Aller au contenu
Warhammer Forum

[VM] 2000pts S-Alaitoc


Nephistism

Messages recommandés

 

 

Bonjour à tous !

 

Je prépare un tournoi local fin janvier et j'aimerai soumettre mon idée de liste actuelle aux avis et conseils divers et variés... 

Le format du tournoi interdisant les triplettes hors-troupes, j'ai essayé de faire au mieux avec les figurines actuellement peintes de ma collection et avec lesquelles j'aime le plus jouer. 

 

Ci-dessous la liste avant de détailler un peu le concept. 

Révélation

 

Liste Alaitoc 2000pts

Détachement d'Avant Garde (+1PC) :

 

- QG : Prophète skyrunner, lame sorcière, pistolet shuriken, catapultes shuriken jumelées → 135pts

- QG : Autarque avec générateur de saut warp, lanceur reaper, épée énergétique, bouclier de force, masque de banshee → 105pts

[Seigneur de Guerre] -profil avec jump-pack et options de l'Index-

 

- Elite : 5 dragons de feu, exarque, 4 fusils à fusion, Souffle de dragon → 120pts

- Elite : 5 dragons de feu, exarque, 4 fusils à fusion, Souffle de dragon → 120pts

- Elite : 6 scorpions, exarque, 6 épées tronço de scorpion, 5 pistolets shuriken, pince → 96pts


- Transport assigné : Serpent, canons shuriken jumelés, canon shuriken supplémentaire, pierres-esprits, moteurs vectoriels, moteurs stellaires → 171pts

- Transport assigné : Serpent, canons shuriken jumelés, canon shuriken supplémentaire, pierres-esprits, moteurs vectoriels, moteurs stellaires → 171pts

 

Détachement Fer de Lance (+1PC) :

 

- QG : Prophète, lame sorcière, pistolet shuriken → 100pts

- QG : Illic Nightspear → 80pts

 

- Troupe : 10 rangers → 120pts

 

- Attaque rapide : 6 aigles chasseurs, exarque, 5 éclateurs lasers, serre de hawk → 81pts

 

- Soutien : 9 faucheurs noirs, 8 lanceurs reapers, exarque, lance-missiles eldar → 246pts

- Soutien : Prisme de feu, canon prisme, catapultes shuriken jumelées, pierre-esprits -> 170pts

- Soutien : Prisme de feu, canon prisme, catapultes shuriken jumelées, pierre-esprits -> 170pts

 

Détachement Etat-Major Suprême (+1PC) :

 

- QG : Warlock, lame sorcière, pistolet shuriken  → 35pts              (1)

- QG : Warlock, lame sorcière, pistolet shuriken  → 35pts              (1)

- QG : Spiritseer, bâton sorcier, pistolet shuriken → 45pts

 

Total pts : 2000pts

Total points de commandement : 6PC

 

Craftworld : Alaitoc

Trait de seigneur : Marque du Chasseur Emérite

Artefact : Cimier miroitant d'Achillrial (-1 aux jets pour toucher l'Autarque)

Pouvoirs psy Propthète motard : Fatalité, Exécuteur, Châtiment

Pouvoirs psy Prophète à pieds : Guide, Chance, Châtiment

Pouvoirs psy Warlock 1 : Dissimulation/Révélation, Châtiment du pauvre

Pouvoirs psy Warlock 2 : Célérité/Entrave, Châtiment du pauvre

Pouvoir psy Spiritseer : Protection/Spoliation, Maîtrise/Maladresse, Châtiment

 

Transports :
- 1er Serpent : 2x5 dragons, 1 archonte et 1 spirite

- 2ème Serpent : 9 faucheurs, 1 autarque, 1 archonte et un prophète

 

Placements : Serpent, Serpent, Prisme, Prisme, Aigles, Scorpions, Illic, Rangers, Prophète motard (9 poses)

 

 

Alors.

 

Le concept initial est bien évidemment de profiter un maximum du Trait d'Alaitoc, quitte à être sale et à apporter le sel. 

De fait, l'autarque, Illic et les rangers partent déjà avec un -2 pour être touchés, de même que les serpents qui ne manqueront pas d'Advance pour protéger la cargaison de DdF ou simplement pour faire chi*r.

En outre, une Dissimulation lancée sur les faucheurs, éventuellement à couverts et avec une protection, donne un pavé avec une 1+ de save et -2 to hit pas dégueulasse. 

 

Comme j'aime le thème sniper (hey, c'est fluff !), j'ai buildé mon autarque avec un LM-Reaper et la Marque du Chasseur pour ne pas servir uniquement à donner sa bulle de relance. A côté de ça, le warp-jump me permets de le redéployer à volonté et d'avoir le Vol tandis que le masque de banshee et l'épée (pas de vouge car pas de points :() me permettent des charges anecdotiques mais sympathiques (oh, regarde ton hellound ou ton land-raider reedemer qui ne peuvent plus rien faire...). En plus, le spirite qui mets Maladresse à l'unité occupée par l'Autarque rajoute une dose de "lol" pas piquée des hannetons. 

 

Illic n'est pas, contrairement à sa réputation, le meilleur sniper de l'univers mais je tiens à le sortir autant que possible parce qu'il mérite de l'amour, le pauvre. Et puis bon, en septembre, il a one-shot Yarrick T1 et a attiré pas moins de 30 scions et deux tempestors sur lui et ses potes, donc ça m'a bien fait rire et je lui fais confiance pour ré-itérer ce genre d'exploits stupides :P

 

En toute logique, l'armée s'articule autours d'un gros pack central autarque-snipers-faucheurs avec un archonte et le spirite pour les soutenir. Les deux prismes peuvent opérer hors de la bulle de l'autarque et le prophète à moto graviter autours pour un chancer un pendant qu'il guide quelqu'un d'autre de temps en temps. Les deux serpents ont plus un rôle d'emmerdeurs et de scoreurs de maelstrom (enfin, dans le cas où il n'y a pas de super-opé adverse sur les objos) une fois les dragons déposés à la fiesta du coin. 

 

Le prophète à pieds accompagne les dragons pour dealer de la blessure mortelle à ce que les dragons auraient du mal à gérer (le pack de 10 marines ou autre par exemple). C'est pas ultime mais toujours agréable. Le deuxième archonte (avec Quicken) me sert à catapulter des dragons à portée de fusion ou les scoprions à portée de charge.

 

En parlant des scorpions et des aigles, ils sont ma réponse minimale aux hordes, soit avec une belle charge de scorpions+maîtrise+suprême dédain, soit en ratatant tout simplement. C'est pas ultime mais j'aime bien (surtout quand je pose 2 ou 3 blessures mortelles à un Leman Russ en volant au dessus puis en repassant avec Quicken :p). Au pire, ça fait toujours des FeP qui prennent des objos ou font distraction (regarde mes beaux scoprions, agrou ils font peur !). 

 

Que dire de plus, si ce n'est que la liste a pas mal voire beaucoup de faiblesses (pas de cordon, dur dur contre les hordes, un peu dépendante du psi etc), mais qu'elle me plait beaucoup suite à quelques parties tests... je vous laisse me donner votre avis :wink:

 

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nephistim.

Quoiqu'en dise la réputation des eldars, c'est une armée efficace mais peu permissive. Chaque unité a un rôle bien particulier qui doit être optimisé. Et multiplier les unités réputées comme fortes, perso je trouve ça moche sur une table et c'est petit joueur. C'est ma vision globale du jeu Eldar. Maintenant, passons à ta liste.

 

- Les scorpions : Une charge à 9 sans relance est trop risquée et si c'est juste pour prendre de l'objo, les rangers font ça beaucoup mieux. Ta liste est clairement de la gun line avec harcèlement. La présence de cette unité de ne parait pas pertinente. Pourquoi ne pas faire une triplette de rangers en virant les scorpions pour avoir un détachement de bataillon qui te donnera 3 PC, sachant que les stratagèmes eldars sont putain de pétés !! 

Pour la formation de ta liste je ne vois pas justement comment tu vas articuler l'utilisation des stratagèmes. Tu le vois comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

- Transport assigné : Serpent, canons shuriken jumelés, canon shuriken supplémentaire, pierres-esprits, moteurs vectoriels, moteurs stellaires → 171pts

Le compte n'est pas bon comme dans beaucoup de listes postées sur le forum pour cette entrée. Je crois que cette erreur à répétition doit venir d'un builder.

 

Citation

 

Pouvoirs psy Warlock 1 : Dissimulation/Révélation, Châtiment du pauvre

Pouvoirs psy Warlock 2 : Célérité/Entrave, Châtiment du pauvre

Pouvoir psy Spiritseer : Protection/Spoliation, Maîtrise/Maladresse, Châtiment

 

Il vaut mieux mettre dissimulation sur le spiritseer, qui ne bénéficie pas du stratagème seer council. Par ailleurs, vu qu'il restera avec les faucheurs, mieux vaut un spirite avec un châtiment à 18 ps qu'un archonte à 9ps. Autre option, sélectionner uniquement des warlocks, le spirite n'est pas indispensable dans ton armée.

 

Sinon ta liste est bien mais manque de trois choses à mon avis: 

- pas assez de PC, 6 c'est vraiment léger avec tous les stratagèmes à disposition.

- pas assez de troupes.

- pas assez de saturation anti infanterie.

 

Bonne peinture, bon jeu!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour vos retours ! :)

 

Citation

Et multiplier les unités réputées comme fortes, perso je trouve ça moche sur une table et c'est petit joueur


Ahah, je suis bien d'accord avec toi, mais nous parlons bien d'un tournoi :wink:
Mes listes ne ressemblent pas à ça en club ou en amical, et heureusement.

 

Citation

Les scorpions : Une charge à 9 sans relance est trop risquée et si c'est juste pour prendre de l'objo, les rangers font ça beaucoup mieux. Ta liste est clairement de la gun line avec harcèlement. La présence de cette unité de ne parait pas pertinente. Pourquoi ne pas faire une triplette de rangers en virant les scorpions pour avoir un détachement de bataillon qui te donnera 3 PC, sachant que les stratagèmes eldars sont putain de pétés !! 

 

Les scorpions font toujours débat, je l'admets ! ^^

Ils sont là pour avoir une petite option de close sympa, dont je peux fiabiliser la charge avec Quicken si nécessaire, ou que je peux garder en réserve pour les faire fep près de ma gunline afin de contrer une menace approchante ou empêcher de futures fep près d'un point "faible" de mon dispositif (en général, si j'ai le premier tour et que ça ne vaut pas le coup de faire une mission suicide quoi). Et puis je les aimes (et ils comblent mon détachement d'Avant-Garde) ! ^^

 

Petit soucis pour la triplette de rangers, quand bien même je voudrais pouvoir la faire... je n'ai à l'heure actuelle que 10 rangers, et il n'y aura pas d'achat d'ici le tournoi. Mais pour le prochain sûrement :wink:

 

Citation

Pour la formation de ta liste je ne vois pas justement comment tu vas articuler l'utilisation des stratagèmes. Tu le vois comment ?

 

Je pense ne pas en utiliser beaucoup, et je doute qu'il m'en reste après le 2e ou le 3e tour. 
Concrètement, ça se résumera assez à Tirs Liés, Réflexes Eclairs, Forwarned (pouf, range ta fep) et Guerriers Mirages, plus une ou deux relances si besoin.

Je pense aussi à Harcèlement, qui permets de ré-embarquer les faucheurs dans un serpent si ça pue du cul un peu trop, et qui peut bien surprendre j'imagine.

 

Vu le faible nombre de PC dont je dispose, j'essaierai de faire sans au maximum en tout cas.

 

Citation

Le compte n'est pas bon comme dans beaucoup de listes postées sur le forum pour cette entrée. Je crois que cette erreur à répétition doit venir d'un builder.

 

On est pourtant bien à : 
Serpent (107), canon-shu jumelés (24), canon shu (10, en remplacement des catachu jumelées), moteurs vectoriels (10), moteurs stellaires (10) et pierres-esprits (10) = 171, nope ?

 

Citation

Il vaut mieux mettre dissimulation sur le spiritseer, qui ne bénéficie pas du stratagème seer council. Par ailleurs, vu qu'il restera avec les faucheurs, mieux vaut un spirite avec un châtiment à 18 ps qu'un archonte à 9ps. Autre option, sélectionner uniquement des warlocks, le spirite n'est pas indispensable dans ton armée.

 

Le spirite ainsi que le second warlock (celui avec dissimulation) resteront tout les deux avec les faucheurs au final. Il n'y que le warlock quicken et le prophète full-BM qui iront avec les dragons. Après je suis d'accord avec toi, pas de Seer Council, mais vu mon pool de PC ce n'était pas la priorité je dirais. 

Par contre, eu égard à la restriction sur les triplettes hors-troupes, je ne peux pas le remplacer par d'autres warlocks car j'en ai déjà deux, et un petit conclave ne m'intéresse pas trop (plus cher en pts, ciblable comme tout le monde, connait un seul sort donc peu de polyvalence situationnelle...). Sans restriction par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi. 

 

Citation

Sinon ta liste est bien mais manque de trois choses à mon avis: 

- pas assez de PC, 6 c'est vraiment léger avec tous les stratagèmes à disposition.

- pas assez de troupes.

- pas assez de saturation anti infanterie.

 

On est bien d'accords, c'est les gros gros défauts de la liste... et je sais pas trop comment les combler tout en restant dans le concept initial :/
Je suppose que je vais bien galérer en l'état actuel des choses, mais ça rajoutera du piment ! ^^

 

Citation

Transport1 : Wave Serpent(1*107), Canon shuriken(10), Moteurs stellaires(10), Moteurs vectoriels(10), Pierre-esprits (10) [164]

 

107+40, ça fait 147 non, pas 164 ? XD

 

Merci à tous :wink:

 

Modifié par Nephistism
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !

 

J'étais au courant pour Harcèlement/Fire & Fade (snif pour les scorpions...), mais pas pour les canonshu jumelés... 

 

Me voilà avec 14pts en rab'. Minh, je vais devoir te renvoyer ma liste :P

 

Que penseriez-vous que je doive faire avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chap a dit :

Effectivement, un petit soucis, le canon-shu jumelés est à 24pts dans le codex VF et 17 en anglais...

ah bon ???

 

c'est dommage pour tes points de commandement ...

tu as de quoi avoir à l'aise 8PC au lieu de 6 mais tu n'as pas assez de troupes !

coupe tes rangers en 2 et mets un pack de vengeurs :wink: à la place des scorpions car effectivement tu auras plus de mal à les envoyer au close que dans un liste saim-hann qui aura moins de mal sur ses charges

Et les faucheurs dans le serpent, je t'avoue que je ne comprends pas du tout ! tu vas perdre un tour avec eux au tir, tu veux les protéger de la phase de tir adverse ? mets les en frappe au pire mais garde des point et mets autre chose qu'un autre serpent ou pose un prisme au pire ou un volant ? ou un seigneur ? ou 2 vyper ?

 

sinon j'aime beaucoup vil eldar :P

ta liste me ferait presque trembler

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours :)

 

Citation

 

tu as de quoi avoir à l'aise 8PC au lieu de 6 mais tu n'as pas assez de troupes !

coupe tes rangers en 2 et mets un pack de vengeurs :wink: à la place des scorpions car effectivement tu auras plus de mal à les envoyer au close que dans un liste saim-hann qui aura moins de mal sur ses charges

 

 

Je ne vois pas trop ce que les vengeurs m'apporteraient (à part des PC, évidemment !) et j'avoue ne pas beaucoup aimer séparer mes 10 rangers en 2x5.

 

Certes ça couvre plus de terrain, mais j'ai plus de facilité à les garder à portée d'autarque (ou à les buffer tous ensemble au psy ou avec le strat' Guerrier Mirages) quand ils ne forment qu'un seul pack, d'autant plus que je peux quand même spliter mes tirs sans soucis grâce aux règles de la V8. En plus, ça limite les KP ou les points de victoire en cas d'objectifs type "Puissance de feu écrasante" ou autre.

 

Mais c'est vrai que ça me limite en termes de compo d'armée.

 

Citation

Et les faucheurs dans le serpent, je t'avoue que je ne comprends pas du tout ! tu vas perdre un tour avec eux au tir, tu veux les protéger de la phase de tir adverse ? mets les en frappe au pire mais garde des point et mets autre chose qu'un autre serpent ou pose un prisme au pire ou un volant ? ou un seigneur ? ou 2 vyper ?

 

Aucun soucis pour les faucheurs, ils n'ont pas de malus au tir quand ils débarquent (jamais, d'ailleurs) ! En outre, ils peuvent ré-embarquer grâce au stratagème Harcèlement pour se remettre au chaud après avoir débarqué-tiré au premier tour, et ce pour 1PC (soit le coût d'une FeP, finalement). 

 

La différence, c'est que j'ai "en plus" un serpent qui mitraille au canonshu, limite mon nombre de poses en embarquant des personnages, peut smiter (oui, du verbe "mettre des smite") avec son bouclier serpent, peut scorer, prendre le briseur de ligne, charger des unités pour les rendre inutiles si elles sont nulles au càc et qu'elle n'ont pas de moyen de se désengager et tirer dans le même tour, protéger mes flancs, bloquer des lignes de vue... tout ça en étant très difficile à tomber. Que demander de plus ? ^^

 

(et puis, j'ai pas de 3e prisme de feu... :( )

Modifié par Nephistism
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nephistism a dit :

Aucun de soucis pour les faucheurs, ils n'ont pas de malus au tir quand ils débarquent ! En outre, ils peuvent ré-embarquer grâce au stratagème Harcèlement pour se remettre au chaud après avoir débarqué-tiré au premier tour, et ce pour 1PC (soit le coût d'une FeP, finalement). 

Désoler mais une unité ne peut pas débarquer et embarquer dans un même tour, livre de règle page 183 section transport

 

Les vengeurs t'apporteraient un peu de cordon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, hum, effectivement. Il me semblait que le stratagème permettait de bypasser ce soucis. Au pire, ils rembarquent T2 après avoir tiré, et ainsi de suite. Ca les protège un tour sur 2, au mieux.

 

Citation

Les vengeurs t'apporteraient un peu de cordon..


Pour les vengeurs, ça me permettrait d'en avoir 8 à poil, ce qui est à peine mieux que les 6 scorpions (que je peux déployer classiquement si besoin) finalement. Je suis pas trop convaincu du coup =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh oui en effet, tu as mal lu la règle avec les véhicules :), mais très mauvaise utilisation des dark reaper qui tire à 48" quand même ! ce n'est que mon avis après, tu fais ce que tu veux

sérieux tu ne vois pas ce que peuvent t'apporter des vengeurs :blink:, c'est pour le même nombre de points une unités qui va vraiment faire mal au tir, qui aura la même save à couvert et qui contre-charge sur 5+. La où des rangers vont presque rien faire ... Et surtout c'est une troupe !

les scorpions en déploiement normal, c'est une super idée si tu veux les perdre dès le premier tour, et ça porte des pistolets, pas des catapultes de vengeurs !

 

non très franchement si tu joues en maelström, tu vas te faire ouvrir en 2, tu ne pourras jamais contester un objo puisque tu n'as ... qu'une troupe ! La base nephistism, la base ! Il te faut des troupes !!!

kurga te l'a dit dès le début, et il a raison...

 

un tournoi ce n'est pas forcément prendre les meilleures entrées d'un codex et les poser pour gagner une partie surtout en maelström !

quelqu'un te l'as dit, c'est une armée difficile, peu permissive, qui se joue énormément grâce aux combos, aux pouvoirs psy (si tu passes aucun pouvoir, ça va mal finir pour toi je pense) et surtout grâce aux stratagèmes, ce codex est une pépite en termes de stratagèmes et sans eux, tu perds très vite une partie (exemple : réactions éclairs qui est génial, dédain suprême, bouclier céleste, linked fire, etc...

 

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2000 points je trouve la liste très fragile avec trop de qg pour pas assez de troupes. Honnêtement dans une optique tournois face aux grosses listes du moment je ne vois pas ce que tu peux faire... Genre sans entrer dans de l opti du tyranides astra ou même boys risque de te rouler dessus. En fait ta liste est trop spécifique contre certaines listes ça devrait aller mais contre d autres tu vas plus que galérer. Comme dis plus haut il faut plus de troupes et des cordons (ne serait ce que pour protéger tes DR) et surtout prendre les objos et les tenir. Perso j enleverai illic, une unité de dragon un serpent ou 5 rangers et je mettrai plein de gardiens. 

 

Enfin bonne chance pour le tournois, tiens au jus pour le debrief.

Modifié par luxpo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout le respect que je vous dois les mecs (et tout mes remerciements pour votre aide :wink:), ce n'est pas mon premier tournoi et ça ne fait pas 6 mois que je joue hein :D

Mais j'apprécie beaucoup les conseils :)

 

Citation

un tournoi ce n'est pas forcément prendre les meilleures entrées d'un codex et les poser pour gagner une partie surtout en maelström !

quelqu'un te l'as dit, c'est une armée difficile, peu permissive, qui se joue énormément grâce aux combos, aux pouvoirs psy (si tu passes aucun pouvoir, ça va mal finir pour toi je pense) et surtout grâce aux stratagèmes, ce codex est une pépite en termes de stratagèmes et sans eux, tu perds très vite une partie (exemple : réactions éclairs qui est génial, dédain suprême, bouclier céleste, linked fire, etc...

 

Heureusement qu'on ne gagne pas juste en ouvrant son codex et en posant ses doigts sur certaines pages, et heureusement que l'utilisation (parfois peu orthodoxe) qu'on fait de ses unités est plus importante qu'autre chose. Je connais assez les eldars pour les jouer comme il se doit (ou en tout cas, j'en ai la prétention !) et j'utilise bien évidemment les stratagèmes que tu évoques à chaque partie ou presque, hormis bouclier céleste eut égard à l'absence de gardiens dans le cas présent ^^ 

 

Citation

 mais très mauvaise utilisation des dark reaper qui tire à 48" quand même ! ce n'est que mon avis après, tu fais ce que tu veux

 

Embarquer les faucheurs au déploiement ne signifient pas nécessairement que je vais les rapprocher de l'ennemi, et un bon gros serpent qui reste en support est un "cordon" tout aussi solide (si ce n'est plus, merci Alaitoc et les moteurs vectoriels) qu'un pack de gardiens, enfin à mon sens. Même si ça paraît évident de le dire, les faucheurs ne sont jamais seuls dans la pampa sans personne sur leurs flancs ni sans prismes de feu à l'arrière. Je sais bien qu'une fep bien placée serait catastrophique pour moi, et je fais au mieux pour les prévenir en plaçant mes unités (notamment les deux serpents-chiants) :wink:

 

Citation

c'est pour le même nombre de points une unités qui va vraiment faire mal au tir, qui aura la même save à couvert et qui contre-charge sur 5+. La où des rangers vont presque rien faire ... Et surtout c'est une troupe !

 

Là où les rangers "ne font rien", ils bénéficient tout de même d'un -2 pour être touchés au tir du moment que l'adversaire est à plus de 12ps, bénéficient du double de la portée de tir des vengeurs et peuvent distribuer de la blessure mortelle occasionnelle aux personnages, aux véhicules, à l'infanterie lourde etc. Ils sont largement sous-estimés à mon sens, et ils m'ont très rarement fait défaut. 

 

Citation

les scorpions en déploiement normal, c'est une super idée si tu veux les perdre dès le premier tour, et ça porte des pistolets, pas des catapultes de vengeurs !

 

Je doute que des scorpions déployés dans ma zone soit la cible prioritaire d'un adversaire malin, et ils n'ont de toute façon qu'une espérance de vie très courte après leur fep+charge dans tout les cas, donc à voir selon la situation. En outre, rien ne m'interdit de les faire fep t2 dans ma zone pour contrer quelque chose qui s'approche/s'est déjà approché trop près. 

 

Et bien sûr, je ne leur demanderai jamais de tirer comme des vengeurs, ça tombe sous le sens :wink:

 

Citation

non très franchement si tu joues en maelström, tu vas te faire ouvrir en 2, tu ne pourras jamais contester un objo puisque tu n'as ... qu'une troupe ! La base nephistism, la base ! Il te faut des troupes !!!

 

Les parties se joueront sur une combinaison de maelstrom et d'eternal war, donc je peux toujours essayer de rattraper mon retard d'une façon ou d'une autre (enfin, en théorie ^^). En tout les cas, l'adversaire aura du mal à tenir ses objos si je détruis ses troupes pour compenser l'absence des miennes, ce n'est pas qu'un jeu de sitting sur collines et heureusement d'ailleurs ^^

 

Citation

Pour 2000 points je trouve la liste très fragile avec trop de qg

 

Les QG sont là pour dopper la résistance de l'armée (chance, protection, dissimulation) qui est déjà très solide au tir grâce à l'accumulation de malus pour toucher :wink:

Après au corps à corps, c'est un autre débat... ^^'

 

Citation

Honnêtement dans une optique tournois face aux grosses listes du moment je ne vois pas ce que tu peux faire... Genre sans entrer dans de l opti du tyranides astra ou même boys risque de te rouler dessus.

 

Tout dépends des "grosses listes du moment", le tournoi n'est pas du tout en format No-Limit non plus ^^

 

Citation

Perso j enleverai illic, une unité de dragon un serpent ou 5 rangers et je mettrai plein de gardiens

 

Et comment je snipe des perso sans Illic et ses copains ? :(

 

Les dragons ayant tendance à attirer la foudre une fois qu'ils ont fait leur office, j'ai pris le choix de doubler l'escouade (à 120pts, ça me paraissait honnête) pour avoir plus d'impact. En outre, avoir deux menaces à gérer en même temps que les faucheurs/prismes/serpents qui harcèlent peut permettre à quelques fusils à fusion de faire bobo. C'est comme ça que je vois la chose et ça se déroulait plutôt pas mal pendant mes parties tests. 

 

Citation

Enfin bonne chance pour le tournois, tiens au jus pour le debrief.

 

Ahah, je vous raconterai mes aventures/mésaventures au pays de la choucroute, sans fautes ! :D

Modifié par Nephistism
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bien, un joueur presque fluff (parce que là vu la quantité de guerriers aspects on peut croire à du Biel Tan!) ! 

 

Pour enfoncer le clou je dégagerai les Scorpions (j'en ai jamais vu faire un truc bien ....) pour mettre 8 Rangers (hop, de la troupe, du fluff, et tu peux les splitter en 3x6, pour un bataillon des familles (on a toujours besoin de PC en eldars, non ? )). 

 

Les Hawks aussi j'y crois pas, d'autant que les grenades c'est pendant la phase de mouvement (donc pas de double bombardement en usant de Quicken - Ouf sinon j'en prenais 10 direct!-). Mais ça apporte un peu de mobilité supplémentaire, je dis pas ! 

 

Je te comprends pour les Vengeurs, c'est trop cher pour ce que ça fait, mais un gros pack téléporté pas trop prêt de l'ennemi (genre comme les gardiens mais en moins nombreux), ça peut faire des blagues en Alaitoc (merci le -1 pour tout toucher !). Mais ça colle pas trop avec ta liste, j'avoue ! 

 

Et t'as pas de Hemlock, c'est fait exprès ou t'as oublié de le mettre ? (même en n'étant personnellement pas un gros fan des Flyer, j'ai du mal à m'en passer !!!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! La réponse de l'homme au Cobra :D

(un jour, j'ai été frappé par la foudre et mordu par un cobra en même temps...)

 

Citation

Trop bien, un joueur presque fluff (parce que là vu la quantité de guerriers aspects on peut croire à du Biel Tan!) ! 

 

Ahah, je rattrape le coup en mettant Illic et en peignant tout (ou presque) en couleurs sombres ! :P

 

Citation

Pour enfoncer le clou je dégagerai les Scorpions (j'en ai jamais vu faire un truc bien ....) pour mettre 8 Rangers (hop, de la troupe, du fluff, et tu peux les splitter en 3x6, pour un bataillon des familles (on a toujours besoin de PC en eldars, non ? )). 

 

Ca impliquerait de racheter deux boites et des les peindre avant la fin de janvier... hum... hum... dur ! XD

Mais j'avoue préférer largement d'autres rangers aux vengeurs pour rajouter de la troupe oui... Dommage pour Morlaniath l'exarque scoprion ! (fluff, on a dit !)

 

Citation

Les Hawks aussi j'y crois pas, d'autant que les grenades c'est pendant la phase de mouvement (donc pas de double bombardement en usant de Quicken - Ouf sinon j'en prenais 10 direct!-). Mais ça apporte un peu de mobilité supplémentaire, je dis pas ! 

 

Q: Une unité de Swooping Hawks peut-elle utiliser Harcèlement pour se déplacer par-dessus une unité ennemie et utiliser son aptitude Pack de Grenades de Swooping Hawk ? Si j’utilise Harcèlement sur un Crimson Hunter, s’écrase-t-il parce qu’il ne peut pas effectuer son mouvement minimum? Si une unité ayant le mot-clé Vol utilise Harcèlement dans une Zone de Guerre: Feu et Fureur, doit-elle faire un jet pour la règle spéciale Cieux Brûlants ? R: Oui dans tous les cas

 

Et hop', zoubi je me promène en lâchant des cacas au plasma ! 

Mouvement + Quicken + Fire&Fade = Pigeons de la Mort.

 

Citation

Et t'as pas de Hemlock, c'est fait exprès ou t'as oublié de le mettre ? (même en n'étant personnellement pas un gros fan des Flyer, j'ai du mal à m'en passer !!!)

 

J'en ai un (bon, en fait, c'est un exarque chasseur qui est tristoune depuis la V7), mais je ne sais pas comment le caser avec son coût plutôt prohibitif... =/
Une idée ?

 

Au fait, Kranzer et toi ne seront pas au rendez-vous cette fois ? C'est le 28 à Zilisheim (68). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My bad, c'est considéré comme dans la Movement Phase (wahou c'est top moumoute ça, 30 grenades par tour!!!) 

 

Moi je dégagerai les Prismes de feu (trop cher en PC) et à la place, hop, un Hemlock et un Crimson hunter (bon faut aussi dégager un Warlock mais bon...). 

 

Je réfléchis à venir, mais j'ai pas d'armée peinte en ce moment... (je viens de commander toute mon armée d'alaitoc, clairement en 10j ça sera pas peint...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, les aigles reprennent tout de suite de l'intérêt hein :D

En plus, leur portée de tir de 24 ne les pénalisent pas dans une optique d'Alaitoc, et ils bougent assez vite pour être intéressants en Maelstrom (sans parler de la possibilité de partir et re-fep en fin de game). Ils sont bien sous-estimés également à mon sens. 

 

Citation

Moi je dégagerai les Prismes de feu (trop cher en PC) et à la place, hop, un Hemlock et un Crimson hunter (bon faut aussi dégager un Warlock mais bon...). 

 

C'est vrai que ça consomme, mais ça reste très efficace ! Enfin, au regard des parties tests que j'ai faites (contre du World Eater, de la Death Guard, de l'Astra...), c'est loin d'être dégueu.

 

Faudrait que je m'achète une 2e flyer à l'occas' ouep (j'ai vu ta liste, j'aime bien !), et dégager l'archonte Quicken n'est pas grave si je n'ai plus les scorpions (donnez leur de l'amour, ptain !). 

 

Citation

Je réfléchis à venir, mais j'ai pas d'armée peinte en ce moment... (je viens de commander toute mon armée d'alaitoc, clairement en 10j ça sera pas peint...) 

 

Viens avec tes Ynnari ! :D 

#blague

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Nephistism a dit :

Avec tout le respect que je vous dois les mecs (et tout mes remerciements pour votre aide :wink:), ce n'est pas mon premier tournoi et ça ne fait pas 6 mois que je joue hein :D

Mais j'apprécie beaucoup les conseils :)

 

juste une question ...

Pourquoi demandez des conseils et dire juste après que personne n'ait rien à te dire si c'est pour au final ne pas nous écouter et gentiment nous dire tu es suffisamment expérimenté malgré nos alertes...

Parce que si on traduit ta réponse, c'est un peu ça. 

 

Cela dit, bon courage pour ton tournoi, perso je n'interviendrai plus ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que vous n'avez rien à me dire, loin de là, et je vous remercie même pour vos interventions, puis j'essaie d'argumenter mon point de vue...

 

Mais j'ai parfois un peu tiqué sur le ton (le grand mal d'internet, l’interprétation aléatoire) quand on m'expliquait qu'il faut jouer les objos et pas juste les unités fortes ^^'

C'est comme si on avait voulu me dire "mec, les tournois c'est pas à celui qu'à la plus grosse (encore que des fois...), alors range ta bite et écoutes la vérité des joueurs pas primitifs !" ^^

 

Enfin c'est comme ça que je l'ai pris, mea maxima culpa si c'était pas l'intention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour à tous !

 

Comme demandé, je viens faire un petit debrieff du tournoi auquel j'ai participé avec cette liste.
Le tournoi comptait 24 joueurs, dont :
 

Révélation

 

- 5 eldars (dont 1 Ynnari),

- 4 SMC, majoritairement des mix DeathGuard/AlphaLegion avec Rapier (mais aussi une liste rigolote avec un IK et deux macro-canons aquila),

- 4 tyranides,

- 2 admech avec IK,

- 2 démons,

- 2 orks,

- 1 eldar noir,

- 1 ultramarin avec Girlyman,

 -1 space wolves,

- 1 tau avec une Y'varnah (comment ça s'écrit en vrai ?),

- 1 chevalier gris.

 

 

J'ai fini 7e au classement final, et le top 3 est constitué dans l'ordre du jouer Ynnari, d'un joueur Alaitoc/SaimHann et d'un joueur SMC (DG/AL+Rapiers).

 

Passons aux détails de la journée !

 

- 1ère partie contre un joueur Full Deathguard, déploiement en quarts de table avec une double mission Eternal (2pts par Objo en fin de partie) et Maelstrom (Contact Lost).

Sa liste est composée d'un seigneur du chaos, de Typhus, de Necrosius (FW), d'un autre sorcier, de 4 Deathshroud, de deux unités de cultistes, d'une unité de pox, d'une unité de plague marines, de 2x3 nurglings, d'un drone tondeuse, d'un drone lance-peste lourd, d'un pred full lascan, d'un plagueburst crawler et d'un rhino. 

Ayant largement moins de poses, j'ai pu commencer en premier en gagnant le toss et déployer mon dispositif à couvert avec les serpents sur les côtés pour limiter la casse. Mes faucheurs one-shot son predator et je réduis le plagueburst à 6pv, puis je tue quelques cultistes à droite à gauche pour forcer quelques tests de comm. Privé d'antichar lourd assez tôt dans la partie et ses deathshroud se faisant intercepter par les faucheurs à leur arrivée, je limite ses possibilités et gratte des points au fil de la partie, élimine ses persos un par un et réduit peu à peu le reste de son armée même s'il encaisse beaucoup et se défend au final très très bien. 13-7 pour moi à la fin, et Illic aura abattu Typhus en lui ôtant ses 3 derniers pv (yeaaaah, t'es pas si inutile que ça mec !).

 

- 2ème ronde après un bon sandwich contre un joueur tyranide, déploiement en diagonale dégueulasse avec une double mission Eternal (objo majeur à 4pts, mineur à 1pts, autres à 2pts) et Maelstrom (encore Contact Lost). Sa liste est composée d'un prince volant orienté càc, d'un prince à pied, d'un neurothrope, d'un genestealer alpha, de 4 zoanthropes, de 4 biovores, d'un tyrannofex canon-briseur, d'un trygon prime, d'un mawloc, de deux lictors (pour stromer) et de 3 escouades de stealers plus ou moins grandes.

Je gagne à nouveau le toss pour commencer grâce à mes 9 poses, me déploie tranquillement, envoie mes rangers faire appât dans une ruine pour le plus grand groupe de stealers, réduit le tyranno à 1 ou 2 pv, annihile une escouade de stealers avec les reapers, avance mes serpents en bouclier de la grosse base de tir et me prépare à ses frappes. A son tour, il fait tomber le mawloc au milieu de mes prismes et psykers (ma faute, j'ai laissé de la place) ainsi que son trygon accompagné de 25 stealers et de son prince volant. J''intercepte les stealers avec les faucheurs et en réduit sérieusement le nombre, puis j'encaisse pas trop mal : un de mes serpents prends deux pruneaux de canon-briseurs perdus (deux 6 sur 6 tirs) et quelques smites, je dissipe le reste, il rate la charge des stealers, réussit la charge du prince sur un serpent (mais sa force de 6 pèche) et réussit une loooongue charge (11, mais avec glandes) avec son trygon contre un de mes prismes, qu'il réduira à 4pv en frappant deux fois avec un stratagème (merci les pierres-esprits !). A mon tour 2, je débarque les dragons de feu (qui tueront le trygon et le mawloc), je fais frapper les scorpions pour finir les stealers trop proches, je fais frapper les aigles pour offrir un second bait et temporiser loin de ma base de tir, je tue le prince volant avec une foule de smite/executeurs et de tirs de faucheurs, les prismes se désengagent et tirent sur le prince piéton en lui retirant 8pv. Le reste de la partie se déroule sans anicroches (hormis une explosion stupide de warlocks à côté d'un objectif crucial suite à un péril XD), je me promène et score, ça termine sur un 20-0, et Illic aura bien entamé le Broodlord (fini par les aigles) et fait chauffer l'invu du neurothrope.

 

- 3ème ronde contre un autre joueur tyranide, jormungandr cette fois, et avec une liste pas rigolote en partie avec KP et 3 cartes par tour. Sa liste contient un prince ailé ratata, deux neurothropes, 20 stealers, 3 rôdeurs, 2x3 voraces, 3 biovores, 2 tyrannofex canon-briseurs et 6 carnifex ratata pour un total de 168 tirs de dévoreurs par tour, avec couvert pour tous ceux qui n'ont pas Vol tant qu'ils ne sprintent ou ne chargent pas. Dur, d'autant plus que je me fais avoir par un bon gros bait des familles : il place 3 objos à proximité d'une grosse forêt, je déploie mes rangers et reapers dedans, il claque le stratagème pour supprimer le couvert... AH ! xD

Néanmoins, je commence et excécute purement et simplement le premier tyranno avec les prismes pour essayer de limiter son antichar lourd, puis blesse 2 carnis aux faucheurs en splitant mes tirs (la 2+ qui passe à 4 les a beaucoup sauvés !). Les serpents se placent pour encaisser la vague de tir (tout en gardant les dragons au chaud) et sont inefficaces au tir, les scorpions ont frappé pour rester en réserve de contre-charge (j'aurai du les mettre devant, oui) et les aigles sont partis stromer en faisant chier les voraces (ce qu'il feront 5 tours avant de se prendre une volée de dévoreurs xD). Arrive son tour, où il endommage sérieusement les serpents sans les détruire et mets un prisme à 7pv avec son prince volant qui a fep, ainsi que les 20 stealers (l'interception en tuera 5) grâce aux rôdeurs et au strat de Jormugandr. Il charge mes rangers et les faucheurs qui étaient à 3ps derrière (grosse erreur de ma part), massacre tout ce beau monde malgré 7 pertes (contre-charge et coups de pieds fouettés) en faisant 2 phases de càc pour 3PC : j'ai très mal aux fesses, mais je peux encore m'en sortir. A mon second tour, je débarque les dragons qui vaporisent un carni et demi (et chargent le survivant pour l'empêcher de tirer au prochain tour), les prismes explosent le prince ailé, les scorpions tuent les derniers stealers, mes persos smitent à tout va et tuent un second carni puis se rapproche de la ligne en se cachant derrière le serpent en plus mauvais état tandis que le second charge un carni et en engage un second grâce au pile-in (mauvais placement adverse). Mon adversaire mène aux points, mais je me sens beaucoup mieux que 30min plus tôt. La partie continue avec mes prismes qui grattent des pvs aux carnis qui se font ensuite tuer par mes persos (les dragons ayant pris la mort sans surprise), 1 serpent est détruit, l'autre charge en boucle un carni puis le tyranno fond de cours, on se tue à droite à gauche, Illic fait du rien et on termine la partie tour 5 à 35pts contre 28 pour lui grâce à un meilleur stromage (12KP contre 12KP, parfait !). Il lui reste un tyranno, 2 biovores et ses 2 neurothropes, il me reste les 2 prismes, un serpent, le prophète à moto avec 3pv et mon spirite à 1Pv. J'aurai pu encore gratter les biovores et peut-être le tyranno avec un tour 6, mais il aurait probablement achevé mes deux psykers et ça n'aurait pas changé grand chose.

Partie en tout cas très intéressante, avec des erreurs et de belles actions des deux côtés, un adversaire bien cool et des rebondissements, donc pas grave si je perds 14-6 ^^'

 

En tout état de cause, j'ai passé un super tournoi avec des joueurs bien cools, je suis pas mécontent de mon résultat, j'ai appris des trucs (tirer au fuseur, au reaper ou au prisme sur les carnis à 2+ de save ne sert à rien, il faut les smiter jusqu'à la mort !) et je me suis bien amusé sans subir toutes les games... donc bilan positif :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nephistism a dit :

Hey, on a tout les deux eu 7/10 en note de peinture ! :D

 

Tu as gagné parce que Martine était team Vincent, c'est tout !

Je me vengeraiiiii ! :D

D'ou t'as 7? Avec ton armée en collant !! 

En mode MMA : je l'aurais un jour je l'aurais ! 
En tout cas c'est bien la preuve que niveau 40K Martine sais faire le bon choix xD 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.