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Warhammer Forum

[ETAU] Mes constructions de listes (MOC, FIJ, IR...)


KILLBOUM

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

La V8 ayant redynamisé mon cercle de joueur, nous avons repris l’organisation de manifestation (Tag Team de Mouans Sartoux, FIJ de Cannes…) et nous avons décidé de reprendre les tournois également coté joueurs.

 

Nous avons donc zieuter ce qui existait et l’IR nous a motivé. Je développerais donc dans ce post, mes réflexions et choix pour le qualificatif IR, puis si nous sommes qualifiés pour l’IR.

 

J’ai décidé d’y aller en Tau car jouant plusieurs dex, je préférais les laisser à d’autres.

 

Enfin des membres comme tokugawa et haechi m’ont apporté une lecture de l’index Tau que je n’avais pas et m’ont pas mal inspiré.

Aussi je souhaite apporté ma pierre à l’édifice et partager mes listes Tau.

 

Un ami m’ayant laissé ses Tau car il ne souhaitait plus jouer, je me retrouve en ce moment avec 8000 pts d’armée me permettant pas mal de choix et options (bien que je fasse défaut de certaines unités tel les volants).

 

J’ai joué ces derniers temps des listes avec pour squelette le trio : Shadowsun, Stealth, Ghostkeel.

Je me suis régalé.

J’aime le mouvement apporté avec ces listes (Je suis plus Mont’ka que Kauyon). J’aime la résistance apporté par les modificateurs des tirs et les drones.

 

En ce moment je me focus sur ma peinture car mon échéance la plus proche est le Medal Of Color.

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=20465

 

Les restrictions :

Armée règlementaire de 1500 pts selon les règles de Warhammer 40000, 8ème édition,
1 seul détachements par liste d’armée,
1 personnage nommé (pas plus, pas moins),
Aucune fortification,
Index FW autorisé,
Lord of War sur demande et justification fluffique.
A l'attention des joueurs 30k : Si certains souhaitent jouer une armée Horus Heresy, ceci serait envisageable sur consultation des orgas, en utilisant les règles 40000 officielles pour les unités existantes aux deux époques et pour les autres en utilisant les règles fandex suivantes.
Un refus de liste totalement arbitraire et assez sera drastique sera appliqué pour cause de billitude ou de liste non Fluff.

 

Le tournoi est organisé par un ami, on fera quelques kilomètres pour aller le visiter et en profiter pour jouer.

Les tables sont magnifiques, j’ai participé à leurs précédentes manifestation, ça vaut le coup d’œil.

Je vous mets en lien  des extraits des blogs des 2 organisateurs présentant le MOC:

 

https://simpleaswar.wordpress.com/category/medal-of-colors/

http://salaisefigurine.blogspot.fr/2017/03/medal-of-color-medal-of-color-saison-2.html

 

Ci-après la liste que j’ai prévu de jouer :

 

PLAYER : Killboum

PRIMARY DETACHMENT : Tau Empire

HQ1 : Commander(1*76), 4 Canon à induction(40), 2x MV1 Gun Drone(8),  2 Carabine à impulsion [132]

HQ2 : Commander Shadowsun(1*167), 2 Eclateur à fusion, 2x MV52 Shield Drone (11), MV62 Command-link Drone (6) [195]

Troup1 : 10 Kroot Carnivores (60) [60]

Troup2 : 10 Kroot Carnivores (60) [60]

Troup3 : 5 Strike Team (40), Fire Warrior Shas'ui(0) [40]

Elite1 : Firesight Marksman(1*21) [24]

Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*209), Générateurs de bouclier Riptide, Système de ciblage avancé(8), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Rpitide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (40) [324]

Elite3 : 6 XV25 Stealth Battlesuits (60 + 3*20), 3 Système de ciblage avancé(24), 2 Systeme de défense contre-feu(10), 3 Canon à induction(30), 2 Eclateur à fusion(42), 2x MV4 Shield Drone (8), Stealth Shas'vre(0),  Système de ciblage avancé(8) [260]

Elite4 : XV95 Ghostkeel Battlesuit(1*82), Injecteur de stimulants(5), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Rpitide et Stormsurge)(12), Cyclo-araseur à ions (39), 2 Eclateur à fusion(42), 2x MV5 Stealth Drone (10) [200]

FA1 : Tactical Drones(0*0), 4x MV4 Shield Drone (8) [32]

FA2 : TX4 Piranha (1*45), Eclateur à fusion(21), 2x MV1 Gun Drone (8),  2 Carabine à impulsion [82]

FA3 : 6 Vespid Stingwings (60 + 2*15), 5 Eclateur à neutrons, Vespid Stain Leader (0) [90]

Total detachment : 1499

ARMY TOTAL [1499]

 

J’ai chois de jouer un bataillon pour les 3PC. J’ai donc payé une taxe de 3 troupes.

Pour ces dernières, j’ai choisi 2 escouades de 10 kroots qui serviront à repousser les FEP afin de me protéger moi et mon partenaire. Les 5 strike team pour tenir un objo avec leur copain le Marksman (porteur de relique).

Tiens en parlant des élites, j’en joue 4. Le Marksman mais également les stealth et la Ghostkeel. Pour les équipements j’ai mis quelques fuseurs. Pour information j’adore le système de défense contre feu sur les fuseurs. Les relances m’ont déjà permis de tomber un PD en contre charge. D’habitude j’en mets sur la ghostkeel également mais j’ai souhaité tester l’injecteur de stimulant.

Je joue une riptide pour m’obliger à la peindre, j’ai compris qu’elle tankait pas mal mais je reste moyennement convaincu par sa létalité.

Les 4 shield drones  accomptagne la riptide, histoire que l’adversaire s’acharne sur elle et dépense de nombreux tirs.

Les vespides pour FEP sur un objectif. Le piranha car c’est la classe (le nom, la fig), son petit mouvement.

Pour les QG, je dois jouer un personnage nommé, j’ai choisi shadowsun car ces derniers temps j’ai souvent joué le trio mentionné plus haut.

Le QG restant car j’ai la fig FW (Hazar) et qu’elle est magnifique.

 

Je n’ai fait qu’une partie test, je me suis fait quasi-table raser par un joueur Ynnari. J’ai bien contrôlé le terrain, j’ai pas mal scoré au maelstrom.  Mais j’ai mal choisi mes cibles et le déploiement n’était pas optimal.

 

Je commence par un long post afin de me motiver à venir l’alimenter régulièrement.

Je ferais plus tard une première réflexion sur ma liste IR qui va m’occuper pendant pas mal de semaines

 

A+ killboum

Modifié par KILLBOUM
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Bonsoir,

 

Ce soir, je teste une liste 1700 pts (format IR).

La liste dispose du rôle Éclaireur.

 

Sa cible de prédilection : les armées populeuses à faible sauvegarde. Je dispose d’un très mauvais anti-char.

 

PLAYER : Killboum

PRIMARY DETACHMENT : Tau Empire
HQ1 : Cadre Fireblade(1*39) [42]
HQ2 : Commander(1*76), 4 Eclateur à fusion(84), MV4 Shield Drone(8) [168]
HQ3 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), Contrôleur de drones(5), Système de ciblage avancé(8), 2x MV1 Gun Drone(8) [163]
Troup1 : 5 Strike Team (40), Fire Warrior Shas'ui(0) [40]
Troup2 : 5 Strike Team (40), Fire Warrior Shas'ui(0) [40]
Troup3 : 5 Strike Team (40), Fire Warrior Shas'ui(0) [40]
Elite1 : Firesight Marksman(1*21) [24]
Elite2 : 5 XV25 Stealth Battlesuits (60 + 2*20), Balise de position(20), 4 Senseur d'alerte anticipée(32), 4 Canon à induction(40), 2x MV4 Shield Drone (8), Stealth Shas'vre(0),  Senseur d'alerte anticipée(8) [226]
Elite3 : 3 XV8 Crisis Battlesuits (126), 6 Lance-flammes(54), Crisis Shas'vre(0),  3 Lance-flammes(27), 2x MV1 Gun Drone (8), 2x MV4 Shield Drone (8) [249]
FA1 : 4 Kroot Hounds(16) [16]
FA2 : 10 Pathfinder Team (25 + 5*5), 9 Désignateur laser(27), Pathfinder Shas'ui(0) [80]
FA3 : Tactical Drones(0*0), 11x MV1 Gun Drone (8),  11 Carabine à impulsion [88]
FA4 : Tactical Drones(0*0), 12x MV1 Gun Drone (8),  12 Carabine à impulsion [96]
FA5 : TX4 Piranha (1*45), Eclateur à fusion(21), 2x MV1 Gun Drone (8),  2 Carabine à impulsion [82]
FA6 : 6 Vespid Stingwings (60 + 2*15), 5 Eclateur à neutrons, Vespid Stain Leader (0) [90]
Transport1 : TY7 Devilfish(1*101), 2x MV1 Gun Drone(8),  2 Carabine à impulsion [127]
Transport2 : TY7 Devilfish(1*101), 2x MV1 Gun Drone(8),  2 Carabine à impulsion [127]
Total detachment : 1698

ARMY TOTAL [1698]

 

Le firesight dispose de de la relique Tau.

 

Ce soir j’affonte une lite GI, elle même en format IR.

La semaine prochaine je joue contre de l’ork.

 

Je vous ferais un retour demain.

Des avis sur la liste ?

 

 

 

killboum

 

 

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salut

tu aurais les restrictions ir stp?

les devilfishs servent de porte avions? si oui c est cher la combo. je repartirai les 12 drones entre les stealths et crisis pour economiser 1 devilfish et tu pourrais payer 1 arme a ton shavre stealth qui n en a pas. mais comme dit je ne sais pas les limitations de l ir dinc c est un avis comme ça... et un eclaireur c est quoi 1 outrider?

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IR (restrictions à ce jour) :

1700 pts

Max 200figs

Pas de FW

Armee réglementaire 

Pas de doublettes sauf si tous les choix sont pris 

Possible triplette pour les troupes

 

Le shavre est bien équipe d’un arme de tir et d’un 2ème drone dans les points (erreur copier coller Aln40k).

 

Oui les devilfish sont bien des porte-avions.

 

Oui éclaireur permet de jouer un détachement outrider à l’IR.

 

Je debrieferais de ma partie demain. Les devilfish sont peut être de trop. Enfin un de trop mais par quoi le remplacer ?

 

 

killboum

 

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merci pour les restrictions

avec les points des devilfishs. je ferai les choses suivantes:

-ajout de 10 kroots pour le mvt de 7 avant partie qui fera un cordon devant

-regrouper 2 unites de guerriers pour en avoir 1 a 10 teneur d objo et cordon arriere.

-ajout d 1 drone au fuzmandeur.

-ajout de designateur sur les boss des guerriers.

-ajout de drone sniper si tu en as tjrs utile pour 1 petit perso chiant.

-plus de chiens

 

ce sont des idees en vrac comme ça vite fait mais cela me parait pas deconnant. ensuite il faut voir les 200 figs

Modifié par Maulwurf
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Il y a 16 heures, KILLBOUM a dit :


HQ2 : Commander(1*76), 4 Eclateur à fusion(84), MV4 Shield Drone(8) [168]
HQ3 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), Contrôleur de drones(5), Système de ciblage avancé(8), 2x MV1 Gun Drone(8) [163]

 

Des avis sur la liste ?

 

 

 

Hello,

 

A la lueur du règlement IR, tu as une doublette de QG car leur dernier Keyword est identique :  <Commander>

Oui, je sais, c'est moche.

 

 

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A merde, merci Salgin.

Je vais relire cela.

 

Maulwurlf,

 

Je comprends tes choix mais je me demande si je n’ajouterais pas une unité afin d’augmente la létalite de l’armee. Mais à 127 pts, je ne vois pas

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Pour 120 points tu peux booster tes strike teams en 3*10, par exemple. C'est mieux que n'importe quel devilfish bourré de drones. (SupOp, longue portée, infanterie, fasilàcacher derrière un bloquant, etc)

 

Tu supprimes le coldstar ou le comfuz (comme dirait salgin, c'est moche) et tu places un éthéré, puis tu boostes encore tes troupes ou une autre unité. Bref, tu connais la chanson.

Modifié par Tokugawa Shogunate
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il y a 14 minutes, KILLBOUM a dit :

A merde, merci Salgin.

Je vais relire cela.

 

Maulwurlf,

 

Je comprends tes choix mais je me demande si je n’ajouterais pas une unité afin d’augmente la létalite de l’armee. Mais à 127 pts, je ne vois pas

 

Disons que j'ai le même problème ce qui est très handicapant pour le controleur de drones parce que tu dois choisir entre le Fuzmander et le Coldstar Controller.

Ce qui t'oblige à retravailler la structure de la liste.

 

Après, quitte à rentrer les crisis, je suis pas persuadé par le full flammer. C'est un combo dur à mettre en place pour fonctionner. Ca implique de foutre les Stealths au bon endroit en anticipant le mouvement adverse puis de déclencher la balise pour que les mecs arrivent à moins de 9" de l'adversaire.

 

Sinon, c'est une frappe sans tir et tu manges chaud en retour. A 249pts avec seulement 4 drones, je préfère mon approche pour l'IR : 

 

Elite 1 : 3 Crisis (3x42), 8 Plasma Rifles (8x11), Drone Controller (5), 6 Gun Drones (6x8) [267]

 

Je sais que le plasma n'est pas ce qui se fait de mieux, mais c'est le meilleur truc à petit prix. Après, les gros packs de drones sont sensibles au Commandement. Perso je laisserais un pack de 11 dans un Devil et je virerais le pack de 12 et le Devil et pour le même prix à peu de choses près, je passerais un pack de Crisis Bodyguard avec drones (pas le même Keyword).

 

Après, faut pas le faire, tu tomberais sur l'ossature de ma liste pour l'IR :D

 

Révélation

 

Harlock's Space Pirates

 

Détachement Bataillon T'au 

HQ 1: Commander (76), 4 Fusion Blasters (4x21) [160] [Warlord]
HQ 2: Cadre Fireblade (39), Markerlight (3) [42]
HQ 3: Commander Farsight (151) [151]

Elite 1 : 3 Crisis (3x42), 8 Plasma Rifles (8x11), Drone Controller (5), 6 Gun Drones (6x8) [267]
Elite 2 : 3 Crisis Bodyguards (3x45), 8 Plasma Rifles (8x11), Drone Controller (5), 6 Gun Drones (6x8) [282]
Elite 3 : 5 Stealths (5x20), 5 Burst Cannons (5x10), Drone Controler (5) [155]

Troop 1: 5 Strike Team (5x8), Shas'Ui (0), Pulse Rifle (5x0) [40]
Troop 2: 5 Strike Team (5x8), Shas'Ui (0), Pulse Rifle (5x0) [40]
Troop 3: 5 Strike Team (5x8), Shas'Ui (0), Pulse Rifle (5x0) [40]

Fast Attack 1: 8 Pathfinders (8x5), 8 Markerlights (10x3) [64]
Fast Attack 2: 11 Gun Drones (11x8) [88]

Transport 1 : Devilfish (101), Burst Cannon (10), 2 Gun Drones (2x8) [127]
Transport 2 : Devilfish (101), Burst Cannon (10), 2 Gun Drones (2x8) [127]
Transport 3 : Devilfish (101), Burst Cannon (10), 2 Gun Drones (2x8) [127]

Total : [1710] (à travailler)

 

 

Modifié par salgin
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@salgin

 

Le full flamer, c’est bien la première fois contre un adversaire après il sait le gérer.

 

Hier soir, j’ai fait un petit pari, j’ai infiltré sur le flanc le plus faible de mon adversaire (GI) les Stealth, le pari était d’avoir le premier tour. Je l’ai eu.

Les stealth et les flamer on remonté l’armee GI (merci les bloquants dans la zone de déploiement).

Maintenant il connaît le trick, il ne se fera plus avoir.

 

J’ai hésité pour de la crisis body guard mais je les équipe de 2 lance plasma, 1 fuseur chacun (reliquat d’une version précédente non aimentee)

 

En revanche je n’avais pas pensé à me servir des stealth ou des crisis pour le controleur de drones.

 

Merci pour ton retour.

 

@Tokugawa Shogunate

 

J’ai vu tes listes full piéton avec les éthérés et les fire cadreblade.

Je conçois  la puissance de feu mais je n’aime pas jouer des’guerriers de feu.

Je vais néanmoins faire un test pour l’IR, à base de nombreux GDF.

 

Merci pour vos retours

 

 

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Sans aller jusqu'à copier mes compo, je t'indiquais juste une issue facile à trouver, qui équilibrerait ta liste. Mais si tu n'aimes pas jouer du piéton, je comprends sans problème. Je déteste ça, personnellement.

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il y a 10 minutes, KILLBOUM a dit :

@salgin

 

Le full flamer, c’est bien la première fois contre un adversaire après il sait le gérer.

 

Hier soir, j’ai fait un petit pari, j’ai infiltré sur le flanc le plus faible de mon adversaire (GI) les Stealth, le pari était d’avoir le premier tour. Je l’ai eu.

Les stealth et les flamer on remonté l’armee GI (merci les bloquants dans la zone de déploiement).

Maintenant il connaît le trick, il ne se fera plus avoir.

 

 

226pts de Stealths + 249pts de crisis flammer pour un trick qui fonctionne seulement si tu as le premier tour ou que le mec se laisse faire, c'est risqué comme pari.

Surtout à ce format.

 

 

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Je profite d’avoir 2 spécialistes Tau lisant mon post.

 

Que pensez vous des grosses escouades de crisis (du genre 9 crisis) avec 18 drones ?

Trop cher ? Overkill ?

 

J’aime le fait que l’adversaire monopolise tous ses tirs sur la grosse cible, par contre il faut garder 2 points de commandement pour faire réussir le test de commandement aux drones.

 

 

 

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il y a 3 minutes, Maulwurf a dit :

9 crisis ça depend comment tu les armes....

toku te dira qu en brustcanon pour degommer du razorback c est naze... :P

 

Oui j’ai vu cela sur le rapport de bataille.

 

3 crisis triple lance flamme,  les autres 2 LP+fuseur 

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il y a 8 minutes, KILLBOUM a dit :

Je profite d’avoir 2 spécialistes Tau lisant mon post.

 

Que pensez vous des grosses escouades de crisis (du genre 9 crisis) avec 18 drones ?

Trop cher ? Overkill ?

 

J’aime le fait que l’adversaire monopolise tous ses tirs sur la grosse cible, par contre il faut garder 2 points de commandement pour faire réussir le test de commandement aux drones.

 

 

 

 

9 Crisis, c'est trop gourmand en points, tu n'as plus rien autour et le problème de la crisis est toujours le même, ça ne touche qu'à 4+. Le moindre -1 qui passe est c'est le drame.

Après, c'est très Farsight donc j'adore mais pas jouable tant qu'on aura pas un codex avec des règles de Sep't et des règles de Jet Pack.

 

il y a 7 minutes, Maulwurf a dit :

@salgin pourquoi 3 devilfishs? tu ne mets pas non plus de shield sur le fuzmandeur?

 

C'est pas ma dernière version, j'en ai viré un. Mais à l'origine, c'était pour baisser le nombre de poses et parce que j'adore jouer mécanisé. Et c'est pas déconnant pour jouer les objos, c'est résistant et ça bouge vite.

 

Pour le Fuzmandeur, son taf, c'est de descendre un gros qui m'emmerde. Mais je ne sacrifie jamais personne. Il va donc tomber dans mes lignes, pas besoin de protection, ça baisse son efficacité.

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tu reprends l etc @salgin et ton blog? nous les sudiste on fait le d2 de paris.

ok pour le devilfish je suis d accord qu il limite les pose.

killboom personnellement quand je joue 9 crisis c est 3 avec 8 canon induction full drones, 3 full missile dans mes lignes et 3 avec 8 araseur a ion et full drone je stipule qu il y des controlleur dans 2. 

apres tu n as rien a cote...  mais comme dit salgin en fun avec farsight c est classe.

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il y a 4 minutes, Maulwurf a dit :

tu reprends l etc @salgin et ton blog? nous les sudiste on fait le d2 de paris.

ok pour le devilfish je suis d accord qu il limite les pose.

killboom personnellement quand je joue 9 crisis c est 3 avec 8 canon induction full drones, 3 full missile dans mes lignes et 3 avec 8 araseur a ion et full drone je stipule qu il y des controlleur dans 2. 

apres tu n as rien a cote...  mais comme dit salgin en fun avec farsight c est classe.

 

Disons qu'il faut blinder en désignation pour obtenir le +1 pour toucher et Reroll des 1 sur au moins deux cibles. Et au royaume des dégats multiples, ça vole très vite.

J'attends de voir le Codex car l'index est peu jouable pour l'instant en version restriction. En ETC-Like, ça va encore même si c'est pas la joie, il a encore des billes.

 

Sinon, oui et non. J'ai rejoins les Bisounours mais je fais plus office de Sparring que de joueur régulier, la vraie vie étant ce qu'elle est. Pour le blog, on va voir si j'arrive à goupiller du temps et de l'énergie pour le continuer. Je sais même pas s'il y a encore des lecteurs :unsure:

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Une stat' intéressante, si vous jouez contre du marines, mettre un le système de soutien qui passe la PA à -1 sur les canon inductions donne le même nombre moyen de morts que de mettre un troisième canon à induction. C'est 2pts d'économisé par tête de pipe. C'est pas grand chose, mais ça peut manquer ailleurs. 

 

Par contre, je n'ai pas fait la stat' sur les autres races.

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il y a une heure, KILLBOUM a dit :

Je profite d’avoir 2 spécialistes Tau lisant mon post.

 

Que pensez vous des grosses escouades de crisis (du genre 9 crisis) avec 18 drones ?

Trop cher ? Overkill ?

 

J’aime le fait que l’adversaire monopolise tous ses tirs sur la grosse cible, par contre il faut garder 2 points de commandement pour faire réussir le test de commandement aux drones.

 

 

 


La crisis est actuellement mi-dure, au mieux. Elle n'est pas compétitive et la jouer (par 3, 6 ou 9) est un mauvais choix systématique quand on a dans l'idée de faire autre chose que milieu de tableau. S'il faut jouer des EQ, le seul choix pertinent est la XV9. Mais je crois que le FW est interdit dans le format IR.

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Citation

Je sais même pas s'il y a encore des lecteurs :unsure:

 

Tu as toujours certains fada qui passe comme moi une fois chaque deux mois pour voir s'il y a du nouveau contenu. ^_^ Donc à mon avis cela peut vite repartir si tu te décides à l'alimenter.:wink:

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pareil que mon ami megalodon salgin. je passe et je repars.

dommage que tu rejoignes les bisou, ils vont a bourgoin, ils ont switch avec nous.

toku toujours/jamais d accord avec toi. 3 crisis ne te propulse pas milieu de tabeau dans 1 tournoi il y a d autres trucs a coté.  apres si tu mets des xv104 ....

 

tiens ce soir je joue fun avec 1 pote je jouerai que ce que j ai envie vs de l astra. demain je jouerai ma liste etc en training.

 

PLAYER : Maulwurf

DETACHMENT : Outrider
HQ1 : Cadre Fireblade(1*39) [42]
Troup1 : 20 Kroot Carnivores (60 + 10*6) [120]
Elite1 : Firesight Marksman(1*21) [24]
FA1 : 10 Pathfinder Team (25 + 5*5), 7 Désignateur laser(21), 2 Fusil-rail(44), Pathfinder Shas'ui(0) [118]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 8x MV1 Gun Drone (8),  8 Carabine à impulsion [64]
FA3 : Tactical Drones(0*0), 8x MV1 Gun Drone (8),  8 Carabine à impulsion [64]
HS1 : TX7 Hammerhead Gunship(1*117), 2x MV1 Gun Drone (8),  2 Carabine à impulsion [171]
Total detachment : 603

DETACHMENT : Supreme Command
HQ1 : Commander(1*76), Contrôleur de drones(5), 3 Cyclo-éclateur à ions(54), 2x MV4 Shield Drone(8) [151]
HQ2 : Commander(1*76), 4 Eclateur à fusion(84), 2x MV4 Shield Drone(8) [176]
HQ3 : Longstrike(1*137), 2x MV1 Gun Drone(8),  2 Carabine à impulsion [191]
Total detachment : 518

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Commander Shadowsun(1*167), 2 Eclateur à fusion, 2x MV52 Shield Drone (11) [189]
Elite1 : 4 XV25 Stealth Battlesuits (60 + 1*20), Balise de position(20), 4 Système de ciblage avancé(32), 3 Canon à induction(30), 8x MV1 Gun Drone (8),  2 Carabine à impulsion [226]
Elite2 : 3 XV8 Crisis Battlesuits (126), Contrôleur de drones(5), 8 Canon à induction(80), Crisis Shas'vre(0), 6x MV1 Gun Drone (8),  6 Carabine à impulsion [259]
Elite3 : XV95 Ghostkeel Battlesuit(1*82), Contrôleur de drones(5), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Rpitide et Stormsurge)(12), 2 Eclateur à fusion(42), 2x MV5 Stealth Drone (10) [205]
Total detachment : 879

ARMY TOTAL [2000]
 

 

Modifié par Maulwurf
ajout liste
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J'ai suivi le post depuis le debut sans rien dire parce que... J'ai pas grand chose a dire. l'IR en T'au j'ai un peu abandonne, et je me tourne vers d'autre choses.

 

J'ai quand meme fait des essais, et voici ma liste en mode completement fond de table avec pour objectif de pairing tout ce qui doit venir vers moi type Gronid, BA, GK. Y'a des erreurs ALN au niveau des couts, mais c'est pas vraiment impactant sur le fonctionnement de la liste. Y'a des petites modifs a faire ici et la aussi, genre rajouter quelques drones marqueurs etc.

 

PLAYER : Haechi

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Puce Engramatique de Puretide, 2x MV4 Shield Drone (8) [58]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Commander(1*76), Contrôleur de drones(5), 3 Nacelle de missiles(72), 2x MV4 Shield Drone(8) [169]
HQ3 : Ethereal (1*45), 2x MV4 Shield Drone (8) [61]
Troup1 : 12 Strike Team (40 + 7*8), 11 Fusil à impulsion, 11 Grenades à photons , Fire Warrior Shas'ui(0), 2x MV4 Shield Drone (8) [112]
Troup2 : 12 Strike Team (40 + 7*8), 11 Fusil à impulsion, 11 Grenades à photons , Fire Warrior Shas'ui(0), 2x MV4 Shield Drone (8) [112]
Troup3 : 12 Strike Team (40 + 7*8), 11 Fusil à impulsion, 11 Grenades à photons , Désignateur laser(3), Fire Warrior Shas'ui(0), 2x MV4 Shield Drone (8) [115]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*209), Générateurs de bouclier Riptide, Système de ciblage avancé(8), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (40), Accélérateur à ions(107), 2x MV84 Shielded Missile Drone (25),  2 Nacelle de missiles [424]
FA1 : 5 Pathfinder Team (25), 4 Désignateur laser(12), 4 Carabine à impulsion, MV31 Pulse Accelerator Drone (8), Pathfinder Shas'ui(0) [48]
FA2 : 10 Tactical Drones(10*0), 10x MV4 Shield Drone (8) [80]
HS1 : 2 XV88 Broadside Battlesuits (80 + 1*80), 2 Système de ciblage avancé(16), 2 Nacelle de missiles à haut rendement(82), 4 Système de missiles autodirecteurs (80), Broadside Shas'vre(0),  2 Système de missiles autodirecteurs (40), 4x MV8 Missile Drone (20),  4 Nacelle de missiles [521]
Total detachment : 1700

ARMY TOTAL [1700]
 

Avec en version alternative (en gras les differences) :

 

PLAYER : Haechi

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Puce Engramatique de Puretide, 2x MV4 Shield Drone (8) [58]
HQ2 : Commander(1*76), Système de ciblage avancé(8), 3 Nacelle de missiles(72), 2x MV4 Shield Drone(8) [172]
HQ3 : Ethereal (1*45), 2x MV4 Shield Drone (8) [61]
Troup1 : 10 Strike Team (40 + 5*8), 9 Fusil à impulsion, 9 Grenades à photons , Fire Warrior Shas'ui(0), 2x MV4 Shield Drone (8) [96]
Troup2 : 10 Strike Team (40 + 5*8), 9 Fusil à impulsion, 9 Grenades à photons , Fire Warrior Shas'ui(0), 2x MV4 Shield Drone (8) [96]
Troup3 : 10 Strike Team (40 + 5*8), 9 Fusil à impulsion, 9 Grenades à photons , Désignateur laser(3), Fire Warrior Shas'ui(0), 2x MV4 Shield Drone (8) [99]
Elite1 : 4 XV8 Crisis Battlesuits (126 + 1*42), 9 Nacelle de missiles(216), Crisis Shas'vre(0),  Contrôleur de drones(5), 2 Nacelle de missiles(48), 4x MV4 Shield Drone (8) [469]
FA1 : 5 Pathfinder Team (25), 4 Désignateur laser(12), 4 Carabine à impulsion, MV31 Pulse Accelerator Drone (8), Pathfinder Shas'ui(0) [48]
FA2 : 10 Tactical Drones(10*0), 10x MV4 Shield Drone (8) [80]
HS1 : 2 XV88 Broadside Battlesuits (80 + 1*80), 2 Système de ciblage avancé(16), 2 Nacelle de missiles à haut rendement(82), 4 Système de missiles autodirecteurs (80), Broadside Shas'vre(0),  2 Système de missiles autodirecteurs (40), 4x MV8 Missile Drone (20),  4 Nacelle de missiles [521]
Total detachment : 1700

ARMY TOTAL [1700]

 

Le fonctionnement est simple : survivre le plus longtemps possible grace au nombre absurde de Shield Drones. Le tir T'au etant ce qu'il est, c'est a dire du gros 50/50 au mieux, faire durer les unites qui tirent c'est un bon moyen d'augmenter ses chances de faire une bonne phase de tir.

Ce sera ma liste de secours si ma liste Thousand Sons ne performe pas assez en partie test. 
 

Modifié par Haechi
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