Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][SMC] les marques du chaos


canard

Messages recommandés

Bonjour,

 

J ai du mal à saisir l impact des marques dans le codex SMS V8 ...

 

Je n'en vois que sur les sorts/

stratagèmes/ et artefacts.

 

Je n ai rien vu qui les relie aux légions?

 

On peut avoir une armée affiliée à l alpha légion composée de figs avec la marque de nurgle ?

Ou même une armée affiliée aux world eaters composée aussi de figs avec la marque de nurgle?

 

Je n ai rien vu qui s y oppose dans les règles (Je fais volontairement abstraction du fluff bien entendu)

 

Ai je rate quelque chose ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation,

Tirer de l’an faq smc:

ERRATA
Page 116 – <Marque du Chaos>
Ajoutez ce qui suit au dernier paragraphe:
“Si une unité a les mots-clés Tzeentch, Nurgle ou Slaanesh, elle ne peut pas être de la Légion des World Eaters, et si une unité a les mots-clés Khorne, Tzeentch ou Nurgle, elle ne peut pas être de la Légion des Emperor’s Children. En outre, les Psykers ne peuvent pas être de la Légion des World Eaters.”

bien a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui il y a que les WE et les EC qui ont des restrictions.

 

Les marques ajoutent juste un keyword (pour les sorts et stratagèmes, etc), ce keyword te permet d'avoir des bannières affiliées au dieu en question aussi...

 

Sinon pas d'intérêt...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Le seul avantage que je vois à ne pas avoir de marque du Chaos, c'est de pouvoir (pour les personnages seulement) invoquer des démons de n'importe quelle allégeance.

 

Pour le reste, il y a le stratagème qui permet de donner une marque en cours de jeu à une unité qui n'en a pas, mais ça ne sert vraiment pas à grand-chose (si encore l'icône de l'unité prenait aussi le bonus de la marque ... mais même pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tamerlan a dit :

les Eldars notamment n'aiment pas Slaanesh, bien que je ne comprenne pas pourquoi...

 Slaanesh est la Nemesis des Eldars. C'est sa naissance qui a pulvérisé leur empire passé et chaque âme eldar lui est personnellement expédiée à la mort du zoneille (sauf si l'âme est planquée dans un circuit d'infinité, qui sert de pare-feu anti-Slaanesh à un Vaisseau-Monde en quelques sortes).

 D'une certaine façon, Slaanesh est le dieu du Chaos des Eldars vu que c'est leur décadence qui l'a fait arriver à la pleine conscience dans le Warp. Mais les Eldars des Vaisseaux-Mondes ne veulent pas l'accepter et donc ils le détestent tant en le craignant. Les Eldars Noirs s'en fichent un peu plus, mais pas complètement : ils continuent de vivre comme au bon vieux temps d'avant Slaanesh mais ils se sont quand même planqués dans la Toile pour rester sous le radar du Grand Assoiffé.

 Fin du hors-sujet...

 

 Pour la question de ne prendre de marque du Chaos, comme dit par mes VDD ça te permet de ne pas te restreindre aux options d'un seul dieu. C'est assez limité (invocation de n'importe quelle unité de Démons et utilisation de l'icône de Vengeance comme déjà dit, et je n'ai rien trouvé d'autre) mais ça peut parfois être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tamerlan a dit :

Ça peut avoir son importance contre certains ennemis (les Eldars notamment n'aiment pas Slaanesh, bien que je ne comprenne pas pourquoi...). Mais il n'existe pas à ma connaissance d'autre cas de "haine" d'un dieu.

 

C'est surtout important de ne pas avoir la marque de Slaanesh quand on combat des Eldars (Craftworlds), parce que le désavantage (+1 aux tests de moral des oreilles pointues) est plus que contre-balancé par leur relance des tests pour toucher en phase de combat (et les Harlequins ont un stratagème qui, pour 1PC, leur permet de relancer leurs tests pour toucher et pour blesser contre une unité marquée par Slaanesh) :D 

 

Il y a 1 heure, Titiii a dit :

Pour la question de ne prendre de marque du Chaos, comme dit par mes VDD ça te permet de ne pas te restreindre aux options d'un seul dieu. C'est assez limité (invocation de n'importe quelle unité de Démons et utilisation de l'icône de Vengeance comme déjà dit, et je n'ai rien trouvé d'autre) mais ça peut parfois être utile.

 

Icône de Vengeance qui n'est, ceci dit, pas compatible avec l'utilisation du Cd d'un Apôtre Noir.

 

Invocation plus libre (parce qu'un type marqué par Khorne pourra toujours invoquer des Sanguinaires, et bénéficier du stratagème de Khorne) mise à part (et cela ne concerne, donc, que les personnages), il n'y a aucune raison valable de ne pas marquer les unités SMC. Ces dernières, une fois marquées, pourront (éventuellement) bénéficier de stratagèmes et (toutes) du pouvoir psychique de protection lié à leur marque.

 

Les unités DAEMON devront, idéalement, être toutes marquées si on joue sur l'invocation, justement (pour bénéficier des auras éventuelles d'unités DDC invoquées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.