Aller au contenu
Warhammer Forum

[GK] Monodex IR 1700


NJoy84

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous partage une liste que j’ai créé du chevalier gris mono Dex.

J’ai pu la tester hier soir face a une liste de Space marines.

Mon objectif n’est pas de m’allié et de trouver le truc le plus gros Bill.

Je cherche vraiment à faire une liste pur chevalier gris.

 

Voici la liste que j’ai joué hier soir :

 

Grey Knights : Red Knights 

Détachement : Bataillon
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Grand Master en Nemesis Dreadknight  : 290 pts 
        - Téléporteur Dreadknight, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis, Poing de Dreadknight (Simple), Expurgateur Gatling , Psycanon Lourd, Chasseurs de Demons, Ecran de Force, Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Rites de Bannissement, Châtiment

    Lord Kaldor Draigo  : 240 pts 
        - Bolter Storm, Bouclier Storm, L'Epée de Titan, Grenades anti-psy, Grenades Frag, Grenades Krak, Bouclier Storm, Chasseurs de Demons, Discipline Séraphique +, Et ils ne connaîtront pas la peur, Fléau du Mal, Irruption du Warp, Maître de Chapitre, Psyker Grey Knights +, Rites de Bannissement, Châtiment


TROUPES
    Strike Squad (5) : 105 pts 
        - 4 Epée de Force Nemesis , 4 Bolter Storm, 4 Grenades anti-psy, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Chasseurs de Demons, Discipline Séraphique, Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Frappe par Téléportation, Psyker Grey Knights, Rites de Bannissement, Châtiment
        - Justicar :  Epée de Force Nemesis , Bolter Storm

    Strike Squad (5) : 105 pts 
        - 4 Epée de Force Nemesis , 4 Bolter Storm, 4 Grenades anti-psy, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Chasseurs de Demons, Discipline Séraphique, Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Frappe par Téléportation, Psyker Grey Knights, Rites de Bannissement, Châtiment
        - Justicar :  Epée de Force Nemesis , Bolter Storm

    Strike Squad (5) : 105 pts 
        - 4 Epée de Force Nemesis , 4 Bolter Storm, 4 Grenades anti-psy, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Chasseurs de Demons, Discipline Séraphique, Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Frappe par Téléportation, Psyker Grey Knights, Rites de Bannissement, Châtiment
        - Justicar :  Epée de Force Nemesis , Bolter Storm


ELITE
    Paladin Squad (5) : 288 pts 
        - 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm, 4 Grenades anti-psy, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Chasseurs de Demons, Crux Terminatus, Discipline Séraphique, Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Frappe par Téléportation, Psyker Grey Knights, Rites de Bannissement, Châtiment
        - Paragon :  Marteau Tueur de Démons Nemesis , Bolter Storm, Grenades anti-psy, Grenades Frag, Grenades Krak


ATTAQUE RAPIDE
    Interceptor Squad (10) : 250 pts 
        - 9 Epée de Force Nemesis , 9 Bolter Storm, 9 Grenades anti-psy, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, Chasseurs de Demons, Discipline Séraphique, Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Frappe par Téléportation, Psyker Grey Knights, Rites de Bannissement, Teleporteur Personels, Châtiment
        - Interceptor Justicar :  Epée de Force Nemesis , Bolter Storm, Grenades anti-psy, Grenades Frag, Grenades Krak


VOLANTS
    Stormraven Gunship  : 315 pts 
        - 2 Lance-missiles Stormstrike, Bolter lourd jumelé , Canon d'Assaut jumelé, 2 Bolter Hurricane , Aéroporté, Cible Floue, Descendu en Flammes, Esprit de la machine, Stationnaire, Supersonique, Transport (12)

Total : 1698 points - 33 figurines - 8 unités.

 

 

 

Lui joue du SM RG.

capitaine en cata

lieutenant 

hellblaster 

predator las

razorback laz

3 troupe 

1 scout

1 deva graviton 

1 assault 

1 dread ven las missile 

 

 

alors Tout d’abord j’ai perdu 13 à 7

Nous avons joué un scénario IR (le premier) 

 

 

Tout d’abord le grand maître n’a pas perdu beaucoup de points de vie.

Les paladins fut une unité vraiment puissante, mais j’ai mis trois tours à tomber son capitaine et Son dread au cac À cause de leur  capacité à éviter les pertes de PV.

Je pense me séparer du volant car il n’a pas été super efficace.

Je pense le remplacer par un vénérable, et un Razorback.

 

 

Que pensez-vous de cette liste ?

 

 

Merci de m’avoir lu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste sympa, mais manque un poil de punch au CaC.

Sur tes troupes, il faut metre des Falchion, niveau stat, ca a plu d'impact.

Tes interceptor, joue les en 2x5 plutot que 1x10.

Les paladins, c'est bien, mais tres tres cher pour un impact limité. Ils sont tres bon pour tenir un objo ou attaquer les gros thon, mais sinon, comme tu l'as remarqué, ca s'englue vite.

 

Et c'est étrange que tu trouve le SR non efficace, ca fait le taf normalement.

Ensuite, tu peux le remplacer par d'autre Interceptor et un Razorback Canon laser, ca ca envoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le VDD, je te conseille de mettre des glaives, l'attaque en plus est vraiment appréciable et Poing d'Acier te permet de palier au manque de bonus en force si besoin.

Les Interceptors par 10 par contre me semblent très bien. Tu peux toujours les diviser au déploiement si besoin mais sinon ça réduit ton nombre de pose et permet de rentabiliser les stratagème "+1 en force, +1 en PA" si tu souhaites l'utiliser.

Pour les paladins, je mettrais une unité de 3 + un apothicaire. ça te fait un deuxième marteau qui touche sur 3+, c'est bien cool. et redonner des PV aux copains compense (un peu) les PV perdus de base.

 

Le 23/12/2017 à 10:53, NJoy84 a dit :

Je pense me séparer du volant car il n’a pas été super efficace.

Je pense le remplacer par un vénérable, et un Razorback.

Je suis d'accord que le SR peut-être un peu quitte ou double... N'oublie pas quand même de faire arriver draigo à proximité à la fin de ton mouvement T1 pour profiter de toutes les relances!!

Si tu le remplaces, un deuxième pack d'interceptor peut faire le job. Et te permet d'avoir des unités déployées qui participent quand même à l'alpha strike, ce qui est cool.

Par contre tu augmentes ton nombre total de poses, ce qui peut être emmerdant pour notre armée (le bonus pour commencer étant quand même bien utile).

Et perso je déconseille le Dreadnought, ta liste est orientée vers l’agression (comme toutes les listes GK en fait ^^) et il risque de se retrouver tout seul derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le SR c'est vrai qu'il prend souvent très cher assez vite, et s'il fait pas deux tours ça donne l'impression qu'il à été un inutile... Mais en regardant la quantité de tir qu'il absorbe pour se faire coucher dit toi que c'est tout ça qui ne va pas dans le reste de l'armée !

+1 pour le remplacement d'un palouf par un apo. Et pk pas mettre qlq expurgateur sur les strike ou interceptors ?

Modifié par Chamalo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expurgateur et "Lourd", donc comme ce sont des troupes tres mobile, tu ne profitera pas de sa pleine puissance. Le Stormbolter fait le taf.

Si il te reste des point, une unité de Purgator avec 4 expurgateur, dans un Razorback Canon Lazer, ca peut faire un bon soutient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'apo coute très cher. Et comme tous les élites des GK, difficile à rentabiliser.
Sur les paladins, il sera souvent plus rentable d'y aller à la hallebarde plutôt qu'aux falchions. Ils ont déjà 3 attaques de base, ajouter du punch est mieux qu'ajouter des attaques supplémentaires.

Après, vouloir à tout prix mettre 10 interceptors quand 10 strikes avec gate ferons le même taf pour moins chers... L'idéal est d'avoir les deux.
Le piéton de base est très rentable en GK. Augmenter la taille de leurs escouades est une bonne idée, surtout que ça permet d'en sacrifier une partie pour péter les cordons relous, pour aller chercher ce qui compte vraiment dans la liste adverse.

Un dread (ci-possible, vénérable) bien planqué t'apportera un peu d'anti-char. Après l'avoir test, je ne l'ai pas trouvé exceptionnelle, même si une belle quantité de jets foireux ne l'a pas aidé (c'est l'inconvénient de ne pouvoir faire cette combo qu'une fois : si la malmoule s'en mèle, le truc ne va pas très loin, mais ça reste la meilleure solution anti-char, si tu ne prends pas de stormraven multi-fuz).

L'expurgateur de série, surtout pour toutes les petites escouades, est ajout sympa qui fera un peu d'anti-multi-pv à moindre frais.


Une purgator en transport t'offre aussi une solution viable, surtout si le razor a son lascanon jumelé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Lloth13 a dit :

Sur les paladins, il sera souvent plus rentable d'y aller à la hallebarde plutôt qu'aux falchions. Ils ont déjà 3 attaques de base, ajouter du punch est mieux qu'ajouter des attaques supplémentaires.

Statistiquement ce n’est pas vrai. Je n’ai pas les chiffres‘ sous l’an main mais j’ai lu les calculs plusieurs fois et l’attaque supplémentaire est presque toujours meilleurs. 

Perso je les joue avec sceptre pour l’invu a 4+ au CaC, qui aide à protéger le parangon et son marteau... à condition d’arriver au CaC, on est d’accord!

 

il y a 28 minutes, Lloth13 a dit :

L'apo coute très cher. Et comme tous les élites des GK, difficile à rentabiliser.

Il ne se rentabilise pas systématiquement mais je me suis fais avec lui tout seul quelques gros thons qui n’en se méfiaient pas assez, notamment une écharde C’tan, et une escouade de vétérans d’assaut full équipé (en utilisant le stratagème qui permet une nouvelle série d’attaques avant de mourir)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Daar'X a dit :

Statistiquement ce n’est pas vrai. Je n’ai pas les chiffres‘ sous l’an main mais j’ai lu les calculs plusieurs fois et l’attaque supplémentaire est presque toujours meilleurs. 

Perso je les joue avec sceptre pour l’invu a 4+ au CaC, qui aide à protéger le parangon et son marteau... à condition d’arriver au CaC, on est d’accord!

 

Il ne se rentabilise pas systématiquement mais je me suis fais avec lui tout seul quelques gros thons qui n’en se méfiaient pas assez, notamment une écharde C’tan, et une escouade de vétérans d’assaut full équipé (en utilisant le stratagème qui permet une nouvelle série d’attaques avant de mourir)...

Presque. A partir de 3 attaques, c'est le moment où ça commence à être plus intéressant d'augmenter la force. Tout simplement que le palier de F5 est plutôt pas mal pour s'occuper des marines et des autres élites/QG, ainsi que pour percer l'endurance 8, qui infestent pas mal les tables (les lemans, entre autres). Et c'est justement ce genre de cibles que visent les paladins.

Pour le prix d'un apo marteau, t'as 5 strikes squads (102 pts VS 105 pts). Donc, pour le prix d'un truc parfois utile qui te coute des points de strats que t'as pas forcément (GK oblige), t'as 5 pinpins utiles tout le temps.
Ouer, un personnage avec martal, c'est bien. T'as le master qui fait pareil, mais qui est en plus QG, et donc permet éventuellement de débloquer un détachement. Il est plus cher, mais son intérêt tactique compense ce surcout (surtout qu'il a une attaque en plus, et sa relance des as permet de le laisser se balader partout sur la map sans perte de relance et de buffer ces éventuels potos (en plus de lancer ses 2 spells par round, soit châtiment et un autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Lloth13 a dit :

Pour le prix d'un apo marteau, t'as 5 strikes squads (102 pts VS 105 pts). Donc, pour le prix d'un truc parfois utile qui te coute des points de strats que t'as pas forcément (GK oblige), t'as 5 pinpins utiles tout le temps.

Quand tu as déjà calé 3x5 strikes pour ton bataillon, t’as pas forcément envie d’en rajouter d’autres... surtout avec 10 îrerceptors supplémentaires.

 

Je dis pas que l’apo est ultime mais qu’il est jouable et offre une alternative moins chère aux paloufs tout en diversifiant un peu la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façon ne tergiversez pas, en IR, c'est triplette maxi pour les Troupes, et le reste pas de doublette avant d'avoir fait le tour des unités pour chaque rôle...

Donc je ne vois pas pourquoi vous envisagez une 4ème voir 5ème strike squad dans sa liste.

 

Je verrais bien un DK en lieu et place des Paladins, et pour rappel il n'a pas le même dernier mots-clés (pour la restriction de la doublette) que le GMDK (Grand maître pour lui)

Plus de mobilité, armes de tirs plus efficaces, et pour chercher des gros thons comme vous dites, c'est plus facile.

Avec un petit conseil, mettre un Incinerator lourd car des listes avec -1 ou -2 pour toucher, il y'en a. Et contre un volant c'est toujours bien.

 

Et les Strikes, c'est full glaives avec un Psycanon par escouade, c'est presque obligatoire si tu veux optimiser la liste.

 

Après çà tu feras guère mieux.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Corex45 a dit :

De toutes façon ne tergiversez pas, en IR, c'est triplette maxi pour les Troupes, et le reste pas de doublette avant d'avoir fait le tour des unités pour chaque rôle...

Donc je ne vois pas pourquoi vous envisagez une 4ème voir 5ème strike squad dans sa liste.

 

Je verrais bien un DK en lieu et place des Paladins, et pour rappel il n'a pas le même dernier mots-clés (pour la restriction de la doublette) que le GMDK (Grand maître pour lui)

Plus de mobilité, armes de tirs plus efficaces, et pour chercher des gros thons comme vous dites, c'est plus facile.

Avec un petit conseil, mettre un Incinerator lourd car des listes avec -1 ou -2 pour toucher, il y'en a. Et contre un volant c'est toujours bien.

 

Et les Strikes, c'est full glaives avec un Psycanon par escouade, c'est presque obligatoire si tu veux optimiser la liste.

 

Après çà tu feras guère mieux.

Alors perso, le psycanon pas tellement d'accord dans les escouades CG : malus de mouvement plus risque de malus de -1 pour toucher, 1 dégat et pa-1 donc perso à jeter. En plus pour 14 pts.

 

Pour le DK à la place de 4 paladins, c'est kiff kiff, moins solide, moins d'attaques mais plus de mobilité.

 

Par contre l'incinérateur lourd, globalement c'est entre 0 et 2 pv sur de l'endu 7 pour 40 pts. L'expurgateur lourd pour moitié prix fait même à 5+ pour toucher globalement pareil et peut faire mieux si pas de malus à la CT et relance pour toucher de draigo ou d'un grand-maître, et il tire à 24 ps contre 12 ps pour l'inci lourd.

 

La différence se fait surtout sur l'overwatch mais bon si on a 20 ps de plus de dispo, ça peut se comprendre de mettre l'incinérateur lourd.

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 15 minutes, Exodius a dit :

Alors perso, le psycanon pas télément d'accord dans les escouades CG : malus de mouvement plus risque de malus de -1 pour toucher, 1 dégat et pa-1 donc perso à jeter. En plus pour 14 pts.

 

Pour le DK à la place de 4 paladins, c'est kiff kiff, moins solide, moins d'attaques mais plus de mobilité.

 

Par contre l'incinérateur lourd, globalement c'est entre 0 et 2 pv sur de l'endu 7 pour 40 pts. L'expurgateur lourd pour moitié prix fait même à 5+ pour toucher globalement pareil et peut faire mieux si pas de malus à la CT et relance pour toucher de draigo ou d'un grand-maître, et il tire à 24 ps contre 12 ps pour l'inci lourd.

 

La différence se fait surtout sur l'overwatch mais bon si on a 20 ps de plus de dispo, ça peut se comprendre de mettre l'incinérateur lourd.

 

Malus de mouvement ??? non, c'est malus à la touche seulement.

 

Pour le reste tout se défend, mais méfies toi de l'Expurgator lourd/Psycanon lourd sur un DK, sur un Hemlock alaitoc, c'est -2 la touche à plus de 12ps et encore -1 avec le mouvement du DK, en gros tu touches sur 6+, c'est qu'un exemple mais les Hemlock dans les listes Eldar ils y seront c'est certain.

Contre toute ces listes qui filent des malus à la touche, l'incinerator lourd redevient intéressant, surtout si tu veux fiabiliser tes tirs.

 

Pour la relance de l'un ou de l'autre, faut pas se leurrer tout ne sera pas à portée de leur bulle.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DK simple je le joue avec juste l’expurgateur pour le principe, et double poings. Simple, efficace et à moins de 200pts tu le rentabilises facilement si tu arrives au CaC sur autre chose qu’un cordon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Corex45 a dit :

De toutes façon ne tergiversez pas, en IR, c'est triplette maxi pour les Troupes, et le reste pas de doublette avant d'avoir fait le tour des unités pour chaque rôle...

Donc je ne vois pas pourquoi vous envisagez une 4ème voir 5ème strike squad dans sa liste.

C'est surtout que 10 strikes en fep, c'est toujours plus sympa, ça profite mieux des eventuellement buff (qui a dit : poing d'acier ?), c'est objo secure (donc peux poser le pieds dans la zone adverse et prendre le contrôle des objos au nez et à la barbe de l'adversaire en pleine mélée générale), et couvre une large zone (fort pratique pour engager du peuple et être à portée d'aura), et en prime, ça sépare en deux et ça rentre dans la convention de l'IR.

 

il y a 44 minutes, Daar'X a dit :

Le DK simple je le joue avec juste l’expurgateur pour le principe, et double poings. Simple, efficace et à moins de 200pts tu le rentabilises facilement si tu arrives au CaC sur autre chose qu’un cordon.

Si c'est pour le rentabiliser en mélée, autant prendre l'épée. L'attaque en plus ne change pas grand chose, la F10 au lieu de 12, non-plus. Et en prime, le D6 tape comme un lascanon plutôt qu'une simpe épée némésis... Vu que pour rentabiliser la bête, c'est sur du châssis qu'il faut l'envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lloth13 a dit :

Si c'est pour le rentabiliser en mélée, autant prendre l'épée. L'attaque en plus ne change pas grand chose, la F10 au lieu de 12, non-plus. Et en prime, le D6 tape comme un lascanon plutôt qu'une simpe épée némésis... Vu que pour rentabiliser la bête, c'est sur du châssis qu'il faut l'envoyer.

Oui mais ça c’est ma relation personnelle avec les dés. Je préfère en jeter le maximum pour augmenter mes chances Seb faire quelque chose. Et après un ou deux palliers de blessures ça compte pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.