât ?

 

 

Chosen :

Limite d’unité à 10 max.

Coût exorbitant, pour le gain d’une attaque et de 1 en mouvement et 1 pv.

Accès aux marques.

 

L’unité qui peut sembler forte après tout 10 figs avec hallebarde ça balance 25 attaque force 5 ap 2, mais ça coûte juste 650pts (sans les marques et avec Pe et musicien). 20 PV, pour une unité qui va juste attirer le tir et la magie pour crever sous la saturation. Je trouve que c’est chère payer.

 

Chevalier élus (ancien broyeur) :

Ne sont plus frénétique.

Monture légèrement moins forte.

Leurs bouclier et remplacer par un hallebarde. Plus d’arme ensorcelé.

Accès aux marques.

Coût en points diminuer.

 

Pourquoi des hallebarde de base les figs de broyeur on des armes de base avec bouclier ?

Comme pour les chevaliers la perte des armes ensorcelé fait très mal.

 

Chosen chariot  (ancien char broyeur):

Accès aux marques.

Perte de 1 PV, gains d’une attaque pour l’équipage mais ils ont une paire d’armes au lieu d’avoir une hallebarde qu’ils peuvent remplacer par une armes lourde, et gain d’un point d’armure.

La châssis fait des dégât ?

Coût augmenter de 35 pts.

 

Plutôt pas mal mais à 405 pts si ont veut les armes lourde ça fait un peut chère je trouve, sachant qu’il que mouvement 6. Mais plutôt une bonne surprise.

 

 

Forsworn (élu répudié) :

Perte de 1 PV, -1 agi, -2 Ccdef, -1 CCoff mais +1 endurance.

Path of the exiled de base et svg 3+.

Coût en pts augmenter.

 

J’ai pas vraiment d’avis sur cette unité je la trouvé bof avant à voir ce qu’elle peut donner maintenant.

 

Wretched beast :

Un mix entre les troll et les déchus bestial.

Peuvent être en unité, régé à 5+, perte de 1 en F par rapport au troll, et de 1 en endu par rapport au déchus bestiale. En unité de 2-3 ça peut être vraiment sympas en combinaisons avec le Hellmaw. Mais maintenant ils sont instable avec discipline 5, ils n’ont plus que CC 1 (autant dire qu’ils ne toucheront jamais). Avoir ce que peut donner l’unité mais je reste très mitiger.

 

Autel de guerre :

Léger boost de l’autel. Mais il n’est utile que si on joue magie (donc comme on est obligé de jouer magie il sera forcément prit). Il contient 4 objet de sort, mais ils consomment des token et pas des dés de pouvoir pour être lancer ce qui est dommage je trouve.

 

A voir ce que peut faire l’autel combiner avec un sorcier un Exalted Herald. Mais comme on est obliger de garder 2 tokens pour le immortal gauntelet je pense que ça va limiter sont utilité.

 

Cavalier barbares :

Un peu moins chère qu’avant pour +1 en force. Ils peuvent être sympas à jouer. On les reverra peut être un peut plus.

 

Flayer (chevaucheur de démon) :

Coût en points diminuer, j’ai pas d’avis sur l’unité.

 

Molosse :

Gain d’une règle spé qui augmente le marche forcé de +8 et leurs donnes charge dévastatrice (+1a, +1ccoff, +1F, +1 AP) au tour 1

Ils perdent par contre avant-garde.

 

La perte de l’avant garde et compenser par le +8 marche forcé, ça reste une très bon en unité.

 

Feldrack (Dragon-centaure) :

Gain de +1 Agi +1 M. pour un coût en points diminuer.

 

Ils sont maintenant rentable, vue que les chevaliers ne servent plus à rien.

 

 

Bête légendaire :

 

Forsaken one :

 

un gros déchu bestiale, qui peut vraiment être sympas à jouer en combo avec le hellmaw, mais il reste instable avec discipline 5. Donc pour sont coût en point je le trouve trop chère pour une unité qui va mourir dès le premiers combat perdu.

 

Géant :

Pas d’avis ils faut voir ce que donne la nouvelle bouture.

 

Feldrak elder :

Pas de gros changement.

 

Hellmaw :

Pour 380 pts on peut créer un portail par tour (phase de magie alliées) afin de téléporter nos unités, mais les portails ne peuvent être utilisé qu’une fois dans le tour, sont mis à la phase de magie, et on ne peut pas charger à travers.

L’idée est vraiment sympas mais elle ne combote qu’avec les déchus car ils sont les seuls via leurs mouvement aléatoire à pouvoir directement engager l’ennemie à travers. Les autres unités vont les traverser se retrouver orienter dans le même sans donc obliger de prévoir la redirection et vont se faire charger et mourir. Comme on les place un tour avant de les utiliser l’adversaire peut très facilement se placer pour le contrer.

 

Une bonne idée mais il faudrait légèrement la revoir, comme permettre de créer les portails pendant la phase de mouvement. Et comme la figurine et gigantesque avec 6pv endu 6 et une 5+/5+, autant dire que les machines de guerre vont se faire plaisir.

 

 

 

Du coup quelque bonne surprise mais de nombreuse mauvaise surprise. Pour moi il faut revoir deux trois choses déjà remettre les armes ensorcelés pour la cavalerie. Virée le doomlord il ne sert à rien. Revoir le moment ou le hellmaw génère c’est portal ou bien permettre de charger à travers. Et modifier le faite que l’autel de guerre consomme des tokens et non des dés de pouvoir. Revoir le sort héréditaire il est nul.

 

Avec c’est quelque ajustement pour moi le LA sera quasi parfait.

 

 

Voilà pour une première impressions après lecture du LA et avoir déjà fait quelque liste avec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A regarder le hellmaw, elles peuvent créer jusqu'à 3 portails chacune, en plus du premier. Soit 8 portail au tour 4 (déjà). Ca te fait un joli nombre d'échappatoire ou du moins un côté très imprévisible (un unité qui peut faire un mouvement standard ou se poser à 5 endroit différent sur la map c'est un tout petit peu chiant à attraper).

 

Je pense que si on les voit ce sera en duo afin de maximiser leur emploi. Je veux croire en leur utilité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, maemon a dit :

Le châssis fait des dégât ?

Qu'est-ce que tu entends par là ? Le 5 et le 2 des caractéristiques offensives semblent mal placées et doivent plutôt correspondre respectivement à la Force et à la Pénétration d'Armure.

 

il y a une heure, maemon a dit :

bouture

Du jardinage ? Mouture plutôt :wink:

 

il y a une heure, maemon a dit :

Les autres unités vont les traverser se retrouver orienter dans le même sans donc obliger de prévoir la redirection et vont se faire charger et mourir.

Je ne lis pas qu'elles doivent être orientées dans le même sens à la sortie : in the same formation but facing any direction.

 

il y a une heure, maemon a dit :

Il contient 4 objet de sort, mais ils consomment des token et pas des dés de pouvoir pour être lancer ce qui est dommage je trouve.

Il demande de consommer un ou plusieurs Soul Token, mais c'est en plus des dés, pas à la place : you must first discard Soul Tokens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, maemon a dit :

Feldrack ancestor :

Un monstre en choix de perso qui permet de ne pas prendre d’unité de base, pour 790pts. L’idée est sympas à voir ce que ça donne vraiment. Une bonne surprise.

Ce n'est pas ce que je lis là encore. Il est dit que le Feldrak Ancestor compte les unités de taille Standard comme ayant la règle Insignifiant, que le pourcentage dédié  aux Legendary Beasts passe à 45%, que l'armée ne peut inclure de figurine avec la règle Vol et que les figurines avec la Hell-Forged Armour ne bénéficient pas de la règle Présence Impérieuse d'une figurine ayant la règle Primal Legend (comme le Feldrak Ancestor). Mais rien sur le fait de ne pas prendre d'unité de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, maemon a dit :

On peut se dire cool plus de choix mais ne faite les seuls inintéressante sont Envy, Pride (qui est gratuite) et Wrath. Là où avant on avait des bonus fixe via les marques à présent hormis les trois au-dessus sont soumis à conditions donc perde de leurs utilité et leurs prix est plus élevé.

Envy n'est valable que si on oriente vraiment l'armée autour, ce qui n'est pas évident une fois que l'on a payé les persos (pas forcément marqués) et les bases.

Lust et Greed par contre se réfléchissent pas mal aussi (même si Wrath me semble effectivement la plus intéressante, en particuliers pour les knights).

 

Citation

The Reckoning :

Permet de générer des tokens via la mort de nos unités. Pour avoir des bonus en magie. Donc utile que si on utilise la magie. Je suis pas sur de bien comprendre cette règle si l’un de vous peut me la réexpliquer.

Pour chaque fig avec une armure du chaos qui meurt à 8 pas du perso tu génères un jeton (max 4 dans ta réserve). Tu pourras utiliser ces jetons pour limiter les effets des fiascos, booster le sort primaire ou augmenter la portée de tes sorts.

Plutôt pas mal sans être craqué.

 

Citation

Hell-forged Armour :

Gain de sans peur et gain de la relance des jets de discipline. Tout l’armée (hormis barbares et quelque créatures) ont l’armure donc plus besoin d’aligner de GB, par contre le Sans peur qui interdit de fuir en réaction de charge est au gros malus qui n’est pour moi qu’a moitié compenser par le bonus.

Tu ne relances pas tous les tests de discipline, uniquement les tests de moral. Avec le sans-peur ça ne fait pas une grande différence, mais quand même.

Et l'impossibilité de fuir.. tu fuyais quand même rarement avec une unité de 20 guerriers ou une ligne de chevaliers :)

 

Citation

Sort héréditaire :

Pour moi le plus nul de tous les sort héréditaire.

Blast pas cher avec une bonne portée, dans une armée qui gère mal les redirections, je trouve ça au contraire plutôt pas mal. Je suis moins convaincu par la version boostée, que je trouve chère à lancer (et qui nécessite d'avoir du soul token en réserve), mais pourquoi pas.

 

Citation

Exalted Herald :

Coût fixe de 800 pts

On peut choisir jusqu’à deux « bonus » en début de parties parmi 5. Mais en faite le Abiding spirit et auto-include donc on en choisit 1 parmi 4.

 

Plutôt une bonne surprise même si la perte de 1 en discipline fait très mal. Pour moi il faudrait juste lui changer la défense inné par la hell-forged et ça serait top.

La hell-forged serait trop forte sur ce perso : tenace et GB intégrée au cac, faut pas rêver :wink:

Par contre le abiding est loin d'être en auto, ce n'est pas forcément une bête de cac donc il n'a pas besoin d'être ausi protégé. Il y a d'autres combinaisons intéressantes, et ce qui est bien c'est que l'on peut s'adapter à la liste adverse (si canons -> abiding, sinon on réfléchit).

 

 

Citation

Le karkadan (broyeur) perd une attaque et 2 en Ccoff.

Mais gagne 1 point d'armure, ce qui permet de vite monter un perso en 1+.

 

 

Citation

Guerrier :

A jouer par 24 en 3*8 avec hallebarde c’est se qui reste le mieux à faire.

Ou 21. Ou 14.

Bref, ne sois pas aussi catégorique.

 

Citation

Barbares :

Gain de 1 en force mais reste à AP0 de base.

Pas de marques possibles.

On passe de 20 à 30 figs pour 140 + 10pts/figs à 15 à 40 pour 150 + 12 pts/figs, donc une légère augmentation du coup en points.

 

Avant on les jouer pour le chef barbare pour l’embuscade/avant-garde, maintenant il seront mis au placard. Une mauvaise surprise qui est dut à la refonte du chef barbare.

Oo

Non. Avant on les jouait pour l'unité de 40 qui prend une bonne part des bases, fait un scoring avec du PV, est immu psy parce que marquée de khorne et balance pas mal de pains avec un fléau ou une arme lourde. Le chef barbare on s'en foutait déjà royalement.

Là ils auront moins d'attaques, mais une potentielle F6. Ou des lances F4. Ou des armes de jet F4 (bon, 5+ à la touche, mais quand même). A voir ce qu'on pourra en faire, mais de là à les mettre au placard de suite (et surtout pour une histoire de chef barbare...).

 

Citation

Chevalier :

Coût en points diminuer.

Pas de marques. Perte de la peur.

 

Perte de l’arme ensorcelé. Mais on peut leurs donner des armes lourde (très mauvaise idée au passage).

 

L’une des unités qui a le plus souffert de cette refonte. Ils ne sont plus bon à rien via la perte de l’arme ensorcelé. La plus mauvaise surprise du LA.

Gain du fearless, gain de la 2em attaque de support, maintient de la 2+ au cac avec une arme lourde.

Coût en points assez faible (300 pts pour 5 avec arme lourde et un membre d'état major).

Teste les avant d'être aussi catégorique -_-

 

 

Citation

Chevalier élus (ancien broyeur) :

Ne sont plus frénétique.

Monture légèrement moins forte.

Leurs bouclier et remplacer par un hallebarde. Plus d’arme ensorcelé.

Accès aux marques.

Coût en points diminuer.

 

Pourquoi des hallebarde de base les figs de broyeur on des armes de base avec bouclier ?

Comme pour les chevaliers la perte des armes ensorcelé fait très mal.

Hallebarde pour garder la F5 en se passant du bouclier (parce que la monture file +2 à l'armure et qu'il ne fallait pas monter à 1+).

Tu oublies aussi le gain de la CC6.

 

La perte de l'arme ensorcelée ne fait pas " très mal ", ça n'a d'influence que dans un affrontement contre du CV.

Actuellement ils sont juste meilleurs qu'avant et pour moins cher.

 

 

Citation

Chosen chariot  (ancien char broyeur):

Accès aux marques.

Perte de 1 PV, gains d’une attaque pour l’équipage mais ils ont une paire d’armes au lieu d’avoir une hallebarde qu’ils peuvent remplacer par une armes lourde, et gain d’un point d’armure.

La châssis fait des dégât ?

Coût augmenter de 35 pts.

 

Plutôt pas mal mais à 405 pts si ont veut les armes lourde ça fait un peut chère je trouve, sachant qu’il que mouvement 6. Mais plutôt une bonne surprise.

Perte du grinding de la monture, perte d'une attaque sur la monture, et l'armure à 2+ était déjà présente avant.

En l'état c'est 35 points de plus pour 1 pv en moins, 1d3 touches F5 en moins, 1 A F5 en moins et le remplacement de la hallebarde contre une CC6 et des paires d'armes de base. Je n'appelle pas ça une bonne surprise.

 

Citation

Autel de guerre :

Léger boost de l’autel. Mais il n’est utile que si on joue magie (donc comme on est obligé de jouer magie il sera forcément prit). Il contient 4 objet de sort, mais ils consomment des token et pas des dés de pouvoir pour être lancer ce qui est dommage je trouve.

Il consomme des soul token en plus des dès de pouvoir.

Vraiment bof.

 

Citation

Voilà pour une première impressions après lecture du LA et avoir déjà fait quelque liste avec.

Maintenant il faut jouer avec :wink:

Modifié par Anwarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nekhro a dit :

Ce n'est pas ce que je lis là encore. Il est dit que le Feldrak Ancestor compte les unités de taille Standard comme ayant la règle Insignifiant, que le pourcentage dédié  aux Legendary Beasts passe à 45%, que l'armée ne peut inclure de figurine avec la règle Vol et que les figurines avec la Hell-Forged Armour ne bénéficient pas de la règle Présence Impérieuse d'une figurine ayant la règle Primal Legend (comme le Feldrak Ancestor). Mais rien sur le fait de ne pas prendre d'unité de base.

 

 

Il y a 11 heures, Nekhro a dit :

Je ne lis pas qu'elles doivent être orientées dans le même sens à la sortie : in the same formation but facing any direction.

 

Il demande de consommer un ou plusieurs Soul Token, mais c'est en plus des dés, pas à la place : you must first discard Soul Tokens.

 

En effet mauvaise traduction de ma part. Donc il consomme des dés de pouvoir et des tokens en soit il lance des sorts en consommant plus que les autres objets de sorts.

 

 

Il y a 10 heures, Anwarn a dit :

Envy n'est valable que si on oriente vraiment l'armée autour, ce qui n'est pas évident une fois que l'on a payé les persos (pas forcément marqués) et les bases.

Lust et Greed par contre se réfléchissent pas mal aussi (même si Wrath me semble effectivement la plus intéressante, en particuliers pour les knights).

 

Lust n'est interressant que pour le strider, le -1 CCoff n'est utile que si tu joue toute ton armée marqué avec ça, mais comme tu ne peut marquer que 4 unités le -1ccoff n'a aucun intérêt.

Greed je ne susi pas convaincut de son utilités.

Sloth je le jouerais peut-être sur 10 élus avec hallebarde et bannière +1M, ils avancent lentement mais ça fait une unité résistant qui frappe fort et qui a juste à avancer tout droit pour prendre un objectif.

 

Il y a 10 heures, Anwarn a dit :

La hell-forged serait trop forte sur ce perso : tenace et GB intégrée au cac, faut pas rêver :wink:

Par contre le abiding est loin d'être en auto, ce n'est pas forcément une bête de cac donc il n'a pas besoin d'être ausi protégé. Il y a d'autres combinaisons intéressantes, et ce qui est bien c'est que l'on peut s'adapter à la liste adverse (si canons -> abiding, sinon on réfléchit).

Le côté on s'adapte est sympas je suis d'accord mais le abiding qui donne hard target et une régé de PV + l'un des meilleurs sort du jeu (traiter tout les teraisn en terrains dangereux 2. Très peu d'unité aime ça). Par contre comme il n'est plus gigantesque plus de piétinement furieux donc en effet il perd encore plus pour le CaC, en faite c'est juste un sorcier qu'on adapte à la liste adversaire.

 

Il y a 10 heures, Anwarn a dit :

Mais gagne 1 point d'armure, ce qui permet de vite monter un perso en 1+.

 

il donnait déjà +2 à la svg avant, monter (+1) + protec monture (6+), maintenant le fait d'être monter ne donne plus de bonnus donc il ont mis protection de monture (5+).

 

Il y a 10 heures, Anwarn a dit :

Gain du fearless, gain de la 2em attaque de support, maintient de la 2+ au cac avec une arme lourde.

Coût en points assez faible (300 pts pour 5 avec arme lourde et un membre d'état major).

Teste les avant d'être aussi catégorique -_-

 

 

Hallebarde pour garder la F5 en se passant du bouclier (parce que la monture file +2 à l'armure et qu'il ne fallait pas monter à 1+).

Tu oublies aussi le gain de la CC6.

 

La perte de l'arme ensorcelée ne fait pas " très mal ", ça n'a d'influence que dans un affrontement contre du CV.

Actuellement ils sont juste meilleurs qu'avant et pour moins cher.

 

 

Perte du grinding de la monture, perte d'une attaque sur la monture, et l'armure à 2+ était déjà présente avant.

En l'état c'est 35 points de plus pour 1 pv en moins, 1d3 touches F5 en moins, 1 A F5 en moins et le remplacement de la hallebarde contre une CC6 et des paires d'armes de base. Je n'appelle pas ça une bonne surprise.

 

L'arme ensorcelé permettait justement de garder le bouclier pour allier défense et attaque, et vue le boost des CV on va en voir beaucoup en tournoi.

 

Pour le char broyeur en effet j'ai mal comparer les deux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, maemon a dit :

Lust n'est interressant que pour le strider, le -1 CCoff n'est utile que si tu joue toute ton armée marqué avec ça, mais comme tu ne peut marquer que 4 unités le -1ccoff n'a aucun intérêt.

Greed je ne susi pas convaincut de son utilités.

Strider sur des chevaliers élus c'est plutôt pas mal du tout ^_^

Greed ça aidera à dépoper rapidement les blocs adverses. C'est pas LA marque du livre, on est bien d'accord, mais elle permet à de petites unités de faire un carnage.

 

Il y a 2 heures, maemon a dit :

Le côté on s'adapte est sympas je suis d'accord mais le abiding qui donne hard target et une régé de PV + l'un des meilleurs sort du jeu

Si en face il n'y  a pas de gros tirs c'est pas le plus utile en fait. Tu vas choisir tes cac avec le perso et vu que ce n'est plus une brute tu n'iras pas dans des cac trop costauds. Donc à moins d'affronter une grosse armée de tir (qui rend le hard target utile), le don ne va pas vraiment s'exprimer (j'ai perdu 1 pv sur ma dernière partie, que je le regagne ou pas ça ne changeait pas vraiment la donne).

 

 

Il y a 2 heures, maemon a dit :

il donnait déjà +2 à la svg avant, monter (+1) + protec monture (6+), maintenant le fait d'être monter ne donne plus de bonnus donc il ont mis protection de monture (5+).

Le fait d'être monté ne donnait déjà plus de bonus, c'était justement la règle " protection de la monture ". D'où la 2+ des massacreurs (protection de la monture / armure / bouclier).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, maemon a dit :

Donc il consomme des dés de pouvoir et des tokens en soit il lance des sorts en consommant plus que les autres objets de sorts.

Ça dépend. Le premier des 4 sorts ne consomme pas de Soul Token, les deux suivants 1 et le dernier 2. Tous ses sorts liés sont des sorts de dégâts. Il faut voir cette dépense de Soul Token comme un prix pour sa modularité je pense (pour les 3 derniers sorts).

 

Il n'y a pas un petit truc à faire avec l'Occultisme et The Reckoning pour avoir une réserve de Soul Token un peu rempli ? En revanche, ça demande de sacrifier des figs qui ne sont pas de la simple chair à canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouquin est bien/beau le fluff est sympa et beaucoup d'illustrations sont très belles.

 

Niveau règle, on voit les défauts avant les bonus. Mais pour moi les premiers points négatifs sont :

-forsworn en concurrence avec les chosens (mais les chosens sont mieux) dur d'en faire une bonne enclume (il faut chercher la parade et rester brider à f4), mettre un doomlord dedans pour augmenter la patate...

-hellmaw 0 ou bien 2 à cause des règles.

-Le cul entre deux chaises soit tu tapes bien et t'encaisses rien donc ta intérêt à taper avant soit tu encaisses mieux mais tu te brides à f4 PA1. c'est le cas des warriors/chosen/knights/forsworn.

 

Après j'aime bien les wretched beast (gros potentiel de touche f4 et frappera toujours même si ça meurt) enfin un mouvement aléatoire intéressant, 2x2 c'est pas cher ça apporte du punch. Le forsaken est moins ouf mais peu faire peur aux grosses bestioles qu'on a du mal à gérer (trop cher je trouve). Avec un sorcier 4+/4++ sur roue à faux du ciel lord of the damned...

 

Il y a des choses à faire, mais j'ai du mal avec les personnages.

 

L'autel est très bien, lancer des bound spells avec un niveau 5+ c'est pas ouf, mais à 9+ ou 10+ c'est déjà mieux. Garder 6 token et les craquer sur un the grave call booster en portée et en force quand l'autre n'a plus de dès c'est du bonheur.

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gloubiboulga a dit :

L'autel est très bien, lancer des bound spells avec un niveau 5+ c'est pas ouf, mais à 9+ ou 10+ c'est déjà mieux. Garder 6 token et les craquer sur un the grave call booster en portée et en force quand l'autre n'a plus de dès c'est du bonheur.

Le boost de portée grâce à The Reckoning ne peut se faire sur un Sort Lié :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait toujours une portée effective de 20" mais c'est bête, reste le hellfire à 6 tokens (1+2 pour booster+3 pour +3 en force). Enfin ça reste intéressant sur une fin de phase où l'adversaire n'aura plus de dès. Un sort à 10+ ou 11+ pour 2 dès c'est quand même pas mal même si ça taxe en token. A tester parce que ce n'est pas non plus une foudre de guerre cette machine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc pas important. Pourquoi avoir donné au Marauding Giant la règle Giant See, Giant do qui ne fait que donner la règle Battle Fever, au lieu de donner directement la règle Battle Fever ? La règle du Géant aurait eu un effet supplémentaire, j'aurais compris. Mais en l'occurrence, ce nom dédié ne sert à rien. Ce n'est pas grand-chose, mais ça complexifie un peu inutilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord avec Nekhro.

Je dirai même plus pour le battleshrine et la règle pierce the veil : "the model gains the reckoning rule". Pourquoi ne pas écrire directement the Reckoning dans les caractéristiques générales. Ensuite reste les spécificité de Pierce the Veil.

Là aussi une petite conmplexité pour rien à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fenrie a dit :

C'est pour uniformiser la présentation des géants entre les différents LA même si dans certains cas c'est juste une règle spéciale qui donne accès à une/des nouvelle.s règle.s 

Je n'avais pas pensé à cela. Mais c'est bizarre d'uniformiser des unités, certes très très proches mais qui ont des noms différents. Sans compter que cette règle (Giant See, Giant Do) ne fait pas les mêmes effets suivant les LA. Uniformiser quand c'est identique, je comprends, mais quand les effets sont différents, ça peut prêter à confusion au contraire.

 

Il y a 3 heures, Samwar a dit :

Oui d'accord avec Nekhro.

Je dirai même plus pour le battleshrine et la règle pierce the veil : "the model gains the reckoning rule". Pourquoi ne pas écrire directement the Reckoning dans les caractéristiques générales. Ensuite reste les spécificité de Pierce the Veil.

Là aussi une petite conmplexité pour rien à mon avis.

C'est un petit risque d'oubli qui n'est pas nécessaire puisque, comme tu le dis, elle pourrait être dans ses règles normales.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette règle qui donne aux Guerriers la possibilité de faire plus d'attaques de soutien sans avoir de bonus de rang, cela vient du fluff qui explique bien que pour chaque Guerrier, le fait de se regrouper avec d'autres Guerriers représente une éternelle contradiction, parce que chacun veut briller pour lui-même (et donc au détriment des autres), mais comprend que pour accomplir des actes véritablement glorieux, il a besoin d'être avec d'autres Guerriers (du moins pour le temps qu'il le juge utile). Donc on a vraiment une « libre association d'égoïstes » au sens de Stirner.

 

C'est ce qui se reflète directement au niveau de la règle : au lieu de se soutenir mutuellement dans l'unité comme les soldats des autres armées, chacun tente de passer devant l'autre pour frapper lui-même l'ennemi. D'où une déferlante de coups, au détriment du Moral global.

 

Modifié par Ghiznuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, archaon38 a dit :

Salut j ai 2 questions:

 

Le char possede 5 attaques mais aussi la regle inanimé qui lui interdit dans faire.       une erreur?

 

Un perso sur char n a pas d aurige?

 

il y a 8 minutes, kisscool a dit :

Où vois-tu cela ?

J'avais fait la remarque précédemment. Je pense que le 5 et le 2 de la ligne du châssis sont une erreur et doivent correspondre à la Fo et à la PA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
il y a 27 minutes, kisscool a dit :

Où vois-tu cela ?

en bas de la page 9 et 14 du LA

 

il y a 22 minutes, Nekhro a dit :

Je pense que le 5 et le 2 de la ligne du châssis sont une erreur et doivent correspondre à la Fo et à la PA.

effectivement ca a plus de sens

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que c'est normal que le choix d'arme de jet pour les barbares soit un choix à la place du bouclier et non pas comme un choix supplémentaire en plus des armes ?

Parceque du coup si c'est la cas je ne vois pas trop l'intérêt des armes de jets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.