Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eunited] 2000pts optimisés


Ilionas

Messages recommandés

Salut à tous et joyeux Noël!

j'essaye de mettre au point une liste compétitive avec mes eldars noirs et un contingent d'eldars et j'aurai besoin d'aide pour arranger mes détachements afin de profiter au maximum des bonis de factions.

Sur ce voici la liste :

 

détachement des soutiens

Archon 

- neurocide 

3 ravageurs

- 3 x 3 lances

 

bataillon 

prescient

prescient

 

3 x 5 cabalites

 

2 razorwing

- 2x 2 lances 

 

5 mandragores 

 

5 dragons de feu 

Serpent assigné

- 3 canons shuriken 

 

8 grotesques

 

détachement des attaque rapide

 

farseer skyrunner

 

8 motojets

- 8 canons

 

2 x 5 fléaux

- 4 lances 

 

Alors ma question est la suivante :

Comment optimiser les détachements pour avoir un trait de craftworld du genre alaitoc ou ulthuwë? Sachant que je peux remplacer Les grotesques par des gardes fantômes, ajouter des Rangers bref j'ai pas mal de latitude.

Pour la stratégie c'est assez simple j'ai une puissance de feu très intéressante et j'ai pas mal de latitude, dragon embarqués ou non, en frappe ou non...

les grotesques seront en frappe, avec cette armée j'ai 8 PC donc je peux choisir.

Les motos sont là pour écrémer les packs, Les lances pour tuer du gros, Les prescient sont là pour lancer spoliation et drain (en anglais).

Le farseer sera là pour lancer le guide et au choix le doom ou l'exécuteur j'ai pas encore trop choisi.

Mon seigneur de guerre sera le voivode pour des raisons fluff avec Le trait de cabale et Le baiser en relique.

 

Que pensez vous de la liste? Y aurait il dés chose à changer? Si oui quoi?

 

merci bisous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, tu ne peux pas mixer eldars et eldars noirs dans le même détachement.

 

Tu dois donc réorganiser tes détachements sauf si tu joues ynnari mais il te faut un des perso, au hasard Yvraine.

 

Ton farseer ne me parait pas nécessaire. Tu as clairement plus d'eldars noirs et durtout, tu n'as pas de dark reapers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il faudrait que tu rajoutes une troupe eldar pour faire un détachement patrouille... Ou rajouter une moto et en faire un détachement rapide (3x3 motos mais du coup guide devient anecdotique => biel tan) et pour faire ton bataillon, te faudrait un deuxieme Qg eldar noir...  Donc virer les 2 prescients...

Tes 3 ravageurs peuvent faire un détachement mais encore une fois... 1 Qg...

Le gp motard, je le trouve excellent! Tu peux soit le jouer en version buff, guide pour tes dragons ou tes motos et malédiction, tout le monde en profitera, soit en version offensive smite et exécuteur. Ça fait des trous dans les unités! 

Ensuite, à mon goût, tu as beaucoup d antichars!! Tu as réuni tout le panel de ce qui se faisait de mieux dans les 2 factions! Tu pourrais éventuellement passer tes scourges en canon pour le populeux ou en disloqueur pour un éventuel snipe de perso... Ou voir à passer tes volants en gestion des masses. 

Toutes ces motifs sont inutiles si tu ne joues pas en réglementaire.

Ca devrait tenir la route! 

Modifié par Valius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les figurines ont Le mot clé eldar donc je peux Les mettre dans le même détachement. Je pense en effet passer en patrouille avec une escouade de rangers.

Je vais donc virer un prescient et pourquoi pas rentrer un heamonculus pour avoir le trait de regen, Je vous reporterait ça dans la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, ils sont mélangeables car ont tous un mot clé en commun: aeldari. L'inconvénient est que si tu n'as que des détachements mélangés, tu ne pourras bénéficier des stratagèmes et des règles spécifiques aux factions (règles de vaisseau monde alaitoc par exemple).

L'intérêt des Ynnaris sera justement de bénéficier des stratagèmes spécifiques quand ils seront sortis et, pour l'instant, d'utiliser leur règle spéciale (force des morts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la nouvelle mouture de liste. Je m'étais planté' sur le compte la dernière fois, en effet j'étais à plus de 2300pts...

j'ai du faire des coupes et j'attend vos idées pour optimiser les détachements ou Les unités si vous en voyez.

 

bataillon EN

Archon

- neurocide 

 

heamonculus (SdG)

- fouet 

- baiser du parasite 

 

3 x 5 cabalites

 

5 grotesques

 

6 mandragores

 

3 ravageurs

- 3x3 lances

 

2 x 5 fléaux

- 2x 4 lances

 

patrouille Eldar

(alaitoc)

 

Farseer skyrunner (guide, doom)

7 motos

- 7 canons

5 dragons

serpent assignés

- 3 canons shuriken

Prescient

5 rangers

 

total : 1999pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.