Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETAU] Mes constructions de listes (MOC, FIJ, IR...)


KILLBOUM

Messages recommandés

C'est un combo qui se joue avec la broadtide et qui apporte un dakka fond de cour multitâches, pour peu qu'on se fasse pas trop vite gluer.

La première liste de Haechi est bonne. C'est typiquement ce que je jouerai si j'avais envie de sortir plus d'exo-armures en tournoi. Il ne lui manque qu'un seul élément : un filet de 10 à 20 kroots, afin de repousser des vilains loulous qui voudraient FEP au T1. (supprimer les 2 drones MV84 et trouver 10 points, c'est faisable)

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne vois pas trop comment gérer les chars ... Je veux dire, comment tuer un Repulsor ou un Leman russ planqué au fond de la map ou une triplette de carnifex ?

La saturation, je veux bien, mais il faut toucher sur 4+, blesser sur 5+, passer la save a 3+ ... Pas évident :wacko:

J'ai du mal avec la Riptide Ion ... L’intérêt de la riptide est plus le tanking que le dakka.

De même, le commander tri nacelle, quelles sont ses cibles ? Quel est son rôle ?

 

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Last Requiem a dit :

Par contre je ne vois pas trop comment gérer les chars ... Je veux dire, comment tuer un Repulsor ou un Leman russ planqué au fond de la map ou une triplette de carnifex ?

La saturation, je veux bien, mais il faut toucher sur 4+, blesser sur 5+, passer la save a 3+ ... Pas évident :wacko:

 

 

De même, le commander tri nacelle, quelles sont ses cibles ? Quel est son rôle ?

 

 

La plus pars des armes de la liste sont a F7, donc justement, c'est bon pour gerer tout ce qui est Carni, Pred, etc. Pour du Leman Russ ou +, c'est la Riptide. Mais surtout, c'est les Shield Drones qui gerent le lourd en face. Une fois que t'enleves tout ce qui satu un peu face, typiquement du Carnifex, etc, les gros tirs vont se heurter au mur de Shield Drones.

 

Le commandeur tri-nacelles a le meme role que les broad, les missile drones, et les Crisis, et surtout, il va lancer un Kauyon mortel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, jeffjeff a dit :

je m'interroge quand même sur les broadside, ne serait-il pas plus intéressant de mettre des crisis avec missiles pour le même taf (avec encore plus de drone) ?

 

 

C'est assez equivalent mais pour quelques points de plus elles permettent d' avoir 16 tirs de F5 pa-1 en plus du meme nombre de missiles F7. Et plus de solidite. Honnetement les deux se valent, donc c'est au choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté tirs, elles sont aussi plus puissantes, car l'ATS donne la PA-2 aux missiles, en plus de la PA-1 aux SMS.

 

Quand on fait les comptes, ça devient finalement un choix plus solide à long terme, une fois que les drones sont tombés. L'équivalent en tirs sur de la crisis coûterait 266pts (3 crisis), mais les tirs de F5 de la crisis n'ignorent pas les couverts, n'ignorent pas les LOS et n'ont surtout que 18" de portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2017 à 12:07, salgin a dit :

 

Après, c'est très Farsight donc j'adore mais pas jouable tant qu'on aura pas un codex avec des règles de Sep't et des règles de Jet Pack.

 

Effectivement, vivement le Codex. Par contre pas sur d’avoir des règles pour les regles de jet pack avec l’uniformisation des règles.

 

Le 28/12/2017 à 16:26, Haechi a dit :

'ai suivi le post depuis le debut sans rien dire parce que... J'ai pas grand chose a dire. l'IR en T'au j'ai un peu abandonne, et je me tourne vers d'autre choses.

 

Moi je regarde quand même car si le dex sort en février/mars, je me vois bien le sortir soit pour le qualif de ma région soit pour l’IR.

Ta liste a pour objectif d’etre posée en défense ? 

Les premières liste que j’ai sorti en V8 tournait ainsi mais je n’ai pas aimé le style de jeu campeur. 

Après il faudra que je test en fonction des roles attribué à chacun (Attaque ou Défense).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, KILLBOUM a dit :

 

Moi je regarde quand même car si le dex sort en février/mars, je me vois bien le sortir soit pour le qualif de ma région soit pour l’IR.

Ta liste a pour objectif d’etre posée en défense ? 

Les premières liste que j’ai sorti en V8 tournait ainsi mais je n’ai pas aimé le style de jeu campeur. 

Après il faudra que je test en fonction des roles attribué à chacun (Attaque ou Défense).

 

 

En fait quand j'ai ecrit ca je devais avoir des qualifs en Fevrier, mais c'est repousse a Avril maintenant alors on verra avec le codex !

Et oui le but c'etait full defensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous.

 

je reprends le boulot demain, j’ai pu faire une parti en en 1700 pts contre de l’ork.

 

Ma liste : 

 

PLAYER : Killboum

PRIMARY DETACHMENT : Tau Empire
HQ1 : Cadre Fireblade(1*39) [42]
HQ2 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), Contrôleur de drones(5), Système de ciblage avancé(8), 2x MV1 Gun Drone(8) [163]
HQ3 : Ethereal (1*45) [45]
Troup1 : 10 Kroot Carnivores (60) [60]
Troup2 : 11 Strike Team (40 + 6*8), Fire Warrior Shas'ui(0),  Désignateur laser(3) [91]
Troup3 : 10 Strike Team (40 + 5*8), Fire Warrior Shas'ui(0),  Désignateur laser(3) [83]
Elite1 : Firesight Marksman(1*21) [24]
Elite2 : 6 XV25 Stealth Battlesuits (60 + 3*20), 3 Senseur d'alerte anticipée(24), 2 Systeme de défense contre-feu(10), 3 Canon à induction(30), 2 Eclateur à fusion(42), 2x MV4 Shield Drone (8), Stealth Shas'vre(0),  Contrôleur de drones(5), Verrouillage de cible (autres unités)(6) [263]
Elite3 : 4 XV8 Crisis Battlesuits (126 + 1*42), 6 Fusil à plasma froid(66), 3 Lance-flammes(27), Crisis Shas'vre(0),  Contrôleur de drones(5), Fusil à plasma froid(11), Lance-flammes(9), 8x MV1 Gun Drone (8) [350]
FA1 : 4 Kroot Hounds(16) [16]
FA2 : 10 Pathfinder Team (25 + 5*5), 9 Désignateur laser(27), Pathfinder Shas'ui(0) [80]
FA3 : Tactical Drones(0*0), 12x MV1 Gun Drone (8),  12 Carabine à impulsion [96]
FA4 : Tactical Drones(0*0), 11x MV1 Gun Drone (8),  11 Carabine à impulsion [88]
FA5 : TX4 Piranha (1*45), Eclateur à fusion(21), 2x MV1 Gun Drone (8),  2 Carabine à impulsion [82]
FA6 : 6 Vespid Stingwings (60 + 2*15), 5 Eclateur à neutrons, Vespid Stain Leader (0) [90]
Transport1 : TY7 Devilfish(1*101), 2x MV1 Gun Drone(8),  2 Carabine à impulsion [127]
Total detachment : 1700

ARMY TOTAL [1700]

 

Mon adversaire jouait :

Skrinot

Weirdboy

10 grot

20 grot

30 ork

30 ork

30 ork

20 chockboy

20 kommando

6 warbiker

1 gorkanaut

 

Bon le déploiement était en ma faveur (marteau et enclume). Mon adversaire a raté ses 2 premières charges à 9 après le DA Jump et l’nfiltration de commandos.

 

Et la j’ai tombé plus de 50 Ork par tour.

 

A la fin il ne restait que le gorkanaut dont je ne m’étais pas occupé lors de la partie faute d’antichar.

 

La liste répond bien. J’aime beaucoup la jouer.

 

J’aime beaucoup les crisis avec lance plasma + LF.

 

 

 

Killboum

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Aujourd’hui se déroulait la 4ème edition de Medal Of Color.

 

Si vous aimez les belles tables et’ les jolies armées, c’est la manifestation à faire.

 

Le tournoi se déroulait en 2VS2. Les scénarios étaient tirés avec le système des cartes pour le déploiement et les objectifs.

 

J’ai joué 2 parties, largement remportées. On m’a traité de gros bill, une première dans ma vie.

 

Merci à mes adversaires et à mes partenaires de jeu.

 

Petit retour sur les unités :

 

Le commandeur Quad induction, il fait peur quand il arrive en FEP mais quand l’adversaire découvre qu’il n’y a pas de modificateur de PA, il le laisse tranquille. Il a tué 4 marines et fait perdre 3 PV à un Land Speeder.

 

Le trio Shadowsun/Ghost/Stealth quand le joueur ne connaît pas il cible les mauvaises figs et après c’est le drame pour lui.

Mes adversaires n’avaient jamais contre du Tau, le trio a fait mal.

 

Le firesight a porté la relique, j’ai sorti 5 PC supplémentaires. J’ai eu beaucoup de chance.

 

La riptide n’a rien fait contre les marines (les mec jouaient beaucoup de totor), mais contre de la sista, la F6 a payé.

 

Les vespides sont un musthave 

 

Le piranha a empêché les FEP, a chargé du char pour les bloquer, bref il ne doit pas servir à tirer.

 

Des belles parties. Je trouve que les Tau se défendent bien avec un index, vivement quelques stratagèmes.

 

 

 

killboum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.